Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9569  9570  9571  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40408995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2014 à 21:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

Non.
Bosser en COGIP c'est ne pas être responsable, c'est s'appuyer sur une structure rassurante pour ne pas prendre ses responsabilités.

En somme c'est encore se reposer sur autrui, des parents symboliques.

C'est une des éventualités. Pour d'autres c'est maximiser le rendement à investissement égal. Ca dépend pas mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 15-12-2014 à 21:50:30  profilanswer

n°40410204
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-12-2014 à 00:27:10  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je lid trop lentement par rapport à vous.

T'es perdu au milieu de toutes ces gamineries?
'tain, les mecs en sont à se comparer en nbre de mots lus par minute. Je faisais ça (compter, pas comparer) quand j'étais étudiant et seulement pour programmer mon temps de lecture quand j'avais 250-300 pages à lire en temps limité et apprendre.
Faudra plus se moquer d'E&E, désormais.  :o  

On a attaqué le foie gras, en avance sur les fêtes.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 16-12-2014 à 00:27:39
n°40410377
Professor
Posté le 16-12-2014 à 01:33:47  profilanswer

ex post a écrit :

T'es perdu au milieu de toutes ces gamineries?
'tain, les mecs en sont à se comparer en nbre de mots lus par minute. Je faisais ça (compter, pas comparer) quand j'étais étudiant et seulement pour programmer mon temps de lecture quand j'avais 250-300 pages à lire en temps limité et apprendre.
Faudra plus se moquer d'E&E, désormais.  :o  

On a attaqué le foie gras, en avance sur les fêtes.  :bounce:

Moi j'ai jamais fait ça  
 [:clooney8]  

Quand on était étudiant, on comptait juste le temps pour boire un demi de bière
Le record devait être à moins de 3 secondes je crois
 [:clooney12]

n°40410500
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-12-2014 à 04:19:12  profilanswer

Azrail a écrit :

Une vitesse énorme en lecture "normale" quoi.

Et passer toute la journée (pendant 2 semaines) à lire ça me parait surréaliste. Ce serait comme passer toute la journée à jouer au PC, à regarder des films etc.

Y a un moment où tu satures. Et en plus c'est souvent plus agréable de réduire la vitesse de lecture quand t'as pas de contrainte. :o  

Je viens de faire 2 tests web (oui bon :o ) je suis à ~650 mots ~85% de compréhension.
Mais clairement je lis au minimum 2 fois moins vite que pour ces tests quand je lis un roman. Parce que quand je lis un roman:

• Je dis les mots dans ma tête. Contrairement à quand je lis HFR par exemple.
  • J'essaie d'imaginer les choses.

De mémoire, les tests nécessitaient 100% de compréhension sans quoi la vitesse n'était pas prise en compte.
Perso, je lis en anglais pour cette raison: globalement, un livre me dure deux fois plus longtemps en anglais qu'en français.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40410506
Darya
E * L
Posté le 16-12-2014 à 04:47:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Une vitesse énorme en lecture "normale" quoi.

Et passer toute la journée (pendant 2 semaines) à lire ça me parait surréaliste. Ce serait comme passer toute la journée à jouer au PC, à regarder des films etc.

Y a un moment où tu satures. Et en plus c'est souvent plus agréable de réduire la vitesse de lecture quand t'as pas de contrainte. :o  

Ça te parait surréaliste, mais ça ne l'est pas pour plein de gens, qu'est ce que tu veux qu'on te dise.
Lire c'est ma passion, ça me suit depuis que j'ai 4 ans, petite on me j'étais des cailloux (au sens figuré :o) parce que je préférais lire dans la cour de récré plutôt que de jouer.
Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de temps pour le faire, donc c'est un plaisir de rattraper ça pendant les vacances.  
C'est comme si un geek n'avait pas de Pc pendant 1 an et qu'on le lâchait 2 semaines sur un nouveau jeu, tu crois qu'il dirait "oh non ça fait 2h,  je sature, je vais plutôt faire de la broderie! [:cerveau dr] "

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 16-12-2014 à 04:47:51

---------------
I've got my mind set on you
n°40410529
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 06:06:20  answer

Darya a écrit :

Ça te parait surréaliste, mais ça ne l'est pas pour plein de gens, qu'est ce que tu veux qu'on te dise.
Lire c'est ma passion, ça me suit depuis que j'ai 4 ans, petite on me j'étais des cailloux (au sens figuré :o) parce que je préférais lire dans la cour de récré plutôt que de jouer.
Aujourd'hui j'ai beaucoup moins de temps pour le faire, donc c'est un plaisir de rattraper ça pendant les vacances.  
C'est comme si un geek n'avait pas de Pc pendant 1 an et qu'on le lâchait 2 semaines sur un nouveau jeu, tu crois qu'il dirait "oh non ça fait 2h,  je sature, je vais plutôt faire de la broderie! [:cerveau dr] "

Comme quoi on peut lire 3 livres dans la journée, et confondre des mots :o

Ah et on s'en branle de votre concours de "qui qui lit le plus vite". [:kokko8]

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2014 à 06:12:04
n°40410550
Darya
E * L
Posté le 16-12-2014 à 06:54:45  profilanswer

Je jure que je ne confonds pas "jeter" et "être", c'est mon t9   [:baragor]  
Et effectivement on s'en fout de la vitesse de lecture, d'ailleurs j'ai jamais fait de test, c'est juste relou parce que ça revient cher en bouquins :o

---------------
I've got my mind set on you
n°40410610
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2014 à 07:44:24  profilanswer

Relis les plusieurs fois alors. Tu economiseras de l'argent...

n°40410660
glandoll
Posté le 16-12-2014 à 08:07:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Traitement des employés, des chauffeurs, abus de position dominante, tactiques honteuses pour couler la concurrence..

Si Uber réussit à tuer la concurrence, faudra pas s'étonner si le service deviendra d'aussi bonne qualité que les taxis...

j'ai un pote qui a commencé chez eux il y a 2-3 mois, pas eu de news pour savoir si sa vie n'était plus convenable...

n°40410682
glandoll
Posté le 16-12-2014 à 08:13:45  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'ai jamais fait ça  

avec ce genre de message, les théories de dante sont mises à rude épreuve.... avoir des enfants ne semble pas suffisant pour devenir adulte  :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 08:13:45  profilanswer

n°40410761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2014 à 08:38:29  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'ai jamais fait ça  

pareil  [:clooney8]  
je prefere compter  
compter les maisons  
une  maison  [:krapal]  
deux maisons [:bulle_d'o:3]  
trois maisons  [:bakk67]

---------------
marilou repose sous la neige
n°40410847
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 08:59:26  answer

:D

n°40410891
sadlig
Posté le 16-12-2014 à 09:07:01  profilanswer

Darya a écrit :

+1000

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40411088
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 16-12-2014 à 09:35:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La magie du marché fait que tu peux avoir le même bénéfice sans utiliser Uber, dingue !

Je voudrais bien savoir comment je peux avoir le même service, ici à Genève, sans utiliser Über.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°40411274
Johnjohn7
Posté le 16-12-2014 à 09:52:24  profilanswer

Professor a écrit :

Moi j'ai jamais fait ça  

Nous c'était plutôt le nombre de shooters... de chartreuse verte. :o
J'ai jamais été bien loin d'ailleurs. Mais 3 secondes pour boire un demi, le gars y allait à la paille ? Vous n'aviez pas d'erasmus Allemands ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40411392
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 10:02:58  answer

onina a écrit :

'tain c'est triste. :/
Chez nous y'a des cadeaux plein le sapin, et on fait des cadeaux à tout ceux qui sont présents le 24 au soir.

Oauis, nous aussi.

Sauf qu'il n'y a que nous :o

n°40411430
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2014 à 10:06:28  answer

Youmoussa a écrit :

Traitement des employés, des chauffeurs, abus de position dominante, tactiques honteuses pour couler la concurrence..

Si Uber réussit à tuer la concurrence, faudra pas s'étonner si le service deviendra d'aussi bonne qualité que les taxis...

Oui, comme le low cost en avion. Ils sont défoncé les compagnies régulières qui ont divisés leur nombre de rotations par deux ou 3. Au final, 10 ans après, on se retrouve à payer quasiment le prix d'avant, avec un service de mairde.  
Au final, tout le monde y a perdu.  :jap:

n°40411504
Tracteur
Posté le 16-12-2014 à 10:13:13  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je prefere compter  
compter les maisons  

Ca y est ? Tu as vendu ta maison ?  
Bilan de tes 3 achats / ventes ?

Sinon les ventes à soi meme sont tres controlees pas l Etat. Mais est ce que c esr aussi le cas pour la RP ?  
Une vente de la RP il n y a pas de taxe sur les PV donc je peux facilement la vendre a moi meme (a une SCI) ? Pas obliger de donner 51% des parts aux enfants ? Est ce possible d apporter directement une partie de la RP en apport en nature dans les statuts ? Il y aura quand meme des frais de mutation ? Faudrait que je pose la question a un avocat/notaire

n°40411509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2014 à 10:13:47  profilanswer

je prefere compter  
compter les maisons  

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40411517
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2014 à 10:14:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ca y est ? Tu as vendu ta maison ?  
Bilan de tes 3 achats / ventes ?

bilan de quoi ? bah je demenage  
et sinon  
bah je vais en racheter 1 ou 2

---------------
n°40411563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2014 à 10:17:41  profilanswer

Tenez, petite question legerement dans le ton du topic, qui je pense peut avoir un certain potentiel a troll :

y'en a deja parmi vous qui ont pris un plan de depart volontaire pour se tirer avec de la thune de leur boite ? [:ocube]

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 16-12-2014 à 10:18:15

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°40411600
-louve-
Posté le 16-12-2014 à 10:20:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40411678
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2014 à 10:27:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

y'en a deja parmi vous qui ont pris un plan de depart volontaire pour se tirer avec de la thune de leur boite ? [:ocube]

pas évident chez nous  

---------------
n°40411742
alleraille​urs
Posté le 16-12-2014 à 10:32:41  profilanswer

Tu es sur de ce que tu dis ?
Une fois l'effet pétrole, inflation retiré on paie aussi cher qu'avant sur le court trajet ?
Après que les compagnies qui font du long courrier au même prix qu'avant avec un service dégradé pour maintenir la marge, oui je veux bien te croire vu qu'ils ne peuvent pas marger sur les trajets courts et avec la hausse des coûts en particulier du carburant.

---------------
Mon feed
n°40411762
glandoll
Posté le 16-12-2014 à 10:33:43  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu es sur de ce que tu dis ?
Une fois l'effet pétrole, inflation retiré on paie aussi cher qu'avant sur le court trajet ?
Après que les compagnies qui font du long courrier au même prix qu'avant avec un service dégradé pour maintenir la marge, oui je veux bien te croire vu qu'ils ne peuvent pas marger sur les trajets courts et avec la hausse des coûts en particulier du carburant.

+1  
à 100-150€ l'aller retour en Europe, je doute que le prix était le même il y a 10 ou 15 ans....

n°40411781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2014 à 10:34:54  profilanswer

pas évident chez nous  

Complique mais si jamais un jour y a vraiment cure d'amaigrissement chez les fonctionnaires, why not... [:ocube]

---------------
n°40411870
Johnjohn7
Posté le 16-12-2014 à 10:40:33  profilanswer

glandoll a écrit :

+1  
à 100-150€ l'aller retour en Europe, je doute que le prix était le même il y a 10 ou 15 ans....

En général je suppose que non, ça devait être plus cher avant hors navettes AF ou autres trucs avec desserte de service public...
Mais toutes les lignes ne sont pas à ce prix-là non plus: suffit de prendre une liaison le vendredi soir/dimanche soir et ça chiffre.  

Si tu as les oreilles pointues et tu réserves tes billets 10 mois à l'avance, c'est cool, si tu le fais 1 ou 2 mois à l'avance tu te fais bien niquer la plupart du temps :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40411874
r06
Posté le 16-12-2014 à 10:40:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tenez, petite question legerement dans le ton du topic, qui je pense peut avoir un certain potentiel a troll :  

Pas tout à fait mais dans l'esprit c'était à peu près ça... :o  
Tu as des questions?

n°40411880
r06
Posté le 16-12-2014 à 10:41:25  profilanswer

glandoll a écrit :

+1  

Il y a 10 ans c'était déjà pas cher l'avion il me semble... :o

n°40411884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2014 à 10:41:48  profilanswer

r06 a écrit :

Pas tout à fait mais dans l'esprit c'était à peu près ça... :o  
Tu as des questions?

Bof non.

Nous on a un plan qui s'ouvre la en ce moment mais les conditions sont minables par rapport a ce qu'elles ont pu etre par le passe. :/ :(

---------------
n°40411887
glandoll
Posté le 16-12-2014 à 10:41:56  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En général je suppose que non, ça devait être plus cher avant hors navettes AF ou autres trucs avec desserte de service public...
Mais toutes les lignes ne sont pas à ce prix-là non plus: suffit de prendre une liaison le vendredi soir/dimanche soir et ça chiffre.  

Si tu as les oreilles pointues et tu réserves tes billets 10 mois à l'avance, c'est cool, si tu le fais 1 ou 2 mois à l'avance tu te fais bien niquer la plupart du temps :o

plus qu'avant ???
ca serait intéressant d'avoir une étude sur les prix des avions.

n°40411905
glandoll
Posté le 16-12-2014 à 10:43:01  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a 10 ans c'était déjà pas cher l'avion il me semble... :o

c'est pour ca que dante ne l'avait jamais pris  :o  

Luxair ici commence à devenir aggressif et baisse ses prix depuis plusieurs années, ca doit effectivement s'expliquer par la hausse des prix globaux (et notamment des low cost), ils doivent vouloir perdre de l'argent oui  :o

n°40411929
r06
Posté le 16-12-2014 à 10:44:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof non.

Nous on a un plan qui s'ouvre la en ce moment mais les conditions sont minables par rapport a ce qu'elles ont pu etre par le passe. :/ :(

La question est pas si c'est minable par rapport au passé mais si dans l'absolu c'est bon ou pas et si tu penses retrouver facilement un job équivalent ou pas... :o

n°40411935
aleholi
Posté le 16-12-2014 à 10:45:09  profilanswer

Suppppeerrr je suis pris à un poste à Epinal (concours fonction publique) alors qu'on vit à Rennes avec ma compagne.

J'ai le choix entre :
- des années de séparation (sachant qu'on vit ensemble depuis bientôt 7 ans et on a jamais fait plus de 15 jours séparés ^^) dans une ville morte, salaire de départ mini 2800 net et progression certaine, carrière potentiellement intéressante en perspective
- je reste à mon poste actuel alors que je souhaite partir car je m'ennuie, 2k€ net, avec ma moitié sur place, mes potes, et une ville dynamique (Rennes), un sport que je ne peux pas pratiquer là bas, et ma famille à 100km

---------------
monocycle.info
n°40411944
glandoll
Posté le 16-12-2014 à 10:45:55  profilanswer

aleholi a écrit :

Suppppeerrr je suis pris à un poste à Epinal (concours fonction publique) alors qu'on vit à Rennes avec ma compagne.

J'ai le choix entre :
- des années de séparation (sachant qu'on vit ensemble depuis bientôt 7 ans et on a jamais fait plus de 15 jours séparés ^^) dans une ville morte, salaire de départ mini 2800 net et progression certaine, carrière potentiellement intéressante en perspective
- je reste à mon poste actuel alors que je souhaite partir car je m'ennuie, 2k€ net, avec ma moitié sur place, mes potes, et une ville dynamique (Rennes), un sport que je ne peux pas pratiquer là bas, et ma famille à 100km

option 3 : ta femme vient avec toi  :o

n°40411966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2014 à 10:47:08  profilanswer

r06 a écrit :

La question est pas si c'est minable par rapport au passé mais si dans l'absolu c'est bon ou pas et si tu penses retrouver facilement un job équivalent ou pas... :o

Equivalent, c'est justement le probleme, ca risque d'etre pas forcement evident.

Idealement j'aimerai eviter de devoir retourner faire du soft embarque. :(

---------------
n°40411970
r06
Posté le 16-12-2014 à 10:47:18  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est pour ca que dante ne l'avait jamais pris  :o  

Luxair ici commence à devenir aggressif et baisse ses prix depuis plusieurs années, ca doit effectivement s'expliquer par la hausse des prix globaux (et notamment des low cost), ils doivent vouloir perdre de l'argent oui  :o

Easyjet par exemple a été crée en 1995
RyanAir en 1985

Donc le low cost c'est pas dans les 10 dernières années... :o

n°40411976
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 16-12-2014 à 10:47:48  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai le choix entre :

option 4 : Tu cherche un job qui paye aussi bien, dans ta région  :o

Message édité par seba1492 le 16-12-2014 à 10:48:14
n°40411980
r06
Posté le 16-12-2014 à 10:47:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Equivalent, c'est justement le probleme, ca risque d'etre pas forcement evident.

Idealement j'aimerai eviter de devoir retourner faire du soft embarque. :(

T'as tort.... :D
Mais t'as pas donné de details sur ce que tu appelles pas terrible...

Message édité par r06 le 16-12-2014 à 10:48:37
n°40411983
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-12-2014 à 10:48:15  profilanswer

Pourquoi?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9569  9570  9571  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)