Ayrin a écrit :
Encore étudiante, je suis entretenue par l'état et mes parents Mais je suis une fille, donc j'ai pas de bite, donc osef
C'est quand même cool quand t'es étudiant et/ou -26ans. Tu t'en fous de te taper des pâtes la moitié du temps, puis c'est bon les pâtes. Les fins de mois difficiles, c'est chiant mais c'est normal, t'es étudiant quoi. Ce n'est pas une honte, c'est le cas de beaucoup des potes (ou pas pour certains, faut voir dans quelle école/fac/filière t'es). Cinoche, TEC et fast food t'as des réducs, c'est bien ça. Musées gratos. T'as pas d’impôt aussi. Éventuellement imp locaux pour sont ceux qui ne sont pas chez parents ou au crous mais c'est tout. Les APL ça aide bien aussi. Les programmes d'échange où tu touches des sous pour partir un an à l'étranger. C'est sûr que selon la destination, ton école et région d'ori, si t'es boursier ou pas, ça ne couvre pas forcément tous les frais. Mais même, c'est cool aussi quoi.
Alors que dès que t'es plus étudiant, tu penses qu'à gagner assez pour vivre convenablement et plus si possible, payer les impôts (qui aideront d'autres étudiants entre autre ), à penser achat maison, gosses, toussa toussa... Je n'ai pas envie de perdre ma naïveté et insouciance d'étudiante
|