| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
kaboom85 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2015 à 08:30:16 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | sors moi une promo showroom la prochaine fois, aussi et pas de filtre, pas de MO, bref le tarif que monsieur tout le monde paye quoi Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 11-02-2015 à 10:16:54 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | attend je cherche une branche --------------- marilou repose sous la neige |
Karopockle |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 10:52:12 ![]()
|
Johnjohn7 | Ouais enfin faut du matos et avoir un garage. perso je me vois mal faire ça en pleine rue (en dehors du fait que j'ai strictement aucune idée de comment faire). Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 11-02-2015 à 10:59:05 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Karopockle |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 11-02-2015 à 11:10:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 11:14:25 ![]()
Perso, je fais ça dans ma cour, et je l'ai déjà fait dans la rue, mais là faut rester à coté pour pas se faire embarquer le matos edit : et si tu sais pas comment faire, y'a des tutos sur le net. En général, ça se traduit par "Dévisser le bouchon du carter d'huile, laisser l'huile couler dans le bac de recup. Quand ça a fini de couler, dévisser l'ancien filtre à huile, le vider dans le bac de récup, mettre un peu d'huile usagée sur le joint du nouveau pour pas que ça soit trop chiant à débloquer à la prochaine vidange, le serrer sans y aller comme une brute. Changer le joint de la vis de purge, la remettre en place, serrer, remettre de l'huile jusqu'à atteindre le max en procédant par palier d'un demi litre en vérifiant la sonde. Puis une fois au max, tu démarres le moteur, tu le laisse tourner au ralenti le temps que l'huile remplisse le nouveau filtre, tu fais une dernière verif à la jauge, tu complète ce qui manque et hop c'est fini. Sur la prelude ça me prend 45 minutes, sur la micra une trentaine, et sur chaque vidange j'économise 70€ de main d'oeuvre Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 11:27:17 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
r06 |
|
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 11:28:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 11:28:22 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
sire deck |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 11:43:10 ![]()
|
glandoll |
The NBoc Quo Modo Deum |
Tellement pas d'amis, pas de centres d'interets, rien pour occuper le quotidien a part qqs voyages, qu'a la retraite elle a cherche a tout prix a continuer a bosser meme si financierement c'est absolument pas necessaire. Detester son boulot est un probleme, mais ne pas pouvoir s'en passer pour occuper son temps est bien plus lourd de consequences. Message édité par The NBoc le 11-02-2015 à 11:49:27 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
kaboom85 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 11:55:34 ![]() Et c'est pas cool pour les jeunes qui ont besoin de taf |
kaboom85 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 11:58:22 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 11:58:52 |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 11:59:34 ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 12:52:49 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 12:57:17 ![]()
Si tu vois pas de nuances entre "construire entièrement une baraque" et "passer 20 minutes sur sa bagnole tout les 6 mois pour diviser par 8 les frais d'entretien, je peux plus rien pour toi. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 12:59:00 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Par contre, le fait d'etre passione par un boulot dont la composante, disons, creative est tout a fait mineure, au point de preferer continuer que d'arreter apres la *retraite*, je le vois comme un probleme, oui. Je le vois d'autant plus comme un probleme que les gens qui fonctionnent reellement comme ca que j'observe en pratique, ont un probleme de vie construite autour de leur carriere, avec une pauvrete totale en dehors de leur vie pro. Et c'est meme pas une question de quantite d'activite loisir, culturelles ou autres, c'est meme souvent plus grave, une sorte d'incompatibilite avec le simple de fait de se retrouver de temps en temps un peu seul avec soi-meme... Message cité 3 fois Message édité par The NBoc le 11-02-2015 à 13:08:26 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 13:08:29 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 13:12:14 ![]()
|
The NBoc Quo Modo Deum | Algorithmicien. Je suis passion, oui. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 11-02-2015 à 13:13:04 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 13:14:04 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |