Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9219  9220  9221  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39635339
Lagoon57
Posté le 30-09-2014 à 12:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

J'imagine que, comme la plupart des gens sur ce topic en particulier, tu as du vivre dans quelques grandes villes et voyager un minimum. J'en déduis donc que tu penses réellement ce que tu dis et que tu as des arguments.
Je serais heureux de connaître ces critères.  :jap: (note: je suis sérieux hein, ce n'est pas une attaque ou un sombre troll)

Pour ma part, ayant vécu 2 ans dans une ville de province de 150K habitants, puis 3 ans à Toulouse, puis 7 ans en RP (dont 3 à Paris intra-muros), et maintenant 2 ans à Lyon, je n'ai jamais pu comprendre ces affirmations de ceux clamant haut et fort qu'une ville était en tout point (ou presque) meilleure que toutes les autres.
J'ai toujours su trouvé du pour et du contre partout et dans des proportions assez équilibrées.

Le côté pratique d'avoir tout à disposition très rapidement, l'activité et la beauté de la ville, la non-nécessité de la voiture, le climat parfait (pour moi), et bien sûr les conditions de travail exceptionnelles difficilement trouvables (voire impossible à trouver) ailleurs dans mon cas. Probablement beaucoup d'autres que j'oublie sur l'instant, et c'est l'heure d'aller bouffer :o

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-09-2014 à 12:53:06
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 12:52:41  profilanswer

n°39635368
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 12:56:13  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu n'as pas l'alloc jeune enfant ?  :heink:  

Non, pas pour le premier enfant.

n°39635397
Tracteur
Posté le 30-09-2014 à 12:59:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Avec ma compagne, nous touchons un peu plus de 5000€ /mois à 2.
Nous travaillons depuis 7 et 10 ans.
Nous avons cotisé normalement (et nos boîtes encore plus), sans ne jamais rien demandé, pas de chômage, d'aide ou quoi que ce soit (8 jours d'arrêt maladie à nous 2 en 17 ans de taf avant la grossesse).

Nous avons eu une fille il y a 4 mois.
Pas de prime de naissance, ni aucune alloc bien entendu.

Nous payons un peu plus de 1400€ net /mois de crèche.
Nous allons toucher 606€ /mois de la CAF. Choquant ?

Ma compagne a apprécié son congé maternité.
Nous prendrons avec plaisir les 606€ mensuel de la CAF. Sans cette aide de la CAF, ma compagne aurait certainement arrêter de bosser (ça aurait été financièrement neutre comme choix globalement).

Abusons-nous du système ?
Mon sentiment personnel est clairement non. J'adhère à l'idéologie du système social français, je suis content de cotiser, et je suis aussi content de pouvoir en retirer quelquechose quand j'en ai le droit sachant ma balance reste très très largement déficitaire.

là c est toute la difference. tu adheres et acceptes de financer le systeme en meme temps ici, certains defisc a mort et n ont aucune honte a percevoir ce genre de prestation :/
c est cela que je fais remarquer en parlant à Dante.

n°39635411
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-09-2014 à 13:02:40  profilanswer

Shaad a écrit :

Non, pas pour le premier enfant.

Même pas de 1/2 part pour les impôt ? (c'est une alloc indirect)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39635423
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-09-2014 à 13:04:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Nous avons cotisé normalement (et nos boîtes encore plus), sans ne jamais rien demandé, pas de chômage, d'aide ou quoi que ce soit (8 jours d'arrêt maladie à nous 2 en 17 ans de taf avant la grossesse).

Tu demanderas bien l'aide des sans-enfant pour participer au frais d’éducation de tes enfants. Ça te dérange pas ça ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-09-2014 à 13:16:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39635475
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2014 à 13:12:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le côté pratique d'avoir tout à disposition très rapidement, l'activité et la beauté de la ville, la non-nécessité de la voiture, le climat parfait (pour moi), et bien sûr les conditions de travail exceptionnelles difficilement trouvables (voire impossible à trouver) ailleurs dans mon cas. Probablement beaucoup d'autres que j'oublie sur l'instant, et c'est l'heure d'aller bouffer :o

Voui mais  u peux cocher ces critères dans pas mal d'autres villes françaises, rien que Lyon et Toulouse pour celles que je connais.

Après tout dépend de ton mode de vie bien sûr, si tu aimes le footing ou faire du vélo, tu vas largement préférer Lyon voire Toulouse à Paris, si tu veux vivre dans une maison tu vas plutôt aller à Toulouse, si tu aimes passer un jour ou un week-end à la montagne de temps à autre, tu ne vas évidemment pas plébisciter Paris, en revanche si tu es accro au théâtre tu seras certainement plus sensible à Paris, même si la vie culturelle existe ailleurs.

Perso j'ai beaucoup aimé vivre jusqu'à mes 18 ans à Paris, et j'aime beaucoup y retourner en week-end, mais je ne sais pas si j'échangerais ma vie lyonnaise ou ma vie toulousaine contre une vie active parisienne :??:

Message édité par Chou Andy le 30-09-2014 à 13:13:47

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39635500
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 13:15:49  answer

Pour ceux qui ont vécu à Lyon, la conseilleriez-vous à un jeune célibataire, et pourquoi ? Quels sont les avantages que vous y trouvez par rapport à Toulouse et Bordeaux par exemple ?

n°39635514
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 13:16:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK, du très classique en somme.
Et hormis l'accès à des postes professionels difficilement trouvables en région que je concède bien volontiers, le reste n'est (à mon avis toujours) pas réservé à Paris.

Dans toute grosse agglomération française, tu auras tout sous la main. Tu trouveras sans soucis une petit épicerie ouverte jusqu'à 22H le dimanche soir. Tout sauf une chose, certainement la seule chose qui me manque de Paris d'ailleurs, un grand aéroport international.

Paris est une jolie ville, je suis absolument d'accord. Mais ce n'est pas la seule, et peut-être pas la plus jolie.
J'aime les belles pierres et le cachet de l'ancien, j'ai d'ailleurs acheté un appart' du XIXe siècle. Mais on trouve ce genre de biens dans toutes les grandes villes de France ayant hébergé la bourgeoisie à travers les siècles.

La non-nécessité de la voiture, c'est exact sur Paris. Ca l'est aussi dans d'autres métropoles. Et ce n'est de toute façon pas un argument pour moi car je vois la voiture comme un réel moyen de liberté le week-end.

Le climat je comprends, j'aimais bien aussi, je souffre rapidement de la chaleur. Mais le climat parisien n'est pas spécifique à Paris justement. Il n'est pas si différent que ça du climat lyonnais (peut-être 1 ou 2° de moins et quelques gouttes de plus sur l'année, rien de notable).

Je partage globalement tes points positifs, mais la plupart ne sont pas exclusifs à Paris.
Et en revanche, selon moi, Paris a aussi quelques côtés négatifs dont certains que l'on ne retrouve pas en Province.

Mais c'est de toute façon un débat sans fin.
Réjouissons nous simplement d'avoir le "choix" de vivre là où se sent le mieux (d'autant plus que beaucoup de personnes font un choix différent du notre...  :)  

n°39635519
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2014 à 13:16:56  profilanswer

Moi j'ai adoré !
Pourquoi, euh, je ne sais pas. C'était bien.

Je ne connais pas Bordeaux, mais par rapport à Toulouse c'est carrément moins excentré. Ce week-end j'ai moyennement apprécié les 11h de train pour faire l'AR à la capitale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 30-09-2014 à 13:21:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°39635547
Professor
Posté le 30-09-2014 à 13:21:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand elle reprendra le travail les enfants iront à l'école  :jap:

C'est plus que les congés maternité classique ça  

Pourquoi ne pas rebosser avant et mettre les enfants en creche ou nounou

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 13:21:51  profilanswer

n°39635572
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 13:24:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39635582
r06
Posté le 30-09-2014 à 13:25:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tout à fait.
1/2 part supplémentaire à prendre en compte à partir de l'année prochaine en effet (réduction d'impôt plafonné à 1500€).

Je ne le considérais pas comme alloc, mais pourquoi pas après tout.

Dans le même esprit, je n'ai pas non plus mentionné les 1150€ de réduction d'impôts pour notre choix de mode de garde.

Donc ma fille nous fera économiser 2650€ d'IR l'an prochain, nous profitons (je vous rassure, il nous restera tout de même plus de 12 000€ d'IR+CSG qui alimenteront les caisses de l'état)

Un peu vicieux de compter la CSG pour gonfler le chiffre... :D

n°39635591
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 13:26:57  profilanswer

n°39635637
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 30-09-2014 à 13:31:48  profilanswer

Je conseille car il y a plus de meuf.

Spoiler :

C'était le conseil du jour.

Idem je ne connais pas les autres villes.
Sinon c'est assez sympa, les transports en commun sont très corrects.

---------------
Né pour briller
n°39635655
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 13:33:35  answer

Chou Andy a écrit :

Moi j'ai adoré !
Pourquoi, euh, je ne sais pas. C'était bien.

Je ne connais pas Bordeaux, mais par rapport à Toulouse c'est carrément moins excentré. Ce week-end j'ai moyennement apprécié les 11h de train pour faire l'AR à la capitale :o

patinusdavidus a écrit :

Je conseille car il y a plus de meuf.

Spoiler :

C'était le conseil du jour.

Idem je ne connais pas les autres villes.
Sinon c'est assez sympa, les transports en commun sont très corrects.

:jap:

n°39635667
valentinvt​l
Posté le 30-09-2014 à 13:34:14  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tout à fait.
1/2 part supplémentaire à prendre en compte à partir de l'année prochaine en effet (réduction d'impôt plafonné à 1500€).

Je ne le considérais pas comme alloc, mais pourquoi pas après tout.

Dans le même esprit, je n'ai pas non plus mentionné les 1150€ de réduction d'impôts pour notre choix de mode de garde.

Donc ma fille nous fera économiser 2650€ d'IR l'an prochain, nous profitons (je vous rassure, il nous restera tout de même plus de 12 000€ d'IR+CSG qui alimenteront les caisses de l'état)

Tu payes combien de CSG pour arriver à ce chiffre?

---------------
Carpe Diem.
n°39635670
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 30-09-2014 à 13:34:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Toi aussi tu es parti trop bas, je te conseille donc de mettre en avant ta mobilité pour rattraper le retard...

Qu'est ce que t'entends par mobilité ?

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°39635767
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 13:42:06  profilanswer

n°39635792
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-09-2014 à 13:44:05  profilanswer

Shaad a écrit :

Nous prendrons avec plaisir les 606€ mensuel de la CAF. Sans cette aide de la CAF, ma compagne aurait certainement arrêter de bosser (ça aurait été financièrement neutre comme choix globalement).

Abusons-nous du système ?
Mon sentiment personnel est clairement non. J'adhère à l'idéologie du système social français, je suis content de cotiser, et je suis aussi content de pouvoir en retirer quelquechose quand j'en ai le droit sachant ma balance reste très très largement déficitaire.

Voilà, merci  :jap:  

Et nous voir mettre sur le même pied que des "abuseurs" de niches fiscales qui veulent détruire le pays, ça me débecte...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39635807
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 13:45:44  answer

Shaad a écrit :

Pour ma part, ayant vécu 2 ans dans une ville de province de 150K habitants, puis 3 ans à Toulouse, puis 7 ans en RP (dont 3 à Paris intra-muros), et maintenant 2 ans à Lyon, je n'ai jamais pu comprendre ces affirmations de ceux clamant haut et fort qu'une ville était en tout point (ou presque) meilleure que toutes les autres.
J'ai toujours su trouvé du pour et du contre partout et dans des proportions assez équilibrées.

Et toi (Lyon/Toulouse) ?

n°39635825
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 13:46:58  profilanswer

n°39635871
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 13:50:07  profilanswer

n°39635877
Lagoon57
Posté le 30-09-2014 à 13:50:27  profilanswer

La vérité est que non, tu n'as rien à Toulouse.

n°39635892
Tracteur
Posté le 30-09-2014 à 13:51:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, merci  :jap:  

Et nous voir mettre sur le même pied que des "abuseurs" de niches fiscales qui veulent détruire le pays, ça me débecte...

Dixit un defiscalisateur du topic :o (enfants/km/frais reels....)  
rappel mpi ton budget ? salaires et impots ?

n°39635943
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 13:56:34  profilanswer

Mon avis est biaisé.

J'ai passé 3 années exceptionnelles à Toulouse! Et pour cause, j'étais étudiant et célibataire !  ;)  

Mais connaissant maintenant Lyon, je suis presque sûr que j'aurais passé les même années si j'avais finalement accepté l'INSA Lyon au lieu de celle de Toulouse.
Lyon a tout ce qu'il faut pour des jeunes. Beaucoup d'activités, beaucoup d'écoles, une situation économique qui tient bien la route compte-tenu du contexte national actuel, accès rapide à Paris, à la montagne,...

n°39635969
Lagoon57
Posté le 30-09-2014 à 13:58:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans toute grosse agglomération française, tu auras tout sous la main. Tu trouveras sans soucis une petit épicerie ouverte jusqu'à 22H le dimanche soir. Tout sauf une chose, certainement la seule chose qui me manque de Paris d'ailleurs, un grand aéroport international.

Non, beaucoup de choses "premium" ne se trouvent pas en province. (premier exemple qui me vienne en tête, des patîsseries réalisées par des champions du monde, plutôt que la mère Michel boulangère de son quartier).

Shaad a écrit :

Paris est une jolie ville, je suis absolument d'accord. Mais ce n'est pas la seule, et peut-être pas la plus jolie.
J'aime les belles pierres et le cachet de l'ancien, j'ai d'ailleurs acheté un appart' du XIXe siècle. Mais on trouve ce genre de biens dans toutes les grandes villes de France ayant hébergé la bourgeoisie à travers les siècles.

C'est largement la plus jolie.

Shaad a écrit :

La non-nécessité de la voiture, c'est exact sur Paris. Ca l'est aussi dans d'autres métropoles. Et ce n'est de toute façon pas un argument pour moi car je vois la voiture comme un réel moyen de liberté le week-end.

Moi ça m'emmerde, et dans les autres métropoles le centre est trop restreint pour ne pas avoir la sensation de tourner en rond.

Shaad a écrit :

Mais c'est de toute façon un débat sans fin.
Réjouissons nous simplement d'avoir le "choix" de vivre là où se sent le mieux (d'autant plus que beaucoup de personnes font un choix différent du notre...  :)

Ben oui, chacun son truc :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-09-2014 à 13:58:32
n°39635984
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 13:59:00  answer

Shaad a écrit :

si j'avais finalement accepté l'INSA Lyon au lieu de celle de Toulouse.

Quelle promo :o ? Merci pour les info' :jap:

n°39636023
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 30-09-2014 à 14:01:15  profilanswer

On parle toujours de la formation en France, même 10 ans après être entré dans le monde du travail §§§ [:dileste3:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pigeon_fute le 30-09-2014 à 14:01:33
n°39636140
Shaad
Posté le 30-09-2014 à 14:09:56  profilanswer

n°39636168
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:11:37  answer

Pigeon_fute a écrit :

même 3 ans après être entré dans le monde du travail §§§ [:dileste3:3]

FYP.

n°39636174
aleholi
Posté le 30-09-2014 à 14:11:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, beaucoup de choses "premium" ne se trouvent pas en province. (premier exemple qui me vienne en tête, des patîsseries réalisées par des champions du monde, plutôt que la mère Michel boulangère de son quartier).

OK pour le premium, j'imagine qu'il y a des choses difficilement trouvables en province (j'habite Rennes), mais ton exemple est extrêmement mal choisi.  
Si tu veux bien manger, tu trouves un nombre incalculable de MOF et autre champions en province. Côté restos de cuisine française je trouve qu'il est bien plus facile de bien manger en province (proche des grandes agglo particulièrement) alors qu'à Paris il faut raquer pour avoir autre chose que de l'assemblage. Par contre il y a moins de choix de bons restos de cuisine étrangère.

Lagoon57 a écrit :

C'est largement la plus jolie.

Y'a surtout une surface énorme recouverte de belles choses. Les autres villes étant plus petites, forcément... Enfin au final je suis d'accord.

Lagoon57 a écrit :

Moi ça m'emmerde, et dans les autres métropoles le centre est trop restreint pour ne pas avoir la sensation de tourner en rond.

A l'inverse tu peux prendre un vélo et sortir du centre ville rapidement et trouver de la verdure en province.

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, chacun son truc :jap:

Oui !

---------------
monocycle.info
n°39636175
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:11:53  answer

Shaad a écrit :

Une trèèèè vieille promo puisque je dois avoir 9 ans de plus que toi si ton profil est à jour.

:jap:

n°39636176
pilef
Posté le 30-09-2014 à 14:11:53  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu demanderas bien l'aide des sans-enfant pour participer au frais d’éducation de tes enfants. Ça te dérange pas ça ?  :o

Je suis bien d'accord ce système est scandaleux.

Ce qu'il faudrait faire, c'est que les parents (et seulement eux) payent pour l'éducation des enfants. En contrepartie, les retraites seront versées uniquement à ceux qui ont des enfants qui cotisent aux caisses de retraite [:fegafobobos:5]

n°39636202
Lagoon57
Posté le 30-09-2014 à 14:13:44  profilanswer

aleholi a écrit :

OK pour le premium, j'imagine qu'il y a des choses difficilement trouvables en province (j'habite Rennes), mais ton exemple est extrêmement mal choisi.
Si tu veux bien manger, tu trouves un nombre incalculable de MOF et autre champions en province. Côté restos de cuisine française je trouve qu'il est bien plus facile de bien manger en province (proche des grandes agglo particulièrement) alors qu'à Paris il faut raquer pour avoir autre chose que de l'assemblage. Par contre il y a moins de choix de bons restos de cuisine étrangère.

Vision de touriste. A Paris on mange très bien et peu cher. Et oui on trouve des MOF en province, moi je parle du niveau au-dessus. Sans compter effectivement, les excellents restos de cuisine étrangère.

aleholi a écrit :

A l'inverse tu peux prendre un vélo et sortir du centre ville rapidement et trouver de la verdure en province.

Si c'est juste de la verdure, tu en as rapidement en IDF aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 30-09-2014 à 14:14:49
n°39636213
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2014 à 14:14:10  profilanswer

Shaad a écrit :

Plutôt que de donner de l'argent sans contrepartie, on pourrait très bien allouer ces 600€ à augmenter les places en crèche, en réduire leur coût, ça créerait de l'emploi direct.

Est-ce qu'il faut aider les ménages à 5Knet/mois alors que des familles peinent à se loger ?

Shaad a écrit :

sachant ma balance reste très très largement déficitaire.

C'est un choix personnel, faut pas se plaindre après :o

Non mais 1 gamin ça ne me choque pas hein, pour moi toute aide devrait être coupé après le second... Quand je voyais aux infos ce matin le journaliste se réjouir de notre taux de natalité... alors que c'est plutôt un indice de sous développement :/

Shaad a écrit :

Dès l'an prochain, 2650€ de réduction d'impôt "grâce" à notre fille.

Viennent s'ajouter les 1200€ que nous déduisons déjà pour l'emploi de notre femme de ménage 3H/semaine

Niche fiscale  [:sarko']

---------------
More GG, more skill
n°39636247
r06
Posté le 30-09-2014 à 14:16:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca part en même temps.
Et de toute façon, je ne connais pas le détail par coeur, mais ce n'est pas la part la plus importante ;)

Ok mais c'est toujours pas honnête vu que tu ne donnes que vos revenus du travail sans ajouter ceux du patrimoine... :o

Message édité par r06 le 30-09-2014 à 14:17:58
n°39636273
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 30-09-2014 à 14:18:49  profilanswer

aleholi a écrit :

Tu les trouves en province, mais comme la province ça désigne tout sauf Paris, si c'est pour avoir un patissier en Bretagne, un charcutier en Alsace et un chocolatier en Provence  :D  
A Paris, tu trouves pas toujours les meilleurs de France, mais tu vas avoir une forte concentration de qualité dans un espace réduit.
Et je suis pas d'accord sur le fait de raquer à Paris pour avoir de la qualité. A qualité égale, certes tu vas trouver des restaurants très onéreux, mais tu vas pouvoir aussi trouver des restos plus accessibles. La province n'a pas le monopole de la qualité !  

n°39636303
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-09-2014 à 14:20:36  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Tu les trouves en province, mais comme la province ça désigne tout sauf Paris, si c'est pour avoir un patissier en Bretagne, un charcutier en Alsace et un chocolatier en Provence  :D
A Paris, tu trouves pas toujours les meilleurs de France, mais tu vas avoir une forte concentration de qualité dans un espace réduit.
Et je suis pas d'accord sur le fait de raquer à Paris pour avoir de la qualité. A qualité égale, certes tu vas trouver des restaurants très onéreux, mais tu vas pouvoir aussi trouver des restos plus accessibles. La province n'a pas le monopole de la qualité !

Bof, de toute manière il y a un topic HFR pour devenir expert en n'importe quoi, aucun intérêt d'avoir une concentration de spécialistes :o

Y a qu'à regarder les topics pâtisserie, pain, pizza, cuisine... et maintenant ceux qui font et fument eux même leur saucisson :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-09-2014 à 14:21:16

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9219  9220  9221  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)