Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9976  9977  9978  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41097546
glandoll
Posté le 18-02-2015 à 17:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et pourquoi "même dante"?

parce que quand même...........

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 17:38:32  profilanswer

n°41097588
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 17:40:46  answer

Voilà, ce qui est strictement incompatible avec un achat immo à 23 ans, indépendamment du prix de l'immo d'ailleurs.

n°41097624
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 17:43:19  answer

Ah mais moi je suis d'accord :o

n°41097672
jodu42
Posté le 18-02-2015 à 17:47:16  profilanswer

Je suis d'accord aussi, je compte rester en banlieue lyonnaise et bosser à lyon pour 10 ans au moins !

n°41097676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2015 à 17:47:31  profilanswer

jodu42 a écrit :

Je suis d'accord aussi, je compte rester en banlieue lyonnaise et bosser à lyon pour 10 ans au moins !

Pourquoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41097701
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 17:48:56  answer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi "même dante"?

Rien de méchant même plutôt de l'admiration. Je disais ça car tu as un bac+2. Le mec lui est ingé bac+5 donc toute chose égal par ailleurs il est mieux placé pour gagner du POGNON

n°41097791
Bahamut22
Light is right !
Posté le 18-02-2015 à 17:57:45  profilanswer

jodu42 a écrit :

Ben justement il te dit que pour avoir de la thune il faut rester mobile et donc ne pas investir dans l'immo. Si tu veux quand même investir et partir dans 10 ans, c'est à peine le temps pour que ce soit rentable

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°41097839
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2015 à 18:01:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41097889
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 18:05:07  answer

jodu42 a écrit :

En résumé tu limites ton rayon d'action à 25 Km autour de toi, et tu t'étonnes en parallèle du peu d'évolution qui t'attends....

Intéressant  [:figti]

n°41097965
Filob
Posté le 18-02-2015 à 18:12:16  profilanswer

+ 1

Comment on peut avoir envie de se couper toute opportunité de bouger facilement dans ses plus jeunes années, ça me dépasse un peu :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 18:12:16  profilanswer

n°41097998
jodu42
Posté le 18-02-2015 à 18:14:28  profilanswer

Je suis pas forcément dépressif mais ça fait reflechir de voir des gens autour de soi avoir la belle vie alors que soi-même... Bref.  
Alors pour vous, les belles opportunités faut partir de sa ville quoi qu'il arrive ? Même de Lyon ? Effectivement pourquoi pas, pour aller ou ? Suisse ? Pourquoi pas, Luxembourg aussi mais je vois pas où en France il est possible d'évoluer plus que la ou je suis,mis à part Paris que je vomis.  
Ça fait effectivement très sujet de gars qui ont bien réussi, c'est clairement déprimant mais bon, c'est comme ça. J'ai peut être pas encore toutes les clés mais je ferai tout pour les avoir rapidement...

n°41098014
jodu42
Posté le 18-02-2015 à 18:15:56  profilanswer

Ça te dépasse car on n'est pas tous pareils, familles amis c'est tout ce qui importe autour de moi, ça me maintient forcément géographiquement. Et Lyon c'est sympa en plus.  

n°41098021
Filob
Posté le 18-02-2015 à 18:16:27  profilanswer

jodu42 a écrit :

Je suis pas forcément dépressif mais ça fait reflechir de voir des gens autour de soi avoir la belle vie alors que soi-même... Bref.  
Alors pour vous, les belles opportunités faut partir de sa ville quoi qu'il arrive ? Même de Lyon ? Effectivement pourquoi pas, pour aller ou ? Suisse ? Pourquoi pas, Luxembourg aussi mais je vois pas où en France il est possible d'évoluer plus que la ou je suis,mis à part Paris que je vomis.  
Ça fait effectivement très sujet de gars qui ont bien réussi, c'est clairement déprimant mais bon, c'est comme ça. J'ai peut être pas encore toutes les clés mais je ferai tout pour les avoir rapidement...

Ben on en sait rien de ou seront les opportunités, d'où l'idée de ne pas se coller un boulet qui t'empêchera de les saisir, ou qu'elles soient.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41098051
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2015 à 18:18:16  profilanswer

jodu42 a écrit :

Non non non non.

Le monde est suffisament complexe, divers, changeant, pour qu'on ne puisse pas avoir ce genre de certitudes.

Ta deprime te fait tout voir en noir.

Et pas

tout est noir donc tu deprimes.

Y a des opportunites, a Lyon, en France, a l'etranger.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41098090
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-02-2015 à 18:22:32  profilanswer

Tu fais dans l'approximatif arbitraire, j'y peux rien.

Un couple de fumeurs a un paquet par jour lache 3700€ par an.

Tu rajoutes 2 cafés par jour pour chacun et autres conneries et je te trouve les 6k€.

Mais j'imagine que selon ton échelle de valeur, l'un va etre riche parce qu'il se paie des vacances et pas l'autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-02-2015 à 18:24:58
n°41098135
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 18:27:10  answer

jodu42 a écrit :

Ça te dépasse car on n'est pas tous pareils, familles amis c'est tout ce qui importe autour de moi, ça me maintient forcément géographiquement. Et Lyon c'est sympa en plus.  

Ca ce sont des choix que tu fais, et chaque choix est un renoncement.

Tu fais bien comme tu veux, et rien ne dit que tu ne trouveras pas une super opportunité chez un client de la SSII à 500 mètre de chez toi, mais disons que tu réduis simplement ton champs des possibles  [:spamafote]

n°41098156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2015 à 18:29:03  profilanswer

Tu admets donc que le choix de te barrer a l'etranger fut un renoncement ?

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-02-2015 à 18:30:00

---------------
n°41098161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2015 à 18:29:24  profilanswer

[:ddr555]

Pas mal.

---------------
n°41098170
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 18:30:30  answer

The NBoc a écrit :

Tu admets donc que le choix te barrer a l'etranger fut un renoncement ?

Ben par essence, en le faisant, j'ai forcément renoncé à plein de choses.....

Au plaisir de vivre dans une société à moitié déprimée par exemple :o

n°41098179
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2015 à 18:31:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Putain, si même prof se met à troller comme un goret maintenant, où va t on [:implosion du tibia]

Y'en a qui passent trop de temps sur ce topic [:o_doc]

Euuhh...

Qui ne "trolle" pas ici à part Youmou et moi même ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 18-02-2015 à 18:32:05

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41098198
onina
Posté le 18-02-2015 à 18:33:15  profilanswer

jodu42 a écrit :

Pour la Suisse t'as intérêt à te dépêcher, ils vont bientôt fermer les frontières :o

Sinon oui, y'a souvent moins d'opportunités pour les ingénieurs informatiques en province. Tu peux avoir un coup de bol et tomber sur une bonne opportunité quand même, ou tu peux te dire que t'arriveras quand même assez facilement entre 2500 et 3000€/mois et qu'on peut quand même bien vivre avec ces montants.

Si tu penses que tu deviendras riche avec le fruit de ton travail, par contre, il va falloir déchanter assez vite !  :D

n°41098203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2015 à 18:33:43  profilanswer

Enfin, il faut aller au bout de ce truc...

"tout choix est un renoncement"

et

"y a beaucoup de choix a faire dans une vie"

implique

"une vie est une succession de renoncements".

Je veux dire, quand on a une vision de la vie aussi noire que la tienne, ce qui donne une impression de deprime pas que legere, on est assez mal place quand on reproche a une societe entiere d'etre "a moitiee deprimee"...

Brayf, prendre son cas pour une generalite, toussa...

---------------
n°41098213
cronos
Posté le 18-02-2015 à 18:34:12  profilanswer

Vous dites ca juste parce que le cas de Dante ou vous considérez sérieusement que si quelqu'un décide de ne pas travailler dans un domaine c'est forcément par peur de l'échec/des raisons douteuses ?  :??:  

Le mec pour qui tout ce qui est au nord de Lyon, c'est le grand nord scandinave [:rofl]
Rien qu'en Belgique, c'est 6 mois/an mini.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41098231
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-02-2015 à 18:35:18  profilanswer

Otaivz a écrit :

Petit rappel topic IB, salaire (all - in) des analysts 1ère année en M&A à Paris : de 65k chez BNP/Sogéà  115k chez Roro/GS/MS

De rien  :jap:

A 50k t'es un minable

Otaivz a écrit :

Je te parle surtout de mecs qui se promènent en Taxi G7 Service Premium pendant que le plupart des zozos ici sont compactés dans le RER D, qui bouffent dans de l'étoilé quand on bouffe au McDo, et qui partent en vacances aux Seychelles pendant que les zozos de ce thread vont au camping

+1.
Mais ce n'est pas politiquement correct.

Et de plus ça n'enlève pas les remarques effectuées à ton encontre, ils payent ce "confort" assez cher. :jap:

Mais bon. Sur ce topic les gens veulent à la fois arrêter de bosser à 50 ans et être quasiment à mi temps dès 35 ans. Alors que pour les messieurs que tu cites, si ils survivent, ne plus bosser à 40 ans est largement possible, et est SURTOUT une réalité.

Un exemple simple. Monsieur Macron. Un bon gros bonus après un deal, il arrête de travailler et il va jouer en politique. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Azrail le 18-02-2015 à 18:35:55

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°41098237
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 18:36:01  answer

The NBoc a écrit :

Enfin, il faut aller au bout de ce truc...

"tout choix est un renoncement"

et

"y a beaucoup de choix a faire dans une vie"

implique

"une vie est une succession de renoncements".

Je veux dire, quand on a une vision de la vie aussi noire que la tienne, ce qui donne une impression de deprime pas que legere, on est assez mal place quand on reproche a une societe entiere d'etre "a moitiee deprimee"...

Brayf, prendre son cas pour une generalite, toussa...

Si la lucidité t'effraie, c'est pas ma faute tu sais.

n°41098246
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 18:36:47  answer

cronos a écrit :

Vous dites ca juste parce que le cas de Dante ou vous considérez sérieusement que si quelqu'un décide de ne pas travailler dans un domaine c'est forcément par peur de l'échec/des raisons douteuses ?  :??:  

Juste pour taquiner Dante :jap:

n°41098342
zorg666
Posté le 18-02-2015 à 18:47:40  profilanswer

jodu42 a écrit :

Tu es jeune, donc tout est possible et ouvert. Il faudra prendre des risques, faire des choix et bosser.
Par contre, si je peux me permettre, raisonner uniquement sur le critère financier n'est pas le meilleur calcul.
Il faut penser développement personnel , augmentation des compétences, intérêt du travail. Le reste devrait venir.
Et profiter de la vie surtout vu ton age.

n°41098558
fugacef
Posté le 18-02-2015 à 19:06:55  profilanswer

jodu42 a écrit :

Allons allons, près d'un jeune sur 4 est au chômage en France et toi tu gagnes 2000€ net en province après des études supérieures pas bien compliquées (école d'info privée). L'informatique en France est bien un des rares domaines facilement accessible, qui donne du travail à tous les jeunes, et qui permet de vivre sans gros sacrifices. Si tu as de l'ambition très bien. Tu as raté le coche des études supérieures, donc pars en Allemagne ou en Suisse :o

n°41098708
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 18-02-2015 à 19:22:30  profilanswer

Tiens ça tombe bien e sujet car j'ai parle avec la responsive des formations de ma boîte.
En gros j'ai une opportunité de bouger d'ici 1 an et demi en Allemagne ou dans 3-4 ans aux USA.  

Lequel est le plus convenable ? :o

n°41098902
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 18-02-2015 à 19:42:57  profilanswer

En fait la boîte va se lancer sur le marché US dans quelques années et a besoin de personnes formées pour inculquer le concept là-bas. Donc c'est certain que des évolutions se feront. Reste à savoir qui est Ok pour tout plaquer comme ça.

n°41098929
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2015 à 19:45:35  profilanswer

jodu42 a écrit :

sectaires.

Tu fais quoi Nicolas pour en être arrivé là ? En général je constate que les gars qui gagnent le plus sont des mecs qui ont une confiance en eux plutôt exagéré (bons commerciaux capables de te faire gober n'importe quoi) et plutôt prétentieux. Je dis pas que c'est ton cas, mais on sent que tu ne doutes pas du tout de toi.

Mais bien-sûr tout les bons en vente sont forcément des arnaqueurs ....

n°41098944
xilebo
noone
Posté le 18-02-2015 à 19:47:35  profilanswer

Non, les mauvais également.

n°41098962
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2015 à 19:50:05  answer

Pas forcément. Y'a des mecs qui vendent bien, tout simplement parce qu'ils ne prennent pas les clients pour des cons :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9976  9977  9978  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)