| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2014 à 18:00:46 ![]() ![]() |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
$temp | C'est marrant, mais moi sur mes jobs étudiants, y'en a deux que j'aurais bien voulu faire dans la vraie vie s'ils étaient bien payés. Sauf qu'ils étaient au smic et que je savais que j'avais les capacités de gagner plus, donc disons qu'il y avait un choix qui me semblait alors évident. (L'un des deux était un métier assez physique et déjà jeune je me disais que c'était trop risque en cas de problème de dos par exemple, car il n'est pas toujours évident de se reconvertir). Même la distribution de prospectus dehors des heures dans le froid ne m'a pas semblé difficile, mais bien évidemment j'avais conscience qu'il y a une différence entre faire ça quand on est jeune et étudiant et quelqu'un qui devrait le faire à 50 ans pour survivre. De la dire que c'est nécessaire pour apprendre la valeur du travail, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je pense qu'il s'agit la plus d'une question d'éducation qu'autre chose. Message cité 2 fois Message édité par $temp le 29-11-2014 à 18:16:21 |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 18:30:51 ![]()
|
garcia_h |
Ouep heureusement que c'était ponctuel, en gros je devais rattraper la merde d'un collègue qui avait eu ça comme "punition" et qui avait salement trainé. J'ai fait ça non stop pendant 3 semaines, de la saisie d'écritures d'inventaires Après les dernières merdes de ce genre ont été sous-traités par plus en bas de l'échelle, le stagiaire Message édité par garcia_h le 29-11-2014 à 18:44:01 |
Blackhawk8 | Moi j'avais fait les 3x8 en salle blanche chez IBM pour la fabrication de semi conducteur, le plus tuant était vraiment les 3x8 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je plussoie. J ai fait les 2*8 pendant 3 ans au support applicatif d une usine auto (je faisais le support de prod, cad la formation et la maintenance sur l erp utilisé au bord de la ligne de production). Bosser en poste c est cool quand t es célibataire, et que du coup après le poste d aprèm tu joues toutes la nuit au xbox live. Aujourd'hui, je n en voudrai plus du tout. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 29-11-2014 à 18:55:36 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu n as pas d enfants Sans impératif , on s en fout de l heure ou on bosse --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 19:03:04 ![]()
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 19:17:24 ![]()
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano | True Story ?
Je connais, Fleurie ... Ta holding a des parts dans le beaujolais Message cité 3 fois Message édité par ailar le 29-11-2014 à 19:26:52 |
|
sadlig |
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 29-11-2014 à 19:33:01 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
C'est un peu comme mon collègue qui a voté Hollande en 2012, nous déversait son discours bien pensant à longueur de journée, mais qui c'est pris plusieurs K€ de retro commission sur son dernier projet. Message cité 1 fois Message édité par ailar le 29-11-2014 à 20:05:57 |
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
sadlig | ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 29-11-2014 à 19:59:51 ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
patinusdavidus Ici on juge !!! | Les cadeaux c'est fait, dans un élan de convenabilité j'ai divisé le budget par 2. --------------- Né pour briller |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |