Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9305  9306  9307  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39812940
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2014 à 15:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 15:45:39  profilanswer

n°39812953
uxam
Posté le 17-10-2014 à 15:46:20  profilanswer

sire deck a écrit :

-la boite a les moyens de payer ses gars à ne rien foutre et donc quelques part, le client paye ses prestations trop cher.  :whistle:

Pas forcément, ils pourraient appeler des consultants juste pour le temps nécessaire mais au final se serait beaucoup plus cher.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°39812964
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 15:46:45  answer

andre1980 a écrit :

Rien t'empêche d'apprendre d'autres chose en info pendant les périodes creuses. C'est toujours plus profitable à l'entreprise que son salarié augmente ces compétences pro plutôt que de troller sur un forum sans rapport avec l'entreprise.  

Ba oui, comme n'importe qui n'importe ou. Tu fais quoi toi la?
Ton boulot a si peu de profondeur qu'une fois que t'a fais tes commandes du matin, tu n'a plus rien à faire?

C'est évident que dans n'importe quel boulot, tu peux toujours trouver des trucs à faire, que ce soit de la formation sur d'autre techno, des vieux dossiers qui traînent, de l'organisation pour les tâches à venir, et même du classement pour certains. Mais IRL, ce n'est pas ce qu'il se passe, pour toi et youmou y compris  :jap:

n°39812969
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2014 à 15:47:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

les pauses café et clopes c'est pour les glandeurs. (je suis sérieux).
On te paies pas pour ça.

Les pauses sont légales, obligatoires, et payées :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle

Renseigne toi un peu.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°39812972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2014 à 15:47:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Assez avec ce terme fantaisiste qui veut dire tout et n'importe quoi [:massys]

Quelqu'un qui utilise son cerveau est rarement à 100%.

Tu confonds  être à 100% de ses capacités et bosser 100% de son temps de présence effectivement.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39812993
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 15:48:07  answer

andre1980 a écrit :

les pauses café et clopes c'est pour les glandeurs. (je suis sérieux).
On te paies pas pour ça.

C'est pareil pour les pauses pipi/caca alors, on te paie pas pour ça. Tout ceux que tu croise aux toilettes sont donc des glandeurs, t'a pas 2 ans, tu peux te retenir et attendre ta pause officielle du midi pour y aller.

n°39812999
uxam
Posté le 17-10-2014 à 15:48:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds  être à 100% de ses capacités et bosser 100% de son temps de présence effectivement.

t'es pas consultant toi ? Si oui c'est normal.

---------------
n°39813004
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 15:48:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le budget c'est le temps que ta boîte te paie mais pendant lequel elle ne te fournit apparemment pas de boulot. Sauf qu'en général, c'est plus des mecs qui se gardent bien de dire qu'ils ont fini pour pas qu'on leur refile du taf (cf post d'Onina)..

Donc, dans le dico Janitor, une prise d'initiative s'est faire quelque chose de prévu :o

Youmoussa a écrit :

Ben je suis payé 40h, pourquoi voudrais tu que je bosse 80h  :??:

en France, on est payé pour une quantité de boulot en tant que cadre, pourquoi voudrais-tu qu'ils en fassent plus ?

n°39813011
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2014 à 15:49:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Stop aussi avec ce cliché pour bien mettre les manuels au niveua en dessous.

Ca n'est évidemment pas ce que je voulais dire, tu déformes complètement mon propos.

---------------
n°39813023
Johnjohn7
Posté le 17-10-2014 à 15:50:11  profilanswer

Bah, pour des mecs indés qui viennent de se lancer ou n'importe qui en cab politique, tu as des journées de fou et pas vraiment d'horaires. Généralement, ça parle boulot H24, dans l'avion, pendant les repas, etc. (coucou le boss qui t'appelle le samedi à 20h pour te demander une note à lire dans l'avion du lendemain (qui décolle à 11h30)).

Il y en a mais:
-ça ne court pas les rues non plus
-ils ne sont pas sur HFR
-ils ne tiennent pas le rythme sur une longue durée (ou alors ils tournent pas à l'eau claire et/ou la vie sociale est réduite à néant)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 15:50:11  profilanswer

n°39813025
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-10-2014 à 15:50:21  profilanswer

uxam a écrit :

Pas forcément, ils pourraient appeler des consultants juste pour le temps nécessaire mais au final se serait beaucoup plus cher.

Les consultants aussi glande. Regarde Prof qui vient ici durant les réunions.  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39813037
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2014 à 15:51:22  profilanswer

uxam a écrit :

t'es pas consultant toi ? Si oui c'est normal.

Ben non, on te dit que ce n'est pas possible  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39813043
uxam
Posté le 17-10-2014 à 15:51:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les consultants aussi glande. Regarde Prof qui vient ici durant les réunions.  :D  

Oui je sais moi aussi j'ai été consultant. Et j'estimais mes tâches à 2 fois le temps nécessaire :o

---------------
n°39813050
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2014 à 15:52:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, on te dit que ce n'est pas possible  [:zedlefou:1]

On a pas dit que c'était pas possible, on dit que les gens ne le font pas, ou mythonnent :jap:

Sauf toi bien entendu, l'exception Youmou ;)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-10-2014 à 15:52:23

---------------
n°39813054
Professor
Posté le 17-10-2014 à 15:52:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dites, vous bossez combien d'heures réellement par semaine? Je me demande comment les boites font du bénef avec si peu de temps de travail effectif.

Moi je bosse 4 jours par semaine pour mon client

HFR c'est pendant les réunions téléphonique

n°39813057
andre1980
Posté le 17-10-2014 à 15:52:36  profilanswer

Si si, je t'affirme que pour moi, c'est du 100%. Une fois mon boulot fini, je débauche tout simplement. J'ai juste une heure d'embauche. L'heure de débauche c'est surtout la fin du travail.

---------------
n°39813070
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2014 à 15:53:16  profilanswer

glandoll a écrit :

en France, on est payé pour une quantité de boulot en tant que cadre, pourquoi voudrais-tu qu'ils en fassent plus ?

Pour être HFR compliant et rentabiliser son temps.

---------------
n°39813077
andre1980
Posté le 17-10-2014 à 15:53:45  profilanswer

J'ai pas de pause midi.  :o  

---------------
n°39813081
uxam
Posté le 17-10-2014 à 15:54:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

HFR au boulot c'est ca de moins à faire à la maison. Rentabilité :o

---------------
n°39813089
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 15:54:30  answer

Youmoussa a écrit :

Le budget c'est le temps que ta boîte te paie mais pendant lequel elle ne te fournit apparemment pas de boulot. Sauf qu'en général, c'est plus des mecs qui se gardent bien de dire qu'ils ont fini pour pas qu'on leur refile du taf (cf post d'Onina)..

Non, tout le monde ne fonctionne pas comme ça, c'est pas parce-que onina (et toi peut-être?) fonctionne comme ça que c'est le cas de tout le monde.

Youmoussa a écrit :

Donc, dans le dico Janitor, une prise d'initiative s'est faire quelque chose de prévu :o

Non, tu mélange tout. Tu ne peux simplement pas faire ce que tu veux quand tu veux. T'es sûr que t'a déjà bosser dans l'informatique pour des gros client? Ca me semble bizarre que tu ne maîtrise pas ces contraintes budgétaires.

Youmoussa a écrit :

Ben je suis payé 40h, pourquoi voudrais tu que je bosse 80h  :??:

Ton esprit d'initiative s'arrête dès lors que t'a fais tes 40h?
Wai en faite t'a bien conserver la mentalité Française  :lol:  

n°39813091
onina
Posté le 17-10-2014 à 15:54:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc tu fais exprès de "pas travailler" durant quelques heures payés dans la journée pour pas que ton chef te donne du travailles (pénibles). Comportement classique des "glandeurs" payer à l'heure.

Comportement classique des gens qui ont compris qu'ils n'avaient aucun intérêt à en faire plus, surtout.
Avec un vrai management et une vraie politique de carrière (et des gens moins cons), ça ne serait sûrement pas le cas  [:cosmoschtroumpf]

(enfin, rn vrai, j'en fais quand même nettement plus, et j'ai encore laaaargement du temps pour HFR donc bon  :D )

Message édité par onina le 17-10-2014 à 15:55:29
n°39813107
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2014 à 15:55:25  profilanswer

uxam a écrit :

HFR au boulot c'est ca de moins à faire à la maison. Rentabilité :o

[:clooney16]

---------------
n°39813122
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2014 à 15:56:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Stop aussi avec ce cliché pour bien mettre les manuels au niveua en dessous.

Au global, y a peu de boulot où t'es à 100% tout le temps :
- les mecs à la chaîne
- atelier d'artisan (boulangerie par exemple, mais bon, des fois tu regardes le pain cuire)
- infirmière/docteurs dans certains services ultra chargés
- certains boulot pointus où tu dois traiter des tas de dossiers (avocat/juriste,...)

En dehors de ça, même sur un chantier les mecs sont pas toujours "au travail", ils regardent la grue lever le matos, etc...

Et les mecs qui utilisent leur cerveau, lol, ils sont dans des bureaux tranquilles avec des collègues et ça m'étonnerait que qq'un dans cette situation passe sa semaine sans lever le nez du bureau.

En libéral, à la limite, mais sinon  :lol:  

n°39813129
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 15:56:28  answer

Johnjohn7 a écrit :

Bah, pour des mecs indés qui viennent de se lancer ou n'importe qui en cab politique, tu as des journées de fou et pas vraiment d'horaires. Généralement, ça parle boulot H24, dans l'avion, pendant les repas, etc. (coucou le boss qui t'appelle le samedi à 20h pour te demander une note à lire dans l'avion du lendemain (qui décolle à 11h30)).

Il y en a mais:
-ça ne court pas les rues non plus
-ils ne sont pas sur HFR
-ils ne tiennent pas le rythme sur une longue durée (ou alors ils tournent pas à l'eau claire et/ou la vie sociale est réduite à néant)

Toutafait  :jap:  

n°39813136
glandoll
Posté le 17-10-2014 à 15:57:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

càd ?

n°39813139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2014 à 15:57:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On a pas dit que c'était pas possible, on dit que les gens ne le font pas, ou mythonnent :jap:

Sauf toi bien entendu, l'exception Youmou ;)

Je me rends bien compte qu'il n'y a pas grand monde d'honnête.

Avec une mentalité comme ça, je serais sûrement en train de bosser en SSII a me lamenter sur mes chefs et les faibles augmentations reçues comparées a l'énorme travail que je produis.

---------------
n°39813151
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 15:57:58  answer

andre1980 a écrit :

Si si, je t'affirme que pour moi, c'est du 100%. Une fois mon boulot fini, je débauche tout simplement. J'ai juste une heure d'embauche. L'heure de débauche c'est surtout la fin du travail.

Donc t'es entrain de nous dire que c'est facile d'être à 100% sur 1h de boulot? Wai c'est pas difficile pour le coups!

n°39813155
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2014 à 15:58:18  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39813183
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2014 à 16:00:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me rends bien compte qu'il n'y a pas grand monde d'honnête.

Avec une mentalité comme ça, je serais sûrement en train de bosser en SSII a me lamenter sur mes chefs et les faibles augmentations reçues comparées a l'énorme travail que je produis.

Bof, en ce qui me concerne je me lamente pas, au contraire je réalise la chance que j'ai d'avoir un taf bien payé par rapport au travail fourni et dans lequel j'ai de la largesse dans l'aménagement de mon temps de travail :jap:

Etre autonome dans son boulot, ça n'est pas triste tu sais. D.ieu merci, le salaire n'est qu'une moindre de source de satisfaction dans mon quotidien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-10-2014 à 16:00:53

---------------
n°39813217
onina
Posté le 17-10-2014 à 16:02:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, en ce qui me concerne je me lamente pas, au contraire je réalise la chance que j'ai d'avoir un taf bien payé par rapport au travail fourni et dans lequel j'ai de la largesse dans l'aménagement de mon temps de travail :jap:

Etre autonome dans son boulot, ça n'est pas triste tu sais. D.ieu merci, le salaire n'est qu'une moindre de source de satisfaction dans mon quotidien ;)

+1.
Mon but dans ma vie professionnelle, si je ne pouvais pas être paléontologue et faire Jurassic Park, c'était de trouver le meilleur rapport emmerdement/salaire. J'pense que je peux optimiser encore un peu, mais j'suis pas mal, là.  
J'bosse pas pour le plaisir de bosser, soyons sérieux 5 minutes, j'aurais des trucs bien plus intéressants à faire que d'aller au boulot si je n'avais pas besoin d'un salaire.  

n°39813230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2014 à 16:03:33  profilanswer

J'ai jamais bosse dans une SSII. quand tu bosses pour un éditeur, il y a toujours des trucs a améliorer dans le code
Et même en bossant dans une SSII, tu devrais te rendre compte que tu fais certaines tâches de manière plus ou moins répétitives pour chaque projet. C'est comme ça que certains frameworks/outils ont été créés.

Tu veux un budget pour faire quoi ?
On t'enlève ton ordi / environnement de développement quand tu glandes ?

L'instant Janitor. La conversation est à propos de s'occuper sur son temps professionnel pour faire des activités professionnelles ( 100% de temps de travail effectif ) au lieu de glander.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 17-10-2014 à 16:12:38

---------------
n°39813243
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2014 à 16:04:23  profilanswer

---------------
n°39813262
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-10-2014 à 16:05:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Ma mère en bloc opératoire bosse tout le temps dans sa clinique. Alors oui, tenir le téléphone du chirurgien qui prépare son WE au golf pendant l'opération, c'est pas très physique, mais elle est à 100% de sa tâche.

Donc pour toi, l'hôpital/clinique c'est bon pour la glande ? Changement de ton par rapport à d'habitude je trouve.

Je n'oppose pas "bosser à 100%" et glande. Certains boulots (dont ceux cités) ne sont pas faits sur le même modele, cest pas comparable.  

Je ne sais pas ce que fait ta mère, mais au bloc, personne ne bosse à 100%, parce qu'il y a des temps différents qui ne mobilisent pas les mêmes personnes.  

Typiquement, pour moi :
- au bloc, je suis mobilisée pour endormir la personne, l'installer. Ensuite, ca "roule", y a besoin de moi qu'en cas de problème.  
- en réa, tu peux bosser toute la nuit comme un fou comme ne pas avoir une seule entrée de la nuit et des patients hyper stables et donc être cool.  
On paye surtout ta "vigilance".

n°39813312
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2014 à 16:08:35  profilanswer

---------------
n°39813351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2014 à 16:10:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Cette phrase est imbittable. :??:

C'est pas faux  [:lefab:1]

---------------
n°39813356
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2014 à 16:10:50  profilanswer

D'ailleurs il est 16h10 , ma dure journée de labeur va s'achever incessamment sous peu [:o_doc]

---------------
n°39813363
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 16:11:12  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai jamais bosse dans une SSII. quand tu bosses pour un éditeur, il y a toujours des trucs a améliorer dans le code
Et même en bossant dans une SSII, tu devrais te rendre compte que tu fais certaines tâches de manière plus ou moins répétitives pour chaque projet. C'est comme ça que certains frameworks/outils ont été créés.

Tu veux un budget pour faire quoi ?
On t'en lève ton ordi / environnement de développement quand tu glandes ?

C'est pas parce-que tu post des commentaires entre l'exec de 2 requêtes/l'attente du résultat d'un batch ou d'une conversation qui s'éternise que tu glande. t'es pas forcément entrain de faire F5  [:f5 powa] toute la journée sur HFR hein.

n°39813397
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-10-2014 à 16:14:05  profilanswer

---------------
n°39813405
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-10-2014 à 16:14:39  profilanswer

[:haha]

---------------
n°39813435
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2014 à 16:16:18  profilanswer

je vais arrêter vers 14h30-15h aujourd'hui, ca me laissera du temps pour aller à la plage.

---------------
n°39813446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-10-2014 à 16:17:08  profilanswer

J'avais oublié le fameux "ca compile" :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9305  9306  9307  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)