Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9473  9474  9475  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40246720
sadlig
Posté le 29-11-2014 à 15:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

john titor a écrit :

Heu... Même à l'époque, Castaldi était déjà le fils de son père :O Pas vraiment un anonymous quoi

Sauf qu'il n'a pas donné son nom de famille. En gros il est arrivé avec deux potes en disant "salut, moi c'est Benjamin"... Ce n'est qu'une semaine après qu'il a dit qu'il était le petit fils de Simone Signoret... Et c'est tout.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 15:28:59  profilanswer

n°40246728
sadlig
Posté le 29-11-2014 à 15:30:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ok nous te croyons. Peux tu expliquer a Dante pourquoi il ne devrait pas acheter un Iphone 6 a sa copine?

:non:  
Il fait bien ce qu'il veut de son argent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40246747
sadlig
Posté le 29-11-2014 à 15:34:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a rien à apprendre à bosser durant ses vacances en 3*8 en usine ou bosser durant les we pendant que les copains révise tranquillement ou vont au cinéma, sauf que ce serait tellement plus sympa d'avoir des parents de la classe moyenne +.
On bosse car on a besoin.

+ 1000

---------------
n°40246783
onina
Posté le 29-11-2014 à 15:40:11  profilanswer

J'suis pas d'accord. C'est même plus l'inverse. Ceux qui ont "la valeur travail" tout le temps à la bouche, ce sont bien les gosses de riche. Certains sont incapables de se rendre compte que non, ils ne sont pas là que grâce à leur travail, et que non, le pauvre n'est pas à sa place de pauvre que parce qu'il aurait moins travaillé que le riche.

Perso j'ai bossé dès mes 18 ans pour payer mes études et vivre, et cela ne m'a pas appris la valeur travail. Au contraire, ça m'a appris que le travail n'avait aucune valeur si ce n'est celle de l'argent que tu récupères en fin de mois. Que la vie, c'est loin d'être le travail. Que cela ne se résume pas à la somme d'efforts qu'on ferait. Et que j'étais chanceuse d'être issue d'une famille de classe moyenne, pouvant envisager un travail avec un ratio emmerdement/salaire moins éprouvant et abrutissant que certains.

n°40246793
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 29-11-2014 à 15:41:41  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah, juste du beaujolais : Morgan, côte de Brouilly

Quelle maison?

n°40246830
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2014 à 15:47:32  profilanswer

onina a écrit :

J'suis pas d'accord. C'est même plus l'inverse. Ceux qui ont "la valeur travail" tout le temps à la bouche, ce sont bien les gosses de riche.

Non.

---------------
Horse_man
n°40246834
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2014 à 15:48:04  profilanswer

Ben justement, bosser te permet de te rendre compte quelle vie tu aurais pu avoir avec moins de chance.

n°40246851
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 15:52:39  answer

onina a écrit :

J'suis pas d'accord. C'est même plus l'inverse. Ceux qui ont "la valeur travail" tout le temps à la bouche, ce sont bien les gosses de riche. Certains sont incapables de se rendre compte que non, ils ne sont pas là que grâce à leur travail, et que non, le pauvre n'est pas à sa place de pauvre que parce qu'il aurait moins travaillé que le riche.

Perso j'ai bossé dès mes 18 ans pour payer mes études et vivre, et cela ne m'a pas appris la valeur travail. Au contraire, ça m'a appris que le travail n'avait aucune valeur si ce n'est celle de l'argent que tu récupères en fin de mois. Que la vie, c'est loin d'être le travail. Que cela ne se résume pas à la somme d'efforts qu'on ferait. Et que j'étais chanceuse d'être issue d'une famille de classe moyenne, pouvant envisager un travail avec un ratio emmerdement/salaire moins éprouvant et abrutissant que certains.

En fait, je voulais dire la valeur de l'argent. Mais c'est pas grave.

Ta remarque est intéressante. En effet, seuls les bourgeois accordent une valeur morale au travail, comme si il fallait légitimer ce qui serait sinon immérité.

n°40246853
alleraille​urs
Posté le 29-11-2014 à 15:53:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben justement, bosser te permet de te rendre compte quelle vie tu aurais pu avoir avec moins de chance.

Tu parles.
La seule vérité c'est le résultat pas les moyens pour y arriver.
Le mec qui a plus de chance, à qualité équivalente réussira mieux et considérera probablement qu'il est là où il est grâce à son talent rien de plus et encore il mériterait mieux.

---------------
Mon feed
n°40246873
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 15:58:02  answer

allerailleurs a écrit :

Tu parles.
Le mec qui a plus de chance, à qualité équivalente réussira mieux et considérera probablement qu'il est là où il est grâce à son talent rien de plus et encore il mériterait mieux.

Oui, rare sont ceux ayant fait un parcours un peu sélectif et n'ayant pas ce discours.  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 15:58:02  profilanswer

n°40246876
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2014 à 15:58:28  profilanswer

Ca en fait partie, aussi  :jap:  

allerailleurs a écrit :

Tu parles.

Y a 2 choses :  
- la possibilité de tenter, d'avoir l'opportunité : ca effectivement c'est une question de chance
- le fait de le faire : ca demande toujours un minimum d'efforts, même pour les bien nés.  

n°40246952
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 16:09:30  answer

etoile64 a écrit :

Y a 2 choses :  
- la possibilité de tenter, d'avoir l'opportunité : ca effectivement c'est une question de chance
- le fait de le faire : ca demande toujours un minimum d'efforts, même pour les bien nés.  

Il y a deux choses mais elles sont liées : le volume d'effort dépend de l'efficacité de l'écrémage social en amont.

n°40246984
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-11-2014 à 16:14:42  profilanswer

Perso, ayant fait des jobs d'ete quand j'etais etudiant du type quick, employe de supermarche ou interimaire dans un entrepot de reconditionnement outre le fait de developper ton caractere et d'apprendre ce que c'est la solidarite entre collegues.

Il y'a aussi la satisfaction de gagner de l'argent a la sueur de son front et d'etre independant financierement de ses parents.  

Et surtout, ça m'a permis de relativiser la durete du travail par rapport a ce que j'avais fais avant.....quand je me fais chier au boulot  ou que la charge de travail est plus importante, je me plains pas car je me dis que je prefere encore etre assis au chaud au bureau devant le pc que d'etre debout dans le froid a faire un travail penible physiquement.....

Du coup quand j'entends la Josiane du bureau d'a cote se plaindre tous les jours de x choses, j'ai envie de lui dire mais ferme ta gueule et soit contente d'avoir le job que t'as parce qu'il y a des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un job comme le tien......    

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°40247011
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2014 à 16:20:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais, tu les côtoies uniquement dans le théâtre du milieu professionnel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40247023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2014 à 16:22:41  profilanswer

onina a écrit :

Pour un job abrutissant et avec une ambiance pourrie oui:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40247039
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 16:25:24  answer

Oui, le bien de gauche vs le mal de droite [:atmos]

n°40247049
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2014 à 16:27:17  profilanswer

flounche a écrit :

Perso, ayant fait des jobs d'ete quand j'etais etudiant du type quick, employe de supermarche ou interimaire dans un entrepot de reconditionnement outre le fait de developper ton caractere et d'apprendre ce que c'est la solidarite entre collegues.

Il y'a aussi la satisfaction de gagner de l'argent a la sueur de son front et d'etre independant financierement de ses parents.  

Et surtout, ça m'a permis de relativiser la durete du travail par rapport a ce que j'avais fais avant.....quand je me fais chier au boulot  ou que la charge de travail est plus importante, je me plains pas car je me dis que je prefere encore etre assis au chaud au bureau devant le pc que d'etre debout dans le froid a faire un travail penible physiquement.....

Du coup quand j'entends la Josiane du bureau d'a cote se plaindre tous les jours de x choses, j'ai envie de lui dire mais ferme ta gueule et soit contente d'avoir le job que t'as parce qu'il y a des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un job comme le tien......    

T'obtient pas un bon diplôme et un bon job avec de la chance.
Quand je vois que les branleurs avec qui j'était au collège sont tous au chômage/RSA, bah c'était bien prévisible. Si j'ai obtenu un CDI bien payé direct a la sortie de mes études, c'est grâce a mon travail. J'aurais aussi pu rien foutre et emmerder le monde, c'était un choix a faire, pas un jeu de hasard. Noredface  

n°40247057
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 16:28:45  answer

Theomede a écrit :

Quand je vois que les branleurs avec qui j'était au collège sont tous au chômage/RSA, bah c'était bien prévisible. Si j'ai obtenu un CDI bien payé direct a la sortie de mes études, c'est grâce a mon travail. J'aurais aussi pu rien foutre et emmerder le monde, c'était un choix a faire, pas un jeu de hasard. Noredface  

Non c'est parce que tes parents bourgeois t'ont payé des études.

/dante1998

n°40247059
sadlig
Posté le 29-11-2014 à 16:29:17  profilanswer

ailar a écrit :

Quelle maison?

Une coopérative : BelAir

---------------
n°40247062
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2014 à 16:29:40  profilanswer

Mes parents ouvriers le saluent bien bas.

n°40247099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2014 à 16:35:38  profilanswer

je sais pas si la gauche c'est le bien, mais sûr que l'UMP c'est "le mal" ou plutôt un des mals :o

Message édité par KaiserCz le 29-11-2014 à 16:36:42
n°40247162
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2014 à 16:44:59  profilanswer

Et comme d'habitude,  la vérité est entre les deux.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40247168
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-11-2014 à 16:45:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce genre de discours  [:massys]  

Faut quand meme une part de chance pour que tu sois ne dans une bonne famille, pas necessairement une famille riche/bourgeoise mais une famille avec des parents qui t'eduquent et qui s'impliquent dans ta vie de ta naissance a la vie active......

Quand tu ne dans une famille avec des parents qui sont cassos....t'as moins de chance de reussir c'est un fait.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°40247169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2014 à 16:46:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un truc de riche ca.

Sinon il suffit de regarder ce que deviennent ses copains de ZEP.

Ils sont faciles à repérer ici ceux dont les parents ont tout fait pour éviter la mixité sociale.

n°40247172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2014 à 16:46:46  profilanswer

flounche a écrit :

Faut quand meme une part de chance pour que tu sois ne dans une bonne famille, pas necessairement une famille riche/bourgeoise mais une famille avec des parents qui t'eduquent et qui s'impliquent dans ta vie de ta naissance a la vie active......

Quand tu ne dans une famille avec des parents qui sont cassos....t'as moins de chance de reussir c'est un fait.

Grave. Si t'étais le spermatozoïde juste à côté t'aurais pu être président ou autiste aussi.

---------------
n°40247176
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2014 à 16:47:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sont faciles à repérer ici ceux dont les parents ont tout fait pour éviter la mixité sociale.

+1.

---------------
n°40247247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2014 à 16:54:40  profilanswer

flounche a écrit :

Clair, les pauvres petits chéris, c'est pas leur faute s'ils agressent les gens au lieu de bosser. On devrais lever un nouvel impôt tient pour les aider d'ailleurs.

n°40247341
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2014 à 17:05:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si on habite pas en secteur ZEP c'est quon fait tout pour éviter la mixité sociale?
Lol.

n°40247414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2014 à 17:12:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si on habite pas en secteur ZEP c'est quon fait tout pour éviter la mixité sociale?
Lol.

Ne pas respecter la carte scolaire et ne pas faire de petits boulots sont souvent suffisants [:cosmoschtroumpf]

Mais on tente de se donner bonne conscience en se disant empathique, en faisant un don ridicule a une association, en votant à gauche mais en vivant avec des principes de droite, en sympathisant avec un noir, etc..

n°40247465
ixdey
Posté le 29-11-2014 à 17:15:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne pas respecter la carte scolaire et ne pas faire de petits boulots sont souvent suffisants [:cosmoschtroumpf]

Mais on tente de se donner bonne conscience en se disant empathique, en faisant un don ridicule a une association, en votant à gauche mais en vivant avec des principes de droite, en sympathisant avec un noir, etc..

Donc tu critiques la personnes qui essaye de s'en sortir ?

J'ai grandit dans les quartiers nord de Marseille et heureusement que mes parents ont eu conscience de cela et mon fait partir de la misère ambiante.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°40247474
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2014 à 17:16:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Clair, les pauvres petits chéris, c'est pas leur faute s'ils agressent les gens au lieu de bosser. On devrais lever un nouvel impôt tient pour les aider d'ailleurs.

tiens on a un votant UMP/FN là :o

n°40247477
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-11-2014 à 17:16:31  profilanswer

Non non, il explique que si tu viens de la classe aisée, tu es forcément de droite et un raciste qui s'ignore.

n°40247482
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-11-2014 à 17:16:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah entre deux je préfère celui qui fait un don ridicule à celui qui ne fait pas de don du tout :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40247496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2014 à 17:19:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non non, il explique que si tu viens de la classe aisée, tu es forcément de droite et un raciste qui s'ignore.

donc un votant UMP/FN :o :o :o

Message édité par KaiserCz le 29-11-2014 à 17:19:09
n°40247502
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 17:20:03  answer

Youmoussa a écrit :

+1
C'est assez amusant d'ailleurs.

n°40247541
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 17:24:26  answer

Colonelle a écrit :

Bah entre deux je préfère celui qui fait un don ridicule à celui qui ne fait pas de don du tout :o

Je ne fais pas de dons.
L'Etat est là pour ça.

/:o

n°40247614
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-11-2014 à 17:33:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tiens on a un votant UMP/FN là :o

Manquerai plus que ça tient. Je suis libéral, mais vu que y'en a pas en france, bah je vote pas :o

n°40247631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2014 à 17:34:57  profilanswer

ixdey a écrit :

Donc tu critiques la personnes qui essaye de s'en sortir ?

Éviter la mixité sociale c'est s'en sortir ?

etoile64 a écrit :

Non. Je pointe plus une dichotomie entre paroles et actes.

Par exemple, ce qui est cocasse, c'est que ceux qui expliquent qu'ils avaient pas besoin de petits boulots a 16 ans pour apprendre quoi que ce soit sur la vie sont aussi les mêmes qui disent qu'un childfree ne peut pas discuter éducation des gamins car il ne sait pas...

n°40247824
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-11-2014 à 18:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Manquerai plus que ça tient. Je suis libéral, mais vu que y'en a pas en france, bah je vote pas :o

ce qui revient au même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9473  9474  9475  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)