Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8937  8938  8939  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39040100
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-08-2014 à 14:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

4 ans sans lavage, le truc tiens debout tout seul, tu peux t'en faire une tente si jamais la crise du logement te frappe en pleine gueule. Anticipation, créativité : Paris.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 14:29:30  profilanswer

n°39040107
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2014 à 14:29:50  profilanswer

Walter White a écrit :

Oui mais imagine qu'en le passant à la machine le sigle de la marque se décroche, ou que les rayures d'usure savamment réalisées s'estompent, comment pourrais-tu encore le porter  [:walter white:3]

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°39040117
Professor
Posté le 01-08-2014 à 14:30:12  profilanswer

Bon OK  [:clooney18]  

Je vous laisse sur ce magnifique sujet alors
 [:clooney9]

n°39040119
Scrypt
Posté le 01-08-2014 à 14:30:17  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

4 ans sans lavage, le truc tiens debout tout seul, tu peux t'en faire une tente si jamais la crise du logement te frappe en pleine gueule. Anticipation, créativité : Paris.

[:ddt]

n°39040121
Johnjohn7
Posté le 01-08-2014 à 14:30:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je sais pas s'il y a pire ailleurs en fait :/

J'ai pas trop fait les pays de l'est, mais US, UK, asie... c'est quand même nettement mieux !

Quand je suis arrivé à Bruxelles en 2010, la ville m'avait paru vraiment sale par rapport à des villes françaises, y compris Paris. Les poignées de porte qu'il fallait tirer dans le métro, toutes colleuses, les couloirs et quai de la gare du Nord (à Bxl), les abords de la gare du Midi (hors quais tous neufs Thalys/Eurostar :o ), les trams vieillots avec les sièges crados, les poubelles sans conteneurs parfois éventrées à même le sol...

J'ai l'impression que ça s'améliore, ou alors c'est peut être parce que je ne prends plus le métro et que je m'habitue... [:klemton]
Mais sinon c'est clair que les TEC parisiens sont vraiment crades. Ils ont un réseau et une fréquence intéressante, mais la propreté et la sécurité, faudra repasser :/

Tu parles d'un random jean, ils parlent de toile japonaise selvedge achetée chez un marchand alternatif via du crowdfunding, fabriquée en série limitée avec un grammage super élevé, un ton particulier etc. etc.
Le nouveau snobisme du jean hype implique de ne pas le laver, surtout s'il est "brut", pour laisser le jean "prendre de la personnalité et une certaine patine". Ils vont jusqu'à un an sans le laver, et quand ils doivent le laver ils le font le jour de l'alignement des planetes, à la main avec du sang de licorne produit spécial couleurs foncées, etc.

Des études pseudo scientifiques ont montré que ce n'était apparemment pas plus sale que le reste, je reste sceptique (voire septique :o  [:frag_facile] )
Enjoy: http://www.commeuncamion.com/2013/ [...] eans-brut/ :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39040160
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 14:32:38  answer

Johnjohn7 a écrit :

Tu parles d'un random jean, ils parlent de toile japonaise selvedge achetée chez un marchand alternatif via du crowdfunding, fabriquée en série limitée avec un grammage super élevé, un ton particulier etc. etc.
Le nouveau snobisme du jean hype implique de ne pas le laver, surtout s'il est "brut", pour laisser le jean "prendre de la personnalité et une certaine patine". Ils vont jusqu'à un an sans le laver, et quand ils doivent le laver ils le font le jour de l'alignement des planetes, à la main avec du sang de licorne produit spécial couleurs foncées, etc.

Des études pseudo scientifiques ont montré que ce n'était apparemment pas plus sale que le reste, je reste sceptique (voire septique :o  [:frag_facile] )
Enjoy: http://www.commeuncamion.com/2013/ [...] eans-brut/ :o

[:rofl]
J'avoue que je ne suis pas réceptif, et j'aurais du mal à me dire "dans un an j'aurais du style, en attendant faut que je fasse ce putain de jean surteinté et pas trop à ma taille, et nike sa mère la propretééééé"  :D  

n°39040162
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2014 à 14:32:49  profilanswer

On a déjà dit que c'était pas convenable :o

---------------
More GG, more skill
n°39040189
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 14:33:59  profilanswer

Voilà ça s’arrête là alors :jap:

n°39040190
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2014 à 14:34:01  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

:love:

---------------
More GG, more skill
n°39040242
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-08-2014 à 14:37:49  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca va tu prends pas le métro ça craint rien :o

Putain seriously c'est crado  [:prems]

Ouais mais au final, les jeans épais ont pas la sensation des jeans cheap qd ils sont sales.  
Après je comprends tout à fait que ça puisse écoeurer.  
C'est le seul truc avec les manteaux que je lave jamais. Ah si, les pulls en laine, jamais lavé.  

Je peux pas t'aider, tu tires des conclusions illogiques à partir des choses.  
Chais pas, fais un peu d'algèbre, ça doit aider ptêtre.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 14:37:49  profilanswer

n°39040260
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 14:38:45  answer

Alors que le jean, si je le porte 2 jours d'affilé, il fini irrémédiablement à la machine :o

Les gens qui lavent pas leur fringue, ça se sent à 20 bornes...

n°39040305
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 14:41:58  profilanswer

La toile résiste mais le surplus de teinture fous le camp :jap:
du coup t'as un jean qui ressemble à un Celio

n°39040328
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-08-2014 à 14:42:58  profilanswer

Ah par contre moi c'est pas parce que j'ai pas envie de les détériorer que je ne les lave pas, c'est par flemme.

n°39040337
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2014 à 14:43:39  profilanswer

dada7826 a écrit :

La toile résiste mais le surplus de teinture fous le camp :jap:
du coup t'as un jean qui ressemble à un Celio

Y a rien entre les jeans Celio et les jeans à 400 boules  :??:

---------------
More GG, more skill
n°39040338
r06
Posté le 01-08-2014 à 14:43:46  profilanswer

radioactif a écrit :

On gagne moins pour l'instant :o

Oui mais vous etes presque encore etudiants et avec des perspectives salariales fortes, ce qui vous permet d'eviter d'avoir a vous soucier pour l'instant d'epargner... :o

n°39040342
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-08-2014 à 14:43:59  profilanswer

Ne poussons pas non plus. Je dois avoir 6 ou 7 jeans de bonne qualité, je les porte jamais deux jours d'affilé. Lorsque qu'il y a une tâche il part à la machine mais sinon je dois les laver une fois par mois. Quelque part je passe mes journées en costume donc en soi je dois porter chaque jean peut-être 4 ou 5 fois par mois et vraiment, maniaque comme je suis, ils sont propres et ne sentent pas. Après, y'a toujours le contexte des soirées chez des amis ou ça fume pas mal et là, même en tant que fumeur je suis obligé de le laver même si je ne l'ai porté en tout et pour tout que 12h depuis son dernier lavage.

Après, laver son jean au bout de 4 ans c'est quand même abusé.

Message édité par el_nono_masquay le 01-08-2014 à 14:44:59
n°39040349
ixdey
Posté le 01-08-2014 à 14:44:06  profilanswer

onina a écrit :

6 mois ça me parait beaucoup...

Ceci dit, je suis une psychopathe qui lave ses jeans tous les 2 jours. Je sais qu'on peut tenir jusqu'à 5 jours, mais j'y arrive pas, dès que j'ai porté une fringue j'ai l'impression que c'est sale  [:alph-one]  

Enfin j'ai pas racheté de jeans depuis 5 ans, et ils sont encore très biens malgré ce traitement.

Je fais exactement comme toi et j'ai aucun soucis. Au pire j'en rachete.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39040366
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 14:45:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a rien entre les jeans Celio et les jeans à 400 boules  :??:

Si si mais c'est pas le topic pour en parler
j'ai pris un exemple frappant pour que tout le monde comprenne bien et même avec ça y en a deux trois qui se sont perdu en cours de route
suivez les mouche, vous me retrouverez :o

n°39040384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 14:47:08  profilanswer

r06 a écrit :

Oui mais vous etes presque encore etudiants et avec des perspectives salariales fortes, ce qui vous permet d'eviter d'avoir a vous soucier pour l'instant d'epargner... :o

Aussi :D
Mais elle est pas dans la spé double cheat code d'etoile hein, ça va pas être la pluie d'euros non plus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39040390
ixdey
Posté le 01-08-2014 à 14:47:28  profilanswer

Professor a écrit :

Bon OK  [:clooney18]  

Je vous laisse sur ce magnifique sujet alors
 [:clooney9]

Tu changes tes charentaises tous les combien ? :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixdey le 01-08-2014 à 14:49:26

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39040428
Johnjohn7
Posté le 01-08-2014 à 14:50:36  profilanswer

Non, ça n'a rien à voir...  
De 1, ils choisissent sciemment de ne pas le laver pour obtenir un certain effet :o
De 2, il résisterait parfaitement mais ça risque de changer le tombé du tissu et de produire un délavage non souhaité. :o

Et la plupart du temps, c'est pas 400€ mais trois ou quatre fois moins, regarde chez Gustin par exemple.
En gros, c'est une démarche qui consiste à "anoblir" le jean, qui a souvent été délaissé par rapport aux autres pièces du vestiaire masculin. Partant de là, le jean devient "précieux", on y fait donc attention.
Du coup, on ne souhaite pas forcément flinguer un truc auquel on fait attention avec un lavage "bourrin" à la machine. Si tu as des chemises Charvet, tu ne vas certainement pas aller les mettre à la laverie du tierquar... Là c'est pareil :jap:

Pour les jeans, il y a de l'arnaque, et il y a les marchands alternatifs genre Gustin qui ont un super rapport Q/P. Après on peut accrocher au BS sur les jeans selvedge ou pas...

---------------
n°39040445
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2014 à 14:51:48  profilanswer

Même avec les CESU, y a plein de trucs à gérer si tu veux être dans la légalité (ce que personne ne fait j'imagine, mais bon). Notamment vérifier ou organiser une visite médicale d'embauche par exemple.

EvilTyler a écrit :

Repasser des pull, en juillet  :heink:  :??:  

Les petits pulls léger que tu mets le soir au bord de la mer quand il y a un peu de vent :o

speedboyz30 a écrit :

Ah et on va prendre une femme de ménage pour vivre convenablement :o

Le début de la vie convenable :o

el_nono_masquay a écrit :

P'tain, j'ai survolé le truc mais considérer que 50 m² pour deux c'est short...
T'sais que globalement on compte 20m² par "pièce" du coup un deux pièces, pour un couple donc, qui fait 40/42m² c'est totalement dans les normes de construction, que tu sois à Paris ou chez les pécords.

Après avoir sa deuxième chambre que tu peux aménager en bureau c'est effectivement un plus mais pas une obligation non plus.

En dessous de 150m² par personne t'as loupé ta vie ? C'est comme ça qu'on doit le comprendre ? :pt1cable:

Avant de déménager, on avait 50m2 mais un peu mal foutus. AU début ça allait, mais après 7ans dedans, tu commences à être un peu à l'étroit.

radioactif a écrit :

Aussi :D
Mais elle est pas dans la spé double cheat code d'etoile hein, ça va pas être la pluie d'euros non plus :D

Fallait bosser plus pour l'ECN :o

n°39040513
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 14:55:58  profilanswer

est-ce qu'une bonne cave à vin ou un bon bar est essentiel pour vivre convenablement ?

n°39040516
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-08-2014 à 14:56:05  profilanswer

dada7826 a écrit :

Ne pas laver ses jeans ça représente une minorité (enfin y a surement des crades qui ne se lavent pas mais c'est pas de ca que je veux parler)  

on parle de "vrais" jeans, en toile japonaise, fabriqué aux usa, au japon ou en Italie par exemple, des jeans non délavés surteint qui se délave au fil des ports, donnant des marques d'usure plus naturelles puisqu'adaptée à la morphologie du porteur.

par exemple, un Momotaro, jean japonais extrêmement qualitatif
il est comme ça quand tu l’achète
http://image.event.rakuten.co.jp/c [...] motaro.jpg

et il devient comme ça au bout de 6mois-1an
http://www.highsnobiety.com/news/w [...] nim-1.jpeg

je comprend que ça ne puisse pas plaire cette couleur mais le gars passionné, qui fait gaffe à avoir LE délavage parfait, tu peux comprendre que ça le ferait chier de voir tout l'indigo se barrer dans la machine à laver :D

C'est même écrit sur plein d’étiquette de jean jap' en fait "nous recommandos de porter ce jeans 6 mois avant de le laver à la main, attention la teinture peut dégorger etc"

Mais ça ne touche qu'une minorité consciente du delavage de ses jeans ( qui peuvent couter 400€pour certains)  

:hello:

HFR  [:johnbroot]  

---------------
Horse_man
n°39040524
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2014 à 14:56:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non, ça n'a rien à voir...  
De 1, ils choisissent sciemment de ne pas le laver pour obtenir un certain effet :o
De 2, il résisterait parfaitement mais ça risque de changer le tombé du tissu et de produire un délavage non souhaité. :o

Et la plupart du temps, c'est pas 400€ mais trois ou quatre fois moins, regarde chez Gustin par exemple.
En gros, c'est une démarche qui consiste à "anoblir" le jean, qui a souvent été délaissé par rapport aux autres pièces du vestiaire masculin. Partant de là, le jean devient "précieux", on y fait donc attention.
Du coup, on ne souhaite pas forcément flinguer un truc auquel on fait attention avec un lavage "bourrin" à la machine. Si tu as des chemises Charvet, tu ne vas certainement pas aller les mettre à la laverie du tierquar... Là c'est pareil :jap:

Pour les jeans, il y a de l'arnaque, et il y a les marchands alternatifs genre Gustin qui ont un super rapport Q/P. Après on peut accrocher au BS sur les jeans selvedge ou pas...

[:sophiste:1]

---------------
More GG, more skill
n°39040534
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-08-2014 à 14:57:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai lâché celle en médecine pour celle en Big4 :o
Je vais y perdre au change à long terme je crois  [:galom]

n°39040542
Noxie
Posté le 01-08-2014 à 14:58:00  profilanswer

C'est une blague de pas laver ses affaires ? Seriously  [:aaaaze:1]

n°39040548
Professor
Posté le 01-08-2014 à 14:58:06  profilanswer

ixdey a écrit :

Tu changes tes charentaises tous les combien ? :o  :o

Tu rigoles mais j'use plein de paires de chaussons  :D

n°39040596
Johnjohn7
Posté le 01-08-2014 à 15:01:20  profilanswer

Non mais il y a malentendu, je suis pas de la secte du jean 15oz en toile du moulin de chaipasquoi mills, je connais leur délire mais mes jeans viennent de chez Gap-en-soldes-à-50%, hein :jap:

---------------
n°39040607
Professor
Posté le 01-08-2014 à 15:01:46  profilanswer

dada7826 a écrit :

est-ce qu'une bonne cave à vin ou un bon bar est essentiel pour vivre convenablement ?

Là je dis OK !  

Chez moi 3 bars (un dans le salon, un dans la cuisine d'été déplaçable sur la grande terrasse et 1 à coté de la piscine)  + 1 cave à vin climatisée

n°39040637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 15:03:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas une histoire de classement oh, elle avait anesthésiste réa (et quasiment tout) à Paris hein :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39040665
Lagoon57
Posté le 01-08-2014 à 15:06:07  profilanswer

Professor a écrit :

Là je dis OK !

Chez moi 3 bars (un dans le salon, un dans la cuisine d'été déplaçable sur la grande terrasse et 1 à coté de la piscine)  + 1 cave à vin climatisée

T'es une caricature d'alcoolo :o Un message sur le pinard, réponse immédiate "j'ai 3 bars chez moi !!!!" [:hansaplast:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-08-2014 à 15:06:16
n°39040672
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-08-2014 à 15:06:57  profilanswer

Professor a écrit :

Là je dis OK !  

La vraie question porte sur le contenu de ces bars et caves à vin :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39040699
hysteresos
Posté le 01-08-2014 à 15:08:27  profilanswer

J'ai la terrasse. Mais là, je cherche à changer d'arrondissement et, du coup, je ne cherche que des apparts avec terasses :o

Message édité par hysteresos le 01-08-2014 à 15:14:03

---------------
EVmax hunter
n°39040758
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 15:11:48  profilanswer

Professor a écrit :

Là je dis OK !  

etant etudiant je n'ai qu'un petit bar à rhum/whisky :o

n°39040762
Professor
Posté le 01-08-2014 à 15:11:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

T'es une caricature d'alcoolo :o Un message sur le pinard, réponse immédiate "j'ai 3 bars chez moi !!!!" [:hansaplast:4]

C'est du savoir bien vivre... Inviter des amis, la convivialité à la française  

Tu peux pas comprendre toi, tu peux pas stocker plus de 2 bouteilles dans ton 50m² :o :o :o

n°39040788
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 15:13:22  profilanswer

Professor a écrit :

C'est du savoir bien vivre... Inviter des amis, la convivialité à la française  

Tu peux pas comprendre toi, tu peux pas stocker plus de 2 bouteilles dans ton 50m² :o :o :o

ca c'est bien vrai
déjà pour une grande cave à vin, ben il faut une cave :(
bon je ne suis pas amateur de vin mais ca reste quand meme un probleme en appartement

n°39040793
hysteresos
Posté le 01-08-2014 à 15:13:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais mais au final, les jeans épais ont pas la sensation des jeans cheap qd ils sont sales.  
Après je comprends tout à fait que ça puisse écoeurer.  
C'est le seul truc avec les manteaux que je lave jamais. Ah si, les pulls en laine, jamais lavé.  

T'oublies les calbuts aussi   [:smapafote]

---------------
EVmax hunter
n°39040807
Professor
Posté le 01-08-2014 à 15:14:15  profilanswer

tryptique a écrit :

La vraie question porte sur le contenu de ces bars et caves à vin :o

Dans les bars :
QQ bouteilles de whisky  
Pas mal de rhum, du porto, des vins cuits ...  
et tout un tas de bouteilles plus ou moins douteuses  :/

Et dans la cave env 200 bouteilles je crois

Et bien sur des Kro dans les frigo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8937  8938  8939  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)