Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

n°663525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

bah déjà faut expliquer par quels mécanismes une cellule pourrait "s'auto-brûler"..... [:spamafote]
les phénomènes d'apoptoses sont très fréquents (par exemple pdt le développement embryonnaire) ms ce n'est pas des "combustions"
donc s'il s'agit d'une forme de suicide, l'organisme ne choisirait certainement pas la solution de la combustion spontanée

La combustion spontannée est un pure mythe... Même les lutins en Suède ou en Norvège sont plus crédibles...  [:rofl]  

Pas moyen de trouver un seul article dans un journal qui traite d'un fait divers montrant un cas, un SEUL cas...  

Ce doit être un complot.  :ange: Les services secrets américains (ceux qui négocient actuellement avec les extra-terrestres) doivent être dans le coup  [:yaisse2]  [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 16:41:16  profilanswer

n°663532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:42:02  profilanswer

HumanRage a écrit :

kler, l'arret du coeur suffit

mais une hallucination (la tete qui tourne, des vertiges et une peur panique du feu) pourrait provoquer une panique et le phenomene (oui je capillotracte a fond :o)

tu délires bien en tous cas...  :D

n°663533
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:42:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La combustion spontannée est un pure mythe... Même les lutins en Suède ou en Norvège sont plus crédibles...  [:rofl]  

Pas moyen de trouver un seul article dans un journal qui traite d'un fait divers montrant un cas, un SEUL cas...  

Ce doit être un complot.  :ange: Les services secrets américains (ceux qui négocient actuellement avec les extra-terrestres) doivent être dans le coup  [:yaisse2]  [:yaisse2]  

Des photos il y en a pourtant...enfin elles sont peut-être retouchées  :whistle:

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°663536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:43:29  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Des photos il y en a pourtant...enfin elles sont peut-être retouchées  :whistle:  

[:rofl] les photos de quoi ? De cendres ? je peux t'en faire après chaque barbecue si tu veux...  [:yaisse2]

n°663542
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:44:41  answer

HumanRage a écrit :

kler, l'arret du coeur suffit

mais une hallucination (la tete qui tourne, des vertiges et une peur panique du feu) pourrait provoquer une panique et le phenomene (oui je capillotracte a fond :o)

comme ca?  :ange:  

Les feux du suicide

Plusieurs auteurs qui se sont intéressés à la combustion humaine spontanée ont remarqué que beaucoup des victimes avaient en quelque sorte renoncé à la vie, par misère ou par désespoir. Dans certains cas, sans aller aussi loin que les bonzes protestataires, certaines personnes pourraient relâcher, dans une sorte de conflagration fatale, les énergies physiques et psychiques de leur corps. Ce serait donc une sorte de suicide psychique qui serait à la base des combustions humaines spontanées. Cette hypothèse est loin de faire l'unanimité.

http://home.tiscali.be/frederic.st [...] ombust.htm

:lol:

n°663545
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:45:14  profilanswer

[:rofl] les photos de quoi ? De cendres ? je peux t'en faire après chaque barbecue si tu veux...  [:yaisse2]  

http://www.isty-info.uvsq.fr/~dossanto/para/images/comb3.jpg

spa une preuve mais ....

et puis, si meme le cercle zetetique en parle, c'est que ca existe non ?  

il leur serait plus facile de dire que ca n'existe pas, plutot que de s'emmerder a montrer de quelle maniere ca se passe, tu crois pas ? [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°663548
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:45:35  profilanswer

fee a écrit :

Les feux du suicide

Plusieurs auteurs qui se sont intéressés à la combustion humaine spontanée ont remarqué que beaucoup des victimes avaient en quelque sorte renoncé à la vie, par misère ou par désespoir. Dans certains cas, sans aller aussi loin que les bonzes protestataires, certaines personnes pourraient relâcher, dans une sorte de conflagration fatale, les énergies physiques et psychiques de leur corps. Ce serait donc une sorte de suicide psychique qui serait à la base des combustions humaines spontanées. Cette hypothèse est loin de faire l'unanimité.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°663550
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2003 à 16:45:44  profilanswer

tu délires bien en tous cas...  :D  

et a jeun s'il vous plait :o  :sol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°663551
pascal75
Posté le 13-06-2003 à 16:45:51  profilanswer

La combustion spontanée est un pur mythe...  

Nan, pas du tout ! perso il suffit qu'une fille m'allume pour que je m'enflamme. Si c'est pas du paranormal, ça !!! [:simone]

n°663552
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:46:13  profilanswer

fee a écrit :

Les feux du suicide

:lol: trop fort :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 16:46:13  profilanswer

n°663554
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:46:33  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/portes-inc [...] stion2.htm

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°663564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:47:56  profilanswer

Juju_zero a écrit :

Le cercle zetetique sert la cause des charlatans en tous genres (voyants compris) qui vivent grace à des naïfs dans ton genre qui vont ensuite "consulter", acheter des bouquins etc...  :lol:

n°663571
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:49:24  profilanswer

Le cercle zetetique sert la cause des charlatans en tous genres (voyants compris) qui vivent grace à des naïfs dans ton genre qui vont ensuite "consulter", acheter des bouquins etc...  :lol:  

:heink:  

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est le Cercle de la Zététique...ils seraient prêts à tuer leurs parents plutôt que de reconnaître l'existence d'un phénomène paranormal.

http://www.zetetique.ldh.org

---------------
n°663575
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:49:49  profilanswer

tu sais faire autre chose qu'insulter ton interlocuteur, crétin ? [:mouais]

---------------
n°663577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:49:50  profilanswer

Bon suffit la plaisanterie maintenant.

Trouves moi une photo sur le site d'un journal (régional ou national)...  :sarcastic:  

J'espère que tu trolles et que tu n'es pas naïf à ce point. regarde déjà l'intitulé du lien...  

h**p:/\perso.wanadoo.fr/portes-inconnu...

n°663580
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:50:49  profilanswer

Bon suffit la plaisanterie maintenant.

Trouves moi une photo sur le site d'un journal (régional ou national)...  :sarcastic:  

J'espère que tu trolles et que tu n'es pas naïf à ce point. regarde déjà l'intitulé du lien...  

h**p:/\perso.wanadoo.fr/portes-inconnu...

Explique-moi l'origine de ces photos...généralement elles sont faites par la police...

---------------
n°663584
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:52:11  profilanswer

Mercure66 a écrit :

:heink:  

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est le Cercle de la Zététique...ils seraient prêts à tuer leurs parents plutôt que de reconnaître l'existence d'un phénomène paranormal.

http://www.zetetique.ldh.org

Lis la première page de ton lien...  :lol:  Regardes déjà les titres du journal. Moi je trouve que c'est à mourir de rire :

- Dossier voyage astral et NDE.

Tu crois que ça n'a pas de rapport avec la voyance ? Relis ce que j'ai écrit plus haut. ;)

(Peut être que je suis devin  [:totozzz] )

n°663588
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:53:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Grilled  ;)  

spa marrant :/

---------------
n°663590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:53:15  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Explique-moi l'origine de ces photos...généralement elles sont faites par la police...

Ah ? Lien de la police alors... Ou journal qui a exploité ces photos.

C'est quand même un scoop sensationnel pour un journal une affaire pareille. Pourquoi aucune photo dans un journal...  [:rofl]

n°663596
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:53:52  profilanswer

Lis la première page de ton lien...  :lol:  Regardes déjà les titres du journal. Moi je trouve que c'est à mourir de rire :

- Dossier voyage astral et NDE.

Tu crois que ça n'a pas de rapport avec la voyance ? Relis ce que j'ai écrit plus haut. ;)

(Peut être que je suis devin  [:totozzz] )

Regarde un peu les dossiers de démystification présents sur ce site et le prix concours...faut tout te dire bon sang

---------------
n°663601
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:54:43  answer

j'ai trouvé!

http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=126

et la fameuse théorie du complot mitochondrial ds la section "commentaires" en bas de page.....  [:ludo2604]  

n°663609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:55:23  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Regarde un peu les dossiers de démystification présents sur ce site et le prix concours...faut tout te dire bon sang

Ben tu sais, ce qui est rigolo avec la pseudo science, c'est qu'elle n'hésite pas à s'auto-démonter pour se rendre crédible. C'est ce qui la caractérise.

Par exemple, tous les voyants te diront que la majorité des voyants sont des charlatans...  :D  

:hello:

n°663610
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:55:30  profilanswer

fee a écrit :

j'ai trouvé!

http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=126

et la fameuse théorie du complot mitochondrial ds la section "commentaires" en bas de page.....  [:ludo2604]  

yaaaaaaaiiiiiisssssssseeeeee trop fort :lol: :lol: :lol:

edit : chepa d'ou tu sors ta theorie de "complot" par contre :heink:

Message édité par HumanRAGE le 13-06-2003 à 16:56:01

---------------
n°663613
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:55:50  profilanswer

Mercure66 a écrit :

c tellement plus facile de critiquer la forme que le fond [:spamafote]

---------------
n°663618
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:56:29  profilanswer

Ben tu sais, ce qui est rigolo avec la pseudo science, c'est qu'elle n'hésite pas à s'auto-démonter pour se rendre crédible. C'est ce qui la caractérise.

Par exemple, tous les voyants te diront que la majorité des voyants sont des charlatans...  :D  

:hello:  

Le Cercle de la Zététique n'est pas une pseudo-science BORDEL DE MERDE QUAND EST-CE QUE TU VAS COMPRENDRE  :fou:

---------------
n°663627
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:57:51  answer

Mercure66 a écrit :

lol t as vu la qualité?... en + c en noir et blanc....meme po une photo nette de l'autopsie!!!

n°663640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:00:39  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Le Cercle de la Zététique n'est pas une pseudo-science BORDEL DE MERDE QUAND EST-CE QUE TU VAS COMPRENDRE  :fou:  

Ok, je viens de lire l'article sur le président : Paul-Eric Blanrue qui a fait un pari avec paco rabanne... En effet.

n°663652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:01:58  profilanswer

fee a écrit :

lol t as vu la qualité?... en + c en noir et blanc....meme po une photo nette de l'autopsie!!!

En plus, rien n'indique qu'elle provient d'un service de médecine légale. Et de toutes manières, ça ne répond toujours pas à :

Pourquoi aucune de ces photos dans une coupure de presse ou encore dans un lien sur le site d'un journal, mais uniquement sur des sites perso à 2?
 :D

n°663653
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 17:02:01  profilanswer

Ok, je viens de lire l'article sur le président : Paul-Eric Blanrue qui a fait un pari avec paco rabanne... En effet.

[:icon4] QI d'huitre detected [:icon4]

---------------
n°663657
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 17:02:29  answer

HumanRage a écrit :

edit : chepa d'ou tu sors ta theorie de "complot" par contre :heink:

le complot des mitochondries et des extraterrestres (et ptete aussi saddam) pour anéantir l'epèce humaine (mais chuut c un secret)

non sérieusement: je dis "complot" car meme si les mitochondries sont des centrales énergétiques, le cellule ne peut pas utiliser cette énergie pour se consumer [:spamafote]
définition de la combustion: http://www.geocities.com/CapeCanaveral/9305/comb.htm

n°663662
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:03:32  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Non, effectivement autant pour moi. C'est une association qui a pour but de ridiculiser tous les voyants, les charlatans et les pseudos-scientifiques de tout poil. C'est une assoc qui regroupe des scientifiques, des illusionistes etc...

Je me suis trompé sur eux. Mea culpa (comme quoi, je sais reconnaitre mes erreurs quand j'en fais). ;)

n°663667
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 17:04:09  profilanswer

fee a écrit :

le complot des mitochondries et des extraterrestres (et ptete aussi saddam) pour anéantir l'epèce humaine (mais chuut c un secret)

non sérieusement: je dis "complot" car meme si les mitochondries sont des centrales énergétiques, le cellule ne peut pas utiliser cette énergie pour se consumer [:spamafote]
définition de la combustion: http://www.geocities.com/CapeCanaveral/9305/comb.htm

ok  :jap:  :)

edit : meme si ptet on a pas encore decouvert un truc ? :??:

Message édité par HumanRAGE le 13-06-2003 à 17:04:32

---------------
n°663672
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:04:42  profilanswer

Juju_zero a écrit :

Fait attention bonhomme, moi je n'insulte jamais personne, même si j'adore me moquer gentiment... Ce serait dommage que tu disparaisses du topic prématurément. Les comme toi, ça se garde au chaud...  [:rofl]

n°663676
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 17:06:33  profilanswer

Non, effectivement autant pour moi. C'est une association qui a pour but de ridiculiser tous les voyants, les charlatans et les pseudos-scientifiques de tout poil. C'est une assoc qui regroupe des scientifiques, des illusionistes etc...

Je me suis trompé sur eux. Mea culpa (comme quoi, je sais reconnaitre mes erreurs quand j'en fais). ;)

Ca va je te pardonne.  Excuse-moi de m'être énervé.

---------------
n°663678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:06:54  profilanswer

Le cercle zetetique est une très bonne assoc.   :whistle:  

n°663680
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 17:07:17  answer

Juju_zero a écrit :

le problème c'est que dire tout haut que la zététique est une vraie science, c comme dire que dieu existe réellement et que les miracles de lourdes en sont la preuve
c une démarche non-scientifique.... [:spamafote]

n°663685
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 17:08:32  profilanswer

Juju_zero a écrit :

http://www.isty-info.uvsq.fr/~doss [...] /comb3.jpg

spa une preuve mais ....

il leur serait plus facile de dire que ca n'existe pas, plutot que de s'emmerder a montrer de quelle maniere ca se passe, tu crois pas ? [:xx_xx]

Tu es sur que le cercle de zetetique en parle ? Je n'ai rien vu à ce propos sur leur site...

On me répondra sans doute que s'ils n'en parlent pas, c'est bien qu'ils sont incapables de prouver que c'est des foutaises... Mais si ils en parlent, ça prouve que ça existe.  :pt1cable:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°663686
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 17:08:33  profilanswer

Fait attention bonhomme, moi je n'insulte jamais personne, même si j'adore me moquer gentiment... Ce serait dommage que tu disparaisses du topic prématurément. Les comme toi, ça se garde au chaud...  [:rofl]  

écoute mon brave, t'es bien gentil, mais pour le phénomène OVNI, les journaux en parlent de temps à autre. Il y a eu des articles un peu partout. Après on peut croire ce que l'on veut (moi, je crois que les mecs ont vu qqc, mais que cela n'a rien à voir avec des extra-terrestres...)

[:meganne]

et en plus mossieur parle sans savoir [:meganne]

---------------
n°663690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:09:38  profilanswer

fee a écrit :

le problème c'est que dire tout haut que la zététique est une vraie science, c comme dire que dieu existe réellement et que les miracles de lourdes en sont la preuve

Non non, moi aussi, c'est ce que j'ai cru, mais en fait, cette assoc utilise des scientifiques et des illusionistes pour "démonter" les théories fumantes. Je ne pense pas qu'elle aie la prétention de se poser comme une "science" à part entière. Elle utilise des moyens scientifiques pour démonter des "arnaques".

n°663694
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 17:10:14  profilanswer

fee a écrit :

je n'ai jamais dit le contraire, mais le simple fait qu'ils en parlent est pour moi presque une preuve qu'il y a bien des gens qu'on retrouve dans l'etat montré par les photos ...

---------------
n°663697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:10:50  profilanswer

Juju_zero a écrit :

[:meganne]

et en plus mossieur parle sans savoir [:meganne]

pas des insultes tout ça. Un ton moqueur tout au plus. Et la naïveté n'est pas toujours un défaut (et jamais une insulte)... Certains trouvent même ça "mignon". (pas moi en tous cas  [:yaisse2]  [:totozzz] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phénomène avec nos mainsUne explication scientifique a ce phénomène ?
Le phénomène Matrix 2...Saurez vous identifier ce mysterieux phénomène ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\Peux-t-on modéliser un phénomène chaotique par une Gaussienne ?
La nymphomanie, un phénomène qui se répend 
Plus de sujets relatifs à : la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)