Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9510  9511  9512  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40318991
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 06-12-2014 à 21:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

On est presque voisins.  :o  
Ici aussi c était focus sécurité cote madame mais elle voulait un X5 :/

Ah mais ca y est tu es installé?  

J'ai rien suivi :D

Kimouss-lunch SF la semaine prochaine ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 21:21:56  profilanswer

n°40319058
Johnjohn7
Posté le 06-12-2014 à 21:26:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

nuit saint george pour moi ce soir, entre autre :o

Monsieur a du goût :jap:

Quelle année ?

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40319104
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2014 à 21:29:07  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Monsieur a du goût :jap:

Quelle année ?

Quel domaine ?  :o

---------------
More GG, more skill
n°40319133
Johnjohn7
Posté le 06-12-2014 à 21:31:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quel domaine ?  :o

DRC :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40319150
as253
Loucheur averti
Posté le 06-12-2014 à 21:31:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah mais ca y est tu es installé?  

J'ai rien suivi :D

Kimouss-lunch SF la semaine prochaine ?

Je pars qq semaines en France mais a mon retour avec plaisir  :jap:

n°40319154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2014 à 21:32:14  profilanswer

Ici on boit rarement du vin.. Uniquement quand on a des invités en fait.

Pour accompagner les lasagnes de demain (on a des invités),  j ai pris un gigondas :o

Et puis de la leffe royale,  pour l apero :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40319331
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-12-2014 à 21:44:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:satrincha:1]  

Sinon, pour la voiture, surtout aux US, quand tu as un peu de route, tu prends pas un tape cul, tu prends un Monstre, un truc où tu survoles le traffic et où le confort est maximal :love:

n°40319393
alleraille​urs
Posté le 06-12-2014 à 21:49:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Sinon, pour la voiture, surtout aux US, quand tu as un peu de route, tu prends pas un tape cul, tu prends un Monstre, un truc où tu survoles le traffic et où le confort est maximal :love:

Tu prends le car comme elfette en gros ?

---------------
Mon feed
n°40319412
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 21:52:09  answer

Youmoussa a écrit :

Voiture basse, visibilité restreinte, 2 places, coffre anémique ( tu peux pas emmener grand chose en weekend ), confort relatif pour y passer 3h/j..

C'est clairement pas mon truc vu les contraintes/limitations.

C'est juste bon pour le (pseudo) signe extérieur de richesse.

C'est sur que si c'est pour prendre une vieille 996 en daily autant prendre une classe S ou une A8 de quelques années ça coutera le même prix mais le confort sera bienb meilleur  :love:

n°40319553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2014 à 22:03:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La 2ème arnaque type marketing, maintenir une fausse rareté pour augmenter les prix.  

Je pensais que qqn ayant fait une ESC ne se ferait pas avoir par des trucs comme ça.

Jenpense pas que ce soit une astuce marketing au global. Le vin suit les bulles sur actifs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-12-2014 à 22:03:22  profilanswer

n°40319564
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2014 à 22:04:29  profilanswer

daaadou a écrit :

+1 surtout vu l'état des routes la bas !

---------------
More GG, more skill
n°40319595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2014 à 22:06:05  profilanswer

Vous êtes jaloux, être vu quand on conduit ou garé, c'est quand même plus important que son propre confort :/

n°40319638
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-12-2014 à 22:09:20  profilanswer

Disons que depuis cet été j ai pas mal de temps pour bpc d'autres choses :D

n°40319663
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 22:11:19  answer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes jaloux, être vu quand on conduit ou garé, c'est quand même plus important que son propre confort :/

C'est très snob et beauf à la fois comme attitude.

n°40319688
daaadou
Posté le 06-12-2014 à 22:12:48  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu prends le car comme elfette en gros ?

Je connais pas la réf de la voiture d'elfette mais un genre de navigator ouais ou comme dit kediss :  

:jap:  
Ces voitures là sont puissantes, safe, bardées d'option ultra convenables. Une RS6 à la rigueur si on veut de la puissance m'enfin bon, intérêt limité à part si tu ramènes de la dope de tijuana :D  
La porsche, why not si tu vis près d'une route de montagne  :whistle: Et une Lotus doit être plus marrante sans doute [:transparency] et sur ce type de compromis, tant qu'à avoir ce genre de caisse, ptêtre une TT suffit, ça envoie du bois et ça coûte bien moins cher.  
Mais sur les routes ricaines, et surtout pour commuter tous les jours, zéro plaisir. Surtout vu le prix, l'entretien, etc etc.  
La porsche en ville ou sur freeway comme ça, c'est aw "coucou, tu veux voir ma bite ?".

n°40320113
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 22:48:56  answer

dante2002 a écrit :

Vraie vie

n°40320126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2014 à 22:49:59  profilanswer

daaadou a écrit :

:jap:  
Ces voitures là sont puissantes, safe, bardées d'option ultra convenables. Une RS6 à la rigueur si on veut de la puissance m'enfin bon, intérêt limité à part si tu ramènes de la dope de tijuana :D  
La porsche, why not si tu vis près d'une route de montagne  :whistle: Et une Lotus doit être plus marrante sans doute [:transparency] et sur ce type de compromis, tant qu'à avoir ce genre de caisse, ptêtre une TT suffit, ça envoie du bois et ça coûte bien moins cher.  
Mais sur les routes ricaines, et surtout pour commuter tous les jours, zéro plaisir. Surtout vu le prix, l'entretien, etc etc.  
La porsche en ville ou sur freeway comme ça, c'est aw "coucou, tu veux voir ma bite ?".

Voilà, une Buick et c'est réglé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40320332
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 06-12-2014 à 23:02:15  profilanswer

Professor a écrit :

Petite soirée hier chez un pote (Gadz aussi)

Résultat : levé à midi  avec un petit mal aux cheveux  
[:haha matin]  

Bon sinon vous en êtes où de vos achats de Noël ?
l'HFRien est-il organisé ou adepte des achats de dernière minute ?

J'ai  fait mes achat il y a une semaine.
Ce sera une année culturelle, livres et CD.

---------------
Né pour briller
n°40320380
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2014 à 23:04:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, une Buick et c'est réglé :o

Ou une moto s'il veut de vraies sensations :o
+ un daily peinard pour trimbaler les beaux parents :o

n°40320738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2014 à 23:33:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Ou une moto s'il veut de vraies sensations :o
+ un daily peinard pour trimbaler les beaux parents :o

Non mais en Californie je me serais même pas posé la question, ça aurait été une Dacia pour trimbaler la marmaille et/ou les vieux et une bécane/scooter pour le daily :D
Vu le climat c'est presque criminel de pas le faire.

---------------
n°40320793
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-12-2014 à 23:38:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais en Californie je me serais même pas posé la question, ça aurait été une Dacia pour trimbaler la marmaille et/ou les vieux et une bécane/scooter pour le daily :D
Vu le climat c'est presque criminel de pas le faire.

J'ai roulé le duster d'un collègue cette semaine... pas convenable, vachement bruyant à l'intérieur :/

Avec son budget berline confort ou SUV de luxe, pas un tape cul pour rouler 2h/jours dans les bouchons !

Elfe qui se dantise c'est quand même magique  :love:

---------------
More GG, more skill
n°40320901
btbw03
Posté le 06-12-2014 à 23:46:52  profilanswer

Il a deja chopé la bedaine du Dante :/

n°40320906
daaadou
Posté le 06-12-2014 à 23:47:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Avec son budget berline confort ou SUV de luxe

C'est surtout car tout est fait pour ce genre de véhicule aux US :D

Message édité par daaadou le 06-12-2014 à 23:47:20
n°40320919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2014 à 23:48:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il a deja chopé la bedaine du Dante :/

Qui est lui entrain de la perdre :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40320955
btbw03
Posté le 06-12-2014 à 23:51:11  profilanswer

Moué ca je demande à voir :o

n°40321535
$temp
Posté le 07-12-2014 à 00:46:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon elfe, carpooling avec la voie réservée ou passage à la moto, pas possible ? :o

Tiens c'est une question que je me posais récemment : quid de l'interfile en moto aux USA ? Est-ce que c'est autorisé ? Est-ce que c'est toléré ? Est-ce que c'est suicidaire ? (Ma référence étant Paris.)

n°40321622
Braindead
Posté le 07-12-2014 à 01:02:37  profilanswer

elfe_errant a écrit :

:hello: à tous !

Alors rapidement, un petit post histoire de répondre à toutes les questions d'un coup sans nuire à la qualité du topik.

elfe_errant a écrit :

Déjà, je tiens à rassurer ceux qui espéraient redoutaient que quelque chose de grave me soit arrivé: tout va bien  [:cosmoschtroumpf]  
Pas de sanction non plus, ni - je vais decevoir - de grosse déviation par rapport à l'Excelfe.  

Au contraire, la vie a été plutôt convenable.  Il s'est passé pas mal de choses cette année, et je commencais à avoir énormément de choses à gérer et de moins en moins de temps.  
Après une analyse fine Excel des différents passe-temps de ma semaine, je me suis apercu qu'il était compliqué de gratter encore + sur le boulot alors que faire une pause HFR me libérait d'un équivalent temps plein supplémentaire :o

Je ne pensais pas que ca serait si long, mais ca commence enfin à se calmer un peu d'où le petit retour.

Déjà, beaucoup de voyages depuis avril. On est partis au Quebec , puis de la famille nous a rendu visite en Mai entrainant des voyages divers (Colorado, Utah, Arizona). Puis départ pour la coupe du monde au Brésil en juin/juillet. Tout ca en organisant un mariage en parallèle. Pas trop disponible du coup.

A mon retour, première lose: ma boite commence à virer/réorganiser un peu  [:copepresident:2]  
Etant proche d'obtenir ma Green Card et ne voulant pas contrarier le calendrier de l'Excelfe , j'ai du jouer un peu finement ce qui m'a permis d'être dans les derniers restants de mon équipe.

Green card finalement obtenue en Octobre   [:chatoo]  
Du coup j'ai évidemment commencé à chercher un nouveau boulot tranquillement, en me disant que j'allais surtout chercher en début d'année prochaine. Tout le monde a l'air de quand même y passer pas mal de temps, et surtout je partais en balader en Amérique du sud en novembre et je rentrais 1 mois en France mi-décembre, ca avait l'air compliqué de caser des entretiens autour de Noel. Encore moins du HFR.

Bon ben finalement c'était moins dur que prévu en fait :o
Après moins d'une dizaine de CV envoyés, j'ai été contacté pour 2 offres intéressantes. Je suis arrivé à caler un entretien entre mes différentes vacances (je me suis quand même retrouvé à faire des exos/skypes depuis l'Argentine, pas très convenable :D ) et j'ai accepté une proposition hier. On signe la semaine prochaine, pour commencer en Janvier à mon retour de vacances. Le poste est très intéressant et le salaire est convenable (je fais environ +40%, je pense que c'est assez correct pour valoriser un changement de poste).  

elfe_errant a écrit :

Du coup, année plutôt convenable:

Les +
- Beaucoup, beaucoup de voyages. Des choses magnifiques en Amérique du Sud, et une envie d'y retourner rapidement.  
- La Green Card, qui me donne enfin l'opportunité de changer de boulot.
- Le futur nouveau boulot du coup, trouvé beaucoup plus facilement que prévu. Je ne savais pas trop à quel point j'allais galérer sur le marché et je sais que certains étaient inquiets pour moi, mais ca peut être assez simple une recherche d'emploi finalement.
- Financièrement, c'est la folie. L'objectif des 500k$ à 30 ans est déjà bien dépassé, avec quasiment 2 ans d'avance et malgré les frais du mariage. Nos investissements boursiers ont fait du +100% en 3 ans, ca a aidé. Je suis assez content, tout se passe mieux que prévu.
- Ca devrait s'améliorer l'an prochain, vu que notre salaire annuel va passer à près de 300k$ pour deux. Il faudra refaire les budgets du coup, mais on devrait pouvoir vivre un peu plus convenablement.  
- Anniversaire de 10 ans de relation avec Elfette   [:hell cow]  
- Pas de gosse encore comme prévu, c'est pour 2020/2022/2024-25.  

Les -
- On n'a malheureusement pas tenu le rythme niveau restos couple (1/semaine, 1 étoilé par mois) mais c'était à prévoir. On n'est pas loin.
- J'ai choisi de reporter le tour du monde que je voulais faire en guise de voyage de noces. Ca m'embête un peu, mais c'était le nouveau boulot ou ca. Le choix a été dur mais ca commençait à être vraiment compliqué à organiser et j'avais une bonne opportunité de carrière devant moi. Toujours sur la to-do list en moyen terme, le Excelfe est flexible face aux opportunités.
- Le GROS point non convenable, c'est là dessus que vous allez pouvoir vous accrocher :D : mon temps de transport passe de 25 minutes de bus à... 1 bonne heure de voiture  [:tinostar]  

Du coup, double punition: plus de 2h par jour (voire 3 parfois dans les bouchons certains jours) au lieu de 1h max, et je me retrouve à devoir acheter une caisse.  
Bon, je savais que la plupart des boulots étaient dans la vallée, mais à la base je targetais surtout des grosses boites qui ont des navettes comme Elfette.  
En l'occurrence c'est plutôt une grosse start-up, donc non.  
Par contre il y a quand même quelques avantages qui compensent: des stock-options déjà, et je peux bosser de chez moi 1 à 2 fois par semaine. En comptant 1.5 jours par semaine à la maison, ca réduit mon temps de transport moyen d'un tiers.  
Aussi, je bosse à 10 minutes d'Elfette maintenant, donc on va pouvoir rentrer ensemble de temps en temps. On décidera après le mariage dans 6 mois si on choisit de déménager/acheter plus au sud de SF histoire de gagner une bonne demi-heure. Même si on adore notre quartier, ce serait plus raisonnable.

Ah oui et aussi, je sais pas si vous allez trouver ca convenable, mais du coup je suis en train de regarder pour m'acheter... un truc comme ca :o

J'imagine qu'il doit y avoir un topik idoine, mais hésitez pas si vous avez des conseils (il me semble qu'il y a quelques proprios de Porsche ici. patx3 ?). Je suis très ouvert évidemment, comme d'hab.  C'est pour un trajet quotidien principalement, mais on en profitera un peu les weekends aussi. L'idée c'est de se faire plaisir un peu avant d'avoir des gosses et de passer sur une Cayenne ou une Tesla (ou un Scenic :o).

Et sinon, j'ai manqué quoi à part le changement foireux niveau smileys ?  
Au plaisir de vous lire !  [:war3_ne]

Salut  :hello:  
Content de ton retour, ton style plait ou pas, mais tu ne laisses personne indifférent et c'est bon pour le topic qui s’encroûtait sérieusement (même si j'ai plus trop le temps de le lire).

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°40321639
Braindead
Posté le 07-12-2014 à 01:05:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais moi je sais très bien que j ai raison hein :D  

Je vous souhaite à tous d avoir un jour ma vie :D

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°40321713
btbw03
Posté le 07-12-2014 à 01:17:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous souhaite à tous d avoir un jour ma vie :D

[:do not want]

n°40321947
Macnigore
Posté le 07-12-2014 à 06:27:36  profilanswer

Nuit d'insomnie à faire chauffer excel et google pour une idée de business  [:gargamail:3]  

Ce putain de topic et son biais entrepreneurial me contamine  [:gargamail:3]

n°40321983
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2014 à 07:52:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nuit d'insomnie à faire chauffer excel et google pour une idée de business  [:gargamail:3]  

Ce putain de topic et son biais entrepreneurial me contamine  [:gargamail:3]

Les pères de familles qui se réfugient dans les horaires de travail à rallonge, les examens après le travail, et maintenant les business plans révolutionnaires pour combler les quelques heures qui restaient le weekend... Ca cache quelque chose de pas très convenable :o

n°40321992
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2014 à 08:00:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les pères de familles qui se réfugient dans les horaires de travail à rallonge, les examens après le travail, et maintenant les business plans révolutionnaires pour combler les quelques heures qui restaient le weekend... Ca cache quelque chose de pas très convenable :o

Clair :o

Sinon depuis ton lâche abandon du topic j ai eu des jumeaux :o

---------------
n°40321997
elfe_erran​t
Posté le 07-12-2014 à 08:04:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clair :o  

Sinon depuis ton lâche abandon du topic j ai eu des jumeaux :o

Félicitations ! Ca explique la perte de poids :o

n°40321998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2014 à 08:05:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Félicitations ! Ca explique la perte de poids :o

Oui,  à 18 mois ils courrent partout :o

---------------
n°40322002
btbw03
Posté le 07-12-2014 à 08:09:08  profilanswer

J avais pas fais gaffe à l'avatar :lol: :lol: :lol:

Bon aller faut aller taffer, quand je vous dis que je représente le futur, dans max 5 ans, ça sera un jour comme un autre le dimanche et une grande majorité ira taffer !

300/350e par dimanche taffé :sol: , un bonus de plus d'un smic sur décembre :sol:

Message édité par btbw03 le 07-12-2014 à 08:09:36
n°40322007
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-12-2014 à 08:15:26  profilanswer

T'es presque mieux payé que moi :ouch:

n°40322011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2014 à 08:18:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'es presque mieux payé que moi :ouch:

Oui mais lui dans 5 ans son métier aura disparu :o

---------------
n°40322023
btbw03
Posté le 07-12-2014 à 08:23:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

J espère que j aurais,bouge du monde boutique ....

'Sinon je me serais tiré une balle, déjà que j ai bcp moins la "gnack" qu'il y a quelques temps ....

n°40322043
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2014 à 08:40:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère que j aurais,bouge du monde boutique ....

'Sinon je me serais tiré une balle, déjà que j ai bcp moins la "gnack" qu'il y a quelques temps ....

Pourquoi ?

Ne pas avoir la gniaque,  c est pas convenable :o

---------------
n°40322047
btbw03
Posté le 07-12-2014 à 08:41:22  profilanswer

Parce que le boulot se transforme en assistanat

n°40322078
r06
Posté le 07-12-2014 à 09:00:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Potentiellement celui d'étoile aussi (y avait eu un article sur les profession menacée et certaines spécialité médicales étaient citées.... :o  

Sinon Elfe de retour... :sol:  

Mais 2020 premier enfant c'est bien trop tard.... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9510  9511  9512  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)