Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9914  9915  9916  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41014065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 14:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Algorithmicien...  
Ca intéresserait mon client Dassault ça :o

Je suis pas mobile. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 14:07:31  profilanswer

n°41014077
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-02-2015 à 14:08:17  profilanswer

Je préfère acheter une voiture plus petite et avoir les moyens de me payer un service correct ;) Quand je vois des potes qui posent des caisses en révision à 40/50 k€, ont une C1 de courtoisie payante et récupèrent leur voiture sale après une note de 1000 € :ouch:  

Et la mécanique quand on a pas de garage ou un box en parking souterrain donc pas d'électricité... j'ai donné et non merci.

andre1980 a écrit :

C'est convenable uniquement si c'est pas toi qui paie la carte. Sinon, nickel le truc.  :jap:  

Enfin, là c'est limite excessif : la voiture neuve livrée chez moi avec du champagne, des bonbons et des fleurs, les employés serviles, je reçois 10 textos (rappel de rdv, votre voiture est prête, votre facture est de tant...),  je suis appelé le lendemain pour évaluer la qualité du service... :D

r06 a écrit :

vivre convenablement c'est au contraire avoir les moyens de payer cette carte (aucune idée de combien ça coute par contre)  :o

600 € pour 4 ans qui donnent accès à des services améliorés, avec en plus un chéquier avec des bons (lavage, réparation d'un bris de glace, prêt d'une voiture...).

n°41014096
r06
Posté le 11-02-2015 à 14:09:24  profilanswer

En fait je trouve un peu triste aussi de ne pas avoir de passion autre que son taf surtout quand il s'agit d'un travail "normal"... :o
Qu'un écrivain, un chanteur, un footballeur, un architecte me dise que son job est sa passion je le comprends facilement, pour d'autre job j'ai plus de mal.... :o
Après ça s'applique peut être à ton travail... :o

L'aspect salaire était juste une pique par rapport à la discussion d'hier et certains de tes posts passés ou tu te décris comme super ambitieux et "wanabe maître du monde"... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-02-2015 à 14:11:14
n°41014115
r06
Posté le 11-02-2015 à 14:10:38  profilanswer

daaadou a écrit :

Algorithmicien...  
Ca intéresserait mon client Dassault ça :o

Reflexion de SSII ça  :D , il a absolument pas dit quel type d'algo il fait, ni le domaine d'application, ni leur support et tu penses que ça pourrait correspondre a un des tes clients sur la base d'un pauvre mot clés... :o

n°41014150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 14:12:19  profilanswer

Apres je glande enormement, hein.

C'est tout l'interet de mon taf, spa facile de mesurer la quantite de travail effectue. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41014192
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:14:49  answer

-id- a écrit :

+1

Faire sa vidange soi-même, faire sa vidange soi-même dans la rue, laver sa voiture... c'est pas convenable.

Perso, j'ai une carte de client premium dans ma concession. J'y vais sans rdv même pour vérifier les niveaux ou la pression des pneus, on me fait un café, j'ai une voiture de prêt gratos ou un salon à dispo si je veux attendre sur place, deux techniciens bossent sur ma voiture pour aller plus vite et je la récupère lavée intérieur/extérieur avec des bonbons.

Ca, c'est convenable [:eeco:1]

J'aurai honte d'être assisté à ce point et de ne pas être capable de me demerder tout seul un minimum.  
C'est tellement gratifiant de faire les choses par soit même.

n°41014197
sire deck
Posté le 11-02-2015 à 14:15:22  profilanswer

Non mais si tu vois pas quoi faire d'autres que jouer à la belote, effectivement il vaut mieux aller bosser  :whistle:  

Après toi t'as encore l'excuse d'être jeune, mais au bout 20/30/40 ans du même boulot, et même si l'activité est assez variée, t'as quand même un peu fait le tour et continuer à se faire chier avec les turpitudes du système (dans ton cas, les normes plus ou moins pertinentes à faire appliquer), c'est un peu déprimant. Mais bon, faut avoir quelques intérêts en dehors du boulot et se plaire un peu chez soi aussi.  :D  

r06 a écrit :

vivre convenablement c'est au contraire avoir les moyens de payer cette carte (aucune idée de combien ça coute par contre)  :o

+1, le topic des pauvres, c'est à coté. Ici, on fait entretenir sa bagnole à domicile et on s'en fout de ce que ça coûte.  :o

n°41014208
glandoll
Posté le 11-02-2015 à 14:15:52  profilanswer

+1

surtout qu'un des critères de vie convenable est le temps libre également.....

n°41014215
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 14:16:04  profilanswer

Moi j'trouve que McCandless est un con, chacun son truc. :o

---------------
n°41014234
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2015 à 14:17:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, si ta passion dans ta vie c'est ton metier de daf, c'est qu'il y a un gros, gros probleme, faut etre honnete.

Tout dépend du métier exercé [:doc petrus]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 14:17:18  profilanswer

n°41014279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 14:20:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tout dépend du métier exercé [:doc petrus]

Spour ca que je dis "metier de daf" et pas "metier" tout court. :o

Ton metier d'ecrivain, si t'es pas passionne, ca doit etre un genre de torture, non ?

---------------
n°41014312
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2015 à 14:22:05  profilanswer

r06 a écrit :

Reflexion de SSII ça  :D , il a absolument pas dit quel type d'algo il fait, ni le domaine d'application, ni leur support et tu penses que ça pourrait correspondre a un des tes clients sur la base d'un pauvre mot clés... :o

D'où le redface :jap:

n°41014325
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:22:50  answer

sire deck a écrit :

Non mais si tu vois pas quoi faire d'autres que jouer à la belote, effectivement il vaut mieux aller bosser  :whistle:

r06 a écrit :

En fait je trouve un peu triste aussi de ne pas avoir de passion autre que son taf surtout quand il s'agit d'un travail "normal"... :o

Beaucoup de sport, mais ça sera sans doute différent à 70 ans :o

r06 a écrit :

L'aspect salaire était juste une pique par rapport à la discussion d'hier et certains de tes posts passés ou tu te décris comme super ambitieux et "wanabe maître du monde"... :o

Ambition =/= maître du monde [:monsieurorange:2]  

sire deck a écrit :

Après toi t'as encore l'excuse d'être jeune, mais au bout 20/30/40 ans du même boulot, et même si l'activité est assez variée, t'as quand même un peu fait le tour et continuer à se faire chier avec les turpitudes du système (dans ton cas, les normes plus ou moins pertinentes à faire appliquer), c'est un peu déprimant. Mais bon, faut avoir quelques intérêts en dehors du boulot et se plaire un peu chez soi aussi.  :D

J'ai le temps de voir venir, j'ai eu/j'ai/j'aurai plein d'autres passions, mais je ne vois toujours pas en quoi c'est déprimant de toujours aimer se lever pour son taf même après la retraite :jap:

n°41014549
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:34:30  answer

sire deck a écrit :

+1, le topic des pauvres, c'est à coté. Ici, on fait entretenir sa bagnole à domicile et on s'en fout de ce que ça coûte.  :o

Je touche 5k€ mensuel sans avoir à bosser, je peux pas aller sur le topic "pauvre" :o

n°41014572
glandoll
Posté le 11-02-2015 à 14:35:50  profilanswer

bah alors adapte ton discours à tes revenus.....

n°41014772
r06
Posté le 11-02-2015 à 14:44:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Après justement il a pas besoin de bosser, il a plein de temps libre, il a tout à fait le "droit" de l'utiliser pour entretenir sa bagnole si ça l'amuse... :D
Par contre il doit comprendre que pour les gens qui doivent déjà passer 8heures par jours au travail ça ne soit pas un plaisir de s'occuper en plus de leur voiture le soir.... :o

Message édité par r06 le 11-02-2015 à 14:44:24
n°41014824
DVDAI
Posté le 11-02-2015 à 14:46:46  profilanswer

C'est quoi le truc pour gagner 5000 sans rien branler? ça me plait ce plan de carrière :o

n°41014894
kaboom85
Posté le 11-02-2015 à 14:51:22  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est quoi le truc pour gagner 5000 sans rien branler? ça me plait ce plan de carrière :o

sdf into bébé héritier male into héritage

Message édité par kaboom85 le 11-02-2015 à 14:52:01
n°41014945
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:54:24  answer

glandoll a écrit :

"hihi t'as du fric, faut le filer au premier venu comme ça, tu t'épargneras 15 minutes de contraiiiiinte"....

Ah. Pro tips, pour continuer à avoir de l'argent sans se fatiguer, la première chose à faire, c'est de ne pas le filer à des mecs qui vont te taxer l'équivalent d'une journée de travail pour seulement 15 minutes de boulot effectif :o

Et quand je bossais 8h par jours pour 950€ par mois, je le faisais aussi, ça m'a évité pas mal de désagrément :D

r06 a écrit :

Après justement il a pas besoin de bosser, il a plein de temps libre, il a tout à fait le "droit" de l'utiliser pour entretenir sa bagnole si ça l'amuse... :D
Par contre il doit comprendre que pour les gens qui doivent déjà passer 8heures par jours au travail ça ne soit pas un plaisir de s'occuper en plus de leur voiture le soir.... :o

Ca fait 18 ans que je fais le petit entretien de mes bagnoles successives moi même. J'ai bossé de nuit, en usine, dans des frigos à -18° et je continuais à le faire. C'est juste que vous êtes trop pressé d'aller voir la dernière merde à la TV :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 14:57:23
n°41014974
sire deck
Posté le 11-02-2015 à 14:56:01  profilanswer

C'est pas spécialement déprimant mais une fois la composante financière évacuée (cas de Sadlig), il me semble qu'il y a quand même mieux à faire qu'une activité où tu n'es pas maître de ton destin (quand tu es salarié) et où tu dois te plier à diverses contraintes plus ou moins stressantes (chiffre d'affaire, clients, délais....).  

Non, faut que tu ouvres le topic des rentiers (à moins que ça existe déjà  :??: ). Y en a pas mal ici qui devraient te rejoindre un jour....

n°41014979
r06
Posté le 11-02-2015 à 14:56:20  profilanswer

Dans quelques années tu vas nous expliquer que tu es riche parce que tu fais ta vidange toi même.... :o

n°41015017
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:58:26  answer

r06 a écrit :

Dans quelques années tu vas nous expliquer que tu es riche parce que tu fais ta vidange toi même.... :o

Dans quelques années, je t'expliquerai que si je suis encore plus riche, c'est que j'ai évité de claquer du fric n'importe comment et que le DIY est une façon de ne pas se dire "ah merde, j'aurai bien aimé faire cette sortie à 200€ mais là, je peux pas, j'ai fait la vidange et changé mes bougies de préchauffe" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 14:59:55
n°41015107
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:02:47  answer

C'est un plaisir pour toi (financier et "loisirs" aussi peut-être) la ou ca fait chier les autres, c'est surtout ca la différence.

n°41015212
glandoll
Posté le 11-02-2015 à 15:08:45  profilanswer

ca rend agressif les cerises par ici on dirait  :o

n°41015240
kaboom85
Posté le 11-02-2015 à 15:10:01  profilanswer

un plaisir de réparer sa bagnole, la tristesse :pfff:  
© NBOC

n°41015301
FeelXzc4t
Posté le 11-02-2015 à 15:13:03  profilanswer

Chacun voit midi a sa porte, moi je cultive un potager malgré des revenus HFR compliant, j'espère que tu le fais aussi plutôt que d'aller acheter tes légumes comme une grosse larve :)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°41015309
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:13:19  answer

The NBoc a écrit :

Mais evidemment qu'il n y en a pas, de classement.

Par contre, le fait d'etre passione par un boulot dont la composante, disons, creative est tout a fait mineure, au point de preferer continuer que d'arreter apres la *retraite*, je le vois comme un probleme, oui.

Je le vois d'autant plus comme un probleme que les gens qui fonctionnent reellement comme ca que j'observe en pratique, ont un probleme de vie construite autour de leur carriere, avec une pauvrete totale en dehors de leur vie pro.

Et c'est meme pas une question de quantite d'activite loisir, culturelles ou autres, c'est meme souvent plus grave, une sorte d'incompatibilite avec le simple de fait de se retrouver de temps en temps un peu seul avec soi-meme...

Non je veux dire c'est quoi tes passions ? :o

n°41015332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 15:14:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un plaisir de réparer sa bagnole, la tristesse :pfff:  
© NBOC

Ben ca me choque vachement moins que les gens qui disent ne pas pouvoir se passer de boulots administratifs, en fait.

Je fais pas ma vidange parce que je suis la plupart du temps gare sur des zones bleues, que je risquerai de rendre noires. :D :o

---------------
n°41015341
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:14:53  answer

FeelXzc4t a écrit :

Chacun voit midi a sa porte, moi je cultive un potager malgré des revenus HFR compliant, j'espère que tu le fais aussi plutôt que d'aller acheter tes légumes comme une grosse larve :)

Je le fais aussi oui :D

n°41015381
FeelXzc4t
Posté le 11-02-2015 à 15:17:23  profilanswer

Parfait, c'est le moment de préparer les semis d'ailleurs :)

Je dis ça pour les deux du fond qui font un potager en achetant des plans déjà préparés :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°41015391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 15:18:18  profilanswer

Bah certains jeux videos, ecouter de la musique en fumant des trucs, le ski, les jeux games workshop (meme si bon, ces derniers temps...), refaire le monde, me renseigner et me former sur certaines choses techniques comme je le disais, et surtout, en number one, rien foutre :love: :love: :love: :love:  

Je pretends pas du tout avoir des passions formidables en disant qu'etre passione par certains boulots je peux pas l'admettre... :o

---------------
n°41015481
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:23:30  answer

The NBoc a écrit :

Bah certains jeux videos, ecouter de la musique en fumant des trucs, le ski, les jeux games workshop (meme si bon, ces derniers temps...), refaire le monde, me renseigner et me former sur certaines choses techniques comme je le disais, et surtout, en number one, rien foutre :love: :love: :love: :love:  

Je pretends pas du tout avoir des passions formidables en disant qu'etre passione par certains boulots je peux pas l'admettre... :o

C'est genre quoi ca? ta passion c'est de rester assis/allongé a rien faire. Dormir quoi!
Autant avoir des activités ou tu fais pas grand chose, geeker, lire, matter des séries, je comprend, autant rester a rien faire du tout, ca me semble infaisable  :D

n°41015491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 15:24:22  profilanswer

Non mais evidemment rien foutre veut dire geeker a bouquiner, matter des trucs, se perdre sur internet, barratiner sur HFR...

---------------
n°41015532
kaboom85
Posté le 11-02-2015 à 15:27:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais evidemment rien foutre veut dire geeker a bouquiner, matter des trucs, se perdre sur internet, barratiner sur HFR...

et c'est clairement mieux que bosser pour une boite qui a vocation à nourrir/loger des milliers de personnes :o

Message édité par kaboom85 le 11-02-2015 à 15:27:48
n°41015537
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:27:24  answer

The NBoc a écrit :

Alors que tu pourrais en profiter pour faire ta vidange...  :D

:jap:, chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait  [:klm:1]

n°41015552
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:28:22  answer

Passionnant tout ça :o

n°41015760
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2015 à 15:40:14  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant.

C'est quoi ton plan après?
Tu espère quel rendement net annuel sur tes 2M?
Tu commencerais à consommer le capital à partir de quand?

Ça me paraît court pour maintenir ton train de vie sur, disons, 40 ans si tu claques a 80 ans en bonne santé.  

Mais comme tu n'es pas dans la consommation de masse, c'est peut être suffisant pour toi et ta madame :jap:

Appart / petite maison payée et env 2k€ / mois pour le couple. Avec une espérance de vie genre 80-85 ans. Je ne me souviens plus de ce que j'avais rentré dans ma simulation. Je crois je visais $1.4M pour mes 50 ans, j'arrondis à $2M pour les 40 ans.

Rien de luxueux donc, mais largement suffisant pour bien vivre et profiter
( sachant que j'ai pas pour but de sacrifier ma vie avant pour y arriver ).

Apres je ne m'enflamme. C'est techniquement possible, mais j'ai vécu suffisamment de chose pour savoir que ca peut ne pas arriver aussi tôt ( ou que ça peut arriver plus tôt avec la magie de la Silicon Valley .. ). Je parle pour 40 ans. Les 50 ans sont très facilement atteignables.

n°41015828
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2015 à 15:44:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

voilà, du coup tu peux remballer tes camemberts qui généralisent :jap:

confondre une stat globale dont on peut tirer une tendance avec un cas perso qui doit représenter 5% de l’échantillon, chapeau.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°41015860
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:46:09  answer

glandoll a écrit :

+1

surtout qu'un des critères de vie convenable est le temps libre également.....

Du temps libre avec de l'argent à (éventuellement) dépenser  [:aloy]

n°41015945
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-02-2015 à 15:50:21  profilanswer

on pourrait renommer ce topic en "le topic de la moral des biens pensants" non? :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°41015955
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-02-2015 à 15:50:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Spour ca que je dis "metier de daf" et pas "metier" tout court. :o

Ton metier d'ecrivain, si t'es pas passionne, ca doit etre un genre de torture, non ?

Je pense qu'un non-passionné ne le ferait pas, c'est quand même un métier qui, pour l'immense majorité, paie moins que le SMIC, n'offre aucune protection sociale, aucun chômage, aucune retraite :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9914  9915  9916  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)