Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9742  9743  9744  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40700051
Macnigore
Posté le 14-01-2015 à 11:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, c'est parti les entretiens pour tenter de faire un jump salarial.

Plus petite structure (quand même plusieurs G€ de CA), responsabilités zone europe, une micro équipe (un N-1) et développer un domaine que je connais mal. Responsabilité directe vis-à-vis du DAF, boite pas très sexy (grande consommation). L'idée serait de prendre entre 1K et 1K5 net sur le fixe.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2015 à 11:06:17
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 11:05:33  profilanswer

n°40700075
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2015 à 11:06:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Plus petite structure (quand même plusieurs G€ de CA), responsabilités zone europe, une micro équipe (un N-1) et développer un domaine que je connais mal. Responsabilité directe vis-à-vis du DAF, boite pas très sexy (grande consommation). L'idée serait de prendre entre 1K et 1K5 net sur le fixe.

Passer d'une COGIP étatique fonctionnarisée à la grande distrib  :sweat:  

Bon courage  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40700078
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-01-2015 à 11:06:53  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Prendre trop souvent l'avion, est-ce convenable ?

Dit comme ça, c'est tout vu.  ;)  

Non, pas convenable, passé la courte phase de "je suis un globe trotter". J'ai longtemps fait du 1 à 2 voyages internationaux par semaine, tu vois pas ta famille, t'as pas le temps de t'occuper de tes affaires perso, t'es décalé ou médiqué, tu te lève très tôt pour chopper le vol du matin, perds un peu le sens de ce qui se passe dans ta boîte au quotidien (la "politique" ), tu fais bosser le pressing des grands hôtels. Classe business ou même 1st ne fait rien à l'affaire. J'étais en général accompagné, sinon c'est franchement (edit) pénible, même si certains y trouvent une nouvelle façon un peu artificielle de vivre et se sentir vivre, perpétuellement on the go.  

Lagoon57 a écrit :

La majorité des DAF de grandes boîtes a plutôt une formation comptable (DSCG, DEC, ancien CAC).

Pas mal d'ESC aussi, souvent passés par l'audit (et qui ont ou pas complété par DECS/DESCF/DSCG etc).

Message édité par ex post le 14-01-2015 à 12:24:15
n°40700155
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 11:10:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

hausse de 20% visée donc....

n°40700185
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-01-2015 à 11:12:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

:D  on voit où tu mets le curseur de tes priorités.  

n°40700209
Lagoon57
Posté le 14-01-2015 à 11:13:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca donne pas envie de quitter Orange pour ça :/

n°40700267
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-01-2015 à 11:16:32  profilanswer

+20% seulement, en quittant les avantages d'Orange, c'est sacrément couillu...

---------------
Horse_man
n°40700284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2015 à 11:17:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mac et toi n'avez pas les mêmes aspirations.

Lui est (très) ambitieux et travailleurs.

Toi tu es doué mais tu souhaites gagner le plus possible en en foutant le moins possible.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40700305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2015 à 11:19:03  profilanswer

Black_Jack a écrit :

+20% seulement, en quittant les avantages d'Orange, c'est sacrément couillu...

Quand tu en bénéficies, tu as souvent tendance à minimiser les avantages.

Perso, je me rapelle bien de mon passé en SSII et (pire encore), en PME familiale merdique.

Je ne quitterai pas mes 44k (65 réel avec HS et astreinte) avec moults avantages et bon CE pour 20% de plus :o

---------------
n°40700358
xilebo
noone
Posté le 14-01-2015 à 11:22:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, je me rapelle bien de mon passé en SSII et (pire encore), en PME familiale merdique.

Je ne quitterai pas mes 44k (65 réel avec HS et astreinte) avec moults avantages et bon CE pour 20% de plus :o

T'est à 4100 net par mois tout compris ? C'est étonnant que tu paies si peu d'impot alors, même avec les réductions enfant.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 11:22:34  profilanswer

n°40700390
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-01-2015 à 11:24:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, et certainement pas pour une banque du Lux.

---------------
Horse_man
n°40700530
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 11:34:20  profilanswer

xilebo a écrit :

T'est à 4100 net par mois tout compris ? C'est étonnant que tu paies si peu d'impot alors, même avec les réductions enfant galères autant.

[:moundir]

n°40700568
xilebo
noone
Posté le 14-01-2015 à 11:36:38  profilanswer

Je n'ai pas l'impression qu'il galère.

n°40700575
kaboom85
Posté le 14-01-2015 à 11:37:04  profilanswer

mais dante galère pas il me semble...

n°40700588
pilef
Posté le 14-01-2015 à 11:38:28  profilanswer

Bordel [:rofl]

vapeur_cochonne a écrit :

pour le travail ?  
c'est marrant au debut  
on te fait miroiter que tu es l'élite, on te file un iphone et un dell et tu peux garder tes milles
quand t'es un gamin comme tracid au debut, tu prend le melon  
mais en réalité quand tu as une vie normal comme dantes, ça te fait chier de découcher, de dormir le long de l'autoroute, de bouffer un macdo sur ton lit parce que le resto tout seul, c'est pas glam,  
bref t'es jean claude convenant mais tu achetes les echos ...

[:julian33:4]  

sadlig a écrit :

Bah nous on est une grosse PME (300 salariés et 100 M€ de ÇA)...
Pour les emprunts à taux variables comme je l'ai dit c'est fixé par la loi (il n'y a qu'à faire une recherche sur taix PLAI sur Google). A noter que si le Livret A baissé en février le taix baissera d'autant. Par contre il faut une garantie à 100% (collectivités, promesse d'affectation hypothécaire,...).
Pour le taix fixe c'est nouveau en revanche : avant je n'arrivais pas à trouver moins cher que les particuliers (3.5 voire 4 %), mais avec la crise les banques ont besoin de flux à cause de leurs ratios et ont beaucoup de liquidités, donc elle financé à taux bas et sans garantie.

L'idée exprimée est sensiblement différente de celle de ton premier message (reproduit ci-dessous) sur le sujet :o

sadlig a écrit :

Rien à voir, mais je suis étonné de la différence des taux d'intérêts selon que c'est une entreprise ou un particulier qui emprunte. La vie serait bien plus convenable, et l'immobilier plus cher probablement si les particuliers pouvaient avoir les mêmes taux.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 14-01-2015 à 11:40:17
n°40700614
Macnigore
Posté le 14-01-2015 à 11:39:57  profilanswer

ex post a écrit :

:D  on voit où tu mets le curseur de tes priorités.

C'est à dire? En termes de plan de carrière ça me semble un bon move, plus de responsabilité, un peu de management, une vision à l'échelle d'un petit groupe, potentiellement mieux payé. A LT ça me permettrait par la suite d'être légitime sur le même type de poste mais dans un plus gros groupe. Clairement c'est ce que j'aimerais faire en interne mais le seul truc qu'on me propose c'est d'attendre patiemment mon tour  :sleep:

Lagoon57 a écrit :

Bah si, job plus stimulant, mieux payé. Bon ok plus de responsabilités mais bon, c'est formateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2015 à 11:41:42
n°40700628
pilef
Posté le 14-01-2015 à 11:41:22  profilanswer

Tu as peur de t'ennuyer maintenant que tu as eu ton exam ? :o

n°40700654
Macnigore
Posté le 14-01-2015 à 11:43:04  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as peur de t'ennuyer maintenant que tu as eu ton exam ? :o

Objectivement, j'ai besoin de plus de pognon.

M'enfin bon c'est juste des entretiens, we'll see.

n°40700725
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 11:48:19  profilanswer

glandoll a écrit :

les études de droit ca mène à faire DAF en moins de 10 ans?

Pour résumer : j'ai une double licence AES et Droit, une MSTCF, et une Mastère ESC d'audit (en apprentissage en cabinet)+DSCG (DESCF  l'époque).
J'ai déjà expliqué par le passé que j'avais directement commencé DAF dans une start-up, ce qui m'a effectivement fait gagner 10 ans.

La contexte familial n'a eu absolument aucune incidence sur mon parcours scolaire ou professionnel, c'est plutôt l'inverse : c'est parce que je suis DAF que l'on me confie la gestion et le développement de l'entreprise familiale.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-01-2015 à 11:50:43

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40700751
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 11:49:49  profilanswer

pilef a écrit :

L'idée exprimée est sensiblement différente de celle de ton premier message (reproduit ci-dessous) sur le sujet :o

Je ne trouve pas, je déplorais, et déplore tuojuors, qu'il y ait un différentiel de taux si important entre entreprise et particulier. Avant il était inversé et pas si important.L

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40700762
Lagoon57
Posté le 14-01-2015 à 11:50:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

M'enfin bon c'est juste des entretiens, we'll see.

Pour acheter un appart dans le Xè, cette tristesse :o

n°40700786
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 11:52:45  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ces emprunts variables dont le taux est fixe par la loi, sont ils exclusivement reservés à certaines societes ou doivent ils exclusivement etre rattachés a des operations particulieres ?  

Genre ta societe peut elle emprunter 10 millions au taux variable fixe par la loi (0.65?) pour acheter une PME qui fabrique des bonbons, ou une machine outils d extraction miniere, ou bien c est uniquement lié à l immobilier ?  

C'est une bonne question : les emprunts à taux variables sont exclusivement dédiés à la production de logements sociaux. Pour le taux fixe, il faut que l'investissement soit conforme à nos statuts, donc ça puorrait être l'acquisition d'une SCI, d'une COOP, d'un promoteur immobilier,...

---------------
n°40700842
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 11:55:15  profilanswer

ex post a écrit :

Je rejoins progressivement ceux qui penchent pour le troll ou semi troll.

Comment peser ses mots en partant de "partir faire ses études à Cam" avec tout ce que ça implique en Bachelor's (un joli parcours d'obstacles et un bon niveau d'anglais) pour en définitive expliquer qu'il s'agit de faire si j'ai bien compris un échange d'un ou deux ans dans le cadre d'études françaises. Donc obtention du Bachelor's en un an seulement localement (?!) ou d'une LLM, programme diplômant? Y a pas 36 facs de droit qui ont ou même avaient ce type d'accord, t'étais où?
J'ai du mal à voir comment ça s'articule avec le reste de tes études, pour ce que l'on en connaît, car j'ai l'impression que certains posts ont disparu...'fin, c'est juste que j'aime bien comprendre le comment et le pourquoi, spa très important.  :o  

Comme je l'ai dit ça remonte à plus de 20 ans donc je n'ai plus les détails en tête. Ce que je sais c'est que suite à mon "brillant" DEUG, on m' proposé de  poursuivre licence + maîtrise (en tout cas l'équivalent) à Cambridge, et que j'ai bêtement refusé. Notamment parce que j'avais fait droit (et AES) parce que ce sont les matières du concours d'entrée en MSTCF que je vouais faire pour obtenir l'expertise comptable. Est-ce plus clair ?

---------------
n°40700869
sire deck
Posté le 14-01-2015 à 11:57:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est à dire? En termes de plan de carrière ça me semble un bon move, plus de responsabilité, un peu de management, une vision à l'échelle d'un petit groupe, potentiellement mieux payé. A LT ça me permettrait par la suite d'être légitime sur le même type de poste mais dans un plus gros groupe. Clairement c'est ce que j'aimerais faire en interne mais le seul truc qu'on me propose c'est d'attendre patiemment mon tour  :sleep:  

Macnigore a écrit :

Bah si, job plus stimulant, mieux payé. Bon ok plus de responsabilités mais bon, c'est formateur.

C'est couillu, faut le reconnaître. L'augmentation me semble ne pas justifier la prise de risque, mais tu dois pas faire ça pour l'argent  :D  

Prendre en compte quand même le changement d'ambiance et de rythme de travail, ainsi que la pression supplémentaire. A une certaine échelle, on peut vraiment s'éloigner de la convenabilité, quelques soient les revenus.

n°40700878
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-01-2015 à 11:57:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

#ouimaisilyadesreglesetc'estmoilechef-proof /vampir

[:cerveau fuck]  

Cordialement bien sûr [:sarkomain]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40700905
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 11:59:18  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est couillu, faut le reconnaître. L'augmentation me semble ne pas justifier la prise de risque, mais tu dois pas faire ça pour l'argent  :D  

Prendre en compte quand même le changement d'ambiance et de rythme de travail, ainsi que la pression supplémentaire. A une certaine échelle, on peut vraiment s'éloigner de la convenabilité, quelques soient les revenus.

à vous entendre, il faut augmenter de 50% son salaire pour changer de boulot ???
surtout que 20% de hausse à 1500 ou à 3500, c'est pas du tout pareil....

n°40700923
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:00:20  answer

sadlig a écrit :

Pour résumer : j'ai une double licence AES et Droit, une MSTCF, et une Mastère ESC d'audit (en apprentissage en cabinet)+DSCG (DESCF  l'époque).
J'ai déjà expliqué par le passé que j'avais directement commencé DAF dans une start-up, ce qui m'a effectivement fait gagner 10 ans.

La contexte familial n'a eu absolument aucune incidence sur mon parcours scolaire ou professionnel, c'est plutôt l'inverse : c'est parce que je suis DAF que l'on me confie la gestion et le développement de l'entreprise familiale.

Non, aucune  :whistle:

n°40700940
r06
Posté le 14-01-2015 à 12:01:25  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est couillu, faut le reconnaître. L'augmentation me semble ne pas justifier la prise de risque, mais tu dois pas faire ça pour l'argent :D

Et pour tant:

Macnigore a écrit :

Par contre je vois pas trop ce qu'il y a de couillus la dedans, il est dans un domaine porteur, il a une première expérience sympa, il est totalement dévoué au travail et prêt à tout donner pour ça.
C'est pas comme si il quittait orange pour fonder une startup dans sa cave avec nono son pote informaticien... :o  

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 14-01-2015 à 12:05:35
n°40700946
Lagoon57
Posté le 14-01-2015 à 12:01:49  profilanswer

glandoll a écrit :

à vous entendre, il faut augmenter de 50% son salaire pour changer de boulot ???

Perso, moi il me faudrait plus de 30% d'augmentation sur le fixe pour couvrir tous les avantages et rémunérations annexes présents ici => Je refuserais toute offre en-dessous de +40%.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-01-2015 à 12:02:53
n°40700966
r06
Posté le 14-01-2015 à 12:03:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Perso j'ai jamais pris plus de 15% en changeant... :o  
Mais je pense que ce qu'il faut voir c'est que les avantages d'une boite comme orange (notamment en terme de CE mais aussi de participation et intéressement peu imposables en plus) ne sont pas à oublier lorsqu'on envisage de changer de job... :o

n°40700968
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 12:03:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso, moi il me faudrait plus de 30% d'augmentation sur le fixe pour couvrir tous les avantages et rémunérations annexes présents ici => Je refuserais toute offre en-dessous de +40%.

=> tu resteras à vie dans ta boîte

n°40700976
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:04:58  answer

r06 a écrit :

Par contre je vois pas trop ce qu'il y a de couillus la dedans, il est dans un domaine porteur, il a une première expérience sympa, il est totalement dévoué au travail et prêt à tout donnée pour ça.
C'est pas comme si il quittait orange pour fonder une startup dans sa cave avec nono son pote informaticien... :o  

+1, le mec est couillu... parce-qu'il change de boulot  :sweat:.

C'est pas forcément évident, mais bon y'a plein de jeune ici, ne me dite pas que vous aller rester dans la meme boite toute votre vie a faire la meme chose et/ou a vous ennuyer.
Il a envie de faire autre chose, il sonde ailleurs si il y'a mieux, viser 20% c'est tres tres bien  :jap:

On parle pas de se retrouver a macdo pour le smic quoi  [:zedlefou:1]

n°40700981
Lagoon57
Posté le 14-01-2015 à 12:05:22  profilanswer

glandoll a écrit :

=> tu resteras à vie dans ta boîte

C'est bien probable, surtout que j'ai été repéré et que j'ai de bonnes perspectives :jap:

n°40700992
r06
Posté le 14-01-2015 à 12:06:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien probable, surtout que j'ai été repéré et que j'ai de bonnes perspectives :jap:

J'arrive pas comprendre comment alors que tu disais ne rien foutre de la journée en affichant de la mauvaise volonté tu as pu être "repéré"... :o

n°40700994
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:06:23  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca n'arrivera jamais.
Et puis si tu pars de chez Groupama pour aller chez AXA/Allianz/Generali, t'aura sensiblement les memes avantages  :o

n°40701018
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:07:48  answer

r06 a écrit :

J'arrive pas comprendre comment alors que tu disais ne rien foutre de la journée en affichant de la mauvaise volonté tu as pu être "repéré"... :o

C'est le meme sympthonme qu'a l'ecole, tu sais celui qui dit "je fais pas mes devoirs, RAB" et qui les a deja bouclé y'a 2 jours :o  

n°40701027
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 12:08:28  profilanswer

ou celui qui les fait en 5 minutes en arrivant en cours....

n°40701104
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:14:53  answer

glandoll a écrit :

ou celui qui les fait en 5 minutes en arrivant en cours....

[:am72:5]  
jamais fait un seul devoir à la maison

n°40701111
FRACTAL
Posté le 14-01-2015 à 12:15:39  profilanswer

Macnigore >> parce qu'il n'y a pas de possibilités en interne (même avec que +10% salaire) ?  

+ tu as oublié d'aborder les 2 critères de convenabilité qui reviennent sur le topic : temps de travail (a priori +?) + éloignement de la boite du domicile niveau temps de trajet

sinon le descriptif de dante ça m'a fait marrer, en effet se lever a 5h / prendre l'avion/le train ensuite se presser tout le temps une fois arrivé la bas (taxis toussa) + rentrer vers 15h, bosser jusqu'a 21h-22h, se barrer du taf avec son boss qui te dit que tu pars tôt

j'ai tenu 1 mois à ce rythme (déplacements en province mini 3 fois par semaine) jusqu'à ce que je refuse de prendre un train a +10 minutes pour rentrer à 15h au lieu de 18h et que je me fasse virer  :hello:  

n°40701128
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 12:16:58  profilanswer

Aucune, je le maintiens.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-01-2015 à 12:17:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9742  9743  9744  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)