Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9672  9673  9674  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40535294
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2014 à 17:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Tu t'endors au ciné mais jamais quand t'es en train de rien faire au taf ? :o

C'pas net tout ça :o

Mais t'es dans le noir, dans un fauteuil bien moelleux et au chaud : comment tu veux que je reste réveillée?  [:fegafobobos:2]  

Au boulot t'es dans un bloc glacial, sur un tabouret inconfortable sous la lumière des scialytiques.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 17:20:26  profilanswer

n°40535298
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 17:21:14  answer

EvilTyler a écrit :

A peu près la moitié de sa filmographie (je l'ai revu après mes 11 ans hein) :o

D'ailleurs il a l'honneur d'être le seul réalisateur pour lequel je me suis réellement endormi au cinéma :D

Le seul où j'ai pioncé au cinoche, c'était Dracula de Coppola... Me suis jamais autant fait chier...

n°40535299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2014 à 17:21:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais t'es dans le noir, dans un fauteuil bien moelleux et au chaud : comment tu veux que je reste réveillée?  [:fegafobobos:2]  

Au boulot t'es dans un bloc glacial, sur un tabouret inconfortable sous la lumière des scialytiques.

Bah t'es pas dans le noir vu que t'as un écran bien lumineux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40535300
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 17:21:26  answer

Bordaÿl, Btbw a un meilleur anglais que moi à Rioms, faut que je continue de bosser :o

n°40535314
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 17:23:29  answer

C'est ça de sortir 3 ans avec une femme au RSA, elle a pas les moyens de payer les sous titres, alors tu t'adaptes :o

n°40535318
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 17:23:42  profilanswer

Bah normalement il suffit d'avoir fait son lycée jusqu'au bout en ayant au dessus de 13 de moyenne en anglais et tu dois être capable de regarder des films sans sous titres après un an ou deux avec des ST.

Pas besoin d'être parisien pour ça. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40535326
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 31-12-2014 à 17:24:31  profilanswer

Braindead a écrit :

Vous me faites flipper à tout excelliser, classifier, noter... jusqu'aux films que vous regardez chaque année [:darms]

j'avoue que c'est inquiétant.
Je le fais de plus en plus,  parce que j'ai l'impression d'avoir une mémoire de plus en plus défaillante, la faute sans doute aux matraquages d'informations  des médias, ainsi que professionnels.

n°40535361
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2014 à 17:28:10  profilanswer

Y a rien de bien compliqué

J ai été une merde en anglais pendant tout le collège

Puis j ai commencé, séries, films ... Puis les lectures, a m'intéresser a la langue etc etc  

Et Voila ... Apres l accent a mon avis y a qu'un sejour bien long a l'étranger pour corriger ça

n°40535452
ailar
Posté le 31-12-2014 à 17:40:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a rien de bien compliqué

J ai été une merde en anglais pendant tout le collège

Puis j ai commencé, séries, films ... Puis les lectures, a m'intéresser a la langue etc etc  

Et Voila ... Apres l accent a mon avis y a qu'un sejour bien long a l'étranger pour corriger ça

Les films permettent d'améliorer sa compréhension.
Pour s'exprimer c'est plus difficile. Rien ne vaut un séjour sur place avec une copine locale  :whistle:

On perd par contre assez vite son niveau.  :(  

n°40535463
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-12-2014 à 17:40:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et pourtant :D, je me demerde assez bien en anglais, niveau moyen en espagnol

Si je suis pas en mode fatigue un film passe sans soucis sans sous titre, au pire sous titre vo ( je mate très rarement en sous titre vf) j ai juste un accent français horrible :o (et il me faut bien 5 minutes au debut d un entretien en anglais pour que mon cerveau face le switch)

J'ai du repasser au cinéma en VF ici, c'était le truc qui piquait au début, mais on fait avec :o
A la maison c'est VO, les sous titres attirent l'attention, je trouve ça chiant :/

Azrail a écrit :

Franchement pas besoin d'être réellement bilingue pour suivre un film en VO (j'ai viré les sous titres y a quelque mois simplement par flemme de les chercher).

Mais pour des films d'humour par exemple je ne m'aventure JAMAIS en VO, et en VOST même avec les sous titres c'est normalement peu compréhensible. Donc je reste à la VF où ils tentent de traduire les blagues.

Moi c'est l'inverse, c'est surtout pour les trucs d'humour que la VO est importante; quand j'étais aux US après quelques mois je me suis senti enfin fluent quand j'arrivais à capter 100% de southpark en VO :lol:

ailar a écrit :

C'est l'image qui ressort de mes interventions  :ouch:
Je ne crois pas avoir ne serait-ce qu'une fois parlé de mes activités culturelles sur ce topic.
Ce n'est pas le bon forum de toute manière !

Non c'est simplement que tes activités culturelles collent au reste (sport, boulot, mode de vie...) : tu n'as pas envie d'être mélangé à la plèbe.

Ca manque d'éclectisme et de fun à mon goût, mais chacun son truc.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 31-12-2014 à 17:41:57

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 17:40:51  profilanswer

n°40535475
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-12-2014 à 17:42:36  profilanswer

Tu es sérieux ?  C est un chef d'oeuvre...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40535480
ailar
Posté le 31-12-2014 à 17:43:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non c'est simplement que tes activités culturelles collent au reste (sport, boulot, mode de vie...) : tu n'as pas envie d'être mélangé à la plèbe.

Ca manque d'éclectisme et de fun à mon goût,
mais chacun son truc.

Assez bien vu  :jap:  
Je suis trop sérieux  :sarcastic:

n°40535483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2014 à 17:43:56  profilanswer

Jamais endormi au ciné, mon côté grippe-sous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40535488
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 17:44:16  answer

Je me suis limité à avoir mon TOEIC pour mon diplôme, ça ne m'intéressait pas. Depuis j'ai grandi, ça me plaît, et j'essaie de rattraper le temps perdu ; je suis devenu "bilingue" en espagnol par amitié/goût et je bosse mon anglais quand je peux depuis 2/3 mois (séries, TV news, lecture et grammaire). Je dois pas être si mauvais, je n'ai juste aucune occasion de pratiquer mon oral.

n°40535490
ploP10
Posté le 31-12-2014 à 17:44:32  profilanswer

On voit les seins de Bellucci en plus.

n°40535491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2014 à 17:44:40  profilanswer

ailar a écrit :

Assez bien vu  :jap:  
Je suis trop sérieux  :sarcastic:

Tu peux te mélanger à la plèbe en étant sérieux.

Ca arrive au Parc, moins aux Lazaristes : faut y avoir été habitué :o

---------------
n°40535493
alleraille​urs
Posté le 31-12-2014 à 17:44:48  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

---------------
Mon feed
n°40535495
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2014 à 17:45:20  profilanswer

Je te comprends, je m'y serais mis aussi, et j'aurais demandé la nationalité :o

---------------
n°40535505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2014 à 17:46:23  profilanswer

C'est marrant, avec le ciné c'est comme ça, en revanche si j'ouvre une bouteille merdique (qui coûte généralement plus cher qu'une séance) j'ai aucun souci à la foutre dans l'évier :D

---------------
n°40535507
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-12-2014 à 17:46:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Endormi une fois (2001 Odyssée de l'espace)
Barré avant la fin une fois (La tour montparnasse infernale)

---------------
More GG, more skill
n°40535509
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 17:47:03  answer

radioactif a écrit :

Je te comprends, je m'y serais mis aussi, et j'aurais demandé la nationalité :o

J'ai dit amitié :o

n°40535511
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 17:47:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi c'est l'inverse, c'est surtout pour les trucs d'humour que la VO est importante; quand j'étais aux US après quelques mois je me suis senti enfin fluent quand j'arrivais à capter 100% de southpark en VO :lol:

Ben justement, faut etre vraiment imprégné de la culture et être au plus proche des gens pour comprendre toutes les petites références.

Alors qu'un simple anglais académique va suffire pour suivre un film en VO, mais pas du tout de l'humour/culture populaire.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40535512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2014 à 17:47:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Endormi une fois (2001 Odyssée de l'espace)
Barré avant la fin une fois (La tour montparnasse infernale)

Barré une fois (Iron Man 2 :o).
Le reste je subis, j'suis assez résistant.

---------------
n°40535521
ailar
Posté le 31-12-2014 à 17:48:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux te mélanger à la plèbe en étant sérieux.

Ca arrive au Parc, moins aux Lazaristes : faut y avoir été habitué :o

Je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
Mais on cherche un appart dans le 6ème pour etre proche du Parc effectivement .

n°40535522
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-12-2014 à 17:48:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Barré une fois (Iron Man 2 :o).

C'est vrai que c'était dur à tenir... Le 3 est encore pire d'ailleurs, j'y suis allé avec un peu d'espoir, mais me suis excusé pendant 6 mois d'y avoir traîné ma femme  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°40535525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2014 à 17:48:58  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben justement, faut etre vraiment imprégné de la culture et être au plus proche des gens pour comprendre toutes les petites références.

Alors qu'un simple anglais académique va suffire pour suivre un film en VO, mais pas du tout de l'humour/culture populaire.

Les séries/films et surtout les forums des internets mondiaux permettent de saisir l'humour et la culture populaires.

---------------
n°40535531
alleraille​urs
Posté le 31-12-2014 à 17:50:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant, avec le ciné c'est comme ça, en revanche si j'ouvre une bouteille merdique (qui coûte généralement plus cher qu'une séance) j'ai aucun souci à la foutre dans l'évier :D

Je tente de la réfourguer aux invités surtout les pseudo-puristes.
Non mais le ciné je dis ça mais faut dire qu'à l'époque j'étais étudiant et vu le prix d'un billet tu peux pas te permettre de t'endormir. La j'y vais plus au ciné.

---------------
Mon feed
n°40535534
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 17:50:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil.

Mais c'est surtout que quand j'y vais c'est un tel effort pour moi que ca ne me vient même pas à l'esprit.

Et j'y vais très peu régulièrement aussi.
Interstellar et Le Hobbit la bataille des cinq armées cette année je crois.

---------------
n°40535539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2014 à 17:50:52  profilanswer

ailar a écrit :

Je n'ai fait ni l'un ni l'autre.
Mais on cherche un appart dans le 6ème pour etre proche du Parc effectivement .

C'était juste pour savoir, il me semble que tu sors aussi d'une école locale qui e st un débouché majeur des deux :o

EvilTyler a écrit :

C'est vrai que c'était dur à tenir... Le 3 est encore pire d'ailleurs, j'y suis allé avec un peu d'espoir, mais me suis excusé pendant 6 mois d'y avoir traîné ma femme  :sweat:  

J4ai pas tenté. Première fois pour moi que c'était douloureux, à la fois comme expérience cinématographique mais aussi par empathie envers les acteurs et les autres spectateurs. Plus de honte que Vannes zone rouge^1000

---------------
n°40535550
garcia_h
Posté le 31-12-2014 à 17:52:05  profilanswer

J'ai déjà salement piqué du nez pendant des films 3D trop sombres.  

Avatar, Godzilla.. Pas en 3D mais pareil avec Expendable 3

n°40535556
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 17:52:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Les séries/films et surtout les forums des internets mondiaux permettent de saisir l'humour et la culture populaires.

Ben faut avoir du courage pour mater des trucs que tu vas pas comprendre.

Quand tu télécharges ton How I Met et que tu lis des forums pour comprendre les blagues après l'épisode ça va.
Quand tu vas au cinoche pour rien biter au truc c'est autre chose.

---------------
n°40535570
ailar
Posté le 31-12-2014 à 17:55:18  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était juste pour savoir, il me semble que tu sors aussi d'une école locale qui e st un débouché majeur des deux :o

:non:  

n°40535573
alleraille​urs
Posté le 31-12-2014 à 17:56:30  profilanswer

C'est marrant quand je vais au ciné et que c'est un film que j'ai choisi aucune chance que je le trouve nul au point de m'endormir. OK parfois c'est pas génial mais bon je ne m'attends pas toujours à regarder un monument donc pas grave si c'est pas parfait.
Si on va voir un transformer faut pas s'attendre à autre chose que des images de synthèse des gros nichons et les transformer de notre enfance.

---------------
Mon feed
n°40535574
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-12-2014 à 17:56:38  profilanswer

Azrail a écrit :

Pareil.

Mais c'est surtout que quand j'y vais c'est un tel effort pour moi que ca ne me vient même pas à l'esprit.

Et j'y vais très peu régulièrement aussi.
Interstellar et Le Hobbit la bataille des cinq armées cette année je crois.

Non mais je fais pas exprès  :cry:  
Le pire c'est que ça m'arrive même sur les films que je trouve bien.

n°40535606
ailar
Posté le 31-12-2014 à 18:00:53  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est marrant quand je vais au ciné et que c'est un film que j'ai choisi aucune chance que je le trouve nul au point de m'endormir. OK parfois c'est pas génial mais bon je ne m'attends pas toujours à regarder un monument donc pas grave si c'est pas parfait.  
Si on va voir un transformer faut pas s'attendre à autre chose que des images de synthèse des gros nichons et les transformer de notre enfance.

Le problème de ces films c'est qu'ils durent, (retour au source façon peplum des années 50/60)
le popcorn movie de 2H30/45  est devenu la norme.  Passer 3h au ciné avec des lunettes 3D pour palier une absence de scénario peut vite donner la nausée.

n°40535610
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-12-2014 à 18:01:54  profilanswer

radioactif a écrit :

les humours façon "that's what she said", j'y suis toujours hermétique.

Message édité par Black_Jack le 31-12-2014 à 18:02:15

---------------
Horse_man
n°40535615
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 18:02:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ouais, je veux bien croire que ça arrive si tu vas voir un film d'auteur croate bien merdique a 23h, grâce à ta carte illimité, avec un pote après un resto un peu alcoolisé et une journée éreintante.

Mais si tu regardes un peu si c'est pas un daube en amont, qu'il te plait à priori et que t'y vas en étant prêt... :o  :o

---------------
n°40535626
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 31-12-2014 à 18:03:56  profilanswer

ailar a écrit :

Le problème de ces films c'est qu'ils durent, (retour au source façon peplum des années 50/60)
le popcorn movie de 2H30/45  est devenu la norme.  Passer 3h au ciné avec des lunettes 3D pour palier une absence de scénario peut vite donner la nausée.

Ca c'est CLAIREMENT chiant.

Je comprends pas pourquoi ils font ça. Surtout qu'y a souvent moyen de faire le classique 1h45 sans aucun soucis.

Le dernier Transformers j'ai pas bien compris la durée du bordel.

---------------
n°40535640
garcia_h
Posté le 31-12-2014 à 18:05:58  profilanswer

Tiens en parlant de films longs, y'en a qui ont fait la version longue de Danse avec les loups ? Ca vaut le coup ?

3h45 le bouzin, le BR est tjs dans son blister depuis 4 ans :/

Edit : Merde, je me croyais sur le topic ciné :o, un beau HS que voilà, vous êtes pas obligé de répondre.

Message édité par garcia_h le 31-12-2014 à 18:07:26
n°40535650
ploP10
Posté le 31-12-2014 à 18:07:38  profilanswer

Ce crosstopic avec le topic ciné et Azrail qui poste sur les deux [:ddr555]
Ah ben yen a un qui s'est fait avoir. Moi aussi mon premier post je lurkais tranquillement et me suis cru sur ciné. [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par ploP10 le 31-12-2014 à 18:08:39
n°40535656
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 18:08:31  answer

Azrail a écrit :

Franchement pas besoin d'être réellement bilingue pour suivre un film en VO (j'ai viré les sous titres y a quelque mois simplement par flemme de les chercher).

Mais pour des films d'humour par exemple je ne m'aventure JAMAIS en VO, et en VOST même avec les sous titres c'est normalement peu compréhensible. Donc je reste à la VF où ils tentent de traduire les blagues.

Moi la VOSTFR c'est vraiment le truc que je trouve inutile, soit je regarde en français soit en VOSTEN mais en VOSFR, tu dois switcher entre les deux langues si tu ne comprends pas un truc, c'est horrible  :pt1cable:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9672  9673  9674  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)