Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

n°663372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

tu cherches?...euh tu donnes plutot des explications non physiologiques  ;)  

il est normal que je dises que ce n'est pas possible (dans l'etat actuel des connaissances scientifiques).... [:spamafote]

Mais c'est même pas la peine de discuter pour la combustion spontannée étant donné que les récits rapportés ne l'ont jamais été par un journal, mais dans des livres sur le paranormal pour les pauv' naïf qui se font chier dans la vie...  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 16:13:26  profilanswer

n°663375
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:14:13  profilanswer

fee a écrit :

ah oui me rappelle!  :D  

- Vous avez interet a me trouver qqch sur ces cas de combustion spontanée, sinon ...
- Sinon quoi ?  
- Exactement !  

[:ddr555]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°663380
lokilefour​be
Posté le 13-06-2003 à 16:14:54  profilanswer

fante a écrit :

non c'est un sujet qui m'intérésse vraiment,j'aimerais bien ecrire un roman sur ça! y a que patricia cromwell qui a ecrit sur ce sujet donc c'est rare!et comme 'jai un an devant moi de libre! :sol:  

C'est pas un "sujet" çà, c'est un phantasme, un mythe, une croyance.

---------------

n°663382
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 13-06-2003 à 16:15:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais c'est même pas la peine de discuter pour la combustion spontannée étant donné que les récits rapportés ne l'ont jamais été par un journal, mais dans des livres sur le paranormal pour les pauv' naïf qui se font chier dans la vie...  [:totozzz]  

:non:  

Dans des émissions scientifique très sérieuse genre Mystères sur TF1 [:pinzo]

n°663385
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 13-06-2003 à 16:15:40  profilanswer

HotShot a écrit :

La mamie va faire pipi la clope au bec, marche sur le chat, s'explose la tronche sur le bord des goguenots... cigarette qui tombe sur son bras, crame doucement la peau, trempe dans sa graisse, ça fait mèche comme une bougie, et on retrouve un beau tas de cendres avec trois bouts de foie calciné accrochés aux vertèbres noircies [:pinzo]  

ça c'est vrai, que le corps humain se consumme avec facilité, une fois la combustion démarrée!  

Mais je n'ai jamais expérimenté la chose...

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°663388
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:15:47  answer

Juju_zero a écrit :

et moi je v finir par me demander si tu lis bien la 2eme partie de la phrase de mon 1er post :o

ms je rigoleeeuh!  :p

n°663395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:16:39  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Bah visiblement la presse en parle quand même un peu :

ENGLISH - IRLANDE 24/03/1997

A case of apparent spontaneous human combustion has occured in Co. Kerry in the Irish Republic. On 24 March, 76-year-old John O'Connor was found dead in his living room at Gortaleen, near Tralee, by the community nurse who regularly visited him. She notified the Gardai, who discovered Mr O'Connor's charred remains in a chair positioned some distance from the hearth. The body had been severely damaged by an intense and localised fire; only his head and upper torso and his feet remained unburnt. There was little smoke damage to the room or furniture.  

Local priest Fr Patrick McCarthey, who attended the scene, said it looked "as if somebody had poured petrol into his lap". Both a telephone and a community alert device were within reach, which suggests that either the fire took hold with great speed, or that Mr O'Connor was already dead when it started. He had last been seen late on the evening of the 23rd.

Initial reports suggested that the Gardai were keeping an open mind. However, Superintendent Tom Conway at Tralee Gardai Station, which covers the Castlemaine area, was sanguine about finding a cause. "Mr O'Connor was a heavy smoker, and we know that he had suffered from blackouts in the past. We also know that he had burned himself badly in the past. As far as we're concerned, he blacked out in the chair and set himself on fire with a cigarette," he told Fortean Times. An inquest is planned.

Source : Kerry's Eye, 3, 10 Apr; Sunday Mirror, 6 Apr 1997

ah ? donnes nous le lien de l'article dans le journal en question ... Ou un scan du journal hein... surtout pour le Sunday mirror... merci d'avance...  

C'est pas que j'ai pas confiance, mais bon...  :whistle:

Message édité par Hermes le Messager le 13-06-2003 à 16:17:18
n°663397
fante
Posté le 13-06-2003 à 16:17:17  profilanswer

n°663400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:17:55  profilanswer

n°663405
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:18:36  answer

HotShot a écrit :

Et puis putain si c une histoire de mitochondries... pkoi ça existerait, comme par exprès, que chez l'espèce humaine ? des mecs ont passé leur vie à regarder des milliards de fourmis et des rats du matin au soir, et à ma connaissance aucun ne s'est jamais transformé en en batonnet d'encens sur pattes. Ben merde alors [:ruisseau de larmes]

Ou alors, il faut reconnaître une spécificité des cochons endémiques à la Corse, dont certains s'enflammeraient spontanément chaque été dans le maquis, obligeant à sortir les Canadair :D  

:lol:  :jap:  

parce que les mitochondries elles ont la haine de l'espèce humaine c bien connu :o (c un complot en partenariat avec E.T. pour conquérir la terre)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 16:18:36  profilanswer

n°663407
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2003 à 16:19:03  profilanswer

fee a écrit :

tu cherches?...euh tu donnes plutot des explications non physiologiques  ;)  

il est normal que je dises que ce n'est pas possible (dans l'etat actuel des connaissances scientifiques).... [:spamafote]

(au fait je planais pas quand je parlais de l'origine des mitoc et des chloroplastes ? c bien comme ca que ca c'est passé ?)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°663409
fante
Posté le 13-06-2003 à 16:19:29  profilanswer

SOURCE ? moi je demande qu'à le croire, mais je veux une source sérieuse, et pas des écrits rapportés dans des bouquins faits pour vendre sur le paranormal...  :sarcastic:  

bah je t'ai dit source prés de chez moi "ouest france y a au moins 5 ans mais faut payer pour les archives!

n°663413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:20:13  profilanswer

fee a écrit :

parce que les mitochondries elles ont la haine de l'espèce humaine c bien connu :o (c un complot en partenariat avec E.T. pour conquérir la terre)

+10

En même temps vous avez rien compris. La combustion spontannée est une punition divine pour nos pêchés  :o  Normal que ça ne touche que les hommes. Nous sommes les seuls sur terre à être jugé pour nos actions...  [:totozzz]

n°663415
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:20:43  profilanswer

ah ? donnes nous le lien de l'article dans le journal en question ... Ou un scan du journal hein... surtout pour le Sunday mirror... merci d'avance...  

C'est pas que j'ai pas confiance, mais bon...  :whistle:

J'ai juste vu "source"...je ne vais pas pousser la paranoïa à écrire au Sunday mirror pour leur demander si ils ont bien parler de combustion spontanée dans une de leur édition hein

En recherchant "spontaneous combustion press" dans google on tombe sur pas mal d'articles de presse qui en parlent

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°663417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:20:53  profilanswer

fante a écrit :

bah je t'ai dit source prés de chez moi "ouest france y a au moins 5 ans mais faut payer pour les archives!

mais oui... bien sûr...  :sarcastic:  

n°663419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:21:58  profilanswer

Mercure66 a écrit :

J'ai juste vu "source"...je ne vais pas pousser la paranoïa à écrire au Sunday mirror pour leur demander si ils ont bien parler de combustion spontanée dans une de leur édition hein

En recherchant "spontaneous combustion press" dans google on tombe sur pas mal d'articles de presse qui en parlent

Eh bien montres les ces articles, mais sur le site des journaux en question hein... Parce que c'est toujours pareil pour le paranormal, ya des centaines de sources et dès qu'on creuse un peu, ya plus personne...  :sarcastic:

n°663420
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:21:59  answer

i) The burning is never spontaneous. There is always an ignition source present in the room nearby the victim.

ds l'url "urbanlegends" [:meganne]  :D

n°663422
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:22:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Et puis putain si c une histoire de mitochondries... pkoi ça existerait, comme par exprès, que chez l'espèce humaine ? des mecs ont passé leur vie à regarder des milliards de fourmis et des rats du matin au soir, et à ma connaissance aucun ne s'est jamais transformé en en batonnet d'encens sur pattes. Ben merde alors [:ruisseau de larmes]

Ou alors, il faut reconnaître une spécificité des cochons endémiques à la Corse, dont certains s'enflammeraient spontanément chaque été dans le maquis, obligeant à sortir les Canadair :D  

paske on est suffisement conscients de nous meme pour amorcer le processus volontairement ? (cf guerisons spontanées inexpliquées, cicatrisations ultra rapide des fakir, "miracles"  de lourdes etc)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°663425
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:22:26  profilanswer

mais oui... bien sûr...  :sarcastic:

Juju_zero a écrit :

ce truc, c un multi de smaragdus ou koi ?  

ca peut etre que ca, oui .... :/

merde, je croyais pourtant qu'on en serait debarassés pour de bon :/

---------------
n°663427
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:22:38  profilanswer

Juju_zero a écrit :

- Vous avez interet a me trouver qqch sur ces cas de combustion spontanée, sinon ...
- Sinon quoi ?  
- Exactement !  

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao] j'ai deliré comme un porc avec mon frere hier soir sur ca  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]

---------------
n°663430
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:23:28  profilanswer

Juju_zero a écrit :

ca peut etre que ca, oui .... :/

merde, je croyais pourtant qu'on en serait debarassés pour de bon :/

Je ne pense pas que ce Hermes = Smaragdus, ce dernier était beaucoup plus agressif.

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°663432
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:23:43  profilanswer

fee a écrit :

:heink: [:yamusha]

---------------
n°663434
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:24:10  profilanswer

Eh bien montres les ces articles, mais sur le site des journaux en question hein... Parce que c'est toujours pareil pour le paranormal, ya des centaines de sources et dès qu'on creuse un peu, ya plus personne...  :sarcastic:  

Je vais essayer de t'en trouver un, ok ? :)

---------------
n°663435
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:24:13  profilanswer

HotShot a écrit :

Hypothèse la plus probable oui, quasiment un fait maintenant :D

terrible la fume ca esquinte pas tant que ca la memoire finalement [:audi]

---------------
n°663437
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:24:26  profilanswer

HumanRage a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao] j'ai deliré comme un porc avec mon frere hier soir sur ca  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  

- Et vous deviendrez le heros de South Park !

- On t'aime randy !  
- Fais moi l'amour Randy !  

Message édité par Juju_Zero le 13-06-2003 à 16:24:56

---------------
n°663441
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:25:16  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Ok... j'attend...   :D

n°663442
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:25:25  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Si tu lui en trouve un, il te dira "oué, enfin, un ca suffit pas" [:jofission]

---------------
n°663443
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:25:36  answer

HumanRage a écrit :

paske on est suffisement conscients de nous meme pour amorcer le processus volontairement ? (cf guerisons spontanées inexpliquées, cicatrisations ultra rapide des fakir, "miracles"  de lourdes etc)

ah bon?  
pour que les mitochondries répondent à un signal (neuro-chimique) faut qu'elles aient des récepteurs à ces signaux....et ce n'est pas le cas  :p

n°663444
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:25:45  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Je ne pense pas que ce Hermes = Smaragdus, ce dernier était beaucoup plus agressif.

ils doivent etre cousins germains alors :/

---------------
n°663451
fante
Posté le 13-06-2003 à 16:26:25  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

La tronche des liens...  [:yaisse2]  

Tu t'es vu quand t'as bu ?  :sol:  

le yale daily news ça te va?

http://www.yaledailynews.com/article.asp?AID=917

n°663453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:26:31  profilanswer

Juju_zero a écrit :

Si tu lui en trouve un, il te dira "oué, enfin, un ca suffit pas" [:jofission]

non, je suis bon joueur. Je reconnaitrais qu'un cas de combustion spontannée inexpliquée a été réellement constatée...  :heink:

n°663464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:30:14  profilanswer

fante a écrit :

le yale daily news ça te va?

http://www.yaledailynews.com/article.asp?AID=917

Non, ça ne va pas. L'article parle d'un mec qui officie sur le paranormal et sur des cas de combustion spontannée. Ce n'est pas du tout un cas particulier constaté dans la région par des journalistes.  
C'est juste un reportage sur un mec qui parle des phénomènes paranormaux. Apprends l'anglais avant de nous sortir n'importe quoi.

Moi, je veux un fait divers de combustion spontannée relatée dans un journal. Rien d'autre.

C'est comme si pour trouver un article sur la fin du monde, tu me sors un article du monde sur paco rabanne.

[:rofl]

n°663467
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:30:57  profilanswer

HotShot a écrit :

Alors pourquoi l'homéopathie marche sur les chevaux ?

('tention à la réponse...)

[:spamafote] tu m'en avais deja parlé mais g jamais creusé la question (pour moi le cheval, c essentiellement les steacks [:joce] )

Message édité par HumanRAGE le 13-06-2003 à 16:32:11

---------------
n°663469
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:31:14  profilanswer

Juju_zero a écrit :

- Et vous deviendrez le heros de South Park !

- On t'aime randy !  
- Fais moi l'amour Randy !  

[:dur]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]  [:ddt]

---------------
n°663471
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:31:49  profilanswer

fee a écrit :

ah bon?  
pour que les mitochondries répondent à un signal (neuro-chimique) faut qu'elles aient des récepteurs à ces signaux....et ce n'est pas le cas  :p  

autant pour ma theorie alors :D

et si c'etait un coup des chboink ? [:ddr555]

---------------
n°663475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:32:36  profilanswer

En tout cas :

Citation :

Nickell has authored 16 books and appeared on a number of television programs, such as ?Larry King Live,? ?Oprah,? ?Sally Jesse Raphael,? ?Jerry Springer,? ?Unsolved Mysteries,? ?Politically Incorrect,? ?20/20,? and ?Dateline.?

Nous n'avons pas le monopole du "Pradel" en France...  [:rofl]

n°663482
fante
Posté le 13-06-2003 à 16:33:31  profilanswer

et ça?:

http://www.bartleby.com/65/sp/spontane.html
The Columbia Encyclopedia, Sixth Edition. Copyright © 2002 Columbia University Press

n°663490
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:34:59  profilanswer

fante a écrit :

et ça?:

http://www.bartleby.com/65/sp/spontane.html
The Columbia Encyclopedia, Sixth Edition. Copyright © 2002 Columbia University Press

Encore pire. C'est la définition de "combustion spontannée" dans une encyclopédie en ligne. Rien à voir avec un fait divers constaté.

Tu sais lire l'anglais ? J'ai comme un gros doute là...  :whistle:

n°663512
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:38:39  answer

HumanRage a écrit :

et si c'etait un coup des chboink ? [:ddr555]

bah déjà faut expliquer par quels mécanismes une cellule pourrait "s'auto-brûler"..... [:spamafote]
les phénomènes d'apoptoses sont très fréquents (par exemple pdt le développement embryonnaire) ms ce n'est pas des "combustions"
donc s'il s'agit d'une forme de suicide, l'organisme ne choisirait certainement pas la solution de la combustion spontanée

n°663523
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:40:40  profilanswer

fee a écrit :

bah déjà faut expliquer par quels mécanismes une cellule pourrait "s'auto-brûler"..... [:spamafote]
les phénomènes d'apoptoses sont très fréquents (par exemple pdt le développement embryonnaire) ms ce n'est pas des "combustions"
donc s'il s'agit d'une forme de suicide, l'organisme ne choisirait certainement pas la solution de la combustion spontanée

kler, l'arret du coeur suffit

mais une hallucination (la tete qui tourne, des vertiges et une peur panique du feu) pourrait provoquer une panique et le phenomene (oui je capillotracte a fond :o)

---------------
n°663525
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:41:16  profilanswer

fee a écrit :

La combustion spontannée est un pure mythe... Même les lutins en Suède ou en Norvège sont plus crédibles...  [:rofl]  

Pas moyen de trouver un seul article dans un journal qui traite d'un fait divers montrant un cas, un SEUL cas...  

Ce doit être un complot.  :ange: Les services secrets américains (ceux qui négocient actuellement avec les extra-terrestres) doivent être dans le coup  [:yaisse2]  [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phénomène avec nos mainsUne explication scientifique a ce phénomène ?
Le phénomène Matrix 2...Saurez vous identifier ce mysterieux phénomène ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\Peux-t-on modéliser un phénomène chaotique par une Gaussienne ?
La nymphomanie, un phénomène qui se répend 
Plus de sujets relatifs à : la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)