Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?

n°5033467
show
Posté le 10-03-2005 à 00:54:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:rofl]
avec un tel drapeau ils sont pas prêts d'opter pour la laicitaÿ

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 00:54:56  profilanswer

n°5033554
asmomo
Posté le 10-03-2005 à 01:07:43  profilanswer

C'est bien ce que je dis, ça a fait débat, c'est déjà un pas en avant. Je ne m'inquiète pas, c'est en marche ;)

n°5033570
Rasthor
Posté le 10-03-2005 à 01:10:19  profilanswer

show a écrit :

Et pourquoi le faire ? Ca ne pose pas de problème actuellement.  :sol:  

Pour l'anecdote:

Citation :

Au cours du Moyen-Age déjà, la croix était plus ou moins communément utilisée sur la monnaie et les sceaux ainsi qu’en tant que symbole chrétien sur les bannières des différentes armées au cours des batailles.

http://www.eda.admin.ch/canada_all [...] /flag.html

n°5033597
show
Posté le 10-03-2005 à 01:15:07  profilanswer

quelle horreur... c'est carrément une insulte à la chrétienté

n°5033737
show
Posté le 10-03-2005 à 01:42:11  profilanswer

le message de Jesus s'est accompagné des taches du sang qu'il a bien voulu laisser couler pour nous

le communisme ne laisse pas la liberté de choisir: il s'impose et à et nie le libre arbitre des hommes qu'il incite à prendre la place de Dieu en faisant de l'Etat une machine virtuelle définissant ce qui est bon pour l'homme (au nom du christianisme dans le cas que tu évoques...)
la foi n'a plus de place dans ces conditions: la seule chose qui importe est que la doctrine communiste soit appliquée

Jésus a beaucoup parlé des riches et des pauvres
à aucun moment il n'a invité les pauvres à piller les richesses ou à imposer un système ou la liberté des uns serait remise en question au nom de l'égalité des autres... en revanche il invite les riches à donner aux pauvres (Luc 12 : 13-21 et Matthieu 19: 16-26 par exemple)

si tu as la foi, tu dois croire que la contrainte ne mène à rien et que seule la liberté permettra à tous les hommes de se tourner vers Dieu

Message édité par show le 10-03-2005 à 01:45:44
n°5033761
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 01:46:34  profilanswer

juste une page perso, j'ai chercher ailleurs sur le web. Peu de page indiquent ce qui c'est passé après le vote de la loi sur la laïcité. En plus, l'académie de Strasbourg n'en parle même pas!

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5033797
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 01:51:58  profilanswer

Tu vient de citer quatre pays qui n'ont pas été beaucoup confronté à la présence de plusieurs religions sur leur sol. La France est un pays où il y a eu des guerres de religion

ps: le drapeau reste même lorsque le pays change: le drapeux français, c'est celui de la monarchie constitutionnelle du début de la révolution française

---------------
n°5033808
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 01:54:43  profilanswer

L'histoire montre aussi que ce sont les populations qui se sont détaché des religions qui sont le moins en guerre. L'Europe de L'ouest ne connait pas de guerre despuis la fin des décolonisation, c'est aussi là où le fait religieux est le plus faible.

---------------
n°5033815
Rasthor
Posté le 10-03-2005 à 01:57:22  profilanswer

zyx a écrit :

L'histoire montre aussi que ce sont les populations qui se sont détaché des religions qui sont le moins en guerre. L'Europe de L'ouest ne connait pas de guerre despuis la fin des décolonisation, c'est aussi là où le fait religieux est le plus faible.

Espagne et Portugal ?

n°5033878
show
Posté le 10-03-2005 à 02:12:03  profilanswer

zyx a écrit :

il y a mille et une façons de te prouver que ce raisonnement est perilleux... je te laisse les découvrir;-)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 02:12:03  profilanswer

n°5034130
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-03-2005 à 05:14:01  profilanswer

en meme temps, c'est un preliminaire normal avant l'accouplement...
un peu vieux jeu jesus la dessus. :/

n°5034146
H@wk
The King of Cool
Posté le 10-03-2005 à 05:46:20  profilanswer

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ! [:prodigy]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5034239
Fructidor
Posté le 10-03-2005 à 08:23:41  profilanswer

zyx a écrit :

L'Allemagne nazie et l'URSS sont avaient renié les valeurs religieuses , tandis que l'Europe de l'Ouest après la guerre se réconcilie sur l'impulsion de ses fondateurs, des chrétiens convaincus.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5034269
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-03-2005 à 08:45:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'Allemagne nazie et l'URSS sont avaient renié les valeurs religieuses , tandis que l'Europe de l'Ouest après la guerre se réconcilie sur l'impulsion de ses fondateurs, des chrétiens convaincus.

hmmmm...les militaires allemands avaient quand même inscrit "gut mit uns" sur leur ceinturons.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5034323
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2005 à 09:07:34  profilanswer

krisix a écrit :

hmmmm...les militaires allemands avaient quand même inscrit "gut mit uns" sur leur ceinturons.

Gut je sais pas, mais Gott ouais :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5034410
Fructidor
Posté le 10-03-2005 à 09:33:29  profilanswer

krisix a écrit :

Gott Mit Uns.
Certes, mais le régime nazi lui-même  était plutôt friand de traditions germaniques païennes de l'ère pre-chretienne.

n°5034497
krisix
Oldpadawan
Posté le 10-03-2005 à 09:58:35  profilanswer

Désolé pour les amoureux de la langue de Goethe mais je reconnais que mon allemand laisse à désirer. :D

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5034591
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 10:23:40  profilanswer

depuis la loi sur la laïcité ai je dis ?

---------------
n°5034595
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 10:24:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

l'Allemagne NAZI n'avais pas renier les valeurs religieuses ;)

---------------
n°5034602
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 10:25:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Gott Mit Uns.
Certes, mais le régime nazi lui-même  était plutôt friand de traditions germaniques païennes de l'ère pre-chretienne.

la chrétienneté en Europe s'est mélangé avec les tradition qui éxistaient avant (les sorcières, les fées ...)

---------------
n°5035106
Rasthor
Posté le 10-03-2005 à 11:56:37  profilanswer

Italie et Malte => au Sud
Royaum-Uni => Nord
Polgone => complétement à l'Est.

Je parlais des pays d'Europe de l'Ouest. ;)

n°5036697
Fructidor
Posté le 10-03-2005 à 14:54:12  profilanswer

zyx a écrit :

l'Allemagne NAZI n'avais pas renier les valeurs religieuses ;)

Les valeurs catholiques, si.
Le paganisme raciste du régime nazi a été condamné par l'encyclique papale "Mit brennender Sorge" ("C'est avec une vive inquiétude"...) en 1937.

n°5037144
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 15:52:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les valeurs catholiques, si.
Le paganisme raciste du régime nazi a été condamné par l'encyclique papale "Mit brennender Sorge" ("C'est avec une vive inquiétude"...) en 1937.

celà ne veut pas dire que le régime NAZI les a renié.

---------------
n°5037288
Svenn
Posté le 10-03-2005 à 16:07:40  profilanswer

show a écrit :

Ca, ça veut rien dire. Peu de français sont au courant, mais le drapeau européen est tout ce qu'il y a plus de chrétien. Il y a quelques années, la version française officielle, c'était "douze pays, douze étoiles", mais aujourd'hui, il y a vingt-cinq pays et toujours douze étoiles, donc la version officielle (en France) ne tient bien sur pas.

En réalité, il symbolise ... la couronne étoilée de la Vierge Marie. Si si. Avec douze étoiles, non pas comme douze pays, mais comme les douze apôtres.
De mémoire, "l'original" sur lequel ils se sont basés pour dessiner le drapeau est un vitrail de la basilique Sainte-Sophie, qui, comple de l'ironie, se trouve à Istanbul en Turquie.

Bien entendu, je trouve le drapeau très bien, mais ça ne m'empêche pas d'être totalement agnostique. :D

n°5037320
show
Posté le 10-03-2005 à 16:10:22  profilanswer

Svenn a écrit :

Ca, ça veut rien dire. Peu de français sont au courant, mais le drapeau européen est tout ce qu'il y a plus de chrétien. Il y a quelques années, la version française officielle, c'était "douze pays, douze étoiles", mais aujourd'hui, il y a vingt-cinq pays et toujours douze étoiles, donc la version officielle (en France) ne tient bien sur pas.

En réalité, il symbolise ... la couronne étoilée de la Vierge Marie. Si si. Avec douze étoiles, non pas comme douze pays, mais comme les douze apôtres.
De mémoire, "l'original" sur lequel ils se sont basés pour dessiner le drapeau est un vitrail de la basilique Sainte-Sophie, qui, comple de l'ironie, se trouve à Istanbul en Turquie.

Bien entendu, je trouve le drapeau très bien, mais ça ne m'empêche pas d'être totalement agnostique. :D

ça va même plus loin puisque le bleu est celui de la vierge :lol:

n°5037374
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2005 à 16:15:15  profilanswer

show a écrit :

ça va même plus loin puisque le bleu est celui de la vierge :lol:

Ah bon? T'as une photo de la vierge pour acréditer cette these? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5038242
Fructidor
Posté le 10-03-2005 à 17:46:50  profilanswer

zyx a écrit :

celà ne veut pas dire que le régime NAZI les a renié.

Bafouées serait le mot exact.

n°5039873
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 20:53:53  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bafouées serait le mot exact.

Il y a plei de fervent croyant qui bafoue leur religion. Ceux qui sont pour la peine de mort par ex.

---------------
n°5039940
Fructidor
Posté le 10-03-2005 à 21:03:51  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a plei de fervent croyant qui bafoue leur religion.

Bien sûr. Mais il y en a plein aussi qui sont tout à fait honorables. Il faut voir le bon côté des choses.

---------------
n°5040228
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-03-2005 à 21:43:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bien sûr. Mais il y en a plein aussi qui sont tout à fait honorables. Il faut voir le bon côté des choses.

Et dans pas mal de cas, il y a aussi pas mal de régime qui utilise la religion pour faire passer leur politique.

Dire que tel action, c'est le bien parcequ'une divinité l'affirme, ne permet pas vraiment le dissernement. Tout le monde peut dire que tel truc c'est bien car c'est la volonté de Dieux (11 septembre, colonies, esclavage, guerre en Irak ...)

---------------
n°5040279
Fructidor
Posté le 10-03-2005 à 21:48:51  profilanswer

En effet.

---------------
n°5681797
Phrax1
Posté le 28-05-2005 à 15:39:45  profilanswer

Il ne faut pas oublier que pour les chrétiens (je parle de ceux qui le sont vraiment) la mort n'est pas la fin, il y a une autre vie après.
Donc pour eux la peine de mort n'est pas aussi radicale que cela.

n°5687195
asmomo
Posté le 29-05-2005 à 04:03:09  profilanswer

Euh  [:mlc]  

Pour avoir été chrétien et avoir participé à un débat avec d'autres jeunes et un prêtre, la peine de mort est bien qqchose d'inacceptable.

Surtout que je te rappelle que la résurrection c'est surtout pour ceux qui y croient, ce qui n'est pas forcément le cas des condamnés à mort...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5687322
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-05-2005 à 04:30:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une foi raisonnée?  :sarcastic: Une foi par essence ne peut être raisonnée. Une foi est une croyance.

C'est clair :jap:
La foi est par définition une croyance irrationnelle.  
D'ailleurs croire pour des motivations rationnelles n'est pas la vraie croyance, cette dernière n'ayant pas besoin de justifications foireuses pour exister.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5687832
balthazarz
LoneWolf
Posté le 29-05-2005 à 08:38:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment on peut être chrétien (un vrai, un croyant) et en même être pour la peine de mort ?
Je pense bien sûr aux protestants de l'autre coté de l'Amérique dont un de leur représentant n'est autre que Georges W. Bush.
Ils invoquent Dieu, prient souvent, etc, etc.... donc on la foi. Si je m'en réfère aux Table de la loi, un des commandements est: "Tu ne tueras point". Et d'après ce que j'ai retiré de mes cours de catéchisme (je suis catho à la base, mais non pratiquant actuellement), Jésus n'a jamais tué quiconque, bien au contraire. Notamment l'histoire d'une lapidation et qu'il a dit que celui qui n'a jamais peché me jette la première pierre.

Chez certains croyants, l'avortement est interdit, ce que je peux comprendre, il place la vie dès la conception.
Mais dans ce cas, comment être en même tant en faveur de la peine de mort ? Quelqu'un arriverait-il à m'expliquer la logique et la justicfication qu'il y a derrière ? Et comment ils arrivent à ne pas être en contradiction avec la philosophie de Jésus ?

PS: Je parle des protestants, parce que c'est l'exemple qui me vient à l'esprit, mais ça pourrait traiter de toutes les autres réligions. Seulement je ne sais pas ce qu'il en ait dans le Judaisme et l'Islam.

PS2: éviter de trop troller svp. ;)

La religion c'est le cancer de la terre.

---------------
Linus is god ...
n°5689084
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-05-2005 à 13:13:34  profilanswer

balthazarz a écrit :

La religion c'est le cancer de la terre.

Friedrich Nietzsche a écrit :

Citation :

Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption

[:aloy]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5690450
show
Posté le 29-05-2005 à 16:04:47  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est clair :jap:
La foi est par définition une croyance irrationnelle.  
D'ailleurs croire pour des motivations rationnelles n'est pas la vraie croyance, cette dernière n'ayant pas besoin de justifications foireuses pour exister.

Friday Monday a écrit :

Friedrich Nietzsche a écrit :

Citation :

Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption

[:aloy]

Pascal a écrit:

Citation :

Soumission et usage de la raison, en quoi consiste le vrai christianisme.

ne jouons pas à ça, c'est ridicule...

et puis il ne vaut mieux pas compter sur les grands philosophes pour remettre en cause la foi puisque bon nombre de ceux qui se sont faits remarquer ces derniers siècles étaient croyants [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce que takeshi kitano est mort ???La science se penche sur le corps intact d'un moine mort en 1927
Josef Schwammberger est mortla feinte de la mort..
Ol' Dirty Bastard est mortYasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences
je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?mort d'un proche !!!!!
Arafat "serait" mortrue-montgallet.fr: Il est mort leur forum ???
Plus de sujets relatifs à : Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)