Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?

n°5029479
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 18:28:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

l'égalité des chance,
l'égalité homme-femme,
la liberté de religion,
la démocratie,
libertés individuelles
 
sont des concept nés à l'extérieur des religions. La plupart des principes des démocraties occidentalle viennent des phylosophe des lumières et un peu de la grêce antique. Ils n'ont absolument rien à voir avec la chrétienté.


Comme quoi la philosophie apporte plus que la religion.
Ceci dit, les deux profitent des apports de l'autre, on ne peut pas dire le contraire. Mais ils sont aussi antynomiques sur de nombreux points.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 18:28:48  profilanswer
 

n°5029492
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 18:31:29  profilanswer
 

sopalin a écrit :

demande aux musulmans ce qu ils en pensent de ta laicite "francaise" au lieu de jouer les naifs.


 

sopalin a écrit :

tu dis n importe quoi. des contre verites qui n engagent que toi.
 
heureusement pour nous, tes dires ne sont pas paroles d evangiles.


Tu es en train de faire basculer le débat dans un grand n'importe quoi, à force de présenter des affirmations comme des vérités. Démontre un peu, donne des sources, au lieu de pourrir le débat.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029504
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 18:33:41  profilanswer
 

sopalin a écrit :

demande aux musulmans ce qu ils en pensent de ta laicite "francaise" au lieu de jouer les naifs.


J'ai pas lu mais ça peut être un bon point de départ, dans un sens comme dans l'autre:
http://www.ifrance.com/Confluences/numeros/32.htm


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029522
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 18:35:37  profilanswer
 

sopalin a écrit :

presente moi quelques unes de mes declarations qui ne sont pas des verites  
 
je t ecoute...


Celles que j'ai citées [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029542
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 18:38:23  profilanswer
 

sopalin a écrit :

qu est ce que la religion sinon une philosophie de la vie...


Et bien, voilà, c'est une philosophie, pas la philosophie.
Et comme une théorie scientifique n'est pas la science, elle peut se tromper, avoir en partie raison,... :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029584
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 18:44:48  profilanswer
 

sopalin a écrit :

justement  
comme la science, la philosophie n'est pas figée elle aussi.


Oui. Et?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029744
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 19:03:21  profilanswer
 

sopalin a écrit :

qu est ce que la religion sinon une philosophie de la vie...


La religion n'a strictement rien de philosophique [:mlc] . C'est mystique. Faut pas tout mélanger :D .

n°5029759
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 19:05:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La religion n'a strictement rien de philosophique [:mlc] . C'est mystique. Faut pas tout mélanger :D .


Là, j'aurais tendance à dire que c'est pourtant le cas. Il y a une manière de voir des choses dans la religion qui permet de la mettre parmi les théories philosophiques (enfin, je parle principalement de la moralité qu'on en retire, pas des dogmes qui viennent avec, ça, c'est du folklore).
Enfin, on s'éloigne grandement du sujet, là. :D


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029804
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-03-2005 à 19:09:20  profilanswer
 

sopalin a écrit :


 
au fait a quand un musulman candidat aux elections francaises?
un musulman athée bien sur.


un musulman athée, c'est comme un manchot ambidextre? [:gratgrat]

n°5029957
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 19:25:57  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Là, j'aurais tendance à dire que c'est pourtant le cas. Il y a une manière de voir des choses dans la religion qui permet de la mettre parmi les théories philosophiques (enfin, je parle principalement de la moralité qu'on en retire, pas des dogmes qui viennent avec, ça, c'est du folklore).
Enfin, on s'éloigne grandement du sujet, là. :D


Non. La philosophie s'appuie sur la logique, la religion s'appuie sur la foi. Ca n'a RIEN à voir.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 19:25:57  profilanswer
 

n°5030431
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 20:23:02  profilanswer
 

sopalin a écrit :

demande aux musulmans ce qu ils en pensent de ta laicite "francaise" au lieu de jouer les naifs.


 
va justement leur demander: http://www.niputesnisoumises.com
 
la preuve que les jeunes, surtout les filles aiment cette laïcité.
 
Ce n'est pas les idées religieuses qui ppourait faire de tel!


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5030439
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 20:24:12  profilanswer
 

sopalin a écrit :

tu dis n importe quoi. des contre verites qui n engagent que toi.
 
heureusement pour nous, tes dires ne sont pas paroles d evangiles.


 
Peux tu argumenter?
 
Je n'ai jamais rien vu sur l'égalité homme/femme dans un livre religieux
idem pour ce qui concerne l'idée de démocratie


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5030444
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 20:24:35  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Tu es en train de faire basculer le débat dans un grand n'importe quoi, à force de présenter des affirmations comme des vérités. Démontre un peu, donne des sources, au lieu de pourrir le débat.


 
 [:plusun]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5030552
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 20:35:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non. La philosophie s'appuie sur la logique, la religion s'appuie sur la foi. Ca n'a RIEN à voir.


 
+1
 
L'idée de base de la phylosophie est de se poser des questions et de réfléchir.
 
La religion, c'est avant-tout de croire et ne jamais remettre en cause des dogmes


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5030820
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 21:02:10  profilanswer
 

sopalin a écrit :

prouve moi que le communisme n est pas une religion.
enfin l egalité homme femme n existe que dans lesprit de ceux qui y croient (ces revendications feministes entre autres nous démontrent d ailleurs linverse) .


Vazy, chauffe Marcel! :D

n°5030833
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-03-2005 à 21:03:31  profilanswer
 

'tain, le ramassis d'aneries a la ligne... [:wam]

n°5030839
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 21:03:55  profilanswer
 

sopalin a écrit :

auquel cas ta republique est une croyance qui s appuit sur des dogmes, des lois.


 
Une croyance ne se modifie pas, elle se dit vérité absolue et considère ceux qui n'y croie pas comme étant dans l'érreur. Tout débat n'est fait que pour aboutir à la seule vérité de départ
 
Une démocratie repose sur des textes que l'on peux modifier si on s'apperçoit qu'il y a un problème. En démocratie, il est possible de poser des questions, de débatre. Les principales avancée qui font notre société se sont faites ainsi
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5030848
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 21:04:23  answer
 

sopalin a écrit :

prouve moi que le communisme n est pas une religion.
enfin l egalité homme femme n existe que dans lesprit de ceux qui y croient (ces revendications feministes entre autres nous démontrent d ailleurs linverse) .


 
 
on est mercredi stp maintenant tu arrêtes et tu attends vendredi sinon on sera obligé de sévir

n°5030870
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 21:06:18  profilanswer
 

sopalin a écrit :

prouve moi que le communisme n est pas une religion.
enfin l egalité homme femme n existe que dans lesprit de ceux qui y croient (ces revendications feministes entre autres nous démontrent d ailleurs linverse) .


 
On confond république laïque et communisme et en plus on se permet de dire que le droit des femme n'est qu'une croyance!
 
 [:roi]  
 
Là on a un vrai intégriste sur le forum, a fooonnnnnddddd  :lol:  :lol:  :lol:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5030875
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 21:06:42  profilanswer
 


 
c'est ptet une explication :D


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5030879
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 21:07:46  profilanswer
 

sopalin a écrit :

oui les islamophobes soutiennent la laicite  
cest connu.


 
elle seraient racistes contre elle même , intéressant  [:aras qui rit]  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5030889
Fructidor
Posté le 09-03-2005 à 21:09:07  profilanswer
 

zyx a écrit :

+1
 
 
La religion, c'est avant-tout de croire et ne jamais remettre en cause des dogmes


i
Mouais... tout au plus généralisation. Beaucoup de croyants passent leur vie à chercher.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5030988
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 21:16:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

i
Mouais... tout au plus généralisation. Beaucoup de croyants passent leur vie à chercher.


 
la réponse dans la partie que tu n'a pas citer.
 
Ceux qui cherchent, cherchent dans un sens unique et n'ont comme seul but d'aboutir aux écrits, du moins dans les formes principales.
 
Je ne connais pas de membre du vaticant étudiants des élément permétant de prouver que les miracles de Jésus n'étaient pas si miraculeux par exemple. Et encore moins étudier la probabilité d'une non résurection.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5031047
Fructidor
Posté le 09-03-2005 à 21:20:10  profilanswer
 

zyx a écrit :

la réponse dans la partie que tu n'a pas citer.
 
Ceux qui cherchent, cherchent dans un sens unique et n'ont comme seul but d'aboutir aux écrits, du moins dans les formes principales.
 
Je ne connais pas de membre du vaticant étudiants des élément permétant de prouver que les miracles de Jésus n'étaient pas si miraculeux par exemple. Et encore moins étudier la probabilité d'une non résurection.


 
Qu'est ce que tu appelles un "membre du Vatican" ? Les croyants sont le plus souvent des gens ordinaires.
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5031139
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 21:27:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Qu'est ce que tu appelles un "membre du Vatican" ? Les croyants sont le plus souvent des gens ordinaires.


 
Je pensait à des recherches dans le sens rechreche archéologique ou autre
 
Mais de manière générales, je ne connais pas de fervent croyant se osant des questions sur les fondements mêmes de sa religions. Alors qu'en démocratie, c'est ce que l'on fait tout le temps. on débat de la laïcité, débat sur les modification de la constitution, sur l'intégration dans une démocratie européènne ....


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5031182
Fructidor
Posté le 09-03-2005 à 21:31:02  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pensait à des recherches dans le sens rechreche archéologique ou autre
 
Mais de manière générales, je ne connais pas de fervent croyant se osant des questions sur les fondements mêmes de sa religions.


 
Pourtant la foi n'exclut pas le doute ni la quête de la vérité.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5031220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 21:33:59  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Pourtant la foi n'exclut pas le doute ni la quête de la vérité.

En revanche l'inverse est valable :D .

n°5031242
Fructidor
Posté le 09-03-2005 à 21:35:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En revanche l'inverse est valable :D .


 
Elle exclut le doute, ou bien la foi ?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5031362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 21:47:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Elle exclut le doute, ou bien la foi ?


Souvent la foi :D .

n°5031445
show
Posté le 09-03-2005 à 21:52:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pensait à des recherches dans le sens rechreche archéologique ou autre
 
Mais de manière générales, je ne connais pas de fervent croyant se osant des questions sur les fondements mêmes de sa religions. Alors qu'en démocratie, c'est ce que l'on fait tout le temps. on débat de la laïcité, débat sur les modification de la constitution, sur l'intégration dans une démocratie européènne ....


argh :fou:
ça fait mal de lire tout ça
une fois de plus c'est l'ignorance qui pousse les gens à dire de pareilles bêtises... car il faut être bête pour opposer "religion" et "démocratie"...
 
mais si ça peut t'aider je vais te faire un petit paragraphe du genre 3615 mylife
hier soir j'ai lu l'evangile selon saint marc... je suis toujours touché par  Mc 4: 14-20, Mc 10: 17-27, Mc 12: 30-31 et quelques autres
 
le premier passage traite du semeur répandant la parole, le deuxième traite d'un jeune homme ne sachant que faire de ses richesses et le troisième donne les plus grands des commandements ("tu aimeras ton prochain comme toi-même..." )
 
quand je lis ces versets, je me fiche de tes recherches archéologiques
à la base je sens des choses on ne peut plus humaines (je n'ai jamais vu d'apparition etc...)
ces sentiments sont détaillés dans la bible; c'est en la lisant que je m'en rends compte
la croyance en ces choses que je crois bénéfiques à l'homme induit ma foi que je suis heureux de constater chez les autres... il ne s'agit pas de faire parti d'un clan mais de reconnaitre rapidement des valeurs me rapprochant de certaines personnes (d'ailleurs je ne pense pas uniquement à des chrétiens mais également à des musulmans et à des juifs qui partagent une partie de mes croyances)
 
j'aimerais bien que tu me dises ce qui est nuisible dans ma démarche; n'ai je pas le droit de trouver un sens à ma vie?  la philosophie pourrait elle m'apporter ce que la foi me donne? (au passage, je te garantis que non... ;-) )
 
pour moi la bible est un trésor sans prix que je peux ouvrir quelle que soit ma situation... je n'y croirai plus le jour ou j'estimerai que les idées qu'elle développe ne sont pas conformes à ma vision de la vie
en attendant j'y crois et ce que je fais d ebien dans la vie est souvent ce qui m'a été inspiré par la bible et je ne suis pas le seul dans ce cas... (en particulier en Europe ou la tradition chrétienne a énormément participé à la construction d'une société certainement pas idéale mais toutefois respectueuse des droits naturels propres à tous les hommes)

n°5031527
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 09-03-2005 à 21:58:25  profilanswer
 


 
 
 
A chacun de tes posts j'ai les larmes aux yeux tellement je rigole... :lol:  :lol:  :lol:  
Continue comme ca t'es dans le droit chemin... :sarcastic:


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5031561
Fructidor
Posté le 09-03-2005 à 22:00:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Souvent la foi :D .


 
Et pour quelles raisons devrait elle souvent l'exclure ?  
(pas de malveillance de ma part, juste par curiosité)


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5031738
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 22:12:11  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Et pour quelles raisons devrait elle souvent l'exclure ?  
(pas de malveillance de ma part, juste par curiosité)


 
Ca dépend comment on envisage la religion.
 
Soit on l'envisage comme un self service ou on prend les valeurs qui nous plaisent et on laisse pudiquement les autres de côté, et alors on se dit "ouais c'est vachement chouette la religion, dieu est amour, c'est la teuf".
 
Soit on creuse (et y a pas besoin de creuser très profond) et on considère la religion dans son ensemble, et on tombe sur des trucs pas jolis jolis... propagande belliqueuse, homophobe, et j'en passe.
 
Mais bon, j'ai remarqué que quand on sort un passage gratiné de la bible, les "modérés" en général se cachent, ce sont en fait les croyants canada dry (comme la plupart des gens fort heureusement), et quelques intégristes vont se défouler en justifiant l'ignominie des textes. :D


Message édité par [Toine] le 09-03-2005 à 22:12:57
n°5031772
show
Posté le 09-03-2005 à 22:14:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca dépend comment on envisage la religion.
 
Soit on l'envisage comme un self service ou on prend les valeurs qui nous plaisent et on laisse pudiquement les autres de côté, et alors on se dit "ouais c'est vachement chouette la religion, dieu est amour, c'est la teuf".
 
Soit on creuse (et y a pas besoin de creuser très profond) et on considère la religion dans son ensemble, et on tombe sur des trucs pas jolis jolis... propagande belliqueuse, homophobe, et j'en passe.
 
Mais bon, j'ai remarqué que quand on sort un passage gratiné de la bible, les "modérés" en général se cachent, ce sont en fait les croyants canada dry (comme la plupart des gens fort heureusement), et quelques intégristes vont se défouler en justifiant l'ignominie des textes. :D


ne te gêne pas;-) déballe "les passages gratinés"
ça fait longtemps que je les cherche et je ne les ai pas encore trouvé...

n°5031823
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 22:17:33  profilanswer
 

show a écrit :

ne te gêne pas;-) déballe "les passages gratinés"
ça fait longtemps que je les cherche et je ne les ai pas encore trouvé...


 

Citation :

(Lévitique 20:13) Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tout deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort, leur sang est sur eux


 

Citation :

(1 Corinthiens 6:10)  ni efféminés, ni ceux qui abusent d’eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.


 
Voilà voilà, suffit de demander.

n°5031856
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 22:20:30  profilanswer
 

Quelques perles :
 

Citation :

(Genèse 3:16) A la femme il dit : En travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera tourné vers ton mari, et lui dominera sur toi.


 

Citation :

(1 corinthiens 11:3) Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le christ, et que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du christ c'est dieu

:D

n°5031912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 22:23:51  profilanswer
 

Citation :

(1 Corinthiens 14:34-35) Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées.

Elle est bien celle là! :D

n°5031931
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 22:24:50  profilanswer
 


Et alors? La bible n'est elle pas "parole d'évangile"? Tu oserais dire qu'il y a des horreurs dans le livre saint? :sarcastic: BLASPHEME!!!

n°5031952
Fructidor
Posté le 09-03-2005 à 22:26:47  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Mais bon, j'ai remarqué que quand on sort un passage gratiné de la bible, les "modérés" en général se cachent, ce sont en fait les croyants canada dry (comme la plupart des gens fort heureusement), et quelques intégristes vont se défouler en justifiant l'ignominie des textes. :D


 
Toujours le même cliché qui veux que le croyant serait supposer "endosser" aveuglément tout ce qu'il y a dans la Bible.
La Bible n'est pas dictée par Dieu, elle est avant tout un témoignage, le croisement de l'histoire des hommes et de celle de Dieu, l'histoire d'une rencontre.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5031980
Fructidor
Posté le 09-03-2005 à 22:29:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Et alors? La bible n'est elle pas "parole d'évangile"? Tu oserais dire qu'il y a des horreurs dans le livre saint? :sarcastic: BLASPHEME!!!


 
Bien sûr qu'il ya des choses contestables ou dignes d'interprétation. Il n'y a aucun blasphème à cela, les croyants de tous temps ont passé des vies entières à méditer sur ces textes. Aujopurd'hui encore les débats d'exégètes font rage.  
Les sarcasmes des non-croyants modernes sur les lignes de saint Paul (toujours les m^mes et eternellement citées pour prouver l'immoralité de la Bible) sur les femmes ne sont rien en comparaison des contreverses entre chrétiens. Les chrétiens sont libres d'exercer leur intelligence et personnes n'est enfermé dans un texte écrit une fois pour toute par Dieu, ce sont des fhommes qui l'ont écrit pour manisfester leur quête de la vérité.
La foi n'exclut nullement la connaissance et la recherche, pour en revenir à la question de départ.


Message édité par Fructidor le 09-03-2005 à 22:35:08

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5031986
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 22:29:56  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Toujours le même cliché qui veux que le croyant serait supposer "endosser" aveuglément tout ce qu'il y a dans la Bible.
La Bible n'est pas dictée par Dieu, elle est avant tout un témoignage, le croisement de l'histoire des hommes et de celle de Dieu, l'histoire d'une rencontre.


C'est ce que je dis, les croyants sont dans leur immense majorité des croyant canada dry, qui raisonnent et donc "adaptent" assez librement leur foi, seuls des extrémistes ne remettent pas en cause les textes... et il y en a :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce que takeshi kitano est mort ???La science se penche sur le corps intact d'un moine mort en 1927
Josef Schwammberger est mortla feinte de la mort..
Ol' Dirty Bastard est mortYasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences
je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?mort d'un proche !!!!!
Arafat "serait" mortrue-montgallet.fr: Il est mort leur forum ???
Plus de sujets relatifs à : Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR