Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9407  9408  9409  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40090502
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2014 à 10:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

c'est vendredi /o\ (je suis au bureau)

il y a quoi de non convenable dans vos vie ?

vous avez les moyens d'y remédier ?

Ce qui n est pas convenable c est que me femme ne bosse pas.  Et vraisemblablement ne gagnera jamais plus de 1500 euros par mois (vrai vie de bac +2 tout ça).

Du coup,  j ai un niveau de vie qui n a absolument aucun rapport avec mon "mérite".

Normalement,  un cadre moyen dans ma situation, avec mes responsabilités et mes contraintes,  roule en allemande et va en vacance au club med en All inclusive.

Nous on galère à payer des vacances moyenne en chèque vacance...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 10:04:46  profilanswer

n°40090522
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:06:44  answer

dante2002 a écrit :

Ce qui n est pas convenable c est que me femme ne bosse pas.  Et vraisemblablement ne gagnera jamais plus de 1500 euros par mois (vrai vie de bac +2 tout ça).  

Du coup,  j ai un niveau de vie qui n a absolument aucun rapport avec mon "mérite".  

Normalement,  un cadre moyen dans ma situation, avec mes responsabilités et mes contraintes,  roule en allemande et va en vacance au club med en All inclusive.  

C'était un mariage arrangé pour que tu n'ais pas pu la choisir :??:

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 10:06:57
n°40090544
glandoll
Posté le 14-11-2014 à 10:08:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu as vraiment une conception de la réussite/richesse digne d'un nouveau riche "de droite"/ beauf, c'est assez incroyable  :love:

n°40090550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2014 à 10:09:05  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as vraiment une conception de la réussite/richesse digne d'un nouveau riche "de droite"/ beauf, c'est assez incroyable  :love:

Je caricature, en vrai je rève d'une Honda Civic :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40090553
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-11-2014 à 10:09:12  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais clair :D

n°40090554
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-11-2014 à 10:09:16  profilanswer

Trop de trajets quotidiens, salaire trop peu élevé pour ce que je fais. Reconnaissance forte, mais uniquement orale, et couplée à un manque de respect global pour les collaborateurs de l'entreprise qui me dérange à titre personnel, même s'il ne me concerne pas directement.
Je vois une solution assez simple à mettre en oeuvre pour résoudre d'un coup ces problèmes, je profiterai de mon congé mat' pour chercher tranquillement ailleurs pour une reprise en septembre :jap:

La difficulté toutefois, c'est que je me vois assez mal changer de boîte et de fonction en même temps, sans même parler de secteur d'activité. Mais je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un manque de confiance en moi... ou de prudence élémentaire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40090568
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2014 à 10:10:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah tu nous parles d'un secteur dans lequel les contrats se signent avec des pots de vins pouvant atteindre 1M€...

Alors j'ai beau ne savoir de quel secteur il s'agit exactement... mais ça fait pas rêver niveau éthique hein :o

Mais si tu en veux dans la vie, faut y aller dans ces pays, mais c'est sûr, ici on a pas les couilles de se lancer  [:guilletit:4] , on préfère se dorer la pilule dans un bureau.

Au moins le gars qui se lance en Afrique, il prend des risques mais il mérite son pognon, il est devenu un HOMME et il BOSSE comme un damné [:roger21:1]  

On a que ce qu'on mérite.

Je vous laisse pauses cafés à venir toussa toussa [:fitterashes]

---------------
Horse_man
n°40090570
Macnigore
Posté le 14-11-2014 à 10:10:28  profilanswer

Logement: Oui, on va y remédier probablement en 2016 avec un truc au top (doublement de surface)
Temps perso: J'ai fini les cours en parallèle du boulot et passé mes exams j'ai donc BEAUCOUP plus de temps libre perso, notamment pour sport, voir mes potes
Deux bureaux: Ca se termine à la fin de l'année, le nouveau bureau sera un bâtiment entièrement réhabilité avec salle de sport où je pourrai aller le midi, donc plutôt sympa
Salaire: Je demande une grosse augment à la fin de l'année (16%). Je pense en avoir la totalité ou au moins une grande partie

Bref du sympa en perspective. Je termine une période de deux ans d'investissement perso assez lourd et j'espère en récolter les fruits on verra.

Sinon HS mais c'est pas toi qui a eu un cancer? Concrètement ça a changé quoi? Tu savais que tu allais guérir d'emblée? Tu as pris des décisions radicales ou complètement changé ta vision des choses après coup?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 14-11-2014 à 10:13:16
n°40090571
glandoll
Posté le 14-11-2014 à 10:10:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Trop de trajets quotidiens, salaire trop peu élevé pour ce que je fais. Reconnaissance forte, mais uniquement orale, et couplée à un manque de respect global pour les collaborateurs de l'entreprise qui me dérange à titre personnel, même s'il ne me concerne pas directement.
Je vois une solution assez simple à mettre en oeuvre pour résoudre d'un coup ces problèmes, je profiterai de mon congé mat' pour chercher tranquillement ailleurs pour une reprise en septembre :jap:

La difficulté toutefois, c'est que je me vois assez mal changer de boîte et de fonction en même temps, sans même parler de secteur d'activité. Mais je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un manque de confiance en moi... ou de prudence élémentaire.

en fait, il faudrait plutôt te demander ce qui est convenable dans ta vie, ca devrait être moins long  :o

n°40090589
glandoll
Posté le 14-11-2014 à 10:12:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Logement: Oui, on va y remédier probablement en 2016 avec un truc au top (doublement de surface)
Temps perso: J'ai fini les cours en parallèle du boulot et passé mes exams j'ai donc BEAUCOUP plus de temps libre perso, notamment pour sport, voir mes potes
Deux bureaux: Ca se termine à la fin de l'année, le nouveau bureau sera un bâtiment entièrement réhabilité avec salle de sport où je pourrai aller le midi, top
Salaire: Je demande une grosse augment à la fin de l'année (16%). Je pense en avoir une grande partie

Bref du sympa en perspective.  

Sinon HS mais c'est pas toi qui a eu un cancer? Concrètement ça a changé quoi? Tu savais que tu allais guérir d'emblée? Tu as pris des décisions radicales ou complètement changé ta vision des choses après coup?

ca s'est bien passé d'ailleurs ? tu auras des notes convenables ? (résultats le 18 décembre je crois)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 10:12:16  profilanswer

n°40090622
Colonelle
Saucisselike
Posté le 14-11-2014 à 10:14:34  profilanswer

glandoll a écrit :

en fait, il faudrait plutôt te demander ce qui est convenable dans ta vie, ca devrait être moins long  :o

Ma vie personnelle : amoureuse, familiale, amicale, culturelle. Mon logement (pas convenable : vacances et activité physique). Épanouissement personnel, voire, osons le dire, bonheur.

Dans le pro : intérêt du job, stimulation intellectuelle, environnement de travail, collègues et depuis peu hiérarchie directe.

Je ne trouve pas ça si mal dans le fond :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40090635
Macnigore
Posté le 14-11-2014 à 10:15:36  profilanswer

glandoll a écrit :

ca s'est bien passé d'ailleurs ? tu auras des notes convenables ? (résultats le 18 décembre je crois)

Je crois que oui, j'en sais rien. On n'est jamais à l'abri d'une bûche mais bon a priori ça devrait le faire et j'avais quelques points d'avance de l'année dernière + pas d'épreuve que j'ai mal senti cette année...we'll see :o

De toute façon si ça passe pas cette année je pense que je mets le truc en pause (en gardant mes notes) au moins un an car je ne me vois pas faire trois années comme ça de suite. Trop dur et trop impactant sur vie de couple/perso et sur le boulot.

Message édité par Macnigore le 14-11-2014 à 10:16:39
n°40090690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2014 à 10:20:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40090695
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2014 à 10:21:04  profilanswer

Pro : commencer tôt (7h30), trop de temps de boulot, avec boulot de nuit et we réguliers. Pas moyen d'y rémedier pour le moment.  

Perso : manque de condition physique, on est en train d'y rémedier (reprise du sport cette année apres > 10ans d'arrêt, ouille), peu de temps libre à 2 (et ca, idem, pas moyen d'y rémedier pour le moment).

n°40090710
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-11-2014 à 10:22:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as déjà bien dépassé la condition que tes diplômes te promettaient.  

C'est pas mal.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°40090713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-11-2014 à 10:22:32  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Bon suite au début de mon nouveau job j'ai droit au passage par chaque poste que je devrais manager par la suite. Bien sur je commence par le plus bas soit caissier/employé libre service.  

Ben c'est dingue comme c'est pas convenable. Pas tant par le fait que ça soit physique mais juste par le manque de respect de la part des clients. Entre les regards méprisants genre "fallait faire des études tocard", les interpellations sans formule de politesse ou ceux qui se comportent comme des animaux dans les rayons (du genre tout retourner pour chopper du dentifrice avec une DLC en 09/2015 au lieu de 03/2015...).  

Bref la convenabilite de nos vie dépend aussi des autres. Et les autres sont pourris :o

J'ai pas suivi, c'est pour quel job, avec quel xp? Ca me parait sévère comme procédure quand même.

n°40090724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2014 à 10:23:48  profilanswer

Azrail a écrit :

T'as déjà bien dépassé la condition que tes diplômes te promettaient.  

C'est pas mal.

C'est insuffisant  :jap:  

Les plafonds de verre, c'est fait pour être défoncé.

Il "suffit" d'être largement meilleur  :jap:

---------------
n°40090727
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2014 à 10:23:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas suivi, c'est pour quel job, avec quel xp? Ca me parait sévère comme procédure quand même.

Je trouve ça plutot pas mal, ça devrait être obligatoire dans tous les jobs.

n°40090756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2014 à 10:25:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cet individualiste  [:fandalpinee]

---------------
Horse_man
n°40090766
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:26:18  answer

Ça se fait beaucoup dans le BTP en tout cas, et même sur des périodes longues : chef de chantier pendant 1 an avant de passer conducteur de travaux.

n°40090770
uxam
Posté le 14-11-2014 à 10:26:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je caricature, en vrai je rève d'une Honda Civic :o

c'est pas dégueu en effet. J'hésite à m'en prendre une comme 1ère voiture.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40090782
sadlig
Posté le 14-11-2014 à 10:27:18  profilanswer

C'est une bonne question...
Aujourd'hui, si je dois absolument trouver quelque chose je dirais que j'aimerais habiter vraiment en centre ville, mais après moultes recherches, je n'ai pas encore trouvé le bien qui me conviendrait vraiment, je doute même qu'il existe.

Pour y remédier je vais peut-être faire appel de nouveaux à ma chasseuse de logement, elle avait été très efficace la dernière fois  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°40090783
Macnigore
Posté le 14-11-2014 à 10:27:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pro : commencer tôt (7h30), trop de temps de boulot, avec boulot de nuit et we réguliers. Pas moyen d'y rémedier pour le moment.  

Perso : manque de condition physique, on est en train d'y rémedier (reprise du sport cette année apres > 10ans d'arrêt, ouille), peu de temps libre à 2 (et ca, idem, pas moyen d'y rémedier pour le moment).

D'après ce que tu as raconté ici il semble y'avoir un moyen assez simple de régler tous tes problèmes: passer dans le privé et gérer toi même tes revenus/temps de boulot sans subir les gardes et WE.

Même si je comprends que tu as tes convictions et envie de rester en hopital.

n°40090785
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:27:30  answer

On est vendredÿ mais quand même :o

n°40090788
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-11-2014 à 10:27:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça plutot pas mal, ça devrait être obligatoire dans tous les jobs.

J'en parlerait à mon pote qui dirige un chantier pour son premier job, et qui aurait du mal à distinguer une clé à molette d'un autre outil :o.  
Tu garde ton salaire normal d'ailleurs dans ce cas? Ou tu touche le salaire d'un caissier?

n°40090790
sire deck
Posté le 14-11-2014 à 10:27:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas facile d'assumer ses propres choix (foireux)  :whistle:  

En tout cas ça pas l'air d'être pour demain l'Audi A4 pour faire les 160km quotidien.

n°40090830
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-11-2014 à 10:31:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

D'après ce que tu as raconté ici il semble y'avoir un moyen assez simple de régler tous tes problèmes: passer dans le privé et gérer toi même tes revenus/temps de boulot sans subir les gardes et WE.

Même si je comprends que tu as tes convictions et envie de rester en hopital.

d'une part, y a en effet un côté ideologique, j'ai encore envie de croire en l'hôpital public.  
2ème chose : le privé est certes synonyme de "gagner plus" mais ps forcément de "travailler moins"...

Theomede a écrit :

J'en parlerait à mon pote qui dirige un chantier pour son premier job, et qui aurait du mal à distinguer une clé à molette d'un autre outil :o.  
Tu garde ton salaire normal d'ailleurs dans ce cas? Ou tu touche le salaire d'un caissier?

Sans prendre vraiment le poste, mais au moins suivre pendant 1semaine pour voir comment ça se passe, les contraintes, etc... Et oui, en gardant ton salaire, le but c'est juste d'avoir une vision plus réelle des gens que tu encadres.

n°40090852
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:32:09  answer

Theomede a écrit :

Tu garde ton salaire. Encore heureux.

C'est pas mal pour garder contact avec le terrain, je vais surement demander à renouveler l'XP. Ça se fait pas mal dans l'industrie.

n°40090854
Professor
Posté le 14-11-2014 à 10:32:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rien sur quoi j'ai vraiment la main (montant de l'immo local, situation pro de ma femme).
Le reste est au top :o

Tu peux pourtant changer de femme  :o

n°40090882
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2014 à 10:34:29  profilanswer

Professor a écrit :

Tu peux pourtant changer de femme  :o

Quelle drôle d'idée, elle est parfaite  :love:  

Evidemment ses revenus n'entrent pas dans mes critères de perfection :o

---------------
More GG, more skill
n°40090886
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2014 à 10:34:55  profilanswer

mission pas passionnante au taff mais c'est temporaire quoi qu'il arrive
diplôme peu adapté à une bonne évolution

pour y remédier, changement de boite l'an prochain quoi qu'il arrive + très certainement poursuite d'étude pour avoir un bagage plus conséquent pour espérer une "meilleure" carrière pro

n°40090889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2014 à 10:35:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quelle drôle d'idée, elle est parfaite  :love:  

Evidemment ses revenus n'entrent pas dans mes critères de perfection :o

Je compatis  :jap:  

C'est notre deuxième point commun avec le fait d'être lorrain  :o

---------------
n°40090905
glandoll
Posté le 14-11-2014 à 10:36:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

2e et dernier ?  :D

n°40090906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2014 à 10:36:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

si tu claquais pas 1000 balles en iphone et 500 en poussette tu pourrais peut-être te faire des vacances plus convenables :o

n°40090918
glandoll
Posté le 14-11-2014 à 10:36:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu claquais pas 1000 balles en iphone et 500 en poussette tu pourrais peut-être te faire des vacances plus convenables :o

mais dans quel but s'il ne peut pas poster les photos en temps réel ?  :o

n°40090920
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2014 à 10:37:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vis en Moselle, ça n'est pas la vrai Lorraine  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°40090923
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-11-2014 à 10:37:14  profilanswer

Moi non plus ma copine ne bosse pas, difficile de trouver du taf en Bretagne. Pour ma part je suis en prestations chez le même client depuis 4 ans mais je sais pas combien de temps ca va durer encore.

Du coup malgré des revenus tout à fait correct de mon côté (indépendant), il en résulte un sentiment de situation précaire, instable, du moins sur le plan géographique. Hors de question d'acheter et de m'installer durablement dans le coin dans de telles conditions , par exemple.

Au pire je retournerais bosser en RP , si vraiment je n'ai pas d'autre choix, mais autant dire que dans ce cas il n'y aurait plus rien de convenable dans mon quotidien, de mon point de vue, hormis les revenus ...

Et pour avoir vécu les deux situations, je préfère être classe moyenne en province que classe aisée à Paris :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°40090952
r06
Posté le 14-11-2014 à 10:39:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol: , bon lancement de vendredi... :love:

n°40090954
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2014 à 10:39:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Moi non plus ma copine ne bosse pas, difficile de trouver du taf en Bretagne. Pour ma part je suis en prestations chez le même client depuis 4 ans mais je sais pas combien de temps ca va durer encore.

Du coup malgré des revenus tout à fait correct de mon côté (indépendant), il en résulte un sentiment de situation précaire, instable, du moins sur le plan géographique. Hors de question d'acheter et de m'installer durablement dans le coin dans de telles conditions , par exemple.

Au pire je retournerais bosser en RP , si vraiment je n'ai pas d'autre choix, mais autant dire que dans ce cas il n'y aurait plus rien de convenable dans mon quotidien, de mon point de vue, hormis les revenus ...

Et pour avoir vécu les deux situations, je préfère être classe moyenne en province que classe aisée à Paris :/

La mienne bosse (enfin a fini son CDD hier et cherche un poste dans l'administration vu qu'elle a eu le concours)... mais clairement on préfère n'avoir que mon revenu ici que 2 vrais salaires en RP  :love:

---------------
More GG, more skill
n°40090971
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:40:47  answer

dante2002 a écrit :

Ce "yakafokon" de compét'.  [:etchebest:1]

n°40090980
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:41:37  answer

Non convenable : le RER. Mes évolutions pro potentielles (tant sur le métier que sur l'emplacement géographique). Le fait d'avoir un poste sous dimensionné.

Pour y remédier : Démission à moyen terme et changement de taf. D'où le besoin de se préparer en amont.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9407  9408  9409  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)