Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8930  8931  8932  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39036713
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 01-08-2014 à 10:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Moi c'est pour ça que je blague avec les parigots du topic. :(

Les mecs du sud est et les provinciaux d'une manière plus générale n'ont aucun second degré c'est pas une légende. :(

Une fois j'ai essaye de me moquer de la Corse devant une Corse. :(

Putain. :/

Mais c'est parce qu'ils doivent être trop stressés pour rire, entassés dans des cages à poules, des TEC à rallonge, le climat etc :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 10:25:54  profilanswer

n°39036718
Lagoon57
Posté le 01-08-2014 à 10:26:05  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Ah non, moi je suis plutot detendu, c'est vendredi tout de même :o
Et je n'ai attaqué personne, juste fait une constatation.

Tu passes surtout pour un tocard en fait, avec les commentaires du genre "90m² OK pour un couple sans enfant". Le genre de commentaires qui te fait passer pour plus déconnecté que les parisiens :o

n°39036724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 10:26:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les mecs du sud est et les provinciaux d'une manière plus générale n'ont aucun second degré c'est pas une légende. :(

C'est bien une des raisons principales qui font que l'on préfère rester à Paris. Si c'est pour te faire planter ou couper un doigt à la moindre blague fine et plus élaborée que "qu'est-ce que deux trous dans un trou ?", on peut assimiler le surplus de loyer à une assurance.

Et je te dis pas si tu blagues sur la voiture d'un provincial... :/

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-08-2014 à 10:26:58

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39036725
Johnjohn7
Posté le 01-08-2014 à 10:26:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vis dans 50m² et non je ne voudrais pas plus grand car je n'ai pas besoin d'espace inutile. Je pourrais louer le double, mais l'argent économisé m'est beaucoup plus utile que les m² supplémentaires.

Si je multipliais tes revenus par 3, tu vivrais toujours dans 50m² ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39036730
Lagoon57
Posté le 01-08-2014 à 10:26:57  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Mais c'est parce qu'ils doivent être trop stressés pour rire, entassés dans des cages à poules, des TEC à rallonge, le climat etc :o

Pas concerné.

n°39036738
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 01-08-2014 à 10:27:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vis dans 50m² et non je ne voudrais pas plus grand car je n'ai pas besoin d'espace inutile. Je pourrais louer le double, mais l'argent économisé m'est beaucoup plus utile que les m² supplémentaires.

50m² c'est tout de même pas immense, je t'assure qu'avec même le double tu trouverais une utilité à chaque espace.
Le nerf de la guerre c'est surtout comme tu dis "l'argent économisé"

---------------
n°39036739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 10:27:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Certainement pas, mais toujours pas en bousie.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39036746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 10:27:48  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Je vois pas ou est le rapport avec mon post [:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39036759
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 01-08-2014 à 10:28:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu passes surtout pour un tocard en fait, avec les commentaires du genre "90m² OK pour un couple sans enfant". Le genre de commentaires qui te fait passer pour plus déconnecté que les parisiens :o

bon, je pense qu’après deux attaques, on peut alerter? je pensais pourtant que ce vendredi de vacances allait bien se passer :o

---------------
n°39036769
Professor
Posté le 01-08-2014 à 10:29:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu démarres fort le matin toi ,  [:clooney8]  

Et sinon t'en a d'autre des généralisations comme ça ?  :o
"Tous les sudistes sont des voleurs"  :o
"Tous les nordistes sont des consanguins"  :o
"Tous les bretons sont des alcooliques"  :o
etc ...

The NBoc a écrit :

C'est parce que t'es mi-vieux.
Tu verras dans 30 ans. :o

En gros, j'ai tort d'aimer entretenir mon jardin ?
 [:clooney14]  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 10:29:12  profilanswer

n°39036774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 10:29:35  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien une des raisons principales qui font que l'on préfère rester à Paris. Si c'est pour te faire planter ou couper un doigt à la moindre blague fine et plus élaborée que "qu'est-ce que deux trous dans un trou ?", on peut assimiler le surplus de loyer à une assurance.

Et je te dis pas si tu blagues sur la voiture d'un provincial... :/

Il faut passer au troisième degré, mais c'est moins gratifiant. :/

Se moquer de qqn sans qu'il s'en rende compte, y a un cote gagne-petit. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39036778
ixdey
Posté le 01-08-2014 à 10:30:16  profilanswer

mitchb51 a écrit :

c'est surtout le PETIT qui est important... pas la maison hein
tu vises 80 à 90m², c'est bien pour un couple, heureusement que tu n'as pas d'enfant

J'ai grandi dans un appartement de 75m² à quatre je ne vois pas trop le souci avec une chambre pour les parents et 2 pour les enfants.

Ça ne pas gêné plus que ça ! (c'est pour toi radio :D)

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39036779
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 10:30:21  profilanswer

Professor a écrit :

Tu démarres fort le matin toi ,  [:clooney8]  

Et sinon t'en a d'autre des généralisations comme ça ?  :o
"Tous les sudistes sont des voleurs"  :o
"Tous les nordistes sont des consanguins"  :o
"Tous les bretons sont des alcooliques"  :o
etc ...

Professor a écrit :

En gros, j'ai tort d'aimer entretenir mon jardin ?
 [:clooney14]  

Si tu savais a quel point ton post confirme ce que j’étais en train de dire :(

---------------
n°39036786
Professor
Posté le 01-08-2014 à 10:30:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon OK  [:clooney18]  

J'imagine donc que jamais tu n'achèteras un appart plus grand  ?  
 [:rfv:3]

n°39036787
dada7826
Posté le 01-08-2014 à 10:30:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un truc qui pourri vraiment la vie ça. :/

Mes parents avaient un jardin de 50 ares, ils ont revendu 11ares et fait un verger avec des poules et des oies et des arbres fruitiers avec encore 9 ares parce que c'etait beaucoup trop à entretenir :jap:

n°39036816
ixdey
Posté le 01-08-2014 à 10:33:12  profilanswer

mitchb51 a écrit :

50m² c'est tout de même pas immense, je t'assure qu'avec même le double tu trouverais une utilité à chaque espace.

Tu as des soucis pour te déplacer ou alors tu es gros ?

50m² à deux c'est plus que correct... Et non je ne vie pas sur Paris.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39036829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 10:34:07  profilanswer

Ouais bon on va peut-être pas non plus vanter le modèle de la famille incestueuse, hein. :/

Message édité par The NBoc le 01-08-2014 à 10:34:16

---------------
n°39036836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 10:34:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas ou est le rapport avec mon post [:klemton]

Ah bah voilà l'origine de l'absence d'humour, c'est une lecture au premier degré déjà déficiente :o

The NBoc a écrit :

Il faut passer au troisième degré, mais c'est moins gratifiant. :/

Se moquer de qqn sans qu'il s'en rende compte, y a un cote gagne-petit. :/

Le troisième degré c'est celui où tu ris tout seul de trucs que tu n'oserais même pas sortir tellement c'est high-level.
Ca n'a socialement aucun intérêt :o

ixdey a écrit :

J'ai grandi dans un appartement de 75m² à quatre je ne vois pas trop le souci avec une chambre pour les parents et 2 pour les enfants.

Ça ne pas gêné plus que ça ! (c'est pour toi radio :D)

80m+ garage aménagé ² à 4 puis 5, c'était un peu étroit quand même, mais je pense que c'est bien plus à relier au bordélisme 24 carats de ma famille :o

---------------
n°39036848
Professor
Posté le 01-08-2014 à 10:34:52  profilanswer

Non mais ça c'est vrai aussi en province (grande ville ou village)

Les gens choisissent d'abord un emplacement (pour les trajets boulot, les loisirs ...) et un certain "confort" (avoir une petite terrasse pour faire un BBQ ...)  

Mais ce que disait Mitchb51 c'est que, à Paris, des cadres très bien payés n'arrivent pas (globalement) a satisfaire tous leurs critères sur le logement.
Alors qu'en province, un cadre bien payé pourra certainement trouver un logement qui va satisfaire tous ses critères.

n°39036849
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 01-08-2014 à 10:34:53  profilanswer

Professor a écrit :

ben si, le début de la discussion c'est précisément, heureusement qu'ils vont gagner 9k/mois pour acheter 90m² ...
Et quand ils seront à 15k/mois ils se demanderont comment ils ont fait pour vivre dans 50m² :o

---------------
n°39036857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 10:35:28  profilanswer

Professor a écrit :

Bah si il achètera plus grand, mais pour un gamin non ?

ixdey a écrit :

Tu as des soucis pour te déplacer ou alors tu es gros ?

Clairement. On a encore de la place.

---------------
n°39036862
Professor
Posté le 01-08-2014 à 10:35:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Calme toi Lagoon  ;)

n°39036878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 10:36:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Le troisième degré c'est celui où tu ris tout seul de trucs que tu n'oserais même pas sortir tellement c'est high-level.
Ca n'a socialement aucun intérêt :o

C'est celui ou tu ris intérieurement aux dépends de l'autre qui croit avoir détecté du second degré alors qu'en fait c’était du premier. :/

Si y a pas un troisième larron pour faire public et justifier le truc, c'est très nul, ouais. [:ocube] :(

---------------
n°39036886
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 10:37:06  profilanswer

Professor a écrit :

Les gens choisissent d'abord un emplacement (pour les trajets boulot, les loisirs ...) et un certain "confort" (avoir une petite terrasse pour faire un BBQ ...)  

Mais ce que disait Mitchb51 c'est que, à Paris, des cadres très bien payés n'arrivent pas (globalement) a satisfaire tous leurs critères sur le logement.
Alors qu'en province, un cadre bien payé pourra certainement trouver un logement qui va satisfaire tous ses critères.

Euh, des cadres très bien payés à Paris, je veux bien qu'on voie ce dont on parle quand même.

---------------
n°39036890
Professor
Posté le 01-08-2014 à 10:37:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu savais a quel point ton post confirme ce que j’étais en train de dire :(

Tiens je la voyais pas venir celle ci  
 [:clooney8]

n°39036903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 10:38:11  profilanswer

Chuis en forme aujourd'hui, j'ai réussi a énerver professor en 3 posts. :o

---------------
n°39036912
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 01-08-2014 à 10:39:02  profilanswer

Professor a écrit :

Voilà, je pense qu'on a une bonne conclusion ;)

Bon, next, vous faites quoi ce week end?

Etant donné que les 3/4 des potes sont partis, moi ça va être calme, bbq ce soir et repos ce weekend, certainement un peu d'entretien du jardin (hé oui), spa, un film ou 2, un peu de console pas touchée depuis longtemps.
Oui oui je sais, une vie pas vraiment trépidante...

---------------
n°39036941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-08-2014 à 10:41:35  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Voilà, je pense qu'on a une bonne conclusion ;)

Bon, next, vous faites quoi ce week end?

Etant donné que les 3/4 des potes sont partis, moi ça va être calme, bbq ce soir et repos ce weekend, certainement un peu d'entretien du jardin (hé oui), spa, un film ou 2, un peu de console pas touchée depuis longtemps.
Oui oui je sais, une vie pas vraiment trépidante...

Ne change pas de sujet. Que fait ton fameux couple d'X ?

---------------
n°39036952
Professor
Posté le 01-08-2014 à 10:42:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chuis en forme aujourd'hui, j'ai réussi a énerver professor en 3 posts. :o

[:bakk9]  [:niju]  [:domo-kun]  [:je rage]  [:canardeur]  [:koubak]  [:perfect007]  

n°39036957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2014 à 10:42:51  profilanswer

onina a écrit :

Y'a aussi des gens qui n'aiment pas particulièrement les maisons, hein.

Peut être, mais ailleurs en France ils ont le choix.

Là, on parle d'une ville où sous prétexte de pouvoir prendre des cours de japonais on se coltine une vie de smicard en étant cadre supp.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39036972
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 01-08-2014 à 10:44:29  profilanswer

radioactif a écrit :

non mais je change de sujet car je vois bien que ça vous enerve, pas envie d'avoir une troisième attaque perso et devoir faire TT Lagoon...

---------------
n°39036994
Professor
Posté le 01-08-2014 à 10:45:51  profilanswer

radioactif a écrit :

d'X ?   :heink:  

Moi ce WE, je découpe à la meuleuse un ballon d'eau chaude cassé (acheté hier 20€ sur LBC) pour en faire un BBQ géant pour cuire faire des méchouis ou des cochons de lait.  
 [:sir_knumskull]  

Après je prépare la paperasse pour lancer le crédit pour acheter l'immeuble (je passe lundi voir ma banquière)

Et aussi je vais tondre ma pelouse qui a bien poussée pendant mes vacances

Voila  [:doc_prodigy]

n°39037002
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-08-2014 à 10:46:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouai les mecs qui mesurent la qualité de leur vie aux m². Sûrement pour compenser autre chose de beaucoup plus petit.

Excellente  [:karma up]

Professor a écrit :

Mouais

Ne pas aimer avoir de l'espace pour vivre ...  [:clooney8]

Après avoir "trop" d'espace et du jardin à entretenir, je peux comprendre  [:clooney6]

Non ne pas aimer les maisons je comprends très bien; certains trouvent rassurant le fait d'avoir des gens autour d'eux et sont flippés à l'idée de se retrouver seul dans une maison (ma femme par exemple).

J'ai grandit dans ~300m² pour 5 (bousie of course), c'était très bien :o

Par contre je ne veux pas aussi grand, mais faut avouer qu'un salon de 80m² et des chambres de 25m², c'est quand même confortable :o

/on faisait du tennis à l'étage contre les murs :D

ixdey a écrit :

Correct, mais pas confort.

On a fait 50m² (Nantes) -> 36m² (Courbevoie) -> 70m² (Montpellier). Là on aimerait un peu plus grand :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 01-08-2014 à 10:48:09

---------------
More GG, more skill
n°39037003
ixdey
Posté le 01-08-2014 à 10:46:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être, mais ailleurs en France ils ont le choix.

Là, on parle d'une ville où sous prétexte de pouvoir prendre des cours de japonais on se coltine une vie de smicard en étant cadre supp.

Il y a plusieurs endroits en France ou les choix et très très limité. Ou alors tu vas trouver des maisons type pavillon toutes collées les unes aux autres et dans des quatiers pourris.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°39037005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2014 à 10:46:47  profilanswer

Professor a écrit :

Moi ce WE, je découpe à la meuleuse un ballon d'eau chaude cassé (acheté hier 20€ sur LBC) pour en faire un BBQ géant pour cuire faire des méchouis ou des cochons de lait.  

Après je prépare la paperasse pour lancer le crédit pour acheter l'immeuble (je passe lundi voir ma banquière)

Oh bordel.

A quel moment tu te coiffes la moustache? [:kede]

---------------
n°39037022
Lagoon57
Posté le 01-08-2014 à 10:47:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Non, mais probablement pas plus de 70m². Parce qu'en gagnant 3 fois plus, forcément un euro devient moins utile qu'avant:o

n°39037025
alleraille​urs
Posté le 01-08-2014 à 10:47:38  profilanswer

Professor a écrit :

Merde dire que chez nous on est obligé d'attendre les encombrants pour se débarrasser des ballons d'eau chaude ou alors les rapporter aux magasins  :o  
Par chez toi ils trouvent des pigeons qui viennent faire le ménage et qui paie  :love:

---------------
Mon feed
n°39037035
Lagoon57
Posté le 01-08-2014 à 10:48:05  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Non, aucune utilité. Je ne fais rien chez moi qui nécessite de l'espace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8930  8931  8932  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)