Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?

n°5020474
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 08-03-2005 à 16:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mam_goz a écrit :

faut demander a Bush vu qu'il a ete toucher par la grace de dieu. Mais peut etre que religieu (celui que tu veux : bush, ben laden, sharon) et tueur n'est pas si eloigné.

ah chuis bien contenet d'^tre athée...ça me fait une tare en moins !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 16:55:01  profilanswer

n°5021213
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-03-2005 à 18:24:36  profilanswer

Les catho sont officiellements contre la peine de mort.

Et les protestants sont bizards (enfin, regardez les mormons, ils sont polygames et se disent chrétiens).

PS: moi je suis contre la peine de mort.

Message édité par Koko90 le 08-03-2005 à 18:25:17
n°5021613
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-03-2005 à 19:06:06  profilanswer

sopalin a écrit :

mon dieu qu il est mignon
vient toi la que je te caresse

:love:

Zoophile :D  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5021663
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 19:10:33  profilanswer

thegros a écrit :

Pourquoi quelqu'un qui ne change pas d'avis sur la peine de mort (et qui est pour) est forcément un con.....?

Parce que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ?  :whistle:  

n°5021758
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 19:20:55  profilanswer

sopalin a écrit :

la reciproque fonctionne.

plutot que sauver la vie d un criminel? devrions nous essayer de sauver la vie de celle de victimes innocentes?

Tout à fait. :jap:
Commençons deja par être contre la peine de mort, car les erreurs judiciaires existent.

n°5021819
Rasthor
Posté le 08-03-2005 à 19:27:13  profilanswer

sopalin a écrit :

oui et liberons les pervers pour qu ils violent a nouveau.

C'est tout ou rien pour toi....  :sarcastic:  

n°5022578
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-03-2005 à 21:02:41  profilanswer

Un peu comme toi quoi...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5022663
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 21:07:47  answer

Rasthor a écrit :

C'est tout ou rien pour toi....  :sarcastic:

Faut voir, si ce sont des perverses avec de forts attributs  :o

n°5022704
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 21:11:21  answer

Blasphème, ce n'est pas des poissons que l'on donne au dieu des chatoliques mais des olives. On voit que tu ne connais que très peu notre religion.

Ignorant:o  

:whistle:

n°5022727
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-03-2005 à 21:13:13  profilanswer

Clair c'est ce que je disais il est habité par le diable...
Nous sommes le yin, il est le yanng... :whistle:  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 21:13:13  profilanswer

n°5022866
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 21:24:09  profilanswer

sopalin a écrit :

oui et liberons les pervers pour qu ils violent a nouveau.

Quel rapport ? La prison, tu connais pas ?

n°5023270
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-03-2005 à 21:58:26  profilanswer

:lol:  :wahoo:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°5023447
show
Posté le 08-03-2005 à 22:08:00  profilanswer

sopalin a écrit :

chacun son point de vue encore une fois.

tu te mets a la place du tueur, moi de celui des proches de la victime qui le deviennent elles aussi de ce drame.

je ne pense pas que yanng se mette forcément à la place du tueur
je suis chértien et lorsque je me mets à la place d'un proche de la victime, je n'envisage même pas quelconque vengeance [:spamafote]

je pourrais péter un câble et faire une bêtise en attaquant le coupable... mais lorsque je suis dans mon état normal j'ai du mal à songer à quelconque vengeance...

pour la petite histoire, de plus en plus de familles de victimes font également part de leur absence de désir de vengeance...

n°5023453
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-03-2005 à 22:08:22  profilanswer

Pour ma part, j'ai tendance à trouver ça plus cruel de priver quelqu'un de tout espoir de refaire sa vie dehors plutôt que de l'aider à en finir directement.
Ca ne veut pas dire que je suis pour la peine de mort.
Mais voir la prison comme seulement un moyen de garder quelqu'un hors de la société, je trouve ça inutile... Et quand on voit que la prison rend souvent les gens pires que lorsqu'ils y sont entrés, y a de quoi se poser des questions.

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5023546
show
Posté le 08-03-2005 à 22:15:43  profilanswer

sopalin a écrit :

ben voyons... :heink:

tu veux pas développer?
j'ai 3 exemples de procès bien médiatisés ou ce fut le cas... j'aurai pas de mal à en trouver d'autres

n°5023570
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-03-2005 à 22:17:11  profilanswer

show a écrit :

tu veux pas développer?
j'ai 3 exemples de procès bien médiatisés ou ce fut le cas... j'aurai pas de mal à en trouver d'autres

Même sans être chértien, je suis d'accord avec toi. Avec un minimum de recul (qu'on aura souvent avant la fin du procès, tellement ils sont longs), on se rend vite compte que n'importe quelle sentence ne fera pas revenir la victime [:spamafote]

---------------
n°5023851
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-03-2005 à 22:34:11  profilanswer

c'est effectivement assez crétin de proner les valeurs chrétiennes et en même temps être pro PdM (peine de mort, et pas Part de Marché  :o)

Maintenant, la question initiale "Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?" pourrait aussi se transformer en "comment peut on être pro PdM".

Quand on passe l'âge de raison, et qu'on réfléchit un peu, avec un tantinet d'humanisme (même sans excès), on ne peut pas supporter la peine capitale.
Ben si, des tas de crétins sont encore pour, et je ne parle pas des républiques bananières et autres dictatures, mais la "plus grande démocratie du monde" qui l'applique, ou le "pays des droits de l'homme" dont la majorité de la population l'appliquerait si on lui demandait son avis ... sad  :sweat: ...

Message édité par F22Raptor le 08-03-2005 à 22:34:54

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5023872
show
Posté le 08-03-2005 à 22:35:20  profilanswer

sopalin a écrit :

Citation :

je suis chértien et lorsque je me mets à la place d'un proche de la victime, je n'envisage même pas quelconque vengeance [:spamafote]

« Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main », Exode 21, 23-25,  

« Le vengeur du sang fera lui-même mourir l’assassin ; quand il le rencontrera, il le tuera », Nombres 25, 19

Saint Augustin proclame dans son traité Sur le libre arbitre : « Si celui qui tue volontairement son semblable commet un assassinat, il existe cependant des cas où la peine de mort peut être donnée sans péché, comme lorsqu’un soldat tue son ennemi ou qu’un juge prononce une peine capitale contre l’auteur d’un crime. »

Saint Jérôme, dans ses Commentaires sur Ezéchiel, affirme : « Celui qui frappe les méchants dans leurs vices et porte un instrument de mort pour tuer les scélérats incorrigibles, celui-là est ministre de Dieu. »

Nombres & Exodes => ancien testament
je suis chrétien => christ => nouveau testament ;-)

n°5023909
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 22:37:38  profilanswer

Mario_ a écrit :

Pour ma part, j'ai tendance à trouver ça plus cruel de priver quelqu'un de tout espoir de refaire sa vie dehors plutôt que de l'aider à en finir directement.
Ca ne veut pas dire que je suis pour la peine de mort.
Mais voir la prison comme seulement un moyen de garder quelqu'un hors de la société, je trouve ça inutile... Et quand on voit que la prison rend souvent les gens pires que lorsqu'ils y sont entrés, y a de quoi se poser des questions.

Je suis assez d'accord, la prison sous sa forme actuelle est loin d'être la panacée. Mais prendre cela comme excuse pour la peine de mort, non.

Idéalement, la prison à vie (ou hôpital psy à vie) devrait être réservée au vrais fous dangereux, inguérissables, tous les autres ont droit à une seconde chance.

n°5023910
show
Posté le 08-03-2005 à 22:37:39  profilanswer

sopalin a écrit :

j ai pas besoin de regarder la television pour me faire un avis. desole.

demande a un jeune fille qui a subi des attouchements etant jeune si elle n est pas terrorisée a l'idée de savoir que son agresseur va ressortir bientot de prison pour se...venger

tu as visiblement beaucoup de mal à comprendre ce que je dis... je ne parlais pas de la fille qui a peur de son agresseur; c'est d'ailleurs le seul côté de l'enfermement que je trouve bénéfique...

n°5024030
show
Posté le 08-03-2005 à 22:45:15  profilanswer

sopalin a écrit :

une question qui pourrait se transformer en comment peut on soutenir la vie d'un assassin, d'un pédophile, d'un violeur d'enfants, d'un terroriste et d'un tueur en série.

tu n'as manifestement pas atteint l'age de la raison
plutot que de soutenir un meurtrier, mets toi également du coté de la ou des victimes.
bref tout ca pour dire que c'est tout aussi absurde que de "trancher" sans s interroger.
tout comme la prison n'est pas non plus LA solution.

tu n'as toujours pas compris que les gens qui s'expriment dans ce thread ne sont pas forcément du côté de l'agresseur sous prétexte qu'ils font part de l'humanité si rare pour traiter l'inhumanité condusiant des gars en prison...

sopalin a écrit :

en gros les dix commandements : tu ne tueras point.

tu t en cognes?

boulay :sweat:

Message édité par show le 08-03-2005 à 22:47:09
n°5024034
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-03-2005 à 22:45:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis assez d'accord, la prison sous sa forme actuelle est loin d'être la panacée. Mais prendre cela comme excuse pour la peine de mort, non.

Idéalement, la prison à vie (ou hôpital psy à vie) devrait être réservée au vrais fous dangereux, inguérissables, tous les autres ont droit à une seconde chance.

Entendons-nous bien, je suis totalement contre la peine de mort. Mais je trouve cela juste paradoxal de prendre la solution alternative de l'enfermement à vie.
Evidemment, tout dépend des conditions mais si elles sont bonnes, à quoi bon pour le coupable s'il ne souffre et n'apprend rien?
Dans le cas de conditions mauvaises, je serais plus favorable à une mort rapide plutôt qu'à l'idée de passer ma vie complète là-dedans.
Et dans ce cas, ne pas promulgueur la peine de mort mais "autoriser" l'autre au suicide, je trouve ça particulièrement hypocrite.
Je ne cherche donc pas d'excuse à la peine de mort mais une solution. Et je ne la trouve absolument pas dans la prison à perpétuité...

---------------
n°5024184
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 22:57:00  profilanswer

Bah ce que tu mets en gras répond exactement à ça, non ? D'ailleurs, la prison à vie n'existe pas, en France.

n°5024211
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-03-2005 à 22:59:34  profilanswer

sopalin a écrit :

une question qui pourrait se transformer en comment peut on soutenir la vie d'un assassin, d'un pédophile, d'un violeur d'enfants, d'un terroriste et d'un tueur en série.

tu n'as manifestement pas atteint l'age de la raison
plutot que de soutenir un meurtrier, mets toi également du coté de la ou des victimes.
bref tout ca pour dire que c'est tout aussi absurde que de "trancher" sans s interroger.
tout comme la prison n'est pas non plus LA solution.

sisi, crois moi pour l'âge, quel qu'il soit, je l'ai passé, et bien ! Hélas ...  :sweat:  

Bref, tu confonds justice et vengeance.
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut laisser les criminels en liberté, mais que la barbarie ce n'est pas le sens de l'histoire.

Si je prends ton raisonnement : où est la limite ?
La mort ? La torture ?
Pourquoi finalement la torture ne serait elle pas tout aussi adaptée selon le raisonnement que tu tiens ?

Pour ce qui est de s'interroger, je l'ai fait : en gros, jusqu'à 20 / 22 ans, c'était clair dans ma tête.
Jeune, très dur dans mes convictions, la PdM se posait comme une évidence pour protéger la société des criminels incurables, droit des victimes, etc ...
S'en est suivi une phase de doute pendant 1 ou 2 ans, et d'interrogation, et en gros vers l'âge de 27/28 ans, j'ai fini par "entrevoir la lumière" (:D) qui s'est imposée à moi en une simple phrase "on ne tue pas les gens".
Qu'ils aient eux même tués ne justifie pas qu'on leur donne la mort.
Qu'ils soient incurables non plus (cas des tueurs en série par ex.).
Par ailleurs, ça permet d'éviter nombre d'erreurs judiciaires, et en la matière, une seule serait déjà une de trop.
Accepter la peine de mort, c'est accepter qu'il puisse y avoir une erreur judiciaire, et c'est donc accepter que ça vous tombe dessus en vous disant "c'est dommage mais c'est inhérent au système que je souhaite, donc j'accepte ma mort bien que je sois innocent".
Qui est ici prêt à dire (sérieusement) : je préfère une société qui applique la PdM, quitte à ce que ça tombe injustement sur moi.

Donc, et en conclusion, là où nous sommes parfaitement d'accord, c'est qu'il faut s'interroger, et que le cheminement n'est pas aisé.
Mais l'évidence saute tellement aux yeux une fois qu'on y a réfléchi, que je ne fais que me dire "qu'est ce que j'étais con" ! :D

Message édité par F22Raptor le 08-03-2005 à 23:03:35

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5024212
souliane
Posté le 08-03-2005 à 22:59:35  profilanswer

Tous les chétiens sont pro-peine de mort... lorsque c'est Dieu le juge.

n°5024241
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 08-03-2005 à 23:02:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah ce que tu mets en gras répond exactement à ça, non ? D'ailleurs, la prison à vie n'existe pas, en France.

Oui, en relisant, tu as raison. Autant pour moi :jap:

---------------
n°5024243
show
Posté le 08-03-2005 à 23:03:20  profilanswer

asmomo a écrit :

j'ai vu un "complément d'enquête" (sur la deux) dans lequel on pouvait vérifier le contraire...
on y voyait notamment un mec ayant passé plus de 30ans en prison, un autre s'étant coupé plusieurs doigts et ayant faits d'autres trucs sympas et de nombreux autres malades pourrissant en tôle

c'était horrible; même moi qui suis anti-peine de mort j'ai fini par me poser des questions
on peut pas cautionner autant d'inhumanité au nom de la preservationd e la vie

n°5024320
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-03-2005 à 23:11:07  profilanswer

Tient, encore un topic peine de mort. C'est cool qu'il ne soit pas trop parti en vrille. Même si on retrouve les mêmes reflexes un peu agaçants.  

Il me parait clair que l'enseignement religieux chrétien (je ne prononce pas pour les autrs religions, n'y connaissant pas grand chose) mène à rejeter complètement la peine de mort. La citation du catéchisme en début de poste ne donne le droit de tuer que si le tueur est en position de tuer et qu'il n'y a pas possibilitié de faire autre chose. Donc si c'est le dernier recours pour empêcher un meurtre. Il n'est nulle part question de tuer quelqu'un qui pourrait un jour tuer ou récidiver. Mettre hors d'état de nuire n'est pas seulement tuer. Il introduit les réponses graduées en intensité aux menaces.

La prison à perpétuité (sans peine de sureté : le type ressors les pieds devant) bloque en effet tout espoir, toute perspective et va donc à l'encontre des idéaux de réhabilitation. Et cela rend les détenus plus dangereux (pour leurs co-détenus, pour le personnel pénitentier...) et "sauvages". Jusqu'à présent, je ne pense pas qu'il existe quelque part dans le monde un système pénitentiaire ayant apporté une réponse. Mais c'est ce vers quoi tous devraient tendre.

Les passages cités par Yanng doivent également lus sans être pris au pied de la lettre (j'ai eu une formation religieuse catholique mais je ne prend pas les texte pour... parole d'évangile, c'est ce qu'on dit). Il peut m'arriver de penser que Saint Augustin disait quelque fois des conneries dignes du café des sports.

n°5024322
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-03-2005 à 23:11:16  profilanswer

show a écrit :

j'ai vu un "complément d'enquête" (sur la deux) dans lequel on pouvait vérifier le contraire...
on y voyait notamment un mec ayant passé plus de 30ans en prison, un autre s'étant coupé plusieurs doigts et ayant faits d'autres trucs sympas et de nombreux autres malades pourrissant en tôle

c'était horrible; même moi qui suis anti-peine de mort j'ai fini par me poser des questions

la quesiton est intéressante, mais est ce à nous de décider et l'imposer au type ?...
C'est quand même hard de dire "tu seras plus heureux lorsque je t'aurai tué, je t'assure c'est pour ton bien :o"
C'est avant tout à lui de décider.

---------------
n°5024356
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-03-2005 à 23:14:10  profilanswer

Prozac a écrit :

Tient, encore un topic peine de mort. C'est cool qu'il ne soit pas trop parti en vrille. Même si on retrouve les mêmes reflexes un peu agaçants.  

Il me parait clair que l'enseignement religieux chrétien (je ne prononce pas pour les autrs religions, n'y connaissant pas grand chose) mène à rejeter complètement la peine de mort. La citation du catéchisme en début de poste ne donne le droit de tuer que si le tueur est en position de tuer et qu'il n'y a pas possibilitié de faire autre chose. Donc si c'est le dernier recours pour empêcher un meurtre. Il n'est nulle part question de tuer quelqu'un qui pourrait un jour tuer ou récidiver. Mettre hors d'état de nuire n'est pas seulement tuer. Il introduit les réponses graduées en intensité aux menaces.

La prison à perpétuité (sans peine de sureté : le type ressors les pieds devant) bloque en effet tout espoir, toute perspective et va donc à l'encontre des idéaux de réhabilitation. Et cela rend les détenus plus dangereux (pour leurs co-détenus, pour le personnel pénitentier...) et "sauvages". Jusqu'à présent, je ne pense pas qu'il existe quelque part dans le monde un système pénitentiaire ayant apporté une réponse. Mais c'est ce vers quoi tous devraient tendre.
Les passages cités par Yanng doivent également lus sans être pris au pied de la lettre (j'ai eu une formation religieuse catholique mais je ne prend pas les texte pour... parole d'évangile, c'est ce qu'on dit). Il peut m'arriver de penser que Saint Augustin disait quelque fois des conneries dignes du café des sports.

disons que les cas qui impliqueraient une telle prison à vie réelle, substitut d'une peine capitale, sont généralement assez incurables : les criminels en série en sont un bon exemple, surement très cliché, mais un cliché parfaitement adapté.
Les pathologies mentales sont tellement ancrées et déviantes qu'elles sont considérées par tous les médecins du dedans de la tête comme incurables.

Et autant je suis contre la PdM, autant je ne vois aucune raison d'accorder un pardon et une chance de réhabilitation à ce type de criminel.
Je suis contre la barbarie, pas la punition !

Message édité par F22Raptor le 08-03-2005 à 23:15:09

---------------
n°5024396
asmomo
Posté le 08-03-2005 à 23:17:06  profilanswer

show a écrit :

J'avoue ne pas être un spécialiste de la question ;)

Pour ce qui est de se couper les doigts, ça y est dans un film (zonzon il me semble), j'ai arrêté de regarder à cette scène, vraiment affreux  :sweat:

n°5024410
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-03-2005 à 23:18:09  profilanswer

show a écrit :

tu n'as toujours pas compris que les gens qui s'expriment dans ce thread ne sont pas forcément du côté de l'agresseur sous prétexte qu'ils font part de l'humanité si rare pour traiter l'inhumanité condusiant des gars en prison...

boulay :sweat:

:jap:

---------------
n°5024444
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-03-2005 à 23:21:26  profilanswer

sopalin a écrit :

tu n'as pas assez reflechi. donc continue de t'interroger.
ne tombe pas dans la facilité et la paresse intellectuelle.

merci de ces sages conseils maître Yoda ! [:ddr555]

Bon, sans rire, tu es un vieux prof de philo de 60 ans, ou un jeune lycéen qui découvre la philo en terminale [:gratgrat]

NOTE : la facilité, c'est de faire le choix de la vengeance et de l'inhumanité.
Ce qui est difficile, c'est d'envisager le problème sous un angle purement humaniste, et pas "loi du talion, ouh le méchant, il faut le tuer"

EDIT : réponse d'Obiwan à Yoda :
très long est le chemin vers la lumière, jeune padawan, moi aussi en mon temps comme toi je fus ... de l'espoir encore pour toi il reste"
[:ddr555]

Bon sur ce bonne nuit à tous et bonne discussion  :hello:

Message édité par F22Raptor le 08-03-2005 à 23:25:05

---------------
n°5024494
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-03-2005 à 23:25:35  profilanswer

nous sommes dans une république laïque [:itm]

---------------
n°5024593
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 23:32:44  profilanswer

le principe de la prison n'est pas uniquement d'isoler. si on remonte assez loin (grece antique) le chatiment le pire (juste avant la mort) etait le bannissement : c'est a dire l'interdiction a l'individu de jouir des benefices d'une société dont il ne respectait pas les regles.
la prison n'est que la continuité de ceci (bannir c'est plus trop possible ^^ à une epoque on les envoyait en pionniers en amerique, aujourd hui tu banni un mec ben personne en voudra). je suis contre la peine de mort, mais ca m'agace les gens qui ramene toujours 'la prison c'est affreux' : quand tu vas en prison, il y a une raison, tu a agis contre les regles elementaires de la société, on te supprime donc le droit d'appartenance a cette société de maniere provisoire.
comment justifier la perpétuité ? j'en sais trop rien, mais il est normal que les peines soient echelonnées par rapport au crime commis, et c'est pas plus con de dire 'a vie' que de dire 'pour 18000 ans' ^^

n°5024609
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 23:33:58  profilanswer

pour en avoir bc pdiscuté avec des gens d horizons différent je me suis apercu que le droit a la mort n'etait pas une evidence pour tous ("le suicide c est egoiste" "tu pense qu a toi en faisant ca" "pour certaines personne c'est pire que si elles crevaient elles meme" etc...)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5025260
Rasthor
Posté le 09-03-2005 à 01:08:46  profilanswer

sopalin a écrit :

je sais pas. j essaie de me mettre a la place des proches de la victime qui ont perdu leur fils, leur fille, leur femme, leur pere de famille ou autres qu ils aimaient plus que tout.

Voir l'execution du bourre
au de leur fils, ami, etc...., ça peut apaiser certains, comme ça peut ne rien faire. [:spamafote]

On voit d'ailleurs l'efficacité de la peine de mort au USA....  :sarcastic:

Message édité par Rasthor le 09-03-2005 à 01:26:07
n°5025268
Rasthor
Posté le 09-03-2005 à 01:10:35  profilanswer

show a écrit :

je ne pense pas que yanng se mette forcément à la place du tueur

je pourrais péter un câble et faire une bêtise en attaquant le coupable... mais lorsque je suis dans mon état normal j'ai du mal à songer à quelconque vengeance...

pour la petite histoire, de plus en plus de familles de victimes font également part de leur absence de désir de vengeance...

sopalin a écrit :

ben voyons... :heink:

Il a raison. [:spamafote]

n°5025273
Rasthor
Posté le 09-03-2005 à 01:12:00  profilanswer

sopalin a écrit :

alors plutot une mort digne ou une vie misérable qui s apparente a de la torture ?

1) Es-tu Chrétien ? Ou  croyant ? Ou Athée ?
2) Connais-tu le nombre de condamné executé aux USA qui se sotn revélés être innocent ?

n°5025313
Rasthor
Posté le 09-03-2005 à 01:23:34  profilanswer

sopalin a écrit :

Citation :

« Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main », Exode 21, 23-25,  

« Le vengeur du sang fera lui-même mourir l’assassin ; quand il le rencontrera, il le tuera », Nombres 25, 19

Saint Augustin proclame dans son traité Sur le libre arbitre : « Si celui qui tue volontairement son semblable commet un assassinat, il existe cependant des cas où la peine de mort peut être donnée sans péché, comme lorsqu’un soldat tue son ennemi ou qu’un juge prononce une peine capitale contre l’auteur d’un crime. »

Saint Jérôme, dans ses Commentaires sur Ezéchiel, affirme : « Celui qui frappe les méchants dans leurs vices et porte un instrument de mort pour tuer les scélérats incorrigibles, celui-là est ministre de Dieu. »

Enfin des extraits concrets. Ca manquait à ce topic.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce que takeshi kitano est mort ???La science se penche sur le corps intact d'un moine mort en 1927
Josef Schwammberger est mortla feinte de la mort..
Ol' Dirty Bastard est mortYasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences
je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?mort d'un proche !!!!!
Arafat "serait" mortrue-montgallet.fr: Il est mort leur forum ???
Plus de sujets relatifs à : Comment peut-on être Chrétien et pro-peine de mort ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)