| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2014 à 08:50:35 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 08:50:35 ![]() ![]() |
aleholi |
Message édité par aleholi le 14-10-2014 à 09:14:06 --------------- monocycle.info |
Macnigore |
Non ça ne fait pas branleur dans sa bulle. Mais ça fait très "yakafokon". Une fois dans la vie active et a fortiori avec une famille, l'anticipation amont, la réflexion et les inflexions de trajectoire qui en découlent sont beaucoup moins faciles et nécessitent de prendre des risques plus importants. C'est pas la même chose de prendre sur soi et seulement soi et imposer des choses difficiles à son entourage. Par exemple, se réorienter professionnellement avec une famille, c'est nettement plus difficile que se réorienter pendant les études ou en étant JD avec 2/3 ans d'xp. Et le quotidien est un véritable aspirateur à temps de cerveau disponible: enfants, vacances, boulot, transport, intendance à la maison (travaux, courses, ménage) tout ça ne laisse pas forcément de temps pour la réflexion posée. Pour réfléchir comme tu le dis il faut justement réussir à s'extraire un minimum du quotidien. Quand on est crevé ça n'aide pas, on a plutôt envie de se détendre que regarder objectivement les choses et faire de l'introspection. Enfin c'est pas la même chose d'acquérir des schémas et les appliquer quotidiennement pendant XX années. On a moins tendance à remettre en question ou réfléchir sur des choses qu'on fait de manière habituelle pendant des années. Bon sinon aujourd'hui j'ai 29 ans Ma copine s'occupe de mon fils ainé pendant deux semaines à la toussaint parce que je n'ai plus de congés dispos pour le faire Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 14-10-2014 à 09:15:54 |
Professor |
|
Tuxerman12 |
Réorientation professionnelle ou continuité? edit: Bon annif Message édité par Tuxerman12 le 14-10-2014 à 09:23:32 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2014 à 09:21:27 ![]() Bon annif' Mac' ! Tu révises quoi ? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 14-10-2014 à 09:28:12 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | en tout cas jusqu'au 6 ans de l'enfant sinon pour ceux qui comme moi n'ont rien a faire aujourd'hui N°1515 de septembre 2014 le positionnement sur l'échelle des niveaux de vie http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1515 Message édité par vapeur_cochonne le 14-10-2014 à 09:42:49 --------------- marilou repose sous la neige |
Tuxerman12 |
|
Tracteur |
Message édité par Tracteur le 14-10-2014 à 09:46:23 |
pierre20 | VC : tu es a 80% et tu regroupes tes heures sur 2 jours c'est ça ? --------------- Feedback l'ascenseur social |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
pierre20 | CET que tu as alimenté par le passé alors ? 'tin je pige pas trop ton "tpa". google m'indique tiers payant annecien
Message cité 1 fois Message édité par pierre20 le 14-10-2014 à 09:47:22 --------------- Feedback l'ascenseur social |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pierre20 |
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
pierre20 |
et j'ai aussi une paye d'ouvrier et les responsabilités qui vont avec, a savoir peanuts Message cité 2 fois Message édité par pierre20 le 14-10-2014 à 09:54:15 --------------- Feedback l'ascenseur social |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Bon anniversaire Mac --------------- Né pour briller |
Johnjohn7 |
De mémoire, la "paie d'ouvrier" de mr cochonne est aux alentours de 2500€ nets (à moins que ça ne soit le montant de quand il était à 100% ?) Comme le disait prof, il reste encore trois jours jusqu'à dredy Message cité 2 fois Message édité par Johnjohn7 le 14-10-2014 à 10:01:21 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Tracteur |
|
pierre20 |
Azrail Ce site existe encore ? |
A 1 an l'enfant ne peut pas gérer la frustration de la non satisfaction immédiate d'un désir. Et pas à cause d'une mauvaise volonté mais d'une structure mentale non aboutie. EDIT: Je viens de cliquer sur le lien. Cette période 1-5 ans n'est pas choisie au hasard. C'est aux alentours de 6 ans que le surmoi débarque. Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 14-10-2014 à 10:09:19 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
glandoll |
|
titubant Mehdi Calmant | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Tracteur |
|
sire deck |
|
pierre20 | oui c'est pas mal du tout.
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |