Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4243 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

n°663849
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 17:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas des guignols qd même  [:mlc] :
http://www.unice.fr/zetetique/labo.html

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 17:33:32  profilanswer

n°663853
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 17:34:25  profilanswer

HotShot a écrit :

Regarde le nom du smiley, tu comprendras

Chuis un nouveau moi, connais pas encore tous les anciens...  :sweat:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°663859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:34:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le bouquin est intéressant mais les prises de position de Charpak sont parfois très génantes et un peu trop abruptes.
Il lui manque un peu d'humilité à notre Prix Nobel  [:ddr555]  

Il lui manque surtout le désinteressement financier, surtout quand il s'agit du nucléaire en France...  :whistle:

n°663872
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 17:36:35  profilanswer

HotShot a écrit :

'tain, tes neurones font grève ou quoi ?

Fo croire, à force de trainer sur les topics paranormaux... [:spamafote]

---------------
n°663884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 17:38:17  profilanswer

En tous cas, toujours pas d'article sur un fait divers dans les jouraux...  [:totozzz]  

Qu'est-ce qu'ils foutent ces putains d'anglais du Daily Mirror, ils bossent jamais ou quoi ? Sont pires que nos fonctionnaires.  :D

n°663895
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 17:40:06  answer

Juju_zero a écrit :

tu veux pas me quoter un truc precis ? :/

je vois rien d'orienté paranormal moi ...

On en est là, en plein débat. Chacun se croit sûr de son fait. Les non-dits de caractère métaphysique jalonnent cependant la discussion. Tant il est vrai qu?aux franges de la science, les progrès sont parfois lents et hésitants. La cosmologie reste un domaine ouvert, où le chercheur lui-même, tout en se fondant sur une aussi bonne physique que possible, doit rester au courant des observations, de la physique nouvelle, des idées des autres.

http://www.zetetique.ldh.org/bigbang.html

c très philosophique non?  :whistle:  

n°663923
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 17:45:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En tous cas, toujours pas d'article sur un fait divers dans les jouraux...  [:totozzz]  

Qu'est-ce qu'ils foutent ces putains d'anglais du Daily Mirror, ils bossent jamais ou quoi ? Sont pires que nos fonctionnaires.  :D  

C'est le Sunday Mirror en fait

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°663924
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 17:45:48  profilanswer

fee a écrit :

On en est là, en plein débat. Chacun se croit sûr de son fait. Les non-dits de caractère métaphysique jalonnent cependant la discussion. Tant il est vrai qu’aux franges de la science, les progrès sont parfois lents et hésitants. La cosmologie reste un domaine ouvert, où le chercheur lui-même, tout en se fondant sur une aussi bonne physique que possible, doit rester au courant des observations, de la physique nouvelle, des idées des autres.

http://www.zetetique.ldh.org/bigbang.html

c très philosophique non?  :whistle:  

Bah où est le pb ? Ecouter les autres ??? Moi je ne vois rien d'orienté paranormal là dedans.

---------------
n°663951
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 17:50:49  answer

leFab a écrit :

Bah où est le pb ? Ecouter les autres ??? Moi je ne vois rien d'orienté paranormal là dedans.

la conclusion sur les crop circles http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html
c'est très X-files: y a pas d'explications scientifiques, donc c possible!

ils démontent aussi Freud et la psychanalyse...alors que toutes les sciences psychologiques sont des théories du comportement....c ridicule [:spamafote]

en + ils prennent n'importe quelle histoire facilement démontable pr se donner une conscience scientifique, ex. christophe colomb et la découverte de l'amérique http://www.zetetique.ldh.org/vickings.html)

enfin c'est ce que je comprend en lisant les articles [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2003 à 17:52:47
n°664014
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 18:02:49  profilanswer

fee a écrit :

la conclusion sur les crop circles http://www.zetetique.ldh.org/agrogrammes.html

Je me demande si tu as lu l'article

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 18:02:49  profilanswer

n°664047
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 18:08:53  answer

Mercure66 a écrit :

Je me demande si tu as lu l'article

:sarcastic:  

S'il y a un argument des Thouanel et De Brosse que je partage, c'est bien celui du regret de l'absence des études scientifiques, de leur absence sur le terrain médiatique ou de la critique de travaux qui se fondent sur des techniques scientifiques et se prétendent* scientifiques (*puisqu' effectués par des scientifiques mais non publiés dans des revues scientifiques reconnues de cette communauté).  Si le champ d'investigation  scientifique exclut les phénomènes physiques vus ou vécus par les hommes, alors les charlatans et les bonimenteurs marchands de mystères s'y pointent inéluctablement. La frilosité et l'indifférence de nos scientifiques en est bel et bien responsable. Si la science s'éloigne de plus en plus des préoccupations et questions du peuple, forcément le peuple perd confiance en la science. Il est temps vraiment temps de les réconcilier !

tout ce charabia ca vt dire quoi pour toi?.... :wahoo:

n°664090
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 18:17:54  profilanswer

fee a écrit :

ils démontent aussi Freud et la psychanalyse...alors que toutes les sciences psychologiques sont des théories du comportement....c ridicule [:spamafote]

en + ils prennent n'importe quelle histoire facilement démontable pr se donner une conscience scientifique, ex. christophe colomb et la découverte de l'amérique http://www.zetetique.ldh.org/vickings.html)

Dans leur explications sur les crops circles, ils disent que ce sont des gens qui les font, où as tu vu qu'il disaient qu'il n'y avait pas de preuves ?

---------------
n°664117
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 18:22:09  profilanswer

fee a écrit :

:sarcastic:  

S'il y a un argument des Thouanel et De Brosse que je partage, c'est bien celui du regret de l'absence des études scientifiques, de leur absence sur le terrain médiatique ou de la critique de travaux qui se fondent sur des techniques scientifiques et se prétendent* scientifiques (*puisqu' effectués par des scientifiques mais non publiés dans des revues scientifiques reconnues de cette communauté).  Si le champ d'investigation  scientifique exclut les phénomènes physiques vus ou vécus par les hommes, alors les charlatans et les bonimenteurs marchands de mystères s'y pointent inéluctablement. La frilosité et l'indifférence de nos scientifiques en est bel et bien responsable. Si la science s'éloigne de plus en plus des préoccupations et questions du peuple, forcément le peuple perd confiance en la science. Il est temps vraiment temps de les réconcilier !

tout ce charabia ca vt dire quoi pour toi?.... :wahoo:  

Il dit qu'il regrette que des scientifiques ne se soient pas penchés sur le pb pour l'expliquer rationnellement, car cela entraine l'arrivée d'un tas de guignols prétendant connaitre la "vérité" à ce sujet.  

Il dit qu'il trouve dommage que le scientifiques s'éloignent des préoccupations et question du peuples car en ne démystifiant pas ces phénomènes, ils font la part belle aux charlatans.

C'est clair [:spamafote]

---------------
n°664225
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 18:36:06  answer

HotShot a écrit :

Perso je le conçois comme un appel aux Scienceux à aller "démonter" les charlatans pour convaincre le peuple crédule.
Nulle part je vois de démarche réellement intéressante : apprendre au peuple crédule à l'être moins, sans avoir besoin des études d' «autorités en la matière»

M'enfin... c deux approches...

:jap:  

pr répondre à Fab: dire que les scientifiques compétents n'y accordent pas d'intérêt c sous-entendre que le phénomène n'est pas explicable ou suffisament pertinent, et que donc la théorie paranormale est plausible...
en gros il sont pour le recours aux explications scientifiques et arguments d'authorité, ms les gens de culture moyenne ne les comprennent pas! alors on tourne en rond....

or il y a bcp de choses qui ne sont pas du domaine scientifique (les croyances religieuses, les superstitions...) et démonter des croyances avec des arguments scientifiques, tout le monde peut le faire!  

bref je ne vois pas en quoi les zézétiques font preuve d'une grande intelligence avec leurs enquetes...

n°664263
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 18:40:27  profilanswer

fee a écrit :

pr répondre à Fab: dire que les scientifiques compétents n'y accordent pas d'intérêt c sous-entendre que le phénomène n'est pas explicable ou suffisament pertinent, et que donc la théorie paranormale est plausible...

Ils ne sous-entendent pas cela, mais peut être en effet savent ils mal se faire comprendre.  

Dire que les scientifiques compétents n'y accordent pas d'intéret, c'est sous entendre que ces scientifiques ne veulent pas perdre leur crédibilité (et un peu de leur temps) dans des conneries démontables en deux coups de cuillère à pot par le premier quidam venu aillant un minimum d'instruction...

---------------
n°664315
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2003 à 18:51:07  profilanswer

fee a écrit :

d'où l'intérêt de la recherche scientifique  
toute explication physique est bonne tant que l'on n'a pas démontré le contraire [:spamafote]

:)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°664317
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 18:51:21  answer

leFab a écrit :

Dire que les scientifiques compétents n'y accordent pas d'intéret, c'est sous entendre que ces scientifiques ne veulent pas perdre leur crédibilité (et un peu de leur temps) dans des conneries démontables en deux coups de cuillère à pot par le premier quidam venu aillant un minimum d'instruction...

justement, tout scientifique sait que n'importe quelle histoire demontable a toujours une part de non-explicable/croyance perso/paranormal (appelle ca comme tu vx): que ce soit le bigbang, les crop circles, les dons de voyance ou de télékinésie, et j'en passe....

trouver des explications scientifiques a tout prix c montrer un non-sérieux évident, car l'homme ne sera jamais débarasser de son côté mystique (qui fait tout son charme  ;) )

de plus il est difficile de convaincre avec des kilomètres d'arguments scientifiques un homme qui a des convictions...toute théorie scientifique a ses limites [:spamafote] et surtout n'est pas infaillible!

Message édité par Profil supprimé le 13-06-2003 à 18:54:21
n°664355
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 18:56:49  answer

briseparpaing a écrit :

:heink:  

Rapprocher la théorie du big bang de la télékinésie, faut pas déconner.
Une théorie scientifique est réfutable. Une théorie non-scientifique est bancale et dogmatique.

:jap: bien sur, ms c'est un bel exemple de théorie scientifique qui montre ses limites...
le "point zéro" n'a toujours pas été trouvé! (sauf par les freres bogdanoff  :D )
alors on peut toujours avancé l'hypothèse d'une intervention divine pour le bigbang ;)

n°664666
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 19:42:53  profilanswer

fee a écrit :

trouver des explications scientifiques a tout prix c montrer un non-sérieux évident, car l'homme ne sera jamais débarasser de son côté mystique (qui fait tout son charme  ;) )

Pour moi, ce n'est pas montrer un non-sérieux évident, surtout si ça peut faire éviter aux gens tous les attrapes-nigauds qui entourent ces croyances.

---------------
n°664720
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-06-2003 à 19:49:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:lol:  

Essaie de démontrer l'absurdité de l'astrologie à quelqu'un qui lit son horoscope tous les matins.
Bonne chance  [:xp1700]  
C'est très difficile de lutter contre l'obscurantisme et la bétise. Même quand tu as "un minimum d'instruction".

Qd je disais "démontable" j'entendais "pour lui même", et pas pour l'expliquer aux autres. J'ai de regrettables amis qui croient à l'astrologie, autant dire que je sais ce qu'est un mur de parpaing...  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phénomène avec nos mainsUne explication scientifique a ce phénomène ?
Le phénomène Matrix 2...Saurez vous identifier ce mysterieux phénomène ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\Peux-t-on modéliser un phénomène chaotique par une Gaussienne ?
La nymphomanie, un phénomène qui se répend 
Plus de sujets relatifs à : la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)