Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9880  9881  9882  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40948925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2015 à 12:17:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Si tu parles pour toi, je crois que le pied est déjà bien levé non? :D

La question c est de reprendre à temps plein

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 12:17:21  profilanswer

n°40948956
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2015 à 12:19:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ouaip effectivement.

Macnigore a écrit :

Plutôt 2K€ mensuels cette année grâce à des rentrées exceptionnelles (attribution d'actions, conseils en plus du boulot). Je trouve ça beaucoup oui avec deux gamins et des frais de garde déments.

En 4 ans on aura mis grosso modo 80-90k€ de côté c'est pas mal je trouve.

Et sans compter les intérêt de l épargne ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 05-02-2015 à 12:25:07

---------------
n°40949008
Macnigore
Posté le 05-02-2015 à 12:23:45  profilanswer

Ce matin c'était épique, grand moment de convenabilité.

Grosse réunion à 9h au taf avec une prez ppt à faire concernant un dossier, ma copine en festival pour 3 jours donc je suis seul avec les gamins j'avais tout prévu au poil.

Le plan: Réveil 7h, on se prépare dans le calme et efficacement pour être sortis de la maison à 8h10, je dépose les enfants à 8h30 max et je suis au boulot à 9h pile-poil  [:kewyn:2]

La réalité: Réveil à 7h, on se prépare dans le calme et efficacement...

3 minutes avant de partir mon ainé veut faire la grosse commission aux toilettes, ok on est dans les temps, gogo fiston.
Il tire la chasse, chiottes bouchées (sûrement parce que mon plus jeune avait mis des légos ou autres conneries que j'ai pas vu)
Les toilettes débordent pendant que je finis d'habiller mon second.
Je viens constater les dégats, ça déborde de partout (avec le caca mou sinon c'est pas drôle).
Le temps d'aller chercher le débouche chiotte le plus petit est à genoux par terre en train de toucher le caca
J'essaye de déboucher en speed je m'en fous plein les grolles en hurlant aux enfants de ne rien toucher
On part en speed après avoir changé le petit, je lache les enfants à l'école
Retourne à la maison déboucher, nettoyer, prendre une douche
Évidemment ce matin la ligne 1 était archi blindée de monde et ralentie je sais pas pourquoi...
Arrivée au taf 10h

Un plan sans accroc  [:kewyn:2]

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 05-02-2015 à 12:27:29
n°40949027
Lagoon57
Posté le 05-02-2015 à 12:26:07  profilanswer

Ouch :ouch:

n°40949040
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2015 à 12:27:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Grosse réunion à 9h au taf avec une prez ppt à faire concernant un dossier, ma copine en festival pour 3 jours donc je suis seul avec les gamins j'avais tout prévu au poil.

Le plan: Réveil 7h, on se prépare dans le calme et efficacement pour être sortis de la maison à 8h10, je dépose les enfants à 8h30 max et je suis au boulot à 9h pile-poil [:kewyn:2]

3 minutes avant de partir mon ainé veut faire la grosse commission aux toilettes, ok on est dans les temps, gogo fiston.
Il tire la chasse, chiottes bouchées (sûrement parce que mon plus jeune avait mis des légos ou autres conneries que j'ai pas vu)
Je viens constater les dégats, ça déborde de partout (avec le caca mou sinon c'est pas drôle).
Le temps d'aller chercher le débouche chiotte le plus petit est à genoux par terre en train de toucher le caca
J'essaye de déboucher en speed je m'en fous plein les grolles en hurlant aux enfants de ne rien toucher
On part en speed, je lache les enfants à l'école
Retourne à la maison déboucher, nettoyer
Evidemment ce matin la ligne 1 était archi blindée de monde je sais pas pourquoi...
Arrivée au taf 10h

Un plan sans accroc [:kewyn:2]

La merde :D. Sinon tu gagnes combien d impôts avec nounou plus enfants ?  

---------------
n°40949054
Macnigore
Posté le 05-02-2015 à 12:29:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Et sans compter les intérêt de l épargne ?

C'est tous revenus confondus donc y compris les intérêts de l'épargne, loyers, etc

La merde :D. Sinon tu gagnes combien d impôts avec nounou plus enfants ?  

-1250 par enfant par année de crèche (réduction d'impôt de 50% plafonnée à 2500 de dépenses engagées)
-2000 € pour l'emploi à domicile de la baby sitter (50% des sommes payées nettes d'aides type CAF/PAJE etc. Pour nous c'est effectif seulement à compter de 2015 au titre de 2014 vu qu'en 2013 on n'avait pas déclaré ne connaissant pas la réduction et beaucoup moins d'heures de baby sitter...)
+ la part supplémentaire avec les deux gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-02-2015 à 12:30:48
n°40949121
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2015 à 12:36:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le plan: Réveil 7h, on se prépare dans le calme et efficacement pour être sortis de la maison à 8h10, je dépose les enfants à 8h30 max et je suis au boulot à 9h pile-poil  [:kewyn:2]  

Évidemment ce matin la ligne 1 était archi blindée de monde et ralentie je sais pas pourquoi...  
Arrivée au taf 10h  

Merci pour ce fou rire.
putain la vie de parent, je vois qu'on a tous la même
 gros obstacle a la convenabilité quand meme :o

n°40949123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2015 à 12:36:13  profilanswer

En fait sans les niches fiscales et les cerises tu épargnera rien. Comme moi : ( même dantes  épargne plus avec son prêt qu' il rembourse

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 05-02-2015 à 12:36:51

---------------
n°40949168
sadlig
Posté le 05-02-2015 à 12:41:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Intéressant ce retour sur les "opportunités". Ce qui serait bien, c'est aussi de parler de ce qui se passe quand ça foire, parce qu'ici, il n'y a quasi que des winners qui viennent se la mesurer une fois la réussite acquise (du moins pour l'instant, rien n'étant jamais vraiment acquis). Le risque à prendre était-il réel? Quelles ont (auraient) été les conséquences d'un échec. Là ça parle beaucoup d'école, d'épargne, de salaires, moins de dépression, divorce, chômage. Sans doute normal vu l'age moyen des participants et la nature du sujet qui veut qu'on ne parle surtout que des réussites.

Sur le topic des pauvres, on voit que ça peut aller très vite dans le mauvais sens aussi.

Je suis plutôt d'accord avec ta remarque, mais encore faut-il avoir été confronté à des difficultés...
Pour ma part je n'ai certes pas saisi toutes les opportunités mais quelques unes importantes tout de même. A 40 ans, je n'ai jamais été confronté au chômage, au célibat, à la maladie,... Ni mon épouse ou mon enfant.
Pour aller plus loin même dans ma famille où belle-famille (au moins une centaine de personnes si je ne retient que les oncles/tantes/cousins) il n'y a personne au chômage, ni de divorces d'ailleurs. Il doit y avoir des maladies ou des dépressions mais je n'en suis pas informé.

Alors évidemment, je m'attends à ce que la roue tourne un jour, mais je ne vois pas comment je pourrais ne jamais avoir un toi et de quoi vivre décemment à défaut de convenablement.

Message édité par sadlig le 05-02-2015 à 12:42:36

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40949189
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-02-2015 à 12:43:55  profilanswer

Source ?
Vu le nombre de petite entreprise, c'est plutôt minoritaire celle qui propose ça en France.  :D

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-02-2015 à 12:43:55  profilanswer

n°40949196
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 12:44:22  answer

Macnigore a écrit :

Arrivée au taf 10h  

[:rofl]

Faites des gosses qu'ils disent.

n°40949202
Macnigore
Posté le 05-02-2015 à 12:45:51  profilanswer

En fait sans les niches fiscales et les cerises tu épargnera rien. Comme moi : ( même dantes  épargne plus avec son prêt qu' il rembourse

Pas exactement, j'épargnais déjà ces montants ma première année de taf sans aucune réduc d'impôt et nettement moins de cerises qu'actuellement. Et niveau réductions en 2014 je n'ai eu que -1250€ (le second n'avait pas encore commencé la crèche en 2013 et on n'a pas déclaré la baby sitter en réduc d'impôts).

Cela dit dans le fond tu as raison et c'était effectivement mon constat il y'a quelques mois oui, sans les cerises on aurait une épargne anémique voire inexistante avec deux jeunes enfants+ un gros loyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 05-02-2015 à 12:47:39
n°40949214
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-02-2015 à 12:47:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ma copine est susceptible d'avoir un (très) bon poste en province d'ici 3 ans, donc on verra à ce moment là. En attendant c'est accumulation de cash (ça va vite à deux on met entre 40 et 50k annuels de côté là).

On sait qui porte la culotte.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40949266
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 05-02-2015 à 12:53:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Probablement sans le moindre problème si ça arrive :o
Par contre faudra envisager de changer de taf, car l'actuariat ça risque d'être compromis :o

Dans quel coin ce serait ? Retour dans l'est de la France ?

n°40949300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2015 à 12:56:47  profilanswer

Vois le bon cote des choses :

au fond, est-ce que tu as envie de ressembler a ces gens la ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40949334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2015 à 13:00:43  profilanswer

Quel coin de province le boulot de ta copine Lagoon ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40949398
onina
Posté le 05-02-2015 à 13:06:22  profilanswer

Attention : la moyenne est tirée par le haut par ceux qui sont déjà propriétaires (pareil pour la médiane, du fait de la tranche d'âge). En patrimoine financier, les montants sont bien inférieurs (cf. ici) : 7100€ en médian pour la tranche 30-39 ans.

n°40949404
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-02-2015 à 13:07:04  profilanswer

Lagoon, c'est pas la personne qui criait jusqu'ici haut et fort que jamais il vivra ailleurs qu'à Paris tant qu'il est en France (la province, c'est la merde en gros) ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40949413
Filob
Posté le 05-02-2015 à 13:07:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Lagoon, c'est pas la personne qui criait jusqu'ici haut et fort que jamais il vivra ailleurs qu'à Paris tant qu'il est en France (la province, c'est la merde en gros) ?

Si, si.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40949464
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2015 à 13:12:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas exactement, j'épargnais déjà ces montants ma première année de taf sans aucune réduc d'impôt et nettement moins de cerises qu'actuellement. Et niveau réductions en 2014 je n'ai eu que -1250€ (le second n'avait pas encore commencé la crèche en 2013 et on n'a pas déclaré la baby sitter en réduc d'impôts).

Cela dit dans le fond tu as raison et c'était effectivement mon constat il y'a quelques mois oui, sans les cerises on aurait une épargne anémique voire inexistante avec deux jeunes enfants+ un gros loyer.

Et encore vous n avez pas de voiture...

---------------
n°40949506
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:17:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40949559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2015 à 13:24:21  profilanswer

Pour l'instant, sur les 1037€ que je rembourse par mois, il n'y a que la moitié qui est du capital :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40949587
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-02-2015 à 13:27:59  profilanswer

ce topic, pourquoi je viens le lire ?!

les K€ debordent comme si de rien était avec des augmentations annuelles automatiques de + de 5% .

Je vais chercher une corde !

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-02-2015 à 13:28:45
n°40949593
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-02-2015 à 13:28:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour l'instant, sur les 1037€ que je rembourse par mois, il n'y a que la moitié qui est du capital :(

Comme tout le monde

---------------
n°40949614
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:30:54  answer

onina a écrit :

Attention : la moyenne est tirée par le haut par ceux qui sont déjà propriétaires (pareil pour la médiane, du fait de la tranche d'âge). En patrimoine financier, les montants sont bien inférieurs (cf. ici) : 7100€ en médian pour la tranche 30-39 ans.

En effet.

Par contre, il s'agit bien du net, donc capital restant dû déduit.

n°40949630
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:32:46  answer

dante2002 a écrit :

Tu devrais ertainement renégocier ton prêt.

n°40949632
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2015 à 13:33:04  profilanswer

Moi non plus... actuellement à part sur un PEL en cas de projet immobilier, les livrets ce n'est pas trop ça !

kaboom85 a écrit :

8k net et ça touche des aides
la france  [:monsieur kennedy:5]

(c'est pas contre toi  [:kyjja:5]  )

C'est un type de solidarité comme un autre : après que chacun a payé ses impôts en fonction de ses revenus, tous profitent des services de la même façon. :spamafote:
Un autre type possible serait de tout le temps, pour tous les services, faire payer chacun en fonction de ses revenus (avec des impôts nuls ou réduits) : école, santé, transports, infrastructures...
Un peu plus compliqué à mettre en place. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 05-02-2015 à 13:33:35
n°40949657
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2015 à 13:35:38  profilanswer

MEI a écrit :

Je vais pleurer, ton reste à épargner, c'est mon budget pour vivre et je me sens pas à mal vivre...

Ces riches, jamais content... :o

Après, faut aussi voir que quand on gagne plus d'argent, on adapte en général son train de vie, et la facture grimpe très vite pour un gap pas forcément énorme.
Un exemple : tu passes d'un 50m2 à un 100m2 plutôt sympa. T'as peut-être "que" 700euros (chiffre au pif) de différence de loyer, mais après, ça implique : TH/TF plus élevées, plus de chauffage, éventuellement femme de ménage plus longtemps parce que c'est plus grand, plus de meubles à acheter, plus d'entretiens, plus de charges...

Du coup, ça part très vite, d'où peut-être ce sentiment de décorrelation entre les revenus réels et le niveau de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 05-02-2015 à 13:44:28
n°40949667
onina
Posté le 05-02-2015 à 13:36:14  profilanswer

Oui bien sûr. Mais pour les proprios avant 30 ans, on trouve pas mal de cerises sans prêt, ça tire les chiffres vers le haut.
De même, l'évolution très rapide de l'immobilier d'une année sur l'autre pendant 10 ans gonfle artificiellement le patrimoine, même net, des propriétaires.

Message édité par onina le 05-02-2015 à 13:36:54
n°40949732
Lagoon57
Posté le 05-02-2015 à 13:41:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel coin de province le boulot de ta copine Lagoon ? :o

Ca peut être à peu près partout, ça dépendra des postes vacants à ce moment :jap:

n°40949750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2015 à 13:43:26  profilanswer

Pas assez sexy pour une banque.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40949793
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:46:06  answer

dante2002 a écrit :

Pas assez sexy pour une banque.

Non mais n'importe quoi.

Il te reste masse à payer, ça intéresse les banques (sans doute pas ton actuelle c'est sur).

Enfin, je connais pas ton taux initial, mais rien que 50 pdb en moins, ça fait une sacré différence sur 15 ans.

n°40949797
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:46:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40949835
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:48:51  answer

etoile64 a écrit :

Après, faut aussi voir que quand on gagne plus d'argent, on adapte en général son train de vie, et la facture grimpe très vite pour un gap pas forcément énorme.
Un exemple : tu passes d'un 50m2 à un 100m2 plutôt sympa. T'as peut-être "que" 700euros (chiffre au pif) de différence de loyer, mais après, ça implique : TH/TF plus élevées, plus de chauffage, éventuellement femme de ménage plus longtemps parce que c'est plus grand, plus de meubles à acheter, plus d'entretiens, plus de charges...

Du coup, ça part très vite, d'où peut-être ce sentiment de décorrelation entre les revenus réels et le niveau de vie.

C'est très lié à ses besoins/envie propre le pivot.

Dans ton cas à travers ton discours, je peux me tromper, ton pivot me semble stratosphérique,  mais c'est pas le cas de tout le monde.

n°40949841
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:49:18  answer

buggy2680 a écrit :

ce topic, pourquoi je viens le lire ?!

les K€ debordent comme si de rien était avec des augmentations annuelles automatiques de + de 5% .

Je vais chercher une corde !

haha t'en fais pas: quand t'as passé la crise d'angoisse et ce sentiment d’avoir raté ta vie quand tu lis les autres, ce topik est sympa  :D

n°40949847
FRACTAL
Posté le 05-02-2015 à 13:49:46  profilanswer

je le fais dans 40m², top convenable :d

(2h30/semaine : nettoyage+repassage, j'ai mes week end tranquille à glander, la seule corvée du week end c'est de faire les courses, et ça me coûte dans 150/mois hors réduc d'impôt)

n°40949864
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:50:53  answer

Moi la question que je me pose c'est: est-ce qu'on est + heureux à 8k€ mensuel qu'avec 2.5k€ mensuel? J'ai l'impression qu’inconsciemment on adapte ses besoins et envies en fonction de ses revenus (dans une certaine mesure), du coup le bonheur est le même.

Quand je lis vos posts de bourgeois, en fait vous avez les mêmes soucis que moi. Mais vos soucis à vous ont + la classe.  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 13:52:06
n°40949875
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:51:45  answer

Le moteur du bonheur, c'est l'ignorance, pas l'argent.

L'argent permet juste d'amortir le malheur.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2015 à 13:52:21
n°40949877
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-02-2015 à 13:51:48  profilanswer

[:lucilio]

n°40949900
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2015 à 13:53:48  profilanswer

Dans 100m2, oui, 4h/semaine, ça nous a changé la vie.
Perso, quand je bosse 1 we sur 2, j'ai pas envie de le passer à faire le ménage.

Indépendamment de ça, tu peux pas nier qu'un changement en entraîne plein d'autres derrière, comme dans mon exemple?

Tu as probablement raison  :jap:  

n°40949915
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2015 à 13:55:08  answer

etoile64 a écrit :

Indépendamment de ça, tu peux pas nier qu'un changement en entraîne plein d'autres derrière, comme dans mon exemple?

Non.

Actuellement, mes augmentations ne modifient que mon taux d'épargne [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9880  9881  9882  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)