Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9743  9744  9745  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40701128
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 12:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aucune, je le maintiens.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-01-2015 à 12:17:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 12:16:58  profilanswer

n°40701137
Lagoon57
Posté le 14-01-2015 à 12:17:30  profilanswer

Non, on est très loin des mêmes avantages chez les autres assureurs, surtout en ce qui concerne l'épargne salariale.

n°40701149
Lagoon57
Posté le 14-01-2015 à 12:18:51  profilanswer

r06 a écrit :

J'arrive pas comprendre comment alors que tu disais ne rien foutre de la journée en affichant de la mauvaise volonté tu as pu être "repéré"... :o

Changement de poste où je suis dorénavant valorisé et le boulot m'intéresse. Excellent résultat au CNAM qui remonte aux oreilles de notre directeur, très attaché au rayonnement de la société dans le milieu académique.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-01-2015 à 12:19:43
n°40701160
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:19:48  answer

Lagoon57 a écrit :

Changement de poste où je suis dorénavant valorisé. Excellent résultat au CNAM qui remonte aux oreille de notre directeur, très attaché au rayonnement de la société dans le milieu académique.

Les mecs ont vraiment TOUT compris  :lol:

n°40701180
Macnigore
Posté le 14-01-2015 à 12:21:24  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est couillu, faut le reconnaître. L'augmentation me semble ne pas justifier la prise de risque, mais tu dois pas faire ça pour l'argent  :D

Prendre en compte quand même le changement d'ambiance et de rythme de travail, ainsi que la pression supplémentaire. A une certaine échelle, on peut vraiment s'éloigner de la convenabilité, quelques soient les revenus.

Oui effectivement c'est à prendre en compte. Cela dit augmenter de charge de boulot/stress me semble inévitable à long terme vu ce que je vise. Autant voir rapidement si je tiens le choc.

r06 a écrit :

Et pour tant:

Par contre je vois pas trop ce qu'il y a de couillus la dedans, il est dans un domaine porteur, il a une première expérience sympa, il est totalement dévoué au travail et prêt à tout donner pour ça.
C'est pas comme si il quittait orange pour fonder une startup dans sa cave avec nono son pote informaticien... :o  

Agreed.

FRACTAL a écrit :

Macnigore >> parce qu'il n'y a pas de possibilités en interne (même avec que +10% salaire) ?

+ tu as oublié d'aborder les 2 critères de convenabilité qui reviennent sur le topic : temps de travail (a priori +?) + éloignement de la boite du domicile niveau temps de trajet

sinon le descriptif de dante ça m'a fait marrer, en effet se lever a 5h / prendre l'avion/le train ensuite se presser tout le temps une fois arrivé la bas (taxis toussa) + rentrer vers 15h, bosser jusqu'a 21h-22h, se barrer du taf avec son boss qui te dit que tu pars tôt

j'ai tenu 1 mois à ce rythme (déplacements en province mini 3 fois par semaine) jusqu'à ce que je refuse de prendre un train a +10 minutes pour rentrer à 15h au lieu de 18h et que je me fasse virer  :hello:  

Temps de travail à priori je bosserais un peu plus j'en sais rien. 9h-20h quoi. Plus de pression c'est sûr. Déplacements probablement pas ou peu. Eloignement domicile/travail +/- équivalent à actuellement (l'avantage d'habiter à 5 minutes de châtelet :D)

5h/22H clairement c'est pas le but :o

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2015 à 12:22:07
n°40701183
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:21:33  answer

Nouveau concept sur hfr, les gallériens qui achètent des poussette à 1000€ et du baby gucci  :lol:

n°40701258
Tracteur
Posté le 14-01-2015 à 12:27:20  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est une bonne question : les emprunts à taux variables sont exclusivement dédiés à la production de logements sociaux. Pour le taux fixe, il faut que l'investissement soit conforme à nos statuts, donc ça puorrait être l'acquisition d'une SCI, d'une COOP, d'un promoteur immobilier,...

En definitive ce type de pret à taux reglementé c est clairement pas pour tt le monde ni pour n importe quels investissements. Il vaut mieux le preciser a l avance.

n°40701370
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:37:23  answer

sadlig a écrit :

Aucune, je le maintiens.

C'est vrai, la situation de tes parents n'a aucunement aidé à financer tes études, elle n'a pas non plus aidé à te guider, t'as tout trouvé tout seul comme un grand :o

n°40701448
Tracteur
Posté le 14-01-2015 à 12:45:16  profilanswer

Tu transpires de jalousie ? :o Tjrs besoin de balancer sur sadlig ? Peux importe sa vie d avant. Tant mieux pour lui. Passe a autre chose. Profite de ta vie maintenant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 14-01-2015 à 12:45:50
n°40701504
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 12:50:34  answer

Tracteur a écrit :

Tu transpires de jalousie ? :o Tjrs besoin de balancer sur sadlig ? Peux importe sa vie d avant. Tant mieux pour lui. Passe a autre chose. Profite de ta vie maintenant ;)

Rien à voir avec la jalousie. C'est un peu gonflant de lire des poncifs du style "oh non, le fait que mes parents aient fait parti de la petite bourgeoisie n'a absolument eu AUCUN effet sur mon parcours scolaire" quand les mecs ont des postes qui payent.  

Même moi je peux pas le dire parce que j'ai aussi eu un gros éventail de choix à ma portée que mes camarades n'avaient pas du fait que leurs parents étaient ouvriers et j'en ai largement conscience.  

Ton éducation a forcément à voir avec ton parcours scolaire, que tu le veuilles ou non.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 12:50:34  profilanswer

n°40701511
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2015 à 12:51:21  profilanswer

xilebo a écrit :

T'est à 4100 net par mois tout compris ? C'est étonnant que tu paies si peu d'impot alors, même avec les réductions enfant.

C'est une moyenne sur l'année.

Disons que j'ai 9 mois sur 12 une paie d'environs 3400-3600 net. Et 3 mois à grosses paies :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40701560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2015 à 12:54:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'il galère.

kaboom85 a écrit :

mais dante galère pas il me semble...

Merci  :jap:  

Je n'ai jamais dit que je galérais.

Je disais que mon milieu d'origine et le manque de "coup de pouce" dont bénéficient pas mal de monde de ma génération font que je n'ai "que" mon salaire pour vivre, et que donc j'ai un niveau de vie moins élevé que les gens à cheat code

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40701589
Rui_
Posté le 14-01-2015 à 12:58:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci  :jap:  

Je n'ai jamais dit que je galérais.

Je disais que mon milieu d'origine et le manque de "coup de pouce" dont bénéficient pas mal de monde de ma génération

Mais biensur... Sachant que ce fameux millieux représente une infime partie des Français comment tu peux sortir un truc du genre "pas mal de monde de ma génération"  

Citation :

font que je n'ai "que" mon salaire pour vivre, et que donc j'ai un niveau de vie moins élevé que les gens à cheat code

[:obvious]  

n°40701609
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 13:00:04  answer

r06 a écrit :

J'arrive pas comprendre comment alors que tu disais ne rien foutre de la journée en affichant de la mauvaise volonté tu as pu être "repéré"... :o

Ben sans doute parce qu'autour, c'était pire :o

n°40701726
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-01-2015 à 13:12:24  profilanswer

sadlig a écrit :

Comme je l'ai dit ça remonte à plus de 20 ans donc je n'ai plus les détails en tête. Ce que je sais c'est que suite à mon "brillant" DEUG, on m' proposé de  poursuivre licence + maîtrise (en tout cas l'équivalent) à Cambridge, et que j'ai bêtement refusé. Notamment parce que j'avais fait droit (et AES) parce que ce sont les matières du concours d'entrée en MSTCF que je vouais faire pour obtenir l'expertise comptable. Est-ce plus clair ?

Un rien.  :o  
C'est pas trop courant à Oxbridge de prendre des étudiants étrangers en échange pour 2 ans, encore moins de les intégrer sous forme de transfert (y a des réorientations possibles entre "tripos", mais en interne). Sauf accord très spécifique, c'est 6 mois ou un an et t'as pas nécessairement le diplôme à la clé, comme on pourrait le penser à la lecture de ton post.
En tout cas, c'est pas ce que j'appellerais globalement "partir faire mes études à Cambridge", même si sur HFR ce raccourci est toléré, voire de rigueur.  :lol:  
J'accepte l'excuse des trous de mémoire, ça arrive à des gens très bien.  :o  

Lagoon fait très fort, ou comment se valoriser au boulot par la vie hors du boulot, vieux sujet d'ailleurs.  ;)

Message édité par ex post le 14-01-2015 à 13:14:49
n°40701754
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 13:14:35  answer

Rui_ a écrit :

Mais biensur... Sachant que ce fameux millieux représente une infime partie des Français comment tu peux sortir un truc du genre "pas mal de monde de ma génération"  

Citation :

font que je n'ai "que" mon salaire pour vivre, et que donc j'ai un niveau de vie moins élevé que les gens à cheat code

[:obvious]

Bof, j'ai aussi l'impression que c'est le cas pour pas mal de gens que je connais (gros coup de pouce, patrimoine conséquent). Mais ce n'est pas le cas pour la majorité des gens  :jap:  

n°40701784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2015 à 13:16:50  profilanswer

C'est le cas, à divers degré, pour mal de gens de la "classe moyenne".

Perso, dans mon entourage (gosses d'instit, d'étam, de techniciens en COGIP), les coups de pouces sont multiples:
- garde des enfants gratuites
- don des voitures, quand les baby boomers en changent (tous les deux trois ans quoi)

---------------
n°40701819
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 13:19:37  profilanswer

Je ne peux pas être d'accord :
- mes parents n'ont jamais été de la petite bourgeoisie (prof et agent de maîtrise pour memoire),
- je suis le mouton noir de la famille car je ne suis pas devenu fonctionnaire comme tout le monde (instit, infirmière, aide-soignant),
- le seul apport de la famille a été la logistique pour mes études, et je doute qu'ils aient pu me financer une ecole de commerce si j'avais souhaité en faire une.

Donc oui, je peux dire que ma famille n'a pas eu d'influence sur ce que je suis devenu.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40701825
ex post
Posté le 14-01-2015 à 13:19:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le cas, à divers degré, pour mal de gens de la "classe moyenne".

Perso, dans mon entourage (gosses d'instit, d'étam, de techniciens en COGIP), les coups de pouces sont multiples:
- garde des enfants gratuites
- don des voitures, quand les baby boomers en changent (tous les deux trois ans quoi)

je loge mes tanguys depuis quelques mois, mais ça va pas forcément durer trop; ça fait un méga différentiel pour eux, en tout cas.
ils ne voudraient pas de ma vieille bagnole, je parie.  :lol: (je leur garde en fait la deuche, faut passer le CT et j'attends qu'ils aient un peu d'xp au volant, vu la qualité des freins d'une 2CV)

Message édité par ex post le 14-01-2015 à 13:21:49
n°40701900
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 13:25:31  answer

sadlig a écrit :

- mes parents n'ont jamais été de la petite bourgeoisie (prof et agent de maîtrise pour memoire),
- je suis le mouton noir de la famille car je ne suis pas devenu fonctionnaire comme tout le monde (instit, infirmière, aide-soignant),
- le seul apport de la famille a été la logistique pour mes études, et je doute qu'ils aient pu me financer une ecole de commerce si j'avais souhaité en faire une.

Donc oui, je peux dire que ma famille n'a pas eu d'influence sur ce que je suis devenu.

Peux tu me rappeler le patrimoine de tes parents de "classe moyenne" ?

n°40701936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2015 à 13:28:08  profilanswer

Ses parents ont vécu une vie classique de classe moyenne, sans jamais penser aux dizaines de millions de francs de la holding à pépé :o

---------------
n°40701937
FRACTAL
Posté le 14-01-2015 à 13:28:11  profilanswer

moi aussi j'ai l'impression que c'est le cas aussi.
et relativement souvent même

Message édité par FRACTAL le 15-01-2015 à 10:36:35
n°40701941
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 13:28:18  answer

Rofl :D

n°40701951
Tracteur
Posté le 14-01-2015 à 13:28:50  profilanswer

Ton navigateur n affiche pas les " :o "
C est pas convenable !
Change de pc :o

n°40702018
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 13:32:40  profilanswer

Aujourd'hui, ils ont 2 maisons et 3 appartements (ils sont à la retraite).
Mais ce n'est que depuis une dîzaine d'année que ça s'est développé, quand j'étais etudiant ils n'avaient que leur logement.

---------------
n°40702108
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2015 à 13:39:01  answer

Tracteur a écrit :

Ton navigateur n affiche pas les " :o "
C est pas convenable !
Change de pc :o

Les pièces sont arrivés, le montage est en cours :o

dante2002 a écrit :

Ses parents ont vécu une vie classique de classe moyenne, sans jamais penser aux dizaines de millions de francs de la holding à pépé :o

Ouais voilà, un peu comme ma tante qui na été fonctionnaire toute sa vie, n'a jamais pensé à sa part du patrimoine de ma grand mère...

Ah euh non en fait, on me dit qu'elle a dépensé sans compter pour les études de ses gamins et que de toute façon, c'est ma grand mère qui a pallié à ses problèmes de trésorerie :o

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2015 à 13:40:48
n°40702130
sire deck
Posté le 14-01-2015 à 13:40:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Objectivement, j'ai besoin de plus de pognon.

M'enfin bon c'est juste des entretiens, we'll see.

Pourquoi faire le pognon, même avec une augmentation de cette ordre, ça ne changera pas foncièrement la donne au niveau immo si?

r06 a écrit :

Par contre je vois pas trop ce qu'il y a de couillus la dedans, il est dans un domaine porteur, il a une première expérience sympa, il est totalement dévoué au travail et prêt à tout donner pour ça.
C'est pas comme si il quittait orange pour fonder une startup dans sa cave avec nono son pote informaticien... :o  

Bah c'est couillu de partir d'une boite para-étatique où t'as plein d'avantages et où ton avancement est assuré pour la grande distri qui n'est pas réputée pour sa convivialité et le bien être qu'elle procure à ses employés.
Rajouté à ça que tu repars en période d'essai et qu'au final, si tu prends les revenus du ménage (8K€ il me semble), l'amélioration financière n'est pas extra.

Après je dit pas que c'est une connerie, je dis que c'est courageux et c'est sûr qu'avec des objectifs élevés, il faut bien se faire violence à un moment.

Macnigore a écrit :

Oui effectivement c'est à prendre en compte. Cela dit augmenter de charge de boulot/stress me semble inévitable à long terme vu ce que je vise. Autant voir rapidement si je tiens le choc.

T'as peur que ta vie de famille en pâtisse? Qu'est ce qu'elle en dit madame?

n°40702290
ex post
Posté le 14-01-2015 à 13:49:56  profilanswer

C'est sûr que ça peut jouer à un moment, pour vivre mieux (pas faire ses devoirs sur la table du salon avec la marmaille qui piaille), se payer des petits cours, voire financer certaines formations et ne pas avoir à bosser en // de la fac/école pour vivre.

Perso, si on est au stade classe moyenne, ça suffit en soi, je trouve. En revanche, l'attitude des parents, le modèle qu'ils projettent, le passage de certaines valeurs me semblent influer bien plus et durablement.

n°40702309
Filob
Posté le 14-01-2015 à 13:51:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Temps de travail à priori je bosserais un peu plus j'en sais rien. 9h-20h quoi. Plus de pression c'est sûr. Déplacements probablement pas ou peu. Eloignement domicile/travail +/- équivalent à actuellement (l'avantage d'habiter à 5 minutes de châtelet :D)

5h/22H clairement c'est pas le but :o

9h 20h 5 jours sur 7 :/

Métro boulot dodo quoi...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40702364
ex post
Posté le 14-01-2015 à 13:54:28  profilanswer

Filob a écrit :

9h 20h 5 jours sur 7 :/

Métro boulot dodo quoi...

A ce niveau de revenu, ça me paraît honnête comme horaires. Y a moyen de caser un after avec des potes et de préserver le WE.

n°40702407
Filob
Posté le 14-01-2015 à 13:57:11  profilanswer

ex post a écrit :

A ce niveau de revenu, ça me paraît honnête comme horaires. Y a moyen de caser un after avec des potes et de préserver le WE.

Pas quand t'as des gosses et que tu veux les voir.

Et même sans, pas sûre que t'ai la pêche pour sortir faire un after régulièrement alors que tu rempile à 9h. Sauf si tu prends de la coke :o

---------------
n°40702459
Macnigore
Posté le 14-01-2015 à 13:59:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Pourquoi faire le pognon, même avec une augmentation de cette ordre, ça ne changera pas foncièrement la donne au niveau immo si?

Rien ne change foncièrement la donne mais c'est progressif. A ce compte là autant rester sur mon taf actuel jusqu'à la retraite.

Gagner plus d'1K de fixe chaque mois ça me semble assez important oui. On a 8K de revenus, mais "seulement" 6K de revenus "fixes/mensuels". Le reste c'est du patrimoine/bonus/participation qui tombent une ou deux fois par an et/ou sont capitalisés directement.

Donc avoir une grosse augmentation sur la partie des revenus fixes ça changerait pas mal la donne ouais. Genre pouvoir partir au ski, à l'étranger en avion une ou deux fois/an etc. C'est difficile avec une famille de quatre mine de rien.

sire deck a écrit :

Bah c'est couillu de partir d'une boite para-étatique où t'as plein d'avantages et où ton avancement est assuré pour la grande distri qui n'est pas réputée pour sa convivialité et le bien être qu'elle procure à ses employés.
Rajouté à ça que tu repars en période d'essai et qu'au final, si tu prends les revenus du ménage (8K€ il me semble), l'amélioration financière n'est pas extra.

Après je dit pas que c'est une connerie, je dis que c'est courageux et c'est sûr qu'avec des objectifs élevés, il faut bien se faire violence à un moment.

Faut pas exagérer la boite cible c'est pas la PME du coin. Elle a probablement une forme de P/I et un CE. Et ce n'est pas exactement la grande distrib plutôt une boite d'agro. Le changement de job s'accompagnerait probablement d'un changement de tranche de bonus. L'idée étant de ne pas bouger sous 75K fixe+20% de bonus. On commence à arriver à des packages sympas où les avantages à la con type CE deviennent totalement marginaux.

sire deck a écrit :

T'as peur que ta vie de famille en pâtisse? Qu'est ce qu'elle en dit madame?

Le deal est clair avec madame, qui bosse également beaucoup de son côté mais est plus flexible. Aujourd'hui on est encore au stade où on préfère bosser plus pour gagner plus que réduire le temps passé au boulot. Et je compte pas me mettre en mode nolife et sortir à 21h c'est pas un cab d'avocats non plus. We'll see.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-01-2015 à 14:03:55
n°40702475
sadlig
Posté le 14-01-2015 à 14:00:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

En effet, d'une part parce que eux n'en ont jamais eu les bénéfices et n'en auront jamais, d'autre part parce que la structure n'étant pas consolidée et ma mère n'étant pas dans la compta, elle n'a jamais su la valeur de cette entité.
Pour en avoir discuté avec elle, elle valorisait la société à moins d'1 M€, à se repartir avec ses soeurs.

---------------
n°40702552
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 14:04:49  profilanswer

vu ton niveau, tu aurais dû  :o

n°40702558
ex post
Posté le 14-01-2015 à 14:05:18  profilanswer

Filob a écrit :

Pas quand t'as des gosses et que tu veux les voir.

Et même sans, pas sûre que t'ai la pêche pour sortir faire un after régulièrement alors que tu rempile à 9h. Sauf si tu prends de la coke :o

Quand même, il reste amha assez pour dormir, récupérer.

On verra ce qu'en dira Mac si le truc se fait.

n°40702570
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 14:06:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Changement de poste où je suis dorénavant valorisé et le boulot m'intéresse. Excellent résultat au CNAM qui remonte aux oreilles de notre directeur, très attaché au rayonnement de la société dans le milieu académique.

c'est quoi le CNAM ?

n°40702598
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 14:08:04  profilanswer

bah il galère dans le sens, il lui arrive une couille, il devra demander à maman de payer ses impôts....  :o  
dans le sens il épargne 0, fait des crédits en veux tu en voilà.....
il ne part jamais en vacances ou presque....

galérien par rapport à une vie convenable

n°40702649
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 14:12:00  profilanswer

est-ce que faire des bonnes études et avoir un salaire correct sont considérés cheat codes ? car avoir des cerises ou des revenus du patrimoine conséquent, c'est rare très rare (à 25/35 ans j'entends).

n°40702659
Tracteur
Posté le 14-01-2015 à 14:12:28  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi le CNAM ?

Caisse nationale d assurance maladie :o

Ĺà oû tu peux avoir de l argent sans bosser :o :o

n°40702668
Filob
Posté le 14-01-2015 à 14:13:03  profilanswer

ex post a écrit :

Quand même, il reste amha assez pour dormir, récupérer.

On verra ce qu'en dira Mac si le truc se fait.

Dormir c'est pas vivre :D

De toute façon, chacun sa résistance à ce genre de chose, c'est très personnel :jap:

Moi j'aime avoir plein de temps libre le soir, et pouvoir m'occuper de ma gamine tout en gardant des loisirs de couple/perso.

---------------
n°40702669
glandoll
Posté le 14-01-2015 à 14:13:04  profilanswer

sadlig a écrit :

:jap:  

après peut-être que ton grand-père ou d'autres personnes proches de l'entreprise familiale ont pu te servir de modèle donc être influencé par eux pour réussir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9743  9744  9745  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)