Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9899  9900  9901  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40987660
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 12:04:29  answer

Reprise du message précédent :

Je dirais au moins 30 :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 12:04:29  profilanswer

n°40987696
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2015 à 12:07:34  profilanswer

Oui je peux plus trop les enchaîner :/

C est fou la diff a 15 pige je t enchaînais 48h sans dormir a geeker comme un gros porc

Et la la moindre nuit blanche me colle à la peau pendant la moitié de la semaine  

C est moche de vieillir putain :(

n°40987724
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-02-2015 à 12:09:23  profilanswer

Tu gagnes si peu !  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40988231
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-02-2015 à 12:58:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est fou la diff a 15 pige je t enchaînais 48h sans dormir a geeker comme un gros porc

Et la la moindre nuit blanche me colle à la peau pendant la moitié de la semaine  

Mon pauvre enfant, c'est la fin qui arrive.

---------------
Né pour briller
n°40988279
Professor
Posté le 09-02-2015 à 13:04:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais enfin il a quand même donné ses critères de convenabilité dans le même post hein, prof est un peu de mauvaise foi sur ce coup :D

Oui enfin il a dit ça :  

Citation :

t puis la convenabilité c'est pas nouveau hein, mais c'est subjectif. Pour moi l'important c'est d'être dans une relation au top, avec un boulot qui me plait et qui est rémunérateur par rapport a mon niveau d'étude et la maniere dont j'ai envie de m'y investir, la région dans laquelle je suis depuis peu, la qualité de mon temps libre, etc...

La convenabilité c'est subjectif ... OK  

Une relation au top ... ?
un boulot qui me plait ... c'est quoi ?
qui est rémunérateur ...  combien ?
la région ... laquelle ?
mon temps libre ... combien ?

Bref, on a les critères mais pas de détail sur sa vie, son XP.

Mais bon c'est pas grave grave.
J'ai juste l'impression qu'ici, certains "jouent le jeux" du partage d'XP et d'autres sont plus là comme des hyènes près à venir commenter et critiquer les autres :/

n°40988298
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-02-2015 à 13:06:46  profilanswer

Il faudrait que tu fasses une échelle, de 5 à 73 par exemple. [:beecher]

n°40988424
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-02-2015 à 13:18:27  profilanswer

Bon pour participer un peu plus, mes critères "vie quotidienne" seraient :
Au moins 7h de sommeil par nuit (et pas par jour :o )
Ne pas devoir être au boulot avant 9h
Ne pas devoir être au boulot après 16h
Avoir des horaires de travail flexibles
Pouvoir aller au travail à pied ou à vélo
Pouvoir sortir une fois en milieu de semaine boire un verre
Pouvoir sortir une fois en fin de semaine (restau, boite, etc.) à pied ou à vélo

À l'échelle annuelle :
Pouvoir voir ma famille proche (parents, frères et sœurs) au moins trois fois par an (situation expat)
Pouvoir voir mes cousins au moins deux fois par an.

Et à plus long terme : avoir suffisamment d'épargne pour ne plus avoir besoin de travailler, le faire uniquement si je m'y plais.

Ils sont presque tous remplis, à part la semaine de 40h de boulot (d'après mon contrat), qui me force à faire un choix entre les 7h de sommeil et "suffisamment" d'heures d'internet :o
Pareil pour voir tous les cousins (les billets d'avion sont chers), et l'épargne n'est pas finalisée, mais en progression.

n°40988618
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 13:33:57  answer

Professor a écrit :

Oui enfin il a dit ça :  

Citation :

t puis la convenabilité c'est pas nouveau hein, mais c'est subjectif. Pour moi l'important c'est d'être dans une relation au top, avec un boulot qui me plait et qui est rémunérateur par rapport a mon niveau d'étude et la maniere dont j'ai envie de m'y investir, la région dans laquelle je suis depuis peu, la qualité de mon temps libre, etc...

La convenabilité c'est subjectif ... OK  

Une relation au top ... ?
un boulot qui me plait ... c'est quoi ?
qui est rémunérateur ...  combien ?
la région ... laquelle ?
mon temps libre ... combien ?

Bref, on a les critères mais pas de détail sur sa vie, son XP.

Mais bon c'est pas grave grave.
J'ai juste l'impression qu'ici, certains "jouent le jeux" du partage d'XP et d'autres sont plus là comme des hyènes près à venir commenter et critiquer les autres :/

Si tu veux, mais j'ai pas l'impression d'être si critique que ca... je pose certaines questions, je donne des points de vus opposés, mais jamais je me permet de dire a qqn "tu as tort/tu te trompe/ta vie c'est de la merde" :jap:.

Que ce soit mon boulot, mon salaire, ou ma région, j'en ai déja parlé  [:spamafote].
Pour ce qui est de mon couple, j'en ai également parlé sur le topic adéquat  :jap:. Bref, je suis pas non plus spécialement mystérieux, c'est juste qu'il n'y a rien d'exceptionnel et que tu ne retiens pas (je suis sûr que tu te souviendrais de mon profil si j'étais multi proprio ou avec un salaire plus qu'HFR compliant) :D  

Apres oui, je n'étale pas ma vie non plus!

n°40988636
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 13:35:34  answer

hey_popey a écrit :

Il faudrait que tu fasses une échelle, de 5 à 73 par exemple. [:beecher]

De 5 a 12 ce sont des indicateurs pas chiffrables.
De 13 a 42 ce sont des indicateurs mi chiffralbes/mi pas chiffrables.
De 43 a 72 ce ne sont pas des indicateurs du tout.
Et seulement a 73 ce sont des indicateurs chiffrables  [:lefab:5]

n°40988665
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-02-2015 à 13:37:23  profilanswer

Pendant ce temps là certaines entreprises savent comment motiver les troupes dans un esprit corporate [:perceval_de_galles:5]

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] nnee.dhtml

mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 13:37:23  profilanswer

n°40988686
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 13:38:56  answer

hey_popey a écrit :

Bon pour participer un peu plus, mes critères "vie quotidienne" seraient :
Au moins 7h de sommeil par nuit (et pas par jour :o )
Ne pas devoir être au boulot avant 9h
Ne pas devoir être au boulot après 16h
Avoir des horaires de travail flexibles
Pouvoir aller au travail à pied ou à vélo
Pouvoir sortir une fois en milieu de semaine boire un verre
Pouvoir sortir une fois en fin de semaine (restau, boite, etc.) à pied ou à vélo

À l'échelle annuelle :
Pouvoir voir ma famille proche (parents, frères et sœurs) au moins trois fois par an (situation expat)
Pouvoir voir mes cousins au moins deux fois par an.

Et à plus long terme : avoir suffisamment d'épargne pour ne plus avoir besoin de travailler, le faire uniquement si je m'y plais.

J'aime bien cette vision de la vie convenable, même s'il manque certaines choses : intérêt du boulot notamment.
Puis le côté éloignement de la famille m'importe assez peu, mais j'imagine bien que ça n'est pas le cas de tout le monde.

n°40988731
DP59
Posté le 09-02-2015 à 13:42:21  profilanswer

Osef le pognon c'est tout [:fdiedler]

Le reste c'est de la littérature.

n°40988831
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-02-2015 à 13:50:48  profilanswer

DP59 a écrit :

Osef le pognon c'est tout [:fdiedler]  

Le reste c'est de la littérature.

Voilà. Si le boulot n'est plus intéressant, mais qu'on me propose 15 craploads par an [:damienm:2], dans tous les cas le boulot je ne le ferai pas longtemps et prendrai ma retraite rapidement. :jap:

n°40988951
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-02-2015 à 13:59:01  profilanswer

patouille73 a écrit :

Pendant ce temps là certaines entreprises savent comment motiver les troupes dans un esprit corporate [:perceval_de_galles:5]

[:boy a:3]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°40989068
onina
Posté le 09-02-2015 à 14:07:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Z'êtes des p'tits joueurs, je dors 5h par nuit en moyenne, là je sors d'une nuit de 3h, je gère grave  [:paco fpg:1]  

Bon en vrai, je dors 12h par nuit les week-ends, je n'ai jamais réussi à me lever sans me forcer un minimum (même après des nuits de 14h), et j'ai des tendances à l'insomnie. [:tinostar]  
Mais du coup, j'ai testé pour vous, on a pas besoin de tant de sommeil que ça pour fonctionner  :o

n°40989099
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 14:09:40  answer

onina a écrit :

Z'êtes des p'tits joueurs, je dors 5h par nuit en moyenne, là je sors d'une nuit de 3h, je gère grave  [:paco fpg:1]  

Bon en vrai, je dors 12h par nuit les week-ends, je n'ai jamais réussi à me lever sans me forcer un minimum (même après des nuits de 14h), et j'ai des tendances à l'insomnie. [:tinostar]  
Mais du coup, j'ai testé pour vous, on a pas besoin de tant de sommeil que ça pour fonctionner  :o

Ca dépend des gens et des tes journées aussi. Si tu passe ton temps a glandouiller/geeker et avoir un taf assis toute la journée ca va. Si t'a des journées bien actives, c'est plus compliqué!

n°40989100
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-02-2015 à 14:09:40  profilanswer

patouille73 a écrit :

Excellent  [:rofl]

Je suis sur qu'ils viennent de recevoir des milliers de CVs :D

Message édité par EvilTyler le 09-02-2015 à 14:13:14

---------------
More GG, more skill
n°40989148
Filob
Posté le 09-02-2015 à 14:12:35  profilanswer

onina a écrit :

Je plussoie, pendant les 1 mois et demi où ma fille n'a pas fait ses nuits, j'était fatiguée mais sans plus, ça m'a étonnée, moi qui pensait mourir de fatigue.  

Les 15 derniers jours j'avais repris le boulot, aucun problème.

Et globalement depuis 8 mois je dors 1h de moins en semaine et 2h à 3h de moins le week end, et je ne me sens pas plus fatiguée.

Je pense que le corps s'adapte :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40989664
onina
Posté le 09-02-2015 à 14:45:18  profilanswer

On parle des gens qui passent leur vie sur ce topic donc bon :o

Filob a écrit :

Je plussoie, pendant les 1 mois et demi où ma fille n'a pas fait ses nuits, j'était fatiguée mais sans plus, ça m'a étonnée, moi qui pensait mourir de fatigue.

Et globalement depuis 8 mois je dors 1h de moins en semaine et 2h à 3h de moins le week end, et je ne me sens pas plus fatiguée.

Ah oui ? T'as du bol, moi mon corps ne s'est jamais adapté. Je suis fatiguée en permanence, mais ça n'empêche pas de fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-02-2015 à 14:46:01
n°40989862
Filob
Posté le 09-02-2015 à 14:56:21  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui ? T'as du bol, moi mon corps ne s'est jamais adapté. Je suis fatiguée en permanence, mais ça n'empêche pas de fonctionner.

Je suis souvent fatiguée aussi, mais je voulais dire pas plus qu'avant, mon corps à absorbé le changement de rythme donc j'avais une marge de manœuvre.

Mais si je retire encore 2h ça va pas le faire, par exemple :o

Message édité par Filob le 09-02-2015 à 14:56:50

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40989948
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-02-2015 à 15:00:22  profilanswer

Filob a écrit :

L'adaptation vaut à la marge amha. Une heure en moins par rapport à un temps normal, je suppose que ton système trouve des capacités de récupération autrement.

Mais il me semble, pour l'avoir vécu, que réduire significativement le temps de sommeil (-2 à -4 heures/nuit, quasi quotidiennement) pose de sérieux problèmes quand même. On tient (pas tout le monde à vrai dire), perso en tirant beaucoup sur mes glandes surrénales.  

Je veux dire que le corps ne s'adapte pas mais "fait avec", au prix de dommages pas forcément visibles à court terme ou en première approche.

Message édité par ex post le 09-02-2015 à 15:07:48
n°40990031
sire deck
Posté le 09-02-2015 à 15:05:38  profilanswer

Professor a écrit :

....

On pourrait aussi dire que certains jouent le jeu du mesurage de b*te et que d'autres préfèrent garder un minimum d'anonymat :D

Ensuite, est-ce que le jour où ta femme te quittera et ton business se cassera la gueule, tu viendras exposer ton budget de RSAiste pour que tout le monde te dise comment mieux gérer en te disant que tu paies trop de téléphone et que tu devrais moins boire ? Pas sûr. :o  

Concernant l’anonymat, faut se rappeler parfois, que si vous êtes quelques dizaines d’habitués, il y a des milliers de gars qui vous lisent et certainement quelques uns qui sont pas loin de chez vous. Un jour, ça pourrait valoir quelques désagréments à certains.  :whistle:  

n°40990220
ex post
Posté le 09-02-2015 à 15:15:55  profilanswer

sire deck a écrit :

On pourrait aussi dire que certains jouent le jeu du mesurage de b*te et que d'autres préfèrent garder un minimum d'anonymat :D

Ensuite, est-ce que le jour où ta femme te quittera et ton business se cassera la gueule, tu viendras exposer ton budget de RSAiste pour que tout le monde te dise comment mieux gérer en te disant que tu paies trop de téléphone et que tu devrais moins boire ? Pas sûr. :o  

Concernant l’anonymat, faut se rappeler parfois, que si vous êtes quelques dizaines d’habitués, il y a des milliers de gars qui vous lisent et certainement quelques uns qui sont pas loin de chez vous. Un jour, ça pourrait valoir quelques désagréments à certains.  :whistle:  

Un jour, j'ai lu un post d'un type qui parlait de ...moi (le moi IRL), sur HFR; ça calme.   :D

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 09-02-2015 à 15:16:23
n°40990265
Macnigore
Posté le 09-02-2015 à 15:18:43  profilanswer

ex post a écrit :

Un jour, j'ai lu un post d'un type qui parlait de ...moi (le moi IRL), sur HFR; ça calme.   :D

Les entretiens d'AST en top ESC je suis sûr  [:leguidedubledard:1]

n°40990360
ex post
Posté le 09-02-2015 à 15:24:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les entretiens d'AST en top ESC je suis sûr  [:leguidedubledard:1]

Ah ah, non, c'était une histoire pro. HFR, c'est plus dangereux que FB!  :o

n°40990372
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2015 à 15:24:46  profilanswer

sire deck a écrit :

:lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°40990373
glandoll
Posté le 09-02-2015 à 15:24:50  profilanswer

ex post a écrit :

Ah ah, non, c'était une histoire pro. HFR, c'est plus dangereux que FB!  :o

et c'était forcément toi ?

ca disait quoi ?  :o

n°40990486
ex post
Posté le 09-02-2015 à 15:30:58  profilanswer

glandoll a écrit :

et c'était forcément toi ?

ca disait quoi ?  :o

yep, sans le moindre doute, même si heureusement il n'était pas fait mention du nom.

ça m'a calmé justement, je ne vais pas détailler, hein!  [:bakk53]  

sire deck a raison, non pas tant sur le nombre de lecteurs (j'en sais rien en fait mais quand même, des milliers...) que sur le fait que le monde est un village ou que les infos sur le net se développent de façon exp dès que t'es un rien disert ou exposé par des activités un peu visibles.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 09-02-2015 à 15:33:05
n°40990519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2015 à 15:32:36  profilanswer

Ben rien que moi.

Apparemment Youmoussa me connait..................

Mais cet encule veut pas me dire comment......

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40990543
ex post
Posté le 09-02-2015 à 15:34:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben rien que moi.

Mais cet enc... veut pas me dire comment......

C'est pas ...convenable.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 09-02-2015 à 15:35:23
n°40990544
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2015 à 15:34:11  profilanswer

ex post a écrit :

yep, sans le moindre doute, même si heureusement il n'était pas fait mention du nom.

ça m'a calmé justement, je ne vais pas détailler, hein!  [:bakk53]  

sire deck a raison, non pas tant sur le nombre de lecteurs (j'en sais rien en fait mais quand même, des milliers...) que sur le fait que le monde est un village ou que les infos sur le net se développent de façon exp.

bah écoute je lurke tres souvent  
si j'arrive a dire 3 truc sur toi  c'est beaucoup  

ah part ta vie de winner d'avant façon "j'ai ma résidence secondaire, dans tout les hiltons de la terre "
et ta vie de fonctionnaire looser de maintenant pour payer les charges

faut arreter la parano

---------------
n°40990562
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2015 à 15:35:16  profilanswer

ex post a écrit :

C'est pas ...convenable.  :o

Pour lui, surtout. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40990566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2015 à 15:35:20  profilanswer

moi je connais vaguement onina et bj, parce que bon ... j'ai acces a la bdd  des ressources humaines :ange:
en dehors de ça, je pourrais les croiser dans la rue sans les reconnaitre :o

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-02-2015 à 15:35:27

---------------
n°40990568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-02-2015 à 15:35:24  profilanswer

C'est surtout un problème pour ceux qui se cachent derrière le (pseudo) anonymat.

n°40990590
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2015 à 15:36:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est surtout un problème pour ceux qui se cachent derrière le (pseudo) anonymat.

Non mais attends je te demande qui tu es tu réponds pas, inverse pas les roles. :D

---------------
n°40990593
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2015 à 15:36:50  profilanswer

c'est clair  
si t'as peur qu'on te retrouve tu viens pas étaler ta vie ici
perso, je vais pas aller jusqu'a SF pour trouver youmou  ou elfe
et lui je suppose qu'il va pas venir a maroilles ....

---------------
n°40990612
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 15:37:52  answer

The NBoc a écrit :

Ben rien que moi.

Mais cet encule veut pas me dire comment......

Fait un effort, tu ne connais pas qqn qui est très désagréable?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2015 à 15:38:03
n°40990625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-02-2015 à 15:38:22  profilanswer

Plus que moi ?  

Non. :o

---------------
n°40990659
glandoll
Posté le 09-02-2015 à 15:40:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est clair  
si t'as peur qu'on te retrouve tu viens pas étaler ta vie ici
perso, je vais pas aller jusqu'a SF pour trouver youmou  ou elfe
et lui je suppose qu'il va pas venir a maroilles ....

il suffit de te suivre à l'odeur  :o

n°40990668
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2015 à 15:40:51  profilanswer

glandoll a écrit :

il suffit de te suivre à l'odeur  :o

ou d'avoir un gps :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9899  9900  9901  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)