Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20726654
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2009 à 16:51:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Voiture+ferry, c'est vraiment pas cher d'aller en corse à 3 ou 4 (moins de 100€ AR/pers) et apres la rando ca coute quasi rien, genre 10€ bouffe/j/pers.....et c'est clair que c'est bien mieux comme vac que la glande sur la plage au seychelles.....

En fait, ce qui est intéressant, dans la vie, c'est la diversité.
Partir faire de la rando en Corse, oui, c'est sympa. Y aller systématiquement, tous les ans, faire la même rando (au bout de 10-12 ans, tu commences à tourner en rond...), bof.
Partir aux Maldives ou aux Seychelles, oui, c'est sympa. Y aller systématiquement, tous les ans, faut aimer rien branler de la journée.

Moi, mes vacances, je les aime quand elles changent, quand elles me font découvrir de nouveaux trucs. bref, opposer "partir aux Maldives" et "partir en rando en Corse", comme ça, c'est juste totalement non-pertinent.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 16:51:24  profilanswer

n°20726688
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 16:54:11  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Par exemple, faire de la cuisine à la maison, ça doit t'embêter

Heu, je le fais tous les soirs... J'ai une culture culinaire...
Mais quand je suis en vacances, c'est relax, deconnexion, adrenaline, decouverte. Et tout ca c'est pas a la maison :o

n°20726735
john titor
Posté le 30-11-2009 à 16:58:45  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était pourtant l'occasion, je sais pas, de plonger ?

yep, on a pas passé le PADI niveau 1 la bas. je dois avouer que les fonds sont magnifiques  :love: l'hallu totale. des requins pointe noire, des tortues, des raies, des Nemo et des Doris partout, un vrai aquarium  :love:

Message édité par john titor le 30-11-2009 à 17:00:49
n°20726776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2009 à 17:01:37  profilanswer

Je ne comprends pas alors comment tu peux te faire chier en :

-plongeant
-voyant des plages de rêves en te levant
-n'ayant pas besoin de mettre quoi que ce soit par dessus ton t-shirt/polo/chemise
-bouffant très certainement une cuisine locale et à base de poissons que tu trouves pas forcément ici
-n'ayant pas de boulot auquel penser
-et très certainement un accès internet pour HFR :D

n°20726779
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:01:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi, mes vacances, je les aime quand elles changent, quand elles me font découvrir de nouveaux trucs. bref, opposer "partir aux Maldives" et "partir en rando en Corse", comme ça, c'est juste totalement non-pertinent.

je n'oppose pas les deux, je rappelle juste qu'on peut passer de bonnes vacances sans claquer trop d'argent.

n°20726787
galak
Revenez :(
Posté le 30-11-2009 à 17:02:41  profilanswer

Nan mais c'est pas comme si les hfriens étaient déconnectés de la réalité :D

n°20726789
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:03:01  profilanswer

radioactif a écrit :

-plongeant
-n'ayant pas besoin de mettre quoi que ce soit par dessus ton t-shirt/polo/chemise
-bouffant très certainement une cuisine locale et à base de poissons que tu trouves pas forcément ici

j'y suis resté 2 mois aussi, sur une ile de 200m de long sur 80m de large :D

n°20726800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2009 à 17:03:38  profilanswer

john titor a écrit :

j'y suis resté 2 mois aussi, sur une ile de 200m de long sur 80m de large :D

Voilà, tu n'as pas tout dit. A ce compte-là, valait mieux partir en Polynésie et faire toutes les îles :o

n°20726811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2009 à 17:04:34  profilanswer

radioactif a écrit :

-plongeant

Pinaise, c'est vraiment pas mon trip, les maldives

1/peur de l'eau + je ne sais pas nager
2/ça doit émerveiller pendant environ 4 minutes
3/Justement, moins on met de temps à s'habiller, plus on a de temps pour s'enmerder
4/J'aime pas le poisson et la cuisine exotique
5/je pense toujours au boulot, surtout quand je bosse pas
5/si on a Internet, c'est pas des vacances.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°20726831
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2009 à 17:06:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

3/Justement, moins on met de temps à s'habiller, plus on a de temps pour s'enmerder

[:mister yoda]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 17:06:26  profilanswer

n°20726834
galak
Revenez :(
Posté le 30-11-2009 à 17:06:38  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pinaise, c'est vraiment pas mon trip, les maldives

5/si on a Internet, c'est pas des vacances.

[:rofl]

Nan mais il faut de tout pour faire un monde certe :D

n°20726838
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-11-2009 à 17:06:52  profilanswer

pierrehugues a écrit :

et tu es propriétaire des murs ou tu vies?

Non, je n'y vois aucun intérêt. Comme je ne veux pas d'enfant, je n'ai pas d'héritage à constituer.
Par ailleurs je commence à être contre le concept de propriété terrestre dans sa globalité.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20726866
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-11-2009 à 17:08:41  profilanswer

pierrehugues a écrit :

et tu es propriétaire des murs ou tu vies?

Je vois pas en quoi le fait d'être propriétaire permet de vivre davantage convenablement que d'être locataire.  
A part assurer un patrimoine (comme le dit Mihirung_) et flatter son égo... (ouais tu payes pas de loyer mais tu payes un crédit pendant 25 ans, super)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20726878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2009 à 17:09:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par ailleurs je commence à être contre le concept de propriété terrestre dans sa globalité.

Y'a du boulot en perspective....
Bordel, un monde à la Star Trek.... :D :love:

---------------
n°20726881
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2009 à 17:09:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Je vois pas en quoi le fait d'être propriétaire permet de vivre davantage convenablement que d'être locataire.  
A part assurer un patrimoine (comme le dit Mihirung_) et flatter son égo... (ouais tu payes pas de loyer mais tu payes un crédit pendant 25 ans, super)

Nan mais on parle de propiétaire au sens propriétaire quoi, pas locataire de sa banque :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20726883
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-11-2009 à 17:10:12  profilanswer

Mais attends, quand t'es proprio, tu peux abattre des cloisons et visser des choses dans les murs !

Message édité par Mihirung_ le 30-11-2009 à 17:10:31

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20726890
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:10:46  profilanswer

TrakT a écrit :

ben une partie des mensualités du crédit est tout de même capitalisée, non ? un loyer c'est 100% à fond perdu [:spamafote]
et ne plus avoir de loyer à payer une fois à la retraite c'est quand meme un plus pour une vie convenable, non ?

Message cité 7 fois
Message édité par john titor le 30-11-2009 à 17:12:48
n°20726909
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2009 à 17:12:11  profilanswer

john titor a écrit :

ben une partie des mensualités du crédit est tout de même capitalisée, non ? un loyer c'est 100% à fond perdu [:spamafote]

genre je paye mon crédit jusqu'à ma retraite, et là je vends tout, et je me casse avec le pactole

Va dire ca sur le topic immo, juste pour voir :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20726917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2009 à 17:12:47  profilanswer

john titor a écrit :

[:feudor2:1]  
 [:laroa]  
[:alerte immo]

n°20726928
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:13:31  profilanswer

je traine souvent sur le topic immo, tout le monde rigole quand quelqu'un sort ce que je viens de dire, mais j'ai jamais lu d'argument probant. on peut m'éclairer ?

je veux bien qu'en ce moment ce soit pas une bonne idée de devenir proprio (prix bullesques toussa), mais dans l'absolu ?

Message cité 5 fois
Message édité par john titor le 30-11-2009 à 17:14:20
n°20726934
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-11-2009 à 17:13:51  profilanswer

john titor a écrit :

un loyer c'est 100% à fond perdu

Bah dans un sens, pendant que tu payes ton loyer, au moins t'as tjs un toit ... sinon tu peux aussi rien payer et vivre sous les ponts !

n°20726935
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-11-2009 à 17:14:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nan mais on parle de propiétaire au sens propriétaire quoi, pas locataire de sa banque :o

Ouais donc soit t'as des gros moyens et donc tu ne vis pas "convenablement" mais "franchement super bien" et à ce titre, excuse moi mais j'avais bien cru lire "convenablement" dans le titre du topic, soit tu as eu le courage de patienter pour payer ton crédit; si c'est le cas, ça m'étonne qu'on puisse vivre de nos jours dans la même baraque pendant 30 ans (surtout pour des acharnés du taff qui se doivent d'être mobile pour suivre la directive du patron) et dans ce cas faut vendre, payer la banque et refaire un crédit pour la maison d'après, soit tu l'as héritée, la maison, et là bin tant mieux pour toi si tu en as hérité pile poil à l'endroit qu'il fallait c'est à dire pas trop loin de ton lieu de travail.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°20726948
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-11-2009 à 17:14:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a du boulot en perspective....
Bordel, un monde à la Star Trek.... :D :love:

C'est comment Star Trek ?
Pour expliquer un peu, je comprends pas comment un bien peut prendre de la valeur en s'usant. Passé 30 ans, un logement (surtout ceux qu'on construit maintenant) est à la limite de la vétusté. La valeur du logement est extrêmement surévaluée par rapport à la main d'oeuvre et aux matériaux utilisés. Bon c'est sûr, si la population augmente, ça rend les logements plus recherchés. Mais moi je veux pas participer à cette fuite en avant.
Et puis j'ai déjà donné mon avis sur l'investissement locatif qui consiste pour les riches (=proprio de résidence principales) à l'être encore plus grâce aux pauvres dont le loyer devient la mensualité du crédit immo des riches...  

---------------
n°20726949
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:15:00  profilanswer

je suis peut etre passé a coté [:spamafote] ca m'interesse sérieusement, pcq je retourne le pbme dans tous les sens je vois pas

n°20726959
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2009 à 17:15:27  profilanswer

Ou qu'il n'y en a effectivement pas.... :o

Message édité par Shooter le 30-11-2009 à 17:15:53

---------------
n°20726970
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-11-2009 à 17:16:17  profilanswer

john titor a écrit :

et ne plus avoir de loyer à payer une fois à la retraite c'est quand meme un plus pour une vie convenable, non ?

Je le comprendrai jamais, cet argument.
Quand je paie ma facture d'électricité, je paie un service que je consomme. Quand je paie mon loyer, c'est pareil : je paie un service de logement que je consomme. Y'a aucune perte d'argent.

---------------
n°20726972
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 17:16:19  answer

john titor a écrit :

[:implosion du tibia]  

En effet, pour preserver la race humaine, vaut mieux que tu gagnes pas asser pour etre proprieteaire... C'est une procedure de sauvegarde, c'est pas pour etre mechant...

n°20726983
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2009 à 17:17:05  profilanswer

john titor a écrit :

je traine souvent sur le topic immo, tout le monde rigole quand quelqu'un sort ce que je viens de dire, mais j'ai jamais lu d'argument probant. on peut m'éclairer ?

je veux bien qu'en ce moment ce soit pas une bonne idée de devenir proprio (prix bullesques toussa), mais dans l'absolu ?

Tu as RT(F)FP ?

n°20726999
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:18:19  profilanswer

je suis déja propriétaire  :D

sinon au lieu de vanner tu peux aussi expliquer, ca prend 2 sec vu que ca parait si évident.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-11-2009 à 17:18:58
n°20727006
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2009 à 17:18:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est comment Star Trek ?

Dans l'utopie trekienne, l'argent a été aboli, ainsi que la notion de propriété. Ce qui fait avancer la société, c'est uniquement la recherche de connaissances (au sens large) et l'amélioration de la société. Cela est bien entendu rendu possible par deux toutes petites inventions de rien du tout : l'énergie gratuite, non polluante et inépuisable (via une forme de fusion) et la possibilité de convertir cette énergie en matière, à volonté.

---------------
n°20727023
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:20:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as RT(F)FP ?

je suis en train là  :o

edit : done. et je maintiens que je ne vois toujours pas le non-sens, dans un contexte de prix raisonnables.

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 30-11-2009 à 17:21:16
n°20727024
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-11-2009 à 17:20:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans l'utopie trekienne, l'argent a été aboli, ainsi que la notion de propriété. Ce qui fait avancer la société, c'est uniquement la recherche de connaissances (au sens large) et l'amélioration de la société. Cela est bien entendu rendu possible par deux toutes petites inventions de rien du tout : l'énergie gratuite, non polluante et inépuisable (via une forme de fusion) et la possibilité de convertir cette énergie en matière, à volonté.

Tant qu'il y aura des gens comme il y en a qui postent ici, ça restera de l'utopie :o

---------------
n°20727041
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2009 à 17:21:36  profilanswer

Shooter a écrit :

Est ce que la notion de recherche de plaisir est inclue ou alors ils ne baysent pas ?

---------------
More GG, more skill
n°20727049
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-11-2009 à 17:22:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Est ce que la notion de recherche de plaisir est inclue ou alors ils ne baysent pas ?

Ca bayse à mort, ouais !!!! :D

---------------
n°20727074
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:24:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je le comprendrai jamais, cet argument.
Quand je paie ma facture d'électricité, je paie un service que je consomme. Quand je paie mon loyer, c'est pareil : je paie un service de logement que je consomme. Y'a aucune perte d'argent.

admettons que tu puisses t'acheter ta petite centrale personnelle, que tu pourrais par la suite 1. donner à tes enfants, 2. revendre, et que le cout mensuel ne soit que légèrement supérieur au prix du service actuel ? quel serait le choix le plus intelligent à long terme ?

n°20727084
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2009 à 17:25:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca bayse à mort, ouais !!!! :D

OK
Je suis donc pour  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°20727092
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2009 à 17:25:50  profilanswer

john titor a écrit :

je suis en train là  :o  

edit : done. et je maintiens que je ne vois toujours pas le non-sens, dans un contexte de prix raisonnables.

Voilà, tu commences à raisonner, et tu verras après qu'en incluant certaines charges, ça module encore, etc.

n°20727093
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 17:25:52  answer

john titor a écrit :

je suis déja propriétaire  :D  

sinon au lieu de vanner tu peux aussi expliquer, ca prend 2 sec vu que ca parait si évident.

Sur une periode donnee, si ton bien baisse et que la somme des interets plus ta moins value sont superieurs aux loyers que tu aurais paye en location: DTC, mieux valait louer.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 17:27:42
n°20727121
john titor
Posté le 30-11-2009 à 17:27:24  profilanswer

évidemment, c'etait pas la peine de me prendre pour un con pour ca...

la prochaine fois lis en entier ce que j'écris :

john titor a écrit :

Message édité par john titor le 30-11-2009 à 17:28:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)