Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9284  9285  9286  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39780776
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 17:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Quantifie ignorant et qualifie domaines fondamentaux. Je suppose que comme ça, tout le monde ici va se dire "sachant" dans tous les domaines.

Typiquement la médecine, la psychologie, l’éthologie, la philosophie etc.

Enfin globalement les domaines pointus qu'on peut étudier à l'université par exemple, mais faut bien faire un choix alors on en choisit un (ingénierie, "commerce", médecine, mathématiques, etc.).  

Pour l'ignorance c'est avoir au mieux des notions très succinctes, typiquement en médecine tt le monde a entendu parler des microbes, des virus, connait les antiseptiques mais ça reste de l'ignorance par rapport à l'étendue du domaine.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 17:53:08  profilanswer

n°39780787
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 17:53:54  answer

Il s'est passé quoi ces 5 dernières pages ?

n°39780813
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 17:55:59  answer

onina a écrit :

Ça arrive ponctuellement, et là on découvre qu'il n'y a que des riches self-made-men sur ce topic  [:heow]

Il n'y a aucun riche sur ce topic a part sadlig et ailar et peut être tracid :o

n°39780868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 17:59:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a peu de risque. J'ai autre chose a faire que du presenteisme, et je ne souhaite pas écrire des réponses a une personne dénuée du même vocabulaire, c'est impossible de communiquer.

Qu'est ce qui vaut mieux, etre au boulot a faire du presenteisme et tromper son ennui sur ce topic, ou ne pas etre oblige de s'ennuyer mais se retrouver sur ce topic quand meme ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39780903
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2014 à 18:02:23  profilanswer

Je croyais qu'Ailar était simplement en mode Sarko  :??:  

Il n'y a en tout cas personne a beau patrimoine sans passer par la case héritage, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39780906
Rui_
Posté le 14-10-2014 à 18:02:34  profilanswer

Azrail a écrit :

Typiquement la médecine, la psychologie, l’éthologie, la philosophie etc.

Enfin globalement les domaines pointus qu'on peut étudier à l'université par exemple, mais faut bien faire un choix alors on en choisit un (ingénierie, "commerce", médecine, mathématiques, etc.).  

Pour l'ignorance c'est avoir au mieux des notions très succinctes, typiquement en médecine tt le monde a entendu parler des microbes, des virus, connait les antiseptiques mais ça reste de l'ignorance par rapport à l'étendue du domaine.

Donc pour toi être ignorant c'est ne pas être une une sommité dans un domaine  [:fikus:3]  
Tu veux dire que par exemple, pour toi, un chirurgien généraliste est un ignorant en médecine car il n'est pas capable d'expliquer le fonctionnement du cerveau discipline maîtrisé par une neurologue/neurochirurgien?
Un virologue est un ignorant en médecine car il n'est pas capable de pratiquer une intervention chirurgicale?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 14-10-2014 à 18:03:40
n°39780925
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 18:03:30  profilanswer

Ca parlait d'éducation des enfants.

Et de la vraie_vie@dante.Lagoon(+ sa copine) est riche.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39780934
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:04:04  answer

Azrail a écrit :

Lagoon(+ sa copine) est riche.

Je crois pas non.

Après y'a pas mal d'autres héritiers en puissance, c'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 18:04:40
n°39780961
Professor
Posté le 14-10-2014 à 18:05:51  profilanswer

C'est combien riche déjà ?  

en M€ je suppose  :o

n°39780965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 18:06:10  profilanswer

Professor a écrit :

10

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 18:06:10  profilanswer

n°39780967
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2014 à 18:06:14  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39780978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2014 à 18:06:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qu'est ce qui vaut mieux, etre au boulot a faire du presenteisme et tromper son ennui sur ce topic, ou ne pas etre oblige de s'ennuyer mais se retrouver sur ce topic quand meme ? :o

Je ne sais pas, ni l'un ni l'autre ne me concerne. Je suis officiellement payé à ne pas travailler matin et soir.

Ce qui est horrible, c'est d'avoir une pensée pour toi pendant mon weekend en voyant le nombre de mecs faisant de la voile sur la baie...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°39780980
Professor
Posté le 14-10-2014 à 18:07:04  profilanswer

Alors a part Sadlig, je sais pas si y'a beaucoup de riche effectivement.  [:transparency]

n°39781006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 18:08:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas, ni l'un ni l'autre ne me concerne. Je suis officiellement payé à ne pas travailler matin et soir.

Ce qui est horrible, c'est d'avoir une pensée pour toi pendant mon weekend en voyant le nombre de mecs faisant de la voile sur la baie...

Ce qui est horrible, c'est de me dire, la, maintenant, que tu as une vie ininteressante au point de penser a moi pendant tes week-ends... :D

---------------
n°39781010
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:08:36  answer

Professor a écrit :

On peut prosaiquement commencer par "soumis à l'ISF", même si ca n'est pas vraiment riche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 18:09:12
n°39781026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2014 à 18:09:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est horrible, c'est de me dire, la, maintenant, que tu as une vie ininteressante au point de penser a moi pendant tes week-ends... :D

C'est une question de cerveau, pas de qualité de vie.

---------------
n°39781041
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 18:10:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc pour toi être ignorant c'est ne pas être une une sommité dans un domaine  [:fikus:3]  
Tu veux dire que par exemple, pour toi, un chirurgien généraliste est un ignorant en médecine car il n'est pas capable d'expliquer le fonctionnement du cerveau discipline maîtrisé par une neurologue/neurochirurgien?
Un virologue est un ignorant en médecine car il n'est pas capable de pratiquer une intervention chirurgicale?

Non mais la médecine c'est un truc énorme, j'ai dit ça par soucis de lisibilité.

Tout comme les maths. Un expert en arithmétique connait obligatoirement les bases nécessaires en algèbre linéaire/générale, en analyse, en géométrie etc.

Ben chaque type de médecin à les bases dans tous les autres domaines. Mais évidemment un urologue est ignorant en chirurgie maxillo-faciale.

Pour ne pas être ignorant en maths/médecine/etc. souvent il suffit de faire L1/L2.

---------------
n°39781048
Johnjohn7
Posté le 14-10-2014 à 18:10:46  profilanswer

Est riche celui qui n'a pas besoin de travailler pour vivre.
ça implique un patrimoine assez coquet...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39781061
onina
Posté le 14-10-2014 à 18:11:25  profilanswer

Moui.
Faut déjà définir si on parle en revenu ou en patrimoine. Si on parle en patrimoine, c'est un peu couillon car c'est une prime aux vieux : le décile de patrimoine et celui du revenu sont très très corrélés, donc c'est simplement le temps qui a passé qui t'a permis d'accumuler plus que celui qui a 20 ans que moins.

Donc je pense qu'il faudrait parler en terme de revenus, plutôt.

n°39781066
FRACTAL
Posté le 14-10-2014 à 18:11:49  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

La qualitance a baissé depuis hier, avec l'iphone de Dante et l'audi TT de btbw c'est quand même difficile de faire mieux :/

peros j'ai bien aimé le concours de pauvreté des origines  [:le_6tron:3]

n°39781070
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:12:08  answer

onina a écrit :

Moui.
Faut déjà définir si on parle en revenu ou en patrimoine. Si on parle en patrimoine, c'est un peu couillon car c'est une prime aux vieux : le décile de patrimoine et celui du revenu sont très très corrélés, donc c'est simplement le temps qui a passé qui t'a permis d'accumuler plus que celui qui a 20 ans que moins.

Associer la richesse a un revenu, c'est un non sens. Dépendre de son activité pour vivre, ça n'est pas être riche.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2014 à 18:12:48
n°39781072
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-10-2014 à 18:12:15  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°39781082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2014 à 18:12:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non il parlait des jeunes d'aujourd'hui et je suis tout a fait d'accord avec lui.

Un gamin qui d'une maniere generale fait ce que lui disent ses parents sans discuter est en general chiant a mourir : moindre personalite.

Tu parles d'une loque là pas d'un gamin bien élevé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39781083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 18:12:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est une question de cerveau, pas de qualité de vie.

Le genre de truc qu'on mesure a la qualite des reparties, ouais. :/

---------------
n°39781088
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 18:13:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles d'une loque là pas d'un gamin bien élevé.

C'est pareil.

---------------
n°39781106
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 18:14:37  profilanswer

Ca reste très ciblé.

Moi je parle de vouloir être l'homme universel, évidemment ce sera pas au niveau du doctorat dans tous les domaines. Mais niveau L2.

---------------
n°39781108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 18:14:44  profilanswer

onina a écrit :

Moui.

Lis le bouquin de Piketty. :o

---------------
n°39781127
sadlig
Posté le 14-10-2014 à 18:15:46  profilanswer

Ça me va bien, je pense que je suis capable d'être soumis à l'ISF de mon propre chef.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39781194
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:20:05  answer

FRACTAL a écrit :

peros j'ai bien aimé le concours de pauvreté des origines  [:le_6tron:3]

J'ai raté ça...  :pfff:  maudit travail  [:korner:1]  

J'aurais été pas trop mal classé dans le genre cassos.

n°39781222
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 14-10-2014 à 18:22:09  profilanswer

Bof t'as raté un truc récurrent non ? Ca a changé ?

Ca revient plus toutes les semaines ces supplications grotesques ?

---------------
n°39781261
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:25:10  answer

Azrail a écrit :

Bof t'as raté un truc récurrent non ? Ca a changé ?

Ca revient plus toutes les semaines ces supplications grotesques ?

Au moins.

Mais j'arrive pas à m'en lasser.  :pfff:  

n°39781300
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2014 à 18:27:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Ça me va bien, je pense que je suis capable d'être soumis à l'ISF de mon propre chef.

Les Sadlig Facts [:wumalpy:1]  

"Je peux être à l'ISF si je veux."

---------------
Horse_man
n°39781311
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2014 à 18:28:14  answer

Ca pend au nez de prof, qui n'a pas anticipé en investissant dans des tableaux plutot que dans l'immo n'empêche :o

n°39781316
alleraille​urs
Posté le 14-10-2014 à 18:28:29  profilanswer

Pas possible, sinon sadlig est riche, or il a été acté qu'il est au mieux aisé, voir moyenne plus  :o

---------------
Mon feed
n°39781355
onina
Posté le 14-10-2014 à 18:32:08  profilanswer

Ben c'est pourtant grâce à ce revenu que tu te fais un patrimoine.
Sinon on peut parler de riche seulement pour les héritiers de plusieurs millions qui ne travaillent pas, mais à ce moment là ils ne vont vraiment pas être très nombreux !

Grumms a écrit :

Faudrait savoir. [:grumms:2]

Stock =/ flux

The NBoc a écrit :

Lis le bouquin de Piketty. :o

Fait depuis longtemps.
Le fait est que les héritiers font statistiquement partie des gens qui gagnent le plus, aussi. Le revenu est finalement un bon indicateur de richesse, surtout dans une société figée.

n°39781357
sadlig
Posté le 14-10-2014 à 18:32:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les Sadlig Facts [:wumalpy:1]  

"Je peux être à l'ISF si je veux."

Pas si je veux ! Mais sans tenir compte de l'aspect familial, sur les seules ressources de mon couple donc, on y sera l'an prochain je le crains.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°39781383
sire deck
Posté le 14-10-2014 à 18:34:31  profilanswer

Y a toi aussi, surtout si on ramène au lieu où l'on vit. Tu gagnes combien de fois le salaire moyen local?

n°39781415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2014 à 18:37:56  profilanswer

onina a écrit :

Fait depuis longtemps.
Le fait est que les héritiers font statistiquement partie des gens qui gagnent le plus, aussi. Le revenu est finalement un bon indicateur de richesse, surtout dans une société figée.

Enfin ce qu'il dit aussi c'est qu'en periode de faible croissance la repartition du capital devient encore plus inegale que celle des revenus du travail.

Une sorte de second ordre dans les determinismes sociaux. :o

Les revenus du patrimoine herites etant moins merites que les revenu de son boulot, c'est un peu dangeureux de laisser cet aspect de cote je trouve. :o

---------------
n°39781497
alleraille​urs
Posté le 14-10-2014 à 18:45:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas si je veux ! Mais sans tenir compte de l'aspect familial, sur les seules ressources de mon couple donc, on y sera l'an prochain je le crains.

Je me sacrifie.

Il me semble que tu as un revenu de couple autour de 10k net c'est ça ?
Apparemment tu as moins de 50 ans. Voir même moins de 40.
Comment avec ces paramètres, et sans compter ce qui vient de la famille tu puisses déjà être assujetti à l'ISF ?

---------------
Mon feed
n°39781500
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-10-2014 à 18:46:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah oui le fameux bricolage qui gèle tes parts dans l'entreprise familiale ? (ou j'ai pas suivi ?)

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9284  9285  9286  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)