Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9977  9978  9979  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41099317
cronos
Posté le 18-02-2015 à 20:22:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Mais bien-sûr tout les bons en vente sont forcément des arnaqueurs ....

Étant donné que leur but, c'est de faire un max de chiffre vu que leur rem est lié à ca (c'est pas toi qui va le nier), tu peux pas être certain que leur intention ne va pas être de te vendre un max un truc pas cher [:spamafote]

Après il y a des vendeurs honnêtes, mais le profil  même de la fonction les poussent a refourguer le plus possible/le plus cher [:spamafote]

Message édité par cronos le 18-02-2015 à 20:23:33

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 20:22:46  profilanswer

n°41099554
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-02-2015 à 20:47:00  profilanswer

:jap:  
 :)  

Azrail a écrit :

Euuhh...

Qui ne "trolle" pas ici à part Youmou et moi même ? :heink:

[:mimiax:1]

[:l'0urs]

n°41099723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2015 à 21:03:05  profilanswer

jodu42 a écrit :

Je suis d'accord aussi, je compte rester en banlieue lyonnaise et bosser à lyon pour 10 ans au moins !

C est triste de se bloquer à 23 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41099747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2015 à 21:04:40  profilanswer

jodu42 a écrit :

Ça te dépasse car on n'est pas tous pareils, familles amis c'est tout ce qui importe autour de moi, ça me maintient forcément géographiquement. Et Lyon c'est sympa en plus.

Imagines si tu avais ta famille à flétrange !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41099775
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-02-2015 à 21:07:34  profilanswer

Aag

---------------
marilou repose sous la neige
n°41099784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-02-2015 à 21:08:21  profilanswer

Je ne mens pas...

Mais j ai toujours eu la lucidité de dire que j ai eu beaucoup de chance (rien que le fait d être positionne chez un client qui recrutait des prestataires,  plutôt que chez un client indus genre Renault qui a certains prestataires depuis 25 ans).

---------------
n°41100011
sadlig
Posté le 18-02-2015 à 21:28:18  profilanswer

Je ne vois pas l'intérêt de mentir, mais cela me paraît évident qu'on se met davantage en avant lorsque on a mieux réussi que la moyenne.
Cependant au regard du nombre de hfriens, le nombre de cas reste très faible, représentatif du faible nombre de ces exceptions dans la population.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41100640
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 22:31:36  answer

En fait je viens de voir les deux autres parties du documentaire d'hier soir ( :o ).
Et à part le fait que la MILF intermittente du spectacle est sacrement mignonne ( :love: ), je trouve que c'est une farce ce doc  :pt1cable:  

Le pire c'est quand j'ai vu l'ordi Apple chez la famille avec deux gosses, et l'autre qui est manutentionnaire chez Aldi  [:prozac]  
Apres le type va te dire "j'arrive plus à boucler les fins de mois"  :lol:  :lol:  :lol:

n°41100764
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-02-2015 à 22:43:28  profilanswer

Le "chef" de la manutention, c'était assez récent sa chute de revenus.
D'ou l'équipement convenable de la maison de ce que j'ai compris.
Mais bon, Thema m'avait habitué a mieux.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°41100779
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 22:45:17  answer

pimouss74 a écrit :

Ouai, j'aimerais bien savoir combien le couple gagnait entre un manutentionnaire et une mi-temps.....
Pour moi, c'est du foutage de gueule en règle.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 22:45:17  profilanswer

n°41100800
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 22:46:40  answer

pimouss74 a écrit :

Ils ont aucune perspective d'amélioration à moyen terme, mais ça leur vient pas à l'idée de vendre la baraque.....

n°41100863
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 22:52:18  answer

C'est vite dit ça [:mrk8]  

Spoiler :

:hello:

n°41101400
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2015 à 00:01:07  profilanswer

l'image des vendeurs quoi ....

n°41101433
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2015 à 00:09:26  profilanswer

jodu42 a écrit :

Faut être précis, si j'achète c'est pas un endettement avec plein d'intérêts et autres, je suis pas dans cet objectif, c'est bien pour ça que ça m'ennuie. J'aurais aimé pouvoir acheter avec un crédit sur 10 ans, limiter le viol de la banque et du notaire.

Mon père a acheté en 1980, en tant qu'ouvrier une vraie grande maison. Aujourd'hui il s'est grave enrichi grâce à ça. Ma génération ne pourra jamais le faire.

En même temps si ton idéal de vie c'est de vivre au crochet de la génération suivanet....

n°41101496
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-02-2015 à 00:22:22  profilanswer

Venant d'un expert, je m'incline  :jap:  

Perso, c'est plutôt l'inverse; déjà que je passe pour un peu arrogant par certains côtés, je vais pas lâcher les chevaux.  [:bakk53]  

Mais il est vrai que c'est dur de s'y retrouver ici...

n°41101865
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-02-2015 à 02:47:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

En même temps si ton idéal de vie c'est de vivre au crochet de la génération suivanet....

+1

Un ouvrier qui achete une maison c'est une anomalie.  :whistle:

n°41102031
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-02-2015 à 07:29:10  profilanswer

http://www.nytimes.com/interactive [...] t-map.html

Citation :

What Percent Are You?
Enter your household income and see how you rank in 344 zones across the country.

Il y a un équivalent pour la France ?

Du coup ca permet de juger le fameux Paris/Province :o

Genre, il faut $300k/an pour être dans les 1% en Californie, mais il faut $560k/an pour être dans les 1% de la Bay Area... Et $610k à NYC

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-02-2015 à 07:30:57
n°41102114
jodu42
Posté le 19-02-2015 à 08:10:00  profilanswer

Ah non il vit au crochet de personne puisqu'il y habite toujours. M'enfin si il revend aujourd'hui c'est tout bénéfice c'est clair.

C'est agréable de voir que néanmoins ya des divergences d'opinions entre vous. Merci à ceux qui me traitent de normal :)

J'ai quand même l'impression que ceux qui prodiguent de beaux Conseils du genre "choisir c'est renoncer" ou autre sont légèrement esclaves du système. Rien chez nous ? Abandonnons famille/amis/racines pour aller gagner plein de pognon ailleurs.
On n'a peut être pas le même vécu, et c'est un gamin qui vous le dit. Quand mon grand père est resté malade plusieurs mois à l'hôpital je vous jure que j'étais très content de ne pas vivre à l'étranger pour aller le voir régulièrement. Je vous traiterais de chanceux si ce genre de situation ne vous est jamais arrivé.

Et effectivement dante, tu as l'air d'avoir un joli parcours et faut rendre à césar ce qui lui appartient, c'est vraiment bien. La raison pour laquelle j'ai poussé mes études c'est que je me suis rendu compte qu'un jeune avec un bts, même en informatique en 2010 n'avait que peu de chances de s'en sortir. Pour votre gouverne j'ai quand même un peu galéré dans mon école. OK c'était pas médecine, mais y avait un peu de challenge.

Certes ya du taf dans l'informatique en France, mais ya aussi du taf en technicien de surface. Ça veut pas dire que ça rémunère excellemment bien parce que les compétences demandées à l'entrée sur le marché sont faibles.
Je connais des fonctionnaires, notamment au rectorat et à la préfecture, faut voir comme ils se gavent sans competence/force de travail particulière.

Message cité 4 fois
Message édité par jodu42 le 19-02-2015 à 08:12:41
n°41102120
onina
Posté le 19-02-2015 à 08:10:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

http://www.nytimes.com/interactive [...] t-map.html

Citation :

What Percent Are You?
Enter your household income and see how you rank in 344 zones across the country.

Il y a un équivalent pour la France ?

Du coup ca permet de juger le fameux Paris/Province :o

Genre, il faut $300k/an pour être dans les 1% en Californie, mais il faut $560k/an pour être dans les 1% de la Bay Area... Et $610k à NYC

Oui, à l'échelle du pays y'a ça : http://www.se-comparer.com/index-comparer-salaires.html

Sinon y'a des infos par ville ici : www.salairemoyen.com

n°41102202
alleraille​urs
Posté le 19-02-2015 à 08:28:12  profilanswer

jodu42 a écrit :

Ah non il vit au crochet de personne puisqu'il y habite toujours. M'enfin si il revend aujourd'hui c'est tout bénéfice c'est clair.

C'est agréable de voir que néanmoins ya des divergences d'opinions entre vous. Merci à ceux qui me traitent de normal :)

J'ai quand même l'impression que ceux qui prodiguent de beaux Conseils du genre "choisir c'est renoncer" ou autre sont légèrement esclaves du système. Rien chez nous ? Abandonnons famille/amis/racines pour aller gagner plein de pognon ailleurs.
On n'a peut être pas le même vécu, et c'est un gamin qui vous le dit. Quand mon grand père est resté malade plusieurs mois à l'hôpital je vous jure que j'étais très content de ne pas vivre à l'étranger pour aller le voir régulièrement. Je vous traiterais de chanceux si ce genre de situation ne vous est jamais arrivé.

Et effectivement dante, tu as l'air d'avoir un joli parcours et faut rendre à césar ce qui lui appartient, c'est vraiment bien. La raison pour laquelle j'ai poussé mes études c'est que je me suis rendu compte qu'un jeune avec un bts, même en informatique en 2010 n'avait que peu de chances de s'en sortir. Pour votre gouverne j'ai quand même un peu galéré dans mon école. OK c'était pas médecine, mais y avait un peu de challenge.

Certes ya du taf dans l'informatique en France, mais ya aussi du taf en technicien de surface. Ça veut pas dire que ça rémunère excellemment bien parce que les compétences demandées à l'entrée sur le marché sont faibles.
Je connais des fonctionnaires, notamment au rectorat et à la préfecture, faut voir comme ils se gavent sans competence/force de travail particulière.

Du coup suffit pour toi de devenir fonctionnaire à la préfecture.

---------------
Mon feed
n°41102205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2015 à 08:28:25  profilanswer

jodu42 a écrit :

Merci.  Mais encore une fois,  au delà de l argent,  le plus grand luxe est de s épanouir dans son travail.  Je suis beaucoup plus heureux de mon autonomie complète que de mon salaire en fait.  Aujourd'hui par exemple j arriverai à 10h00, je dépose au garage la Picasso de madame.

Et j ai simplement eu à m assurer que mes ingénieurs soient présent tôt pour vérifier l état de la prod...

---------------
n°41102284
jodu42
Posté le 19-02-2015 à 08:39:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Du coup suffit pour toi de devenir fonctionnaire à la préfecture.

Heureusement que j'ai pas présenté Bill Gates.

Oui enfin Dante, tu as le package. Je suis pas sûr que tu acceptes d'avoir l'autonomie que tu as pour le Smic...

n°41102333
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 08:48:51  answer

Jodu42 : ça va être compliqué d'avoir un parcours à la Youmoussa/Elfe/whoever si tu souhaites ne pas bouger. Achat de RP : mobilité réduite à 1h bouchons compris, ça réduit l'offre. Il va falloir être sûr de ses priorités, mais ça c'est personnel et on ne peut pas le faire à ta place :jap:

n°41102418
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-02-2015 à 08:59:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui par exemple j arriverai à 10h00, je dépose au garage la Picasso de madame.  

Dans ma tête je te vois arriver à la concession Citroën, élégamment vêtu d'une chemise Mise au Green, avant de jeter négligemment les clés du Picasso (on notera tous la présence du P majuscule pour Picasso) sur le comptoir.
Le Picasso de madame (avec un m minuscule) il va de soit...

[:julm3]

n°41102419
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-02-2015 à 08:59:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Mais bon. Sur ce topic les gens veulent à la fois arrêter de bosser à 50 ans et être quasiment à mi temps dès 35 ans.

Perso, je suis à 35h et je considère presque ça comme un mi-temps. Ca passe hyper vite.

jodu42 a écrit :

Je gagne 2000€ net, ma petite amie 1200. Oui j'ai financièrement mal choisi, c'est triste d'en arrive à se dire "tiens il aurait du en prendre une qui gagne mieux sa vie". C'est comme ça, y'en a qui sont au chômage.

Sinon, nous avons 23 ans, seul mon salaire évoluera, à mon avis c'est pas gagné pour ma petite amie.

C'est choquant ta façon de parler de ta petite amie :( Si tu voulais être plus riche, assume et ne reproche pas à ta petite amie de ne pas gagner assez :/

n°41102480
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 09:07:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais dans l'approximatif arbitraire, j'y peux rien.

Un couple de fumeurs a un paquet par jour lache 3700€ par an.

Tu rajoutes 2 cafés par jour pour chacun et autres conneries et je te trouve les 6k€.

Mais j'imagine que selon ton échelle de valeur, l'un va etre riche parce qu'il se paie des vacances et pas l'autre...

+1  :jap:  

après les cafés, c'est gratos en entreprise.
le payer, c'est clairement pas convenable

n°41102481
Filob
Posté le 19-02-2015 à 09:07:57  profilanswer

onina a écrit :

Oui, à l'échelle du pays y'a ça : http://www.se-comparer.com/index-comparer-salaires.html

Sinon y'a des infos par ville ici : www.salairemoyen.com

78% des couples avec un enfant gagnent moins que nous.

J'ai donc bien raison de vivre avec une pleine conscience qu'on est vraiment pas mal loti pour des gens qui privilégie le temps libre et les conditions de travail aux revenus :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41102489
jodu42
Posté le 19-02-2015 à 09:08:43  profilanswer

-id- a écrit :

Perso, je suis à 35h et je considère presque ça comme un mi-temps. Ca passe hyper vite.

-id- a écrit :

C'est choquant ta façon de parler de ta petite amie :( Si tu voulais être plus riche, assume et ne reproche pas à ta petite amie de ne pas gagner assez :/

Attention je suis très heureux avec, je reprenais juste le ton utilisé plus haut pour dire "tiens il a qu'à choisir autre chose qu'une pauvre" =D

n°41102494
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 09:09:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu admets donc que le choix de te barrer a l'etranger fut un renoncement ?

non mais dans tout choix, il y a forcément une part de renoncement (qui peut être un élément neutre ou peu important).
mais il y aussi une part de nouveauté / découverte dans tout choix....

bref arbitrage avantage / inconvénient  :o

n°41102549
jodu42
Posté le 19-02-2015 à 09:14:59  profilanswer

Puis si bouger = sous était une équation si simple, je pense que ça se saurait, et j'aurais bougé alors. Si je bouge pas c'est que je suis pas sûr de la finalité.

n°41102556
Lagoon57
Posté le 19-02-2015 à 09:15:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci.  Mais encore une fois,  au delà de l argent,  le plus grand luxe est de s épanouir dans son travail.  Je suis beaucoup plus heureux de mon autonomie complète que de mon salaire en fait.  Aujourd'hui par exemple j arriverai à 10h00, je dépose au garage la Picasso de madame.  

Et j ai simplement eu à m assurer que mes ingénieurs soient présent tôt pour vérifier l état de la prod...

Génial, moi j'arrive à 11h tous les jours si j'en ai envie :o

n°41102577
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-02-2015 à 09:19:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci. Mais encore une fois, au delà de l argent, le plus grand luxe est de s épanouir dans son travail. Je suis beaucoup plus heureux de mon autonomie complète que de mon salaire en fait. Aujourd'hui par exemple j arriverai à 10h00, je dépose au garage la Picasso de madame.

Bizarrement, tu nous dis pas à quelle heure impossible tu vas arriver chez toi ce soir :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°41102581
r06
Posté le 19-02-2015 à 09:20:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arriver à 10h c'est ça que t'appelles une "autonomie complète"?  :o

Message édité par r06 le 19-02-2015 à 09:41:27
n°41102589
glandoll
Posté le 19-02-2015 à 09:20:44  profilanswer

jodu42 a écrit :

Puis si bouger = sous était une équation si simple, je pense que ça se saurait, et j'aurais bougé alors. Si je bouge pas c'est que je suis pas sûr de la finalité.

de loin comme ca, tu ne bougeras jamais ou vraiment forcé de chez forcé....  
jeune mais déjà si vieux  :o

n°41102592
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 09:21:04  answer

jodu42 a écrit :

Ça ressemble à de l'auto-persuasion :o
Je me permets juste de te redire que tu réduits forcément tes opportunités en n'étant pas mobile.
Tu noteras que je n'ai jamais dit que "ne pas bouger" = "ne pas évoluer", mais c'est plus compliqué.

n°41102615
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 09:23:07  answer

jodu42 a écrit :

No risk, no gain  [:cosmoschtroumpf]

n°41102631
jodu42
Posté le 19-02-2015 à 09:24:40  profilanswer

C'est vrai Trota. Mais si c'était si évident crois moi j'aurais agis. J'ai juste peur de trop perdre pour ne rien gagner finalement. Mais crois moi plus d'une fois je me suis posé la question de partir, même si je suis pas décidé entre deux choses : se faire chier pour bosser en suisse et ramener plein de ronds quelques années, ou aller élever des chèvres dans les alpes.

J'ai bougé à Paris pour mes études, j'ai eu envie de me pendre dans cette ville de demeurés.

n°41102653
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 09:26:01  answer

ak enemy a écrit :

Dans ma tête je te vois arriver à la concession Citroën, élégamment vêtu d'une chemise Mise au Green, avant de jeter négligemment les clés du Picasso (on notera tous la présence du P majuscule pour Picasso) sur le comptoir.
Le Picasso de madame (avec un m minuscule) il va de soit...

[:julm3]

T'envoies du rêve la. La petite bourgeoisie de Flétrange qui roule en Picasso. Le contremaitre de l'usine, gagne petit notoire, qui se prend pour un mec de la haute.

n°41102667
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 09:26:58  answer

jodu42 a écrit :

C'est vrai Trota. Mais si c'était si évident crois moi j'aurais agis. J'ai juste peur de trop perdre pour ne rien gagner finalement. Mais crois moi plus d'une fois je me suis posé la question de partir, même si je suis pas décidé entre deux choses : se faire chier pour bosser en suisse et ramener plein de ronds quelques années, ou aller élever des chèvres dans les alpes.

J'ai bougé à Paris pour mes études, j'ai eu envie de me pendre dans cette ville de demeurés.

Avec ton salaire, t'as pas grand chose à perdre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9977  9978  9979  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)