Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?

n°5025313
Rasthor
Posté le 09-03-2005 à 01:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sopalin a écrit :

Citation :


je suis chértien et lorsque je me mets à la place d'un proche de la victime, je n'envisage même pas quelconque vengeance [:spamafote]


 
« Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main », Exode 21, 23-25,  
 
« Le vengeur du sang fera lui-même mourir l’assassin ; quand il le rencontrera, il le tuera », Nombres 25, 19
 
Saint Augustin proclame dans son traité Sur le libre arbitre : « Si celui qui tue volontairement son semblable commet un assassinat, il existe cependant des cas où la peine de mort peut être donnée sans péché, comme lorsqu’un soldat tue son ennemi ou qu’un juge prononce une peine capitale contre l’auteur d’un crime. »
 
Saint Jérôme, dans ses Commentaires sur Ezéchiel, affirme : « Celui qui frappe les méchants dans leurs vices et porte un instrument de mort pour tuer les scélérats incorrigibles, celui-là est ministre de Dieu. »


Enfin des extraits concrets. Ca manquait à ce topic.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 01:23:34  profilanswer
 

n°5025328
Rasthor
Posté le 09-03-2005 à 01:27:14  profilanswer
 

sopalin a écrit :

pourtant si on reprend la bible. cest le peche ultime.

Je crois qu'ils y a divergence d'opinion entre catholiques et protestants à ce sujet. ;)

n°5025741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 09:13:04  profilanswer
 


Ah? Tu rejettes donc la liberté de culte?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5025970
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 10:44:17  answer
 

[Toine] a écrit :

Ah? Tu rejettes donc la liberté de culte?


 
bein c'est clair , c'est pas malin , elle est quand même la derniere p**** de ligne de défense de la religion cette laïcité.
 
 :o

n°5025976
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 10:46:07  answer
 

sopalin a écrit :


Saint Jérôme, dans ses Commentaires sur Ezéchiel, affirme : « Celui qui frappe les méchants dans leurs vices et porte un instrument de mort pour tuer les scélérats incorrigibles, celui-là est ministre de Dieu. »


 
ha ué quand même ...

n°5026389
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-03-2005 à 12:03:14  profilanswer
 


oui mais s'ils sont vraiment incorrigibles ?  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5026401
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 12:06:13  answer
 

F22Raptor a écrit :

oui mais s'ils sont vraiment incorrigibles ?  :o


 
 
faut pas trop s'avancer . Dieu seul le sait  :o

n°5027007
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 13:25:53  profilanswer
 

En plus ce crétin est protestant :pt1cable: . Sans la laicité, tu serais persécuté mon con! :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5027042
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 13:28:49  profilanswer
 


T'as 12 ans pour sortir des énormités pareilles?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5027044
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 13:29:00  profilanswer
 


 :heink:  
Qu'appelles-tu rejeter une religion?
A mes yeux, c'est l'inverse: actuellement, en France, chacun peut pratiquer la religion désirée!


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 13:29:00  profilanswer
 

n°5027058
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 13:30:51  profilanswer
 

Citation :

Mais enlever la laïcité signifie que chacun peut publiquement et librement professer sa religion


 
Elle est forte celle là quand même :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5027121
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 13:36:45  profilanswer
 


C'est une bonne chose je trouve . La liberté de culte, ça ne consiste pas à imposer un culte à des gens non consentants dans des endroits publics.
 

Citation :

Et il y a pire : à Coudekerke-Branche (Nord), de zélés défenseurs de la neutralité religieuse de l’école ont ainsi considéré que les friandises en chocolat représentant Saint-Nicolas et distribuées chaque année depuis onze ans le 6 décembre aux élèves contrevenaient gravement au principe de laïcité. On a donc enlevé la mitre en carton ornée d’une croix et parfois gratté les parties du papier argenté recouvrant la figurine en chocolat, considérées comme trop ostensiblement religieuses. Saint-Nicolas s’est ainsi retrouvé sans missel. Colère des parents et surtout du maire : ce dernier a dû retirer les friandises pour éviter tout risque sanitaire. Il en coûte près de 4 000 euros à la municipalité.


 
Quel est le rapport avec la liberté de culte? Tu m'expliques? En quoi celà t'empeche t'il de pratiquer ta religion?
 
 

Citation :

Et ça continue : Au lycée Van Dongen de Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), des élèves, au nom du principe de laïcité, ont ainsi demandé au proviseur de faire retirer l’habituel sapin de Noël du hall d’entrée de l’établissement. Voulant éviter le conflit, le proviseur s’est exécuté, provoquant la colère de nombre d’enseignants et d’élèves. Du coup, un texte rédigé par des professeurs a été lu dans toutes les classes précisant que l’utilisation du sapin après le solstice d’hiver comme symbole de renaissance et de vie était bien plus ancienne que le christianisme. La laïcité était sauve ! Le sapin, lavé de tout soupçon, est réapparu dans le réfectoire du lycée. Malgré tout, le "repas de Noël" a été rebaptisé, "repas festif de fin d'année".


 
Noel c'est païen, donc c'est une regrettable erreur :D .
 
Bref, y a pas de doute, tu dois avoir 12 ans pour faire des amalgames aussi foireux :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5027648
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 14:48:58  profilanswer
 

sopalin a écrit :

ca depend ce que tu appelles pratiquer. (dans la sphere privée peut etre? la liberté de croire et de penser en somme)
 
pour ma part, la republique laique n'existe pas en france. elle s est inspirée des valeurs chretiennes pour imposer son dogme étatique.


Je parle de la liberté de culte, qui me semble relativement bien respectée en France à l'heure qu'il est, quelle que soit la religion considérée (je ne parle évidemment pas des sectes, c'est un autre problème). Que tu sois musulman, protestant, chrétien, bouddhiste, voire athée ( ;) ), tu peux pratiquer comme tu le sens.
Maintenant le dogme étatique est ainsi que tu le décris parce que la société française est, historiquement parlant, chrétienne. Je considère la France comme une république laïque (dans les lois) et un pays chrétien (dans les moeurs).


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5027771
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 15:06:29  profilanswer
 

sopalin a écrit :

pratiquer?
 
porter le voile a l'ecole par exemple?
 
cest plus complique que ca.


Pardon, j'ai utilisé le mot qu'il fallait pas :D  
C'est hyper réducteur mais quand je disais "pratiquer", je parlais des messes en particulier, des séances de prière et tout ça.
Après, à partir du moment où toutes les religions se retrouvent dans la société (à l'école, dans la rue,...), en revanche, on réduit tout et on tâche de tout faire dans le champ laïc.
Perso, ça ne me choque pas.
Ceci dit, la loi sur la laïcité à l'école (appelée par extension loi contre le voile à l'école) demande davantage d'efforts aux Musulmans pratiquants qu'aux Chrétiens convaincus. Un pendentif en forme de croix se cache plus facilement qu'un voile.
Malgré cela, j'ai tendance à estimer que c'est la bonne direction qui est empruntée.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5027917
lenainquit​ue
Posté le 09-03-2005 à 15:22:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Enfin des extraits concrets. Ca manquait à ce topic.  :jap:


 
Hmm, sauf que ces références viennent de l'ancien testament et que le nouveau aboli tout ça :  
 
Matthieu chapitre 5:38 à 48 "Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu`un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l`autre. Si quelqu`un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu`il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n`agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d`extraordinaire? Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
 
Voilà, c'est ça l'évangile.
 
Maintenant, à mon sens, on ne peut être chrétien et être pour la peine de mort. Le soucis c'est que chrétien ça ne veut rien dire. Certains sont chrétiens comme d'autre sont de gauche ou de droite.
 
Etre chrétien, c'est avoir fait une rencontre personnelle avec Jésus, c'est avoir touché sa grâce. Jean 3 : "Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." C'est naître de nouveau, ce qui implique un changement intérieur, 2 Corinthiens 5:17 - "Si quelqu`un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."
 
Voilà, la majorité des chrétiens n'ont jamais rien vécu avec Dieu, et ne croient pas du tout en ce qu'ils affirment et ne vivent pas ce qu'ils disent. Regardez le nombre de gens qui se disent chrétiens sans jamais avoir ouvert la Bible, c'est pourtant la base de tout pour celui qui se dit croyant.
 
Ce qui fait le plus mal à la religion, ce sont les religieux  :o  
 
 

n°5028094
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-03-2005 à 15:41:06  profilanswer
 

La république française est laïque. Elle ne s'érige pas comme un authorité athée pour autant. Je crois que Yanng mélange avec enthousiasme les deux.
 
Les lois qui la gouvernent ne s'appuient jamais sur des autorités divines, donc n'étant pas susceptibles d'être modifiées ou critiquées. Les lois défendent des valeurs qui sont principalement issues de la morale issues du christianisme et du judaisme, mais sans jamais se référer aux textes religieux. Et la liberté qui y est décrite inclut effectivement la liberté de culte, qui est à peine tolérée selon les interprétations par les différentes grandes religions.
 
Les dispositions citées par Yanng ont été prises pour ménager la susceptibilité des autres religions. Cela peut paraître une limitation de la liberté de religion, mais il aurait été difficile de justifier clairement la distinction entre l'affichage d'une religion par un foulard et par la distribution de saints catholiques en chocolats.
 
On dévie du sujet sur la peine de mort, là.
 
Selon moi, la référence au religieux s'appuie sur l'arbitraire, puisque ces lois n'ont pas fait l'objet d'un choix mais ont été imposées telles que. Le principal argument en faveur de l'abrogation de la peine de mort n'est pas que la vie appartient à dieu ou à ma boulangère, mais que la société doit protéger tous les innocents, même ceux soupçonnés des pires crimes. Et aucun système judiciaire ne s'est montré infaillible.
 
Pour les religieux de tout poil, condamner un homme à mort, c'est se considérer comme aussi infaillible que dieu lui même. Et l'orgueil, c'est pêché !

n°5028130
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 15:44:43  profilanswer
 


"tu ne tueras point" ?


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5028181
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 15:51:46  profilanswer
 


 
 
Sauf que la France et l'Europe sont issues de la culture gauloise,  de la culture grécquo-romaine (il y a pas mal de choses de notre société qui datent du temps des romains, le principe même d'écrire nos lois datent de leur civilisation), de la culture catholique, de la culture juive, de la culture arabe (notre système numérique est entièrement basé sur le système arabe), des phylosophes des lumières (qui se démarque clairement du culte chrétien).
 
Dire que la France et l'Europe n'a que des origines chrétiennes est donc absurde.


Message édité par zyx le 09-03-2005 à 15:54:39

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5028186
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 15:52:52  profilanswer
 


 
non, la laïcité oblige chaque religion à ce conformer à la loi. Ce qui permet de mettre chaque religion sur un pied d'égalité.
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5028285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 16:08:29  profilanswer
 

sopalin a écrit :

pour ma part cest meconnaitre totalement l'histoire francaise que d affirmer clairement que la laicite consistait a mettre chaque religion sur le meme pied d'egalite.


Ah bon et pourquoi?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5028390
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 16:23:14  profilanswer
 

sopalin a écrit :

la loi ? quelle loi? qu est ce que la laicité? l 'oppression des religieux?
 
pour ma part cest meconnaitre totalement l'histoire francaise que d affirmer clairement que la laicite consistait a mettre chaque religion sur le meme pied d'egalite.


 
1) On parle de la laïcité actuelle, sinon, on pourait parler du catholicisme à l'époque de lancien régime pour en tirer des conclusions sur les catho actuels
 
2) Dans état la laïque, c'est la loi voté par les élus du peuple qui s'appliquent en premier lieu, chaque religion devant se conformer à cette loi.
 
3) A l'époque de la mise en place de la loi de 1905, il s'agissait de dire que la religion qui était privilégiée ne devait plus l'être par rapport aux autres. Evidemment pour certain de l'Eglise catholique, ne plus être la religion officiellement privilégié correspondaient à être opressé.
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5028541
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 16:41:32  profilanswer
 

sopalin a écrit :

c est simplement separer l'eglise de l'etat a supposer que cela soit possible.


 
 

Citation :

la recente loi sur le voile, grande specificite francaise, nous demontre clairement que la republique refuse les signes ostentatoires et distinctifs fondés sur des croyances religieuses.


 
Dans les lieux publics [:aloy] .  
 

Citation :

sinon pour l'aspect historique, je te renvoie a la guerre des deux france, une republicaine et anti clericale, l'autre catholique.

anti cléricale au pouvoir, nuance :) .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5028616
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 16:49:34  profilanswer
 

sopalin a écrit :

la liberté religieuse est pourtant respectée dans ces pays  qui n ont pourtant pas de constitution presentée comme laique .


 
Obliger des gens à jurer sur la bible tu appelles ça "respecter les libertés religieuses" ? [:gratgrat]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5028740
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 17:02:24  profilanswer
 

sopalin a écrit :


 
 
et les pays seculiers, avec religion d etat n adoptent pas ce principe que vous citez comme laic?
 
a savoir les etats unis, angleterre, espagne, italie, allemagne, israel, ecosse, belgique, danemark, monaco...
 
la liberté religieuse est pourtant respectée dans ces pays  qui n ont pourtant pas de constitution presentée comme laique ( la france, qui par la loi , espere paradoxalement mieux preserver sa culture chretienne et "républicaine" ).


 
1) la France n'a pas pour but de préservé sa culture chrétienne.
 
2) parmi les pays cité, ceux qui sont en Europe nous envie souvent ce principe de laïcité, c'est le cas de l'Allemagne et du Royaume Uni (le sujet faisait débat en RU lorsque j'y était)
 
De plus, rien empêche un pays avec une culture religieuse de tolérer les autres religions, mais alors la barière permétant de garantir l'égalité de traitement devient alors bien mince.
 
Dans certains états des USA, on demande aux école d'enseigner le créationnisme au même titre que la théorie de l'évolution. Celà revient donc à enseigner à des enfant des principe d'une religion alors qu'il ne sont pas tous de cette confession (indiens, asiatiques ...). Aux USA, ça devient à un point tel que les candidats aux présidentiels font de la surrenchère sur le thème de la religion et de l'histoire de Jésus Christ, si bien qu'un juif, s'il était candidat devrait presque renier sa religion et parle de jésus Christ. De même, s'il était élu, il faudrait qu'il prête serment sur la Bible !!!
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5028780
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 17:08:13  profilanswer
 

sopalin a écrit :

tu preferes jurer sur la tete de ta mere?


Pourquoi voudrais-tu qu'un non-chrétien soit honnête quand on lui demande de jurer sur la Bible.
Si on me demande de jurer sur la tête de ton chien, que je ne connais pas, j'aime autant te dire que si c'était dans mon avantage, je me moquerais bien de mentir (mais je ne le ferais pas volontairement, j'ai rien contre ton chien si t'en as un [:itm])


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5028781
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 17:08:14  profilanswer
 

sopalin a écrit :

tu preferes jurer sur la tete de ta mere?


Désolé de t'avoir mis à cours d'arguments :D . En France on jure sur "l'honneur" pour éviter ce genre de blague .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5028837
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 17:16:12  profilanswer
 

sopalin a écrit :


au fait a quand un musulman candidat aux elections francaises?
un musulman athée bien sur.


On s'en fout de sa religion au candidat en France [:spamafote] .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5028855
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 17:17:53  profilanswer
 

sopalin a écrit :

sur l honneur?
oui on jure sur le juge. mais qui est t il? dieu?


:lol:
 
Tu te drogues?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5028857
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 17:18:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

On s'en fout de sa religion au candidat en France [:spamafote] .


+1. On sait presque jamais qui est protestant ou catholique (faut admettre que les autres religions sont sous-représentées par rapport à celles-là), à moins de vouloir vraiment se renseigner.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5028894
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-03-2005 à 17:21:12  profilanswer
 

Sopalin mec, t'as merdé la.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5028927
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-03-2005 à 17:23:20  profilanswer
 

sopalin a écrit :

c'est bien connu , la religion n a aucune importance dans notre société.
les valeurs morales, la culture, les institutions c est une affaire strictement personnelle. letat doit rester en dehors de ca


C'est quoi le rapport avec la religion? Il faut être religieux pour avoir une culture, une morale ou des institutions? [:gratgrat]


Message édité par [Toine] le 09-03-2005 à 17:23:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5029035
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 17:34:48  profilanswer
 

sopalin a écrit :

bonne question


A laquelle je réponds "Non" :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029073
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 17:38:51  profilanswer
 

sopalin a écrit :

tu as le droit de te tromper


Je connais des tas d'exemples, tu as le droit d'avoir des idées préconçues de ton côté [:spamafote]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029130
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 17:45:18  profilanswer
 

sopalin a écrit :

des exceptions  :whistle:


Plutôt qu'une règle et des exceptions, j'aurais tendance à penser que la moralité d'une personne et sa religion/religiosité sont deux paramètres qui n'ont strictement aucune corrélation. Surtout dans notre société actuelle. A une époque, la société a dû faire que c'était différent mais ça n'est plus le cas :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5029203
Rasthor
Posté le 09-03-2005 à 17:56:18  profilanswer
 

C'est pas tout à ça que je voulais dire.
 
Suicide chez les Cathos = péché.
Suicide cehz les Protos = pas de problème.

n°5029315
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 18:08:10  profilanswer
 

sopalin a écrit :

oui le but de la france c est de rayonner internationalement.
les francais sont envies a travers la planete. notre systeme est le meilleur. (ainsi soit il, meme si les francais s en plaignent bizarre?)
et le sujet ne fait pas debat en france. la solution est toute trouvée.
on fait des lois. merci la republique!!


 
J'adore ce type d'argumentaire...
 
J'ai simplement parler du principe de laïcité dont les français ne se plaignent justement pas (à ma connaissance, laïcité et pb des 35 h sont des sujets dissociés)
 
De plus, il est préférable que ce soit la loi de la République qui s'applique avant toute loi religieuse, c'est ce qui permet notemment de garantir l'égalité entre citoyens. Les loi religieuses étant souvent détournées à d'autre fin.  
 

sopalin a écrit :


Citation :

De plus, rien empêche un pays avec une culture religieuse de tolérer les autres religions, mais alors la barière permétant de garantir l'égalité de traitement devient alors bien mince.


 
l'égalite dans la caserne tu  veux dire.
un seul dieu: la patrie !! pour le drapeau
 
 
 
 
oui alors que cest connu en france, le savoir est universel. et la theorie de l evolution est une vérité.
sinon il y a la bible juive et chretienne.


 
Il n'y a aucune logique dans ce qui est dit ci-dessus, et deux grosses contre-vérité.
 
La démocratie et la laïcité est justement l'aveu qu'il n'y a pas de système parfait et de savoir universel.
 
La démocratie est un système qui sert justement à faire en sorte que les lois puissent être modifiées en fonction de leurs imperfections
 
La laïcité se base justement sur le fait que l'Homme ne peut prouver que c'est tel ou tel religion qui a plus raison que les autre. Sont principe est alors de mettre au même niveau toute les religions.  
 
Au contraire, une religion affirme détenir une pensée universelle si elle tolère la cohabitation, elle affirme toujours ne pas se tromper.
 
 

sopalin a écrit :


au fait a quand un musulman candidat aux elections francaises?
un musulman athée bien sur.


 
Ca te fait peur. Ce sera certainement possible lorsque certain musulman(e)s auront gravis quelques échelons dans la vie des parti politique. En attendant, sache que la France compte plusieurs juifs comme candidat sérieux potentiel aux prochaines présidentielles.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5029318
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 18:08:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

On s'en fout de sa religion au candidat en France [:spamafote] .


 
 
au final oui  :jap:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5029344
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 18:11:09  profilanswer
 

sopalin a écrit :

sur l honneur?
oui on jure sur le juge. mais qui est t il? dieu?


 
Ca coûte pas beaucoup moins cher que de jurer sur la bible  :whistle:  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5029437
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2005 à 18:23:06  profilanswer
 

sopalin a écrit :

des exceptions  :whistle:


 
 
l'égalité des chance,
l'égalité homme-femme,
la liberté de religion,
la démocratie,
libertés individuelles
 
sont des concept nés à l'extérieur des religions. La plupart des principes des démocraties occidentalle viennent des phylosophe des lumières et un peu de la grêce antique. Ils n'ont absolument rien à voir avec la chrétienté.
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5029479
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-03-2005 à 18:28:48  profilanswer
 

zyx a écrit :

l'égalité des chance,
l'égalité homme-femme,
la liberté de religion,
la démocratie,
libertés individuelles
 
sont des concept nés à l'extérieur des religions. La plupart des principes des démocraties occidentalle viennent des phylosophe des lumières et un peu de la grêce antique. Ils n'ont absolument rien à voir avec la chrétienté.


Comme quoi la philosophie apporte plus que la religion.
Ceci dit, les deux profitent des apports de l'autre, on ne peut pas dire le contraire. Mais ils sont aussi antynomiques sur de nombreux points.


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est ce que takeshi kitano est mort ???La science se penche sur le corps intact d'un moine mort en 1927
Josef Schwammberger est mortla feinte de la mort..
Ol' Dirty Bastard est mortYasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences
je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?mort d'un proche !!!!!
Arafat "serait" mortrue-montgallet.fr: Il est mort leur forum ???
Plus de sujets relatifs à : Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR