Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8900  8901  8902  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38995351
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 17:25:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ici j ai fair du ping pong pendant 20 ans,  mais j ai arrête :(

:D non du sport dante

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 17:25:39  profilanswer

n°38995367
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 17:26:33  profilanswer

onina a écrit :

LE ? Moi pas comprendre.  [:delarue3]

y'a plusieur iep

---------------
n°38995375
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2014 à 17:27:02  profilanswer

onina a écrit :

LE ? Moi pas comprendre.  [:delarue3]

Soit tu refuses UN IEP  [:dracospina:1] , soit tu refuses l'IEP [:julm3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38995384
Johnjohn7
Posté le 28-07-2014 à 17:27:58  profilanswer

radioactif a écrit :

LE ? Il me semble que tu usurpes un peu :o

J'ai jamais mis les pieds à Arcueil, ne déforme pas la réalité stp :o

Enfin bon, le fait que je ne trouve pas de truc précis à changer doit vouloir dire que ma vie est relativement convenable, j'imagine.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38995390
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2014 à 17:28:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un peu pareil; enfin avant ça le choix d'école... qui induit la rencontre de ma femme.

Changer l'un de ses éléments auraient peut être rendu ma vie plus convenable d'un point de vue hfr-compliance... mais je m'en tape, je referai les mêmes choix sans hésiter :)

voila  
si ma femme avait eu de la thune ou un métier depuis 10 ans  
je pétrais les plafond des standard d'hfr [:ddr555]

---------------
n°38995399
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-07-2014 à 17:29:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais. L'absence de choix est rarement une décision.

Tu as toujours le choix ... même de vivre ou mourir.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°38995408
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2014 à 17:29:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certaines expériences pénibles font partie de l'apprentissage.

Clairement...
Jamais de ma vie je ne remettrais les pieds dans le conseil, mais je n'aurai jamais chopé mon job actuel sans ça... Du coup les journées à se faire fouetter et à arriver au taffe la peur au ventre... auront quand même servi à quelque chose!

Youmoussa a écrit :

Sachant que qu'augmenter la convenabilité de ma vie passe plus par augmenter celle de Mme que la mienne.

Idem, mais comme elle se contente de peu, la convenabililté de ma vie ne va pas beaucoup évoluer  :pt1cable:  

---------------
More GG, more skill
n°38995413
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2014 à 17:30:14  profilanswer

titides a écrit :

Ah que ouais ok une fois  [:le moi interieur]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38995426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2014 à 17:31:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Idem, mais comme elle se contente de peu, la convenabililté de ma vie ne va pas beaucoup évoluer  :pt1cable:  

Elle veut augmenter sa convenabilité, elle le fait toute seule :o

---------------
n°38995481
Johnjohn7
Posté le 28-07-2014 à 17:35:25  profilanswer

Pour le coup je ne comprends pas ta rage (hormis le fait que tu te sentes visé en tant qu'ingé :o), les élèves d'IEP ne sont généralement pas des fils à papa (plutôt issus de parents de classe moyenne/moyenne +) et généralement pas trop geek.  

Disons que dans nos soirées, il n'y avait pas d'open bar champagne mais une proportion de nanas allègrement supérieure à 10% :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 17:35:25  profilanswer

n°38995491
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2014 à 17:36:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

voila  
si ma femme avait eu de la thune ou un métier depuis 10 ans  
je pétrais les plafond des standard d'hfr [:ddr555]

Quand j'imagine ce que palpe mon ex  :sweat:  

Mais bon si j'étais resté avec elle je n'aurai certainement pas le temps d'aller sur hfr :/

---------------
More GG, more skill
n°38995494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2014 à 17:36:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Pour le coup je ne comprends pas ta rage (hormis le fait que tu te sentes visé en tant qu'ingé :o), les élèves d'IEP ne sont généralement pas des fils à papa (plutôt issus de parents de classe moyenne/moyenne +) et généralement pas trop geek.  

Disons que dans nos soirées, il n'y avait pas d'open bar champagne mais une proportion de nanas allègrement supérieure à 10% :o

Dommage qu'elles continuent leurs vies avec des mecs qui ont un job [:ocube]²
15% ici, c'est aussi allègrement supérieur à 10% :o

---------------
n°38995496
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2014 à 17:36:51  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38995518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2014 à 17:39:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Y avait pas de geek dans mon école d'ingénieur et y avait 40% de nana.

Ce qui est globalement signe d'une école peu convenable, sauf quelques exceptions.

---------------
n°38995536
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2014 à 17:39:48  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38995560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2014 à 17:43:03  profilanswer

c'est des jours garde d'enfant ou t'a vraiment posé ? :/

On a pas ça ici :D  

C est deux des seize RTT :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38995573
Johnjohn7
Posté le 28-07-2014 à 17:43:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Y avait pas de geek dans mon école d'ingénieur et y avait 40% de nana.

Bien particulier comme secteur alors :jap:
Celles que je connaissais à l'époque, ça ne vendait pas du rêve... :o

Blague à part sur la convenabilité des ingés, ça me fait pas (du tout) rêver niveau fric ou plutôt, disons que je n'associe pas ingénieur avec salaire confortable. Convenable certes, mais pas mirobolant.  
Si je devais recommencer et choisir un métier pour être assuré d'avoir des revenus confortables, je ferais du droit fiscal ou du notariat.

---------------
n°38995581
alleraille​urs
Posté le 28-07-2014 à 17:44:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand j'imagine ce que palpe mon ex  :sweat:  

Mais bon si j'étais resté avec elle je n'aurai certainement pas le temps d'aller sur hfr :/

J'ai eu une copine qui m'avait proposé de m'acheter un appartement... je me demande encore pourquoi j'ai refusé  :o

---------------
Mon feed
n°38995588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2014 à 17:45:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Blague à part sur la convenabilité des ingés, ça me fait pas (du tout) rêver niveau fric ou plutôt, disons que je n'associe pas ingénieur avec salaire confortable. Convenable certes, mais pas mirobolant.  
Si je devais recommencer et choisir un métier pour être assuré d'avoir des revenus confortables, je ferais du droit fiscal ou du notariat.

Meilleure insertion pro quand même, surtout comparé aux IEPs.
L'espérance est plus haute :o

---------------
n°38995590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2014 à 17:45:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle travaille trop et est dans un domaine trop fermé pour qu'elle puisse simplement changer de boite pour augmenter la convenabilité. Il faudrait qu'elle change de métier du coup..

Après, ca paiera peut être si sa startup réussit..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-07-2014 à 17:49:26

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38995592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2014 à 17:45:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Tout ça pour pas être mieux que 50.

J ai jamais cru devenir champion du monde hein.  Par contre j ai été un honnête joueur de R3/R4, un bon entraîneur et un membre actif des associations ou je suis passé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38995601
alleraille​urs
Posté le 28-07-2014 à 17:46:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Notariat si tu n'es pas bien né pour te payer ta charge tu as un salaire pas plus haut qu'un ingé dans le meilleur des cas.

---------------
Mon feed
n°38995606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2014 à 17:46:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:
Encore Dante serait dans le 54 il reprendrait l'avantage mais ça n'est pas le cas :/

EvilTyler a écrit :

Heureusement pas de façon régulière, mais y a eu quelques coups de main à donner il y a quelques années (achat d'un PC pour mon petit frère, caution pour l'appart de ma mère...)

EvilTyler a écrit :

Je travaille 5j par semaine, ça serait bien plus convenable aux 3/5 :o

EvilTyler a écrit :

Un peu pareil; enfin avant ça le choix d'école... qui induit la rencontre de ma femme.

Changer l'un de ses éléments auraient peut être rendu ma vie plus convenable d'un point de vue hfr-compliance... mais je m'en tape, je referai les mêmes choix sans hésiter :)

Je bosse dans le 54.

Hormis Nancy,  c est réellement le tiers monde,  avec un internet à 2mb partout...

Vous avez déjà vu des patelin comme toul sérieusement ?  Ou longwy ?

---------------
n°38995618
alleraille​urs
Posté le 28-07-2014 à 17:47:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je bosse dans le 54.

Hormis Nancy,  c est réellement le tiers monde,  avec un internet à 2mb partout...  

Je trouve la lorraine plus dynamique que les ardennes, oui je connais bien les ardennes  :o

---------------
Mon feed
n°38995620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2014 à 17:48:03  profilanswer

titides a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire.  

Dante habite à 40 km de là où il est né et a toujours vécu. Il ne faut pas confondre une habitude et un choix si tu préfères.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38995649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2014 à 17:50:30  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Choisir un métier uniquement pour s'assurer des revenus confortables, c'est pas très convenable.

---------------
n°38995687
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2014 à 17:53:44  profilanswer

:D non du sport dante

Vrais savent :o

---------------
n°38995698
Johnjohn7
Posté le 28-07-2014 à 17:54:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Meilleure insertion pro quand même, surtout comparé aux IEPs.
L'espérance est plus haute :o

ça dépend de ce que tu compares AMHA.
Compare une école d'ingé groupe A VS SciencesPo27. :o et compare les écoles du groupe B avec les IEP de province. AMHA c'est kif kif... C'est sur que si tu compares l'X avec l'IEP Toulouse, c'est pas la même limonade :D

Tu sais, plus le temps passe et plus je me dis que la valeur ajoutée des écoles moyennes (ESC en dehors des parisiennes, Ingé hors groupe A, IEP de province, etc.) est très marginale. Je connais des mecs brillants qui ont très bien réussi en sortant d'écoles pas terribles et une armée de mecs moyens pour qui le diplome ne fait aucun miracle. Je peux te citer des exemples de tous horizons et écoles, et en dehors des cas sociaux, tous ont un poste à peu près équivalent aujourd'hui. Les seuls qui tirent vraiment leur épingle du jeu ne doivent rien à l'école, ce sont des mecs qui en veulent un max, et ils ne l'ont pas appris à l'école.

Et encore, je me demande si ce raisonnement n'est pas ausssi applicable aux top écoles.

---------------
n°38995718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-07-2014 à 17:56:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

ça dépend de ce que tu compares AMHA.
Compare une école d'ingé groupe A VS SciencesPo27. :o et compare les écoles du groupe B avec les IEP de province. AMHA c'est kif kif... C'est sur que si tu compares l'X avec l'IEP Toulouse, c'est pas la même limonade :D

Tu sais, plus le temps passe et plus je me dis que la valeur ajoutée des écoles moyennes (ESC en dehors des parisiennes, Ingé hors groupe A, IEP de province, etc.) est très marginale. Je connais des mecs brillants qui ont très bien réussi en sortant d'écoles pas terribles et une armée de mecs moyens pour qui le diplome ne fait aucun miracle. Je peux te citer des exemples de tous horizons et écoles, et en dehors des cas sociaux, tous ont un poste à peu près équivalent aujourd'hui. Les seuls qui tirent vraiment leur épingle du jeu ne doivent rien à l'école, ce sont des mecs qui en veulent un max, et ils ne l'ont pas appris à l'école.

Et encore, je me demande si ce raisonnement n'est pas ausssi applicable aux top écoles.

Non justement. T'as les masters stars... Et les masters moins star.
Je ne comparais pas à niveau égal mais à nature égale [:aloy], et je partage le même constat.

---------------
n°38995741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2014 à 17:58:49  profilanswer

---------------
n°38995765
dada7826
Posté le 28-07-2014 à 18:00:30  profilanswer

C'est quoi un bas salaire ?
un salaire moyen
un salaire convenable, haut et  
un salaire mirobolant ?

perso je dirais  
bas: -1200€
moyen 1500 - 2300€
convenable : 2500 - 3500
haut : 3500 - 10000
mirobolant : au dessus + avantages, primes etc

n°38995771
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-07-2014 à 18:01:02  profilanswer

---------------
n°38995778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 18:01:32  profilanswer

1000,10000,100000,1000000,10000000

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38995782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2014 à 18:02:04  profilanswer

dada7826 a écrit :

C'est quoi un bas salaire ?
un salaire moyen
un salaire convenable, haut et  
un salaire mirobolant ?

perso je dirais  
bas: -1200€
moyen 1500 - 2300€
convenable : 2500 - 3500
haut : 3500 - 10000
mirobolant : au dessus + avantages, primes etc

Question de pd2pauvre ça  [:lord_kuk:5]

---------------
n°38995789
dada7826
Posté le 28-07-2014 à 18:02:45  profilanswer

J'essaie d'etre serieux, j'utilise les mots du topic

n°38995809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 18:04:33  profilanswer

dada7826 a écrit :

Ma réponse est assez sérieuse. :D

La nature très bizarre de la progression de ta suite permet de déduire combien tu gagnes, et d'avoir la certitude que si tu gagnais autre chose elle serait différente. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38995822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-07-2014 à 18:05:56  profilanswer

dada7826 a écrit :

Ah mais moi aussi je suis sérieux.

---------------
n°38995829
dada7826
Posté le 28-07-2014 à 18:06:36  profilanswer

je n'ai absolument rien compris  
de plus je suis étudiant j'ai pas encore de salaire.

n°38995832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-07-2014 à 18:07:04  profilanswer

dada7826 a écrit :

je n'ai absolument rien compris  
de plus je suis étudiant j'ai pas encore de salaire.

Bah tu te projettes spareil. :o

---------------
n°38995837
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2014 à 18:07:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Le but d'un métier est-il seulement d'avoir des revenus confortables ?

Youmoussa a écrit :

Elle travaille trop et est dans un domaine trop fermé pour qu'elle puisse simplement changer de boite pour augmenter la convenabilité. Il faudrait qu'elle change de métier du coup..

Après, ca paiera peut être si sa startup réussit..

Convenabilité financière ou convenabilité tout court ?

dante2002 a écrit :

Je bosse dans le 54.

Non mais que dire du 57  [:maitre_stone]

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 28-07-2014 à 18:07:42

---------------
More GG, more skill
n°38995881
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2014 à 18:11:24  answer

patinusdavidus a écrit :

Plus qu'une semaine et c'est les vacances  :sol:

Pareil. Jeudi soir, 3 semaines de congés :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8900  8901  8902  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)