Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

n°663208
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2003 à 15:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fee a écrit :

"instantané" ca veut dire ce que ca veut dire.... pshiiiit
"sublimation" stayle et autres phénomènes physiques prenant un raccourci

qu'un corps brule en 1sec c louche....  :heink:  

disons une poignee de seconde (le temps de propagation d'un messager nerveux ou chimique dans le corps) (ce qui expliquerait pkoi tout ne brule pas : le msg d'auto destruction a pas eut le temps d'arriver)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 15:49:42  profilanswer

n°663217
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:50:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

disons une poignee de seconde (le temps de propagation d'un messager nerveux ou chimique dans le corps) (ce qui expliquerait pkoi tout ne brule pas : le msg d'auto destruction a pas eut le temps d'arriver)

euh, et tu la trouves ou toute l'energie pour bruler toi ? [:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°663220
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:51:01  profilanswer

Juju_zero a écrit :

parce que comme je l'ai dit plus haut, il ne me semble pas qu'on ait deja retrouvé une personne a moitié carbonisée alors que 5 minutes ou 1/2h avant elle etait tout a fait normale [:spamafote]

pour moi il s'agit d'un phenomene trop rare pour en faire une etude a partir de chiffres

c ptet arrivé, mais jamais repertorié [:spamafote]
comment savoir ? :o (c le but du topic jkroi en + [:joce]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°663226
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:52:04  profilanswer

Swedish chef a écrit :

si les cendres sont dispersées

[:ddr555]  

:lol:  :lol:  
plus serieusement, ca peut se voir par des empruntes, les objets que la personne en flamme aura touché etc

la, a chaque fois on trouve la personne immobile, d'ou l'idee de grande velocité, ou alors d'une fermentation post mortem acelerée

---------------
n°663227
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 15:52:08  answer

Juju_zero a écrit :

3/ bah, c ce que j'appelle etalée dans le temps non ?  
combien de temps dure une cremation dans un four, en comparaison ?

danc un four c quand meme super chaud!

et une telle quantité d'energie ca doit bien venir de qqpart....et certainement se propager, en particulier dans une chambre aérée! (d'ou  l'utilité d'un four fermé et isolé  :D )

n°663230
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:53:15  profilanswer

Juju_zero a écrit :

euh, et tu la trouves ou toute l'energie pour bruler toi ? [:xx_xx]

bah consommation de tous ce que le corps contiens comme glucide par emballement mitochondrial (c pas plus abscons comme theorie ke les liens cité plus haut dans le topic :o )

---------------
n°663233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 15:53:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

pour moi il s'agit d'un phenomene trop rare pour en faire une etude a partir de chiffres

c ptet arrivé, mais jamais repertorié [:spamafote]
comment savoir ? :o (c le but du topic jkroi en + [:joce]

ça c'est du sujet trollesque...  [:totozzz]  

Et j'adore les sources citées au début. Pourquoi jamais un article dans le monde (qui existe depuis plus de 50 ans quand même...) Pourquoi jamais un article dans un journal d'info sérieux ?

:hello:

n°663236
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:54:16  profilanswer

si chaque cellule brule dans son coin, l'affaire peut etre joué dans un temps record ! [:spamafote]

et donc pas le temps de s'attaquer aux autres combustibles de la piece

---------------
n°663237
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 15:54:40  answer

HumanRage a écrit :

le temps que l'info suicidaire arrive aux organes, pt-etre :o  
ms le temps que le-dit organe flambe, je doute....
en plus une cellule ne peut s'auto-détruire par combustion
les mécanismes cellulaires de destruction sont essentiellement enzymatiques (phagocytose)

n°663238
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:54:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça c'est du sujet trollesque...  [:totozzz]  

Et j'adore les sources citées au début. Pourquoi jamais un article dans le monde (qui existe depuis plus de 50 ans quand même...) Pourquoi jamais un article dans un journal d'info sérieux ?

:hello:  

super la demonstration [:fifiz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2003 à 15:54:44  profilanswer

n°663240
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 15:54:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

bah consommation de tous ce que le corps contiens comme glucide par emballement mitochondrial (c pas plus abscons comme theorie ke les liens cité plus haut dans le topic :o )

mais c bcp plus con [:yaisse2]

---------------
n°663245
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:55:36  profilanswer

fee a écrit :

le temps que l'info suicidaire arrive aux organes, pt-etre :o  
ms le temps que le-dit organe flambe, je doute....
en plus une cellule ne peut s'auto-détruire par combustion
les mécanismes cellulaires de destruction sont essentiellement enzymatiques (phagocytose)

je crois savoir que les mitochondries etaient initialement des bacteries tres tres simples et qu'elles se sont liées par symbiose a nos cellules plus complexes, vrai ou faux ? (idem chloroplastes je crois)

---------------
n°663251
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 13-06-2003 à 15:57:09  profilanswer

HumanRage a écrit :

:lol:  :lol:  
plus serieusement, ca peut se voir par des empruntes, les objets que la personne en flamme aura touché etc

la, a chaque fois on trouve la personne immobile, d'ou l'idee de grande velocité, ou alors d'une fermentation post mortem acelerée  

ou de la mort du sujet avant  (causes diverses)

ah non ça c'est pas bon c'est trop simple
 :o

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°663255
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 15:57:24  answer

HotShot a écrit :

Pourtant une expérience menée par les Etats-Unis il y a qq années déjà a montré que c'était possible...

http://www.nhc.rtp.nc.us/tserve/na [...] oshima.jpg

:lol:  

ms bon ca m'etonnerait que la CHS utilise autant d'énergie!  :pt1cable:

n°663257
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 15:58:17  profilanswer

Swedish chef a écrit :

ou de la mort du sujet avant  (causes diverses)

ah non ça c'est pas bon c'est trop simple
 :o  

amuses toi a prouver que ces morts accidentelles repertoriées depusi chepacombien d'années etaient TOUTES des camouflages de meurtre

---------------
n°663264
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 13-06-2003 à 15:59:27  profilanswer

HotShot a écrit :

Pourtant une expérience menée par les Etats-Unis il y a qq années déjà a montré que c'était possible...

http://www.nhc.rtp.nc.us/tserve/nattrans/ntimages/hiroshima.jpg

c'est un mauvais exemple, le cobaye était un Toulousain nourrit pendant 3 mois au cassoulet.

---------------
n°663269
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:00:34  answer

HumanRage a écrit :

je crois savoir que les mitochondries etaient initialement des bacteries tres tres simples et qu'elles se sont liées par symbiose a nos cellules plus complexes, vrai ou faux ? (idem chloroplastes je crois)

euh tu comptes me donner un cours de bio?...  :sleep:  

que les mitochondries soient de vraies piles pour nos cellules c un fait, mais qu'elles "flambent" c du gros dossier X-files....

n°663272
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:01:00  profilanswer

HumanRage a écrit :

amuses toi a prouver que ces morts accidentelles repertoriées depusi chepacombien d'années etaient TOUTES des camouflages de meurtre

Mais donnes nous une source CREDIBLE, une SEULE source. Je newyork times, le monde, le figaro, n'importe quel journal sérieux... On attend...  [:totozzz]  

Les seules sources sont des pseudos-témoignages rapportés dans des livres sur le paranormal... Pourtant, un fait divers comme ça, ça passe pas inaperçu hein...  :sarcastic:

n°663278
wesh6
Posté le 13-06-2003 à 16:02:10  profilanswer

le figaro journal serieux on aura tt vu (c qd meme 1 peu 1 journal de fascho et de reac)

n°663284
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:03:11  profilanswer

Mais donnes nous une source CREDIBLE, une SEULE source. Je newyork times, le monde, le figaro, n'importe quel journal sérieux... On attend...  [:totozzz]  

Les seules sources sont des pseudos-témoignages rapportés dans des livres sur le paranormal... Pourtant, un fait divers comme ça, ça passe pas inaperçu hein...  :sarcastic:  

en gros toi tu nies carrement le phenomene :heink:

pour toi, on a jamais retrouvé de corps a moitié carbonisé sans que l'environnement immediat n'est completement brulé ?

---------------
n°663291
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:04:08  answer

HotShot a écrit :

Va savoir, après Tchernobyl... suffit de boire un petit coup d'eau lourde, et BING ! fission thermonucléaire dans ton cul  [:tilleul]  

[:madlo] mamaan j'ai peur....

a propos qui a vu l'épisode de South Park ou il y avait une épidémie de combustion spontanée?....le seul épisode ou Kenny n'etait pas le seul a crever  :D  
(me souviens plus trop, msle truc c'etait que des que les gens petaient ils explosaient, alors cartman se retenait, c'etait trop lol) :whistle: (bon ok je sors....)

n°663292
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:04:09  profilanswer

wesh6 a écrit :

le figaro journal serieux on aura tt vu (c qd meme 1 peu 1 journal de fascho et de reac)

Oui, bon, c'est pas le problème hein... Les mecs de gauche vont dire ça, et ceux de droite vont dire la même chose pour Libé.  

Moi, ce que je demande, c'est UNE SEULE SOURCE sérieuse dans un journal avec des journalistes sérieux. Même la presse locale me suffirait (genre sud ouest ou encore le provencal (maintenant la provence)).

Ya RIEN, NADA. Trouvez un article de journal, même aux USA, n'importe où....
 :sarcastic:  :sarcastic:

n°663294
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 13-06-2003 à 16:04:14  profilanswer

HumanRage a écrit :

:heink:  
meuh c'est pas ce que je prétends, je parle de mort accidentelle (crise cardiaque et ce genre de choses)

---------------
n°663299
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:04:54  profilanswer

Juju_zero a écrit :

pour toi, on a jamais retrouvé de corps a moitié carbonisé sans que l'environnement immediat n'est completement brulé ?

SOURCE ? moi je demande qu'à le croire, mais je veux une source sérieuse, et pas des écrits rapportés dans des bouquins faits pour vendre sur le paranormal...  :sarcastic:

n°663301
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:05:11  profilanswer

fee a écrit :

euh tu comptes me donner un cours de bio?...  :sleep:  

que les mitochondries soient de vraies piles pour nos cellules c un fait, mais qu'elles "flambent" c du gros dossier X-files....

va savoir les merveilles du vivant :o

(au moins je cherche, je me contente pas de nier tout en bloc facon "NAN C PAS POSSIBLE, PKOI LES JOURNAUX EN PARLENT PAS ET PIS D'ABORD UN OS CA MET DU TEMPS A BRULER" [:spamafote] )

---------------
n°663303
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:05:34  profilanswer

SOURCE ? moi je demande qu'à le croire, mais je veux une source sérieuse, et pas des écrits rapportés dans des bouquins faits pour vendre sur le paranormal...  :sarcastic:  

sbien ce qu'il me semblait ...

---------------
n°663308
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:05:58  profilanswer

boarf, avec le scepticisme ambient (dont tu es une brillante preuve :D ) ca m'etonne pas plus que ca tu vois [:spamafote] (meme si ca prouve rien)

---------------
n°663324
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:07:34  profilanswer

Si tu veux des articles dans la presse, faut regarder dans le Facteur X

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°663326
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 13-06-2003 à 16:07:38  profilanswer

wesh6 a écrit :

mêmepasvrai :kaola:,  
au début c'est un journal sur la vie mondaine parisienne,  limite olé-olé, ragots du tout Paris (sisi, j'en ai eu entre les mains)

---------------
n°663327
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:07:38  profilanswer

fee a écrit :

[:madlo] mamaan j'ai peur....

a propos qui a vu l'épisode de South Park ou il y avait une épidémie de combustion spontanée?....le seul épisode ou Kenny n'etait pas le seul a crever  :D  
(me souviens plus trop, msle truc c'etait que des que les gens qui petaient pas ils explosaient, alors cartman se retenait pas, c'etait trop lol) :whistle: (bon ok je sors....)

c'etait pour proteger la terre de l'effet de serre :D
toute la population se retenait du coup plein de gens mourraient, et apres quand ils se lachent la temperature augmente du a a l'effet de serre :D

---------------
n°663331
HumanRAGE
Posté le 13-06-2003 à 16:07:51  profilanswer

Swedish chef a écrit :

:heink:  
meuh c'est pas ce que je prétends, je parle de mort accidentelle (crise cardiaque et ce genre de choses)

oki  :jap:

---------------
n°663335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:08:31  profilanswer

Juju_zero a écrit :

sbien ce qu'il me semblait ...  

écoute mon brave, t'es bien gentil, mais pour le phénomène OVNI, les journaux en parlent de temps à autre. Il y a eu des articles un peu partout. Après on peut croire ce que l'on veut (moi, je crois que les mecs ont vu qqc, mais que cela n'a rien à voir avec des extra-terrestres...)

Mais au moins, dans le cas des OVNIS, ya des articles dans les journaux. Pour la combustion spontannée, nada... y compris, les journaux régionnaux... Curieux hein ? Un complot peut-être...  :sarcastic:  :sarcastic:

n°663336
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:08:45  answer

Juju_zero a écrit :

mais euh!!!! on va finir par croire que tu es vraiment simple d'esprit!

Juju_zero a écrit :

combustion spontanée, y a que les simples d'esprit pour croire qu'elle est vraiment spontanée :/

:ange:  

bof en ce qui me concerne, la combustion spontanée et théorie de semi-combustion isolée (a part south park, un court métrage trop lol et des sites internet louches) j'en ai jamais entendu parler! :o

n°663351
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:10:23  profilanswer

écoute mon brave, t'es bien gentil, mais pour le phénomène OVNI, les journaux en parlent de temps à autre. Il y a eu des articles un peu partout. Après on peut croire ce que l'on veut (moi, je crois que les mecs ont vu qqc, mais que cela n'a rien à voir avec des extra-terrestres...)

Mais au moins, dans le cas des OVNIS, ya des articles dans les journaux. Pour la combustion spontannée, nada... y compris, les journaux régionnaux... Curieux hein ? Un complot peut-être...  :sarcastic:  :sarcastic:  

ca va bien les chevilles la ? [:kiki]

---------------
n°663356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:11:03  profilanswer

Juju_zero a écrit :

ca va bien les chevilles la ? [:kiki]

et toi la tête ça va ? T'es sur ?  [:rofl]  [:rofl]

n°663361
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:11:34  answer

HumanRage a écrit :

va savoir les merveilles du vivant :o

(au moins je cherche, je me contente pas de nier tout en bloc facon "NAN C PAS POSSIBLE, PKOI LES JOURNAUX EN PARLENT PAS ET PIS D'ABORD UN OS CA MET DU TEMPS A BRULER" [:spamafote] )

tu cherches?...euh tu donnes plutot des explications non physiologiques  ;)  

il est normal que je dises que ce n'est pas possible (dans l'etat actuel des connaissances scientifiques).... [:spamafote]

n°663363
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:12:10  profilanswer

fee a écrit :

mais euh!!!! on va finir par croire que tu es vraiment simple d'esprit!

:ange:  

et moi je v finir par me demander si tu lis bien la 2eme partie de la phrase de mon 1er post :o

---------------
n°663366
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-06-2003 à 16:12:35  profilanswer

et toi la tête ça va ? T'es sur ?  [:rofl]  [:rofl]  

ce truc, c un multi de smaragdus ou koi ?

---------------
n°663367
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2003 à 16:12:37  answer

HumanRage a écrit :

c'etait pour proteger la terre de l'effet de serre :D
toute la population se retenait du coup plein de gens mourraient, et apres quand ils se lachent la temperature augmente du a a l'effet de serre :D

ah oui me rappelle!  :D

n°663368
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 13-06-2003 à 16:12:44  profilanswer

Bah visiblement la presse en parle quand même un peu :

ENGLISH - IRLANDE 24/03/1997

A case of apparent spontaneous human combustion has occured in Co. Kerry in the Irish Republic. On 24 March, 76-year-old John O'Connor was found dead in his living room at Gortaleen, near Tralee, by the community nurse who regularly visited him. She notified the Gardai, who discovered Mr O'Connor's charred remains in a chair positioned some distance from the hearth. The body had been severely damaged by an intense and localised fire; only his head and upper torso and his feet remained unburnt. There was little smoke damage to the room or furniture.  

Local priest Fr Patrick McCarthey, who attended the scene, said it looked "as if somebody had poured petrol into his lap". Both a telephone and a community alert device were within reach, which suggests that either the fire took hold with great speed, or that Mr O'Connor was already dead when it started. He had last been seen late on the evening of the 23rd.

Initial reports suggested that the Gardai were keeping an open mind. However, Superintendent Tom Conway at Tralee Gardai Station, which covers the Castlemaine area, was sanguine about finding a cause. "Mr O'Connor was a heavy smoker, and we know that he had suffered from blackouts in the past. We also know that he had burned himself badly in the past. As far as we're concerned, he blacked out in the chair and set himself on fire with a cigarette," he told Fortean Times. An inquest is planned.

Source : Kerry's Eye, 3, 10 Apr; Sunday Mirror, 6 Apr 1997

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°663372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2003 à 16:13:26  profilanswer

fee a écrit :

tu cherches?...euh tu donnes plutot des explications non physiologiques  ;)  

il est normal que je dises que ce n'est pas possible (dans l'etat actuel des connaissances scientifiques).... [:spamafote]

Mais c'est même pas la peine de discuter pour la combustion spontannée étant donné que les récits rapportés ne l'ont jamais été par un journal, mais dans des livres sur le paranormal pour les pauv' naïf qui se font chier dans la vie...  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Phénomène avec nos mainsUne explication scientifique a ce phénomène ?
Le phénomène Matrix 2...Saurez vous identifier ce mysterieux phénomène ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\Peux-t-on modéliser un phénomène chaotique par une Gaussienne ?
La nymphomanie, un phénomène qui se répend 
Plus de sujets relatifs à : la combustion spontanée,phenoméne naturel,criminel ou mysterieux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)