Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9912  9913  9914  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41010024
kaboom85
Posté le 11-02-2015 à 08:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

largement !

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 08:30:16  profilanswer

n°41010155
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2015 à 08:56:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

t'as l'air d'etre au fait des tarifs actuels, toi  :D  

https://www.dealabs.com/search/?q=huile

de rien

---------------
marilou repose sous la neige
n°41010935
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2015 à 10:14:12  profilanswer

sors moi une promo showroom la prochaine fois, aussi :o

et pas de filtre, pas de MO, bref le tarif que monsieur tout le monde paye quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 11-02-2015 à 10:16:54

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°41010945
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-02-2015 à 10:15:21  profilanswer

attend je cherche une branche :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°41010989
Karopockle
Posté le 11-02-2015 à 10:19:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens, un voisin et collègue de style de vie :D

Sauf que j'ai un garage :o
Qui sert aux potes/famille qui viennent nous voir :D

la proprio possède aussi un garage qu'on pourrait louer :)
Venant de Paris avec des temps de trajets pas possible, j'ai fait une grosse amélioration de convenabilité en allant sur Lyon (vu l'augmentation de salaire au passage aussi)

n°41011023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 10:22:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Oulà, c'est pas moi que ça intéresse, en plus c'est pas du tout mon domaine et  j'y connais rien. En gros ingénieur software, intégration logiciel, software embarqué des machins comme ça non ? Sur Sofia et environ non ? 7-8 ans d'Xp en gros ?

C'est vague mais y a de ca. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41011424
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 10:52:12  answer

thun_on_the_r a écrit :

sors moi une promo showroom la prochaine fois, aussi :o

et pas de filtre, pas de MO, bref le tarif que monsieur tout le monde paye quoi :D

15€ le bidon @ Leclerc. Payer un mec 90€ pour dévisser une vis et laisser couler, faut aimer la sodomie...

Quand un truc me prend moins de 20 minutes de travail réel (temps de transport à la déchetterie et changement de filtre inclus) , j'évite de balancer 80 balles. Et euh oui, laisser couler, ça m'oblige certainement pas à rester à coté :o

n°41011500
Johnjohn7
Posté le 11-02-2015 à 10:58:03  profilanswer

Ouais enfin faut du matos et avoir un garage. perso je me vois mal faire ça en pleine rue (en dehors du fait que j'ai strictement aucune idée de comment faire).
Un petit garagiste clandé fait ça au black pour pas cher... J'en connais justement un qui bosse super bien en plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 11-02-2015 à 10:59:05

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41011506
Karopockle
Posté le 11-02-2015 à 10:58:16  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les caisses c'est pas un truc qui me passionne... :/
Mon truc c'est plutôt les trucs de cuisine et les board games :o

J'espère au moins que tu t'es dégoté ça !

http://www.kgdcraftermath.com/2015 [...] r-edition/

n°41011696
alleraille​urs
Posté le 11-02-2015 à 11:10:12  profilanswer

C'est là que tu te dis saloperie de FAB qui multiplie le prix des huiles par 3  :cry:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 11:10:12  profilanswer

n°41011736
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 11:14:25  answer

Johnjohn7 a écrit :

Ouais enfin faut du matos et avoir un garage. perso je me vois mal faire ça en pleine rue (en dehors du fait que j'ai strictement aucune idée de comment faire).
Un petit garagiste clandé fait ça au black pour pas cher... J'en connais justement un qui bosse super bien en plus :o

Euh... Une clé à ruban + une clé carrée + 2 chandelles > 30€ de matos :o
Un bac de récup et un entonnoir  > 15€ et avec ça tu peux vidanger toute tes bagnoles sur les 20 prochaines années :o

Perso, je fais ça dans ma cour, et je l'ai déjà fait dans la rue, mais là faut rester à coté pour pas se faire embarquer le matos :o

edit : et si tu sais pas comment faire, y'a des tutos sur le net. En général, ça se traduit par "Dévisser le bouchon du carter d'huile, laisser l'huile couler dans le bac de recup. Quand ça a fini de couler, dévisser l'ancien filtre à huile, le vider dans le bac de récup, mettre un peu d'huile usagée sur le joint du nouveau pour pas que ça soit trop chiant à débloquer à la prochaine vidange, le serrer sans y aller comme une brute. Changer le joint de la vis de purge, la remettre en place, serrer, remettre de l'huile jusqu'à atteindre le max en procédant par palier d'un demi litre en vérifiant la sonde. Puis une fois au max, tu démarres le moteur, tu le laisse tourner au ralenti le temps que l'huile remplisse le nouveau filtre, tu fais une dernière verif à la jauge, tu complète ce qui manque et hop c'est fini.

Sur la prelude ça me prend 45 minutes, sur la micra une trentaine, et sur chaque vidange j'économise 70€ de main d'oeuvre :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 11:27:17
n°41011756
cronos
Posté le 11-02-2015 à 11:16:32  profilanswer

2eme paragraphe de ton lien ;

Citation :

ce chiffre a été en partie atteint « grâce » au patron de Facebook, Mark Zuckerberg, qui a fait monter la moyenne de quelques 80.000 dollars en 2013 -

Il me semble justement que tout est pas si rose pour les mecs habitant dans le coin et qui sont pas dans le wagon de l'IT, voire les protestations devant la maison de Larry Page, etc.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41011890
r06
Posté le 11-02-2015 à 11:27:12  profilanswer

cronos a écrit :

2eme paragraphe de ton lien ;

Citation :

ce chiffre a été en partie atteint « grâce » au patron de Facebook, Mark Zuckerberg, qui a fait monter la moyenne de quelques 80.000 dollars en 2013 -

Il me semble justement que tout est pas si rose pour les mecs habitant dans le coin et qui sont pas dans le wagon de l'IT, voire les protestations devant la maison de Larry Page, etc.

Non mais je ne crois pas vraiment que le ménage moyen dans la silicon valley gagne 300k... :o  
Mais je voulais juste mettre en avant que les salaires y sont très élevés et donc que des salaires à 6 chiffres y sont beaucoup moins hors du commun qu'en France... :o

n°41011891
Johnjohn7
Posté le 11-02-2015 à 11:27:18  profilanswer

T'as pas compris, en dehors de la cuisine j'ai 2 mains gauches :o  
Il me faut 2h pour monter une armoire Ikea :D

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41011906
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 11:28:13  answer

Johnjohn7 a écrit :

T'as pas compris, en dehors de la cuisine j'ai 2 mains gauches :o
Il me faut 2h pour monter une armoire Ikea :D

Si tu sais pas dévisser deux trucs, je comprend que t'aille chez le garagiste. Faut juste pas que tu crèves un jour ou t'es obligé d'attendre la dépanneuse xD

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 11:28:22
n°41011971
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 11:33:08  answer

Oui, enfin, vaut mieux pas avoir une voiture un peu luxe, sinon, t'auras l'air malin avec ta clé carrée....

Et vu que tu oublies le joint cuivre, faudra pas t'étonner d'avoir des taches d'huile un peu partout :o

n°41012025
thun_on_th​e_r
Posté le 11-02-2015 à 11:36:35  profilanswer

vala, pis tout le monde a un garage, les outils, et aime se foutre a 4 pattes sous une bagnole pour se pourrir les mains  :lol:  

si j'ai construit ma maison de A a Z, j'en déduit que tout le monde peut faire pareil et que les 95% de blaireaux qui passent par un constructeur sont des abrutis  :o  

change rien.

et demande a n'importe quel pro si 300 balles d’entretien pour un véhicule de 0 a 133 000 kms est possible (vidange toi meme un véhicule neuf et la garantie saute, au passage.)

---------------
n°41012038
thun_on_th​e_r
Posté le 11-02-2015 à 11:37:27  profilanswer

et dieu inventa le runflat :o

Message édité par thun_on_the_r le 11-02-2015 à 11:37:55

---------------
n°41012060
sadlig
Posté le 11-02-2015 à 11:38:41  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà :D

J'en ai même pas en plus :o je commence seulement à m'intéresser à l'épargne (plus que juste balancer des sous sur nos PEL) parce que j'ai des projets.

Je suis curieuse de voir comment les accrocs de l'indépendance financière comptent gérer leur retraite anticipée.

Assez intéressants les derniers échanges, entre youmoussa qui se met à raconter des trucs intéressants et bpp qui a disparu, le topic a gagné en convenabilité :jap:

C'est une bonne question en effet.
Pour ma part, plus j'approche de la date limite que je m'étais fixé (45 ans, dans 5 ans donc), plus je me dis que je continuerai de bosser en fait, comme salarié qui plus est. J'apprécie trop mon boulot, y compris ses contraintes, mes collègues et amis, pour cesser si tôt.  
Un de mes collègue directeur vient de partir en retraite (à 61 ans), mais après 2 semaines il revient en prestation pour la boîte. Je pourrais faire quelque chose comme ça.
En fait il faudrait que je me trouve une vraie passion pour m'arrêter si tôt et aujourd'hui je ne vois pas.  
Financièrement, j'avais déjà exposé mon budget de retraité, qui serais assez proche de mon budget actuel.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°41012136
sire deck
Posté le 11-02-2015 à 11:43:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part, plus j'approche de la date limite que je m'étais fixé (45 ans, dans 5 ans donc), plus je me dis que je continuerai de bosser en fait, comme salarié qui plus est. J'apprécie trop mon boulot, y compris ses contraintes, mes collègues et amis, pour cesser si tôt.  
Un de mes collègue directeur vient de partir en retraite (à 61 ans), mais après 2 semaines il revient en prestation pour la boîte. Je pourrais faire quelque chose comme ça.
En fait il faudrait que je me trouve une vraie passion pour m'arrêter si tôt et aujourd'hui je ne vois pas.  
Financièrement, j'avais déjà exposé mon budget de retraité, qui serais assez proche de mon budget actuel.

Quelle tristesse  :pfff:

n°41012137
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 11:43:10  answer

thun_on_the_r a écrit :

vala, pis tout le monde a un garage, les outils, et aime se foutre a 4 pattes sous une bagnole pour se pourrir les mains  :lol:  

si j'ai construit ma maison de A a Z, j'en déduit que tout le monde peut faire pareil et que les 95% de blaireaux qui passent par un constructeur sont des abrutis  :o  

change rien.

et demande a n'importe quel pro si 300 balles d’entretien pour un véhicule de 0 a 133 000 kms est possible (vidange toi meme un véhicule neuf et la garantie saute, au passage.)

Mais ca prend 15minutes une vidange. C'est à la portée de tout le monde.
Je trouve ça plus chiant d'emmener ma voiture chez le garagiste que de faire ça en speed par moi-même.

Faire faire sa vidange par un garagiste est plus long et plus cher….  

Après si le POGNON n'est pas un soucis, je comprends

n°41012145
glandoll
Posté le 11-02-2015 à 11:43:29  profilanswer

sire deck a écrit :

+1

n°41012223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 11:48:01  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai qqn dans ma famille comme ca.

Tellement pas d'amis, pas de centres d'interets, rien pour occuper le quotidien a part qqs voyages, qu'a la retraite elle a cherche a tout prix a continuer a bosser meme si financierement c'est absolument pas necessaire. :(

Detester son boulot est un probleme, mais ne pas pouvoir s'en passer pour occuper son temps est bien plus lourd de consequences. :(

Message édité par The NBoc le 11-02-2015 à 11:49:27

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41012260
kaboom85
Posté le 11-02-2015 à 11:50:34  profilanswer

sire deck a écrit :

pas forcément, si ta passion c'est ton métier pourquoi pas ? c'est pas mal.
faut pas se plaindre du taff après quoi

n°41012277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 11:51:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Non, si ta passion dans ta vie c'est ton metier de daf, c'est qu'il y a un gros, gros probleme, faut etre honnete.

---------------
n°41012343
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 11:55:34  answer

Et c'est pas cool pour les jeunes qui ont besoin de taf :o

n°41012392
kaboom85
Posté le 11-02-2015 à 11:58:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, si ta passion dans ta vie c'est ton metier de daf, c'est qu'il y a un gros, gros probleme, faut etre honnete.

ce mépris  :pfff:

n°41012396
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 11:58:22  answer

The NBoc a écrit :

Y'a un classement des passions :??:

Les tiennes arrivent en tête de liste j'imagine.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 11:58:52
n°41012402
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 11:58:43  profilanswer

Ben oui.

---------------
n°41012412
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 11:59:34  answer

Et c'est quoi ?

n°41012578
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-02-2015 à 12:13:17  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est triste d'avoir une vie aussi vide :/

---------------
More GG, more skill
n°41012960
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 12:52:49  answer

Tu noteras que dans le cas précis, je ne parle que de l'outillage nécessaire, le joint cuivre est un consommable...

n°41013017
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 12:57:17  answer

thun_on_the_r a écrit :

change rien.

Justifie comme tu le veux ton tempérament de feignasse hein.

Si tu vois pas de nuances entre "construire entièrement une baraque" et "passer 20 minutes sur sa bagnole tout les 6 mois pour diviser par 8 les frais d'entretien, je peux plus rien pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 12:59:00
n°41013126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 13:07:35  profilanswer

Mais evidemment qu'il n y en a pas, de classement.

Par contre, le fait d'etre passione par un boulot dont la composante, disons, creative est tout a fait mineure, au point de preferer continuer que d'arreter apres la *retraite*, je le vois comme un probleme, oui.

Je le vois d'autant plus comme un probleme que les gens qui fonctionnent reellement comme ca que j'observe en pratique, ont un probleme de vie construite autour de leur carriere, avec une pauvrete totale en dehors de leur vie pro.

Et c'est meme pas une question de quantite d'activite loisir, culturelles ou autres, c'est meme souvent plus grave, une sorte d'incompatibilite avec le simple de fait de se retrouver de temps en temps un peu seul avec soi-meme...

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 11-02-2015 à 13:08:26

---------------
n°41013138
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 13:08:29  answer

kaboom85 a écrit :

Ca montre quand même peu de diversité dans ta vie.

Alors c'est certains, on ne peut pas classifier les passions, le mec qui dont la passion sont les pokemon ne fais pas nécessairement rêver par exemple, mais ca te permet quand même une vie moins monotone et plus diversifiée AMHA.

n°41013175
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 13:12:14  answer

The NBoc a écrit :

Tu peux nous rappeler ton métier ? T'es passion ?

n°41013180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-02-2015 à 13:12:45  profilanswer

Algorithmicien.

Je suis passion, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-02-2015 à 13:13:04

---------------
n°41013197
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 13:14:04  answer

The NBoc a écrit :

Mais evidemment qu'il n y en a pas, de classement.

Par contre, le fait d'etre passione par un boulot dont la composante, disons, creative est tout a fait mineure, au point de preferer continuer que d'arreter apres la *retraite*, je le vois comme un probleme, oui.

Je le vois d'autant plus comme un probleme que les gens qui fonctionnent reellement comme ca que j'observe en pratique, ont un probleme de vie construite autour de leur carriere, avec une pauvrete totale en dehors de leur vie pro.

Et c'est meme pas une question de quantite d'activite loisir, culturelles ou autres, c'est meme souvent plus grave, une sorte d'incompatibilite avec le simple de fait de se retrouver de temps en temps un peu seul avec soi-meme...

C'est clair aimer son boulot pfff, c'est so stupid, alors que de se faire chier au boulot en attendant la pension et les 2 heures de loisir hebdomadaire ça c'est la vie convenable...

n°41013201
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 13:14:17  answer

Arrêter, on passe notre temps a parler de convenabilité sur ce topic, on en est jamais arrivé a la conclusion que de centrer sa vie sur son taf était convenable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9912  9913  9914  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)