Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9795  9796  9797  ..  30614  30615  30616  30617  30618  30619
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40797647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2015 à 19:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que son discours change  :??: Il vient pas chouiner chaque année qu'on lui refuse sa promotion ?

Btbw, c'est un peu le Hannibal Smith de Riom, il adore qu'un plan se déroule sans accroc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-01-2015 à 19:05:27
mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 19:04:26  profilanswer

n°40797653
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 19:05:00  answer

Savoureux ce jeudredi :o

n°40797679
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 19:07:43  answer

Youmoussa a écrit :

Parce que son discours change  :??: Il vient pas chouiner chaque année qu'on lui refuse sa promotion ?

Btbw, c'est un peu le Hannibal Smith de Riom, il adore qu'un plan se déroule sans accroc :o

Bah attend qu'il ressorte l'un de ses deux sujets favoris (les impôts et les cotisations) pour lui remettre dans les dents, au lieu de lui sauter dessus gratos. Tu te fatigues pour rien :D

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2015 à 19:08:01
n°40797710
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2015 à 19:10:44  profilanswer

Et c'est moi l'aigri alors que la majorité se plaint depuis ce matin de vivre moins bien que ses parents car elle ne peut pas acheter un pavillon  [:hahaguy]

n°40797721
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 22-01-2015 à 19:12:14  profilanswer

Pour ma part 500€ de loyer pour 4k de revenus.  
Donc loin des 1/3. Pourquoi prendre plus que le nécessaire ?

n°40797726
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 19:12:54  answer

Bon en même temps BTBW il envisage désormais de faire un gosse.

Il n'y aurait rien de surprenant à ce qu'il se mette subitement à épargner comme un goret :

On dirait presque qu'il est en train de grandir o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2015 à 19:15:15
n°40797747
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-01-2015 à 19:14:37  profilanswer

Le montant de la pension alimentaire ne lui en laissera pas l'opportunité.

[:dehors2]

n°40797788
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 19:18:43  answer

Youmoussa a écrit :

Et c'est moi l'aigri alors que la majorité se plaint depuis ce matin de vivre moins bien que ses parents car elle ne peut pas acheter un pavillon  [:hahaguy]

Tu noteras, que je ne me suis pas plains :o

wildseven33 a écrit :

Pour ma part 500€ de loyer pour 4k de revenus.  
Donc loin des 1/3. Pourquoi prendre plus que le nécessaire ?

Avant le débarquement de cerise, avec ma compagne on en avait pour 580€ de loyer pour 3k net mensuel (revenus du couple à ce moment là), on était assez loin du 1/3, et on s'en est très largement éloigné.

Slyde a écrit :

Le montant de la pension alimentaire ne lui en laissera pas l'opportunité.

[:dehors2]

[:arkin]

n°40797793
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-01-2015 à 19:19:24  profilanswer

Avec une pauvre => pas de gosse
Avec une classe aisé => gosse

Btbw n'est pas stupide.  :D

Message édité par andre1980 le 22-01-2015 à 19:20:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°40798068
Professor
Posté le 22-01-2015 à 19:50:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il est par contre possible qu'on decide de ne pas te verser de retraite donc l'immo peut te servir.

ok, c'est de bonne guerre !

Mais bon vous n'aurez ni l'immo, ni les retraites  [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 19:50:58  profilanswer

n°40798198
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 20:05:10  answer

Non.

A sa mort, ses biens iront à ses gosses qui loueront à leur tour et encaisseront les loyers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2015 à 20:05:23
n°40798369
Professor
Posté le 22-01-2015 à 20:22:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu'est ce qui est faux dans ce que je dis ?

Et qu'est ce qui est faux dans ce que dit Ezekiel ?  

Tu agresses tout le monde, comme d'hab  [:clooney18]  

T'es mal dans ta peau ou quoi ?

n°40798391
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-01-2015 à 20:24:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le rapport entre l'hindouisme et l'Indien  :??:

80% des indiens sont hindous.  

Voilà le rapport. :)

(Et 80% des hindous sont indiens)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40798439
xilebo
noone
Posté le 22-01-2015 à 20:29:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas qu'on peut pas s'acheter un pavillon. En se démerdant bien, la plupart pourrait acheter ( région parisienne à part ). Le problème est surtout de s'endetter sur plusieurs dizaines d'années, ce qui est très problématique car les perspectives d'avenir n'étant pas fameuses, il ne faut pas compter rester travailler au même endroit toute sa vie ( ce qui est dommage de mon point de vue , mais c'est un autre sujet ).
Du coup, vaut mieux ne pas acheter pour éviter de se retrouver coincé dans un coin, ou prendre le risque de perdre pas mal d'argent ( à cause de la revente etc ...). Acheter un bien immobilier est loin d'être rentable en tout cas à court / moyen terme.

n°40798551
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-01-2015 à 20:41:30  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas qu'on peut pas s'acheter un pavillon. En se démerdant bien, la plupart pourrait acheter ( région parisienne à part ). Le problème est surtout de s'endetter sur plusieurs dizaines d'années, ce qui est très problématique car les perspectives d'avenir n'étant pas fameuses, il ne faut pas compter rester travailler au même endroit toute sa vie ( ce qui est dommage de mon point de vue , mais c'est un autre sujet ).
Du coup, vaut mieux ne pas acheter pour éviter de se retrouver coincé dans un coin, ou prendre le risque de perdre pas mal d'argent ( à cause de la revente etc ...). Acheter un bien immobilier est loin d'être rentable en tout cas à court / moyen terme.

Bah, mes parents avaient peur de s'endetter, pour des raisons similaires (connu le chomdu, petit salaire toussa); résultat, sont restés locataires toute leur vie, avec la peur de se faire virer pour un oui ou un non.
Si on ne doit pas s'endetter au motif qu'on va être amené un jour à changer d'employeur (si on est salarié), c'est la fin des haricots. Aversion au risque maximum. Tous fonctionnaires. 'fin bon, je taquine, mais y a tant de raisons de ne pas faire que si on s'écoutait, on ne se lancerait dans rien. L'immo, c'est du long terme et plutôt une valeur d'usage, à acheter avec discernement; ou alors on spécule et on accepte les conséquences. Encore une fois, ne pas raisonner selon un schéma du passé (de la génération d'avant), y a des prêts LT, on te demande pas d'apporter 20-40% de la valeur du bien avant de prêter, des prêts modulables, refinançables parfois, c'est sur ce plan bien plus facile en tout cas.  

n°40798599
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 20:46:15  answer

xilebo a écrit :

:jap:  
La faute aux frais de mutation.

n°40798602
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 20:46:26  answer

Sauf si à coté de ça, y'a une épargne suffisante pour payer les frais de succession :o

n°40798611
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2015 à 20:47:33  profilanswer

Professor a écrit :

Et qu'est ce qui est faux dans ce que dit Ezekiel ?  

Dire la vérité c'est agresser ?

n°40798624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2015 à 20:48:43  profilanswer

Azrail a écrit :

80% des indiens sont hindous.  

Voilà le rapport. :)

(Et 80% des hindous sont indiens)

Ca laisse 138 millions de musulmans, une paille :o

n°40798658
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-01-2015 à 20:52:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca laisse 138 millions de musulmans, une paille :o

Tu demandais juste quel est le rapport. Rien de plus.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40798702
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 20:55:23  answer

Youmoussa a écrit :

C'est de la façon dont tu le fais qui est agressif en fait. Mais on a déjà eu cette conversation :)

n°40798707
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 20:56:21  answer

Les BB ont pour la plupart achetés avec des taux superieurs a 15%

n°40798749
sadlig
Posté le 22-01-2015 à 20:59:24  profilanswer

Oui mais les intérêts étaient déductibles de l'IR

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40798752
xilebo
noone
Posté le 22-01-2015 à 20:59:29  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, mes parents avaient peur de s'endetter, pour des raisons similaires (connu le chomdu, petit salaire toussa); résultat, sont restés locataires toute leur vie, avec la peur de se faire virer pour un oui ou un non.
Si on ne doit pas s'endetter au motif qu'on va être amené un jour à changer d'employeur (si on est salarié), c'est la fin des haricots. Aversion au risque maximum. Tous fonctionnaires. 'fin bon, je taquine, mais y a tant de raisons de ne pas faire que si on s'écoutait, on ne se lancerait dans rien. L'immo, c'est du long terme et plutôt une valeur d'usage, à acheter avec discernement; ou alors on spécule et on accepte les conséquences. Encore une fois, ne pas raisonner selon un schéma du passé (de la génération d'avant), y a des prêts LT, on te demande pas d'apporter 20-40% de la valeur du bien avant de prêter, des prêts modulables, refinançables parfois, c'est sur ce plan bien plus facile en tout cas.  

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter ni prendre un minimum de risque.

Mais par exemple dans le contexte actuel, la 'vendabilité' d'un bien est plutôt faible surtout dans une région peu attractive ( par exemple si c'est une région sinistrée par l'emploi ce qui est le cas dans pas mal d'endroit ), donc la revente va générer forcément une perte d'argent si on doit bouger.  
De plus, un bien immobilier - en résidence principale notamment - est une charge financière supplémentaire qu'on ne voit pas forcément tout de suite : taxe foncière, entretien ( ca se dégrade forcément, pour un appartement c'est moins vrai, mais il y a les charges de copropriété qui peuvent faire vite monter la facture ).

Tout ça pour dire que si on regarde uniquement l'aspect financier , surtout en ce moment , ce n'est pas le conseil que je donnerais à des gens. J'avais fait un calcul intéressant ( je ne sais plus où j'ai mis ma feuille excel ) qui montrait assez facilement qu'avec un minimum de rigueur, au bout de 10 , 20 ou 30 ans , un locataire aurait toujours plus de patrimoine qu'un propriétaire ( en épargnant la différence, et en retirant les charges étant propriétaire ). Après, l'avantage de l'achat immobilier est un genre d'épargne forcée qu'on ne risque pas de dilapider façon btbw :o dès le premier joujou hightech venu , car beaucoup moins liquide.  

En tout cas, me concernant, je suis un peu dans cette situation, après avoir acheté un bien immobilier en 2007 ( quelle folie :o ), je me rends compte que je suis coincé. J'adore ma maison ( coin rêvé pour moi ) ainsi que la région dans laquelle je suis ( le trou du cul du monde dont s'est foutu elfe_errant après que je me sois gentiment moqué de la vue de son appartement sur un vulgaire caillou :o ), mais j'ai un boulot que je ne supporte plus, et le seul moyen de le quitter est de changer de région ( pour Nantes je pense ), et malheureusement si je vends ( si j'arrive à vendre ) je perdrais pas mal d'argent. Je pense donc que je réfléchirai à 2 fois avant d'acheter quelque chose la prochaine fois.

n°40798769
xilebo
noone
Posté le 22-01-2015 à 21:00:47  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais les intérêts étaient déductibles de l'IR

surtout ca a pas arrêté de baisser ce qui a permis de racheter les prêts ( et à coté de ca, inflation énorme aussi ).

Edit : et pas de POS / PLU à cette époque, on "pouvait" construire n'importe où donc pas de spéculation sur le prix des terrains, y avait que le prix de la maison qui comptait.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 22-01-2015 à 21:01:36
n°40798771
biboul
Posté le 22-01-2015 à 21:00:58  profilanswer

Avec une inflation à 2 chiffres, il ne faut pas l'oublier. En gros, payé en monnaie de singe...

n°40798798
sadlig
Posté le 22-01-2015 à 21:02:25  profilanswer

Cela dit il faut reconnaître que les incitations fiscales actuelles sur le locatif c'est assez magique aussi sur les impôts

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40798799
cronos
Posté le 22-01-2015 à 21:02:25  profilanswer

Et pas la même évolution salariale, c'est du réchauffé ce troll  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40798806
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 21:03:03  answer

xilebo a écrit :

surtout ca a pas arrêté de baisser ce qui a permis de racheter les prêts ( et à coté de ca, inflation énorme aussi ).

Edit : et pas de POS / PLU à cette époque, on "pouvait" construire n'importe où donc pas de spéculation sur le prix des terrains, y avait que le prix de la maison qui comptait.

C'est vrai, mais c'etait pas ecrit le jours ou ils signaient. L'aversion au risque etait bien moindre que maintenant, et pas que concernant l'immo.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2015 à 21:04:17
n°40798839
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 21:05:04  answer

cronos a écrit :

Et pas la même évolution salariale, c'est du réchauffé ce troll :o

Ca, ca depend strictement des gens et de leur parcour individuel.

n°40798873
Professor
Posté le 22-01-2015 à 21:07:46  profilanswer

ex post a écrit :

Je vois pas ce que viens faire ton "tous fonctionnaires" dans ton raisonnement sur la prise de risque et l'achat immo  :heink:  

Autre exemple : Mes parents (prof et donc fonctionnaires) ont acheté leur terrain dès la sortie de leur étude juste avant de partir vivre 3 ans au Maroc.
A leur retour ils ont été mutés en banlieue parisienne (près de la prison de Fresnes :/ )  
Au final après qq années de galère, ils ont pu repartir et construire une maison sur le terrain presque déjà payé.
Bref, ils ont su se lancer  
Comme quoi ce n'est pas qu'une histoire d'époque (ni de fonctionnaire :o )

n°40798928
Professor
Posté le 22-01-2015 à 21:10:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas une question de vérité ou pas

Mais de ton
Je te l'ai déjà expliqué  ;)

n°40798946
xilebo
noone
Posté le 22-01-2015 à 21:11:26  profilanswer

Professor a écrit :

Ce n'est pas une question de vérité ou pas

Mais de ton
Je te l'ai déjà expliqué  ;)

Tu portes bien ton pseudo  :D

n°40798973
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 21:13:07  answer

Encore, deux fois, t'es gentil.

Mais en fait se loger est devenu plus cher, que ce soit à l'achat ou la loc.

Les frais de mutations sont un petit "cadeau" pour les actifs. L'état vient s'assurer que les BB retraités sont bien à l'abri.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2015 à 21:14:05
n°40799138
Ms Patate
Posté le 22-01-2015 à 21:23:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Tout ça pour dire que si on regarde uniquement l'aspect financier , surtout en ce moment , ce n'est pas le conseil que je donnerais à des gens. J'avais fait un calcul intéressant ( je ne sais plus où j'ai mis ma feuille excel ) qui montrait assez facilement qu'avec un minimum de rigueur, au bout de 10 , 20 ou 30 ans , un locataire aurait toujours plus de patrimoine qu'un propriétaire ( en épargnant la différence, et en retirant les charges étant propriétaire ). Après, l'avantage de l'achat immobilier est un genre d'épargne forcée qu'on ne risque pas de dilapider façon btbw :o

Tu peux détailler ? Tu compares avec quoi ? Le cac ?

Perso je trouve qu'à partir d'un certain âge c'est une nécessité d'être proprio, car si on te fous dehors à 80 ans bonjour la galère et aucun proprio voudra te loger. Il te reste juste les maisons de retraites.. pas super quand on a l'habitude d'être chez soi.

Message cité 2 fois
Message édité par Ms Patate le 22-01-2015 à 21:25:02
n°40799189
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 21:27:28  answer

Professor a écrit :

Comme quoi ce n'est pas qu'une histoire d'époque (ni de fonctionnaire :o )

Le fonctionnariat te garanti un revenu. Ca reduit le risque potentiel lié au credit quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2015 à 21:27:46
n°40799203
sadlig
Posté le 22-01-2015 à 21:28:28  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Perso je trouve qu'à partir d'un certain âge c'est une nécessité d'être proprio, car si on te fous dehors à 80 ans bonjour la galère et aucun proprio voudra te loger. Il te reste juste les maisons de retraites.. pas super quand on a l'habitude d'être chez soi.

Euh non... On ne peux pas te foutre dehors après 65 ans

---------------
n°40799213
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 21:29:04  answer

Ms Patate a écrit :

Un confort, une securité, mais en aucun cas une nécessité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9795  9796  9797  ..  30614  30615  30616  30617  30618  30619

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)