Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8881  8882  8883  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38959764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et quand les forumeurs disent "laisse tomber c'est Janitor" tu crois qu'ils disent ça pour quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 16:49:15  profilanswer

n°38959778
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:50:16  answer

The NBoc a écrit :

Chaque mois ad vitam aeternam?

Tu sais vraiment pas ce que c'est une prime d'ancienneté :??:

Donc oui c'est une prime calculée sur le salaire de base que tu trouves chaque mois tant que tu restes dans l'entreprise et qui s'apprécie avec le temps par palier.

Ici c'est des paliers de 5 % qui s'ajoute au bout de 2, 5, 12, 20 et 25 ans d'ancienneté

n°38959784
r06
Posté le 24-07-2014 à 16:50:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Faisable à Paris et en RP.

:jap:  Certainement mais je l'avais jamais fait et la j'etais en maillot de bain... :D

n°38959789
Kstyx
Posté le 24-07-2014 à 16:51:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et crayon de bois pour crayon de papier? (mon chef est lensois :o ).

Pour moi celui qui n'est pas correct, c'est bien "crayon DE papier", on dit crayon à papier, un crayon n'est pas fait en papier. Par contre il peut en effet être fait DE bois.

radioactif a écrit :

Bull :o, Alten/Altran, les grosses SSII qui gravitent autour de l'aéro, les gros éditeurs... :o

Ouais ok, je classais pas ça dans les COGIP, du moins pas dans les COGIP intéressantes dont je parlais, mais effectivement leur taille fait qu'on doit pouvoir les inclure ^^

Message édité par Kstyx le 24-07-2014 à 16:51:31
n°38959806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:51:53  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ah là pas d'accord, ça dépend de quelle info on parle ^^

Développement oui, indubitablement. Enfin si on est doué quoi, parce que sinon c'est une bonne planque.

Mais pour plein d'autre métiers de l'info, la masse critique et les sujets stratégique de la COGIP en font un environnement passionnant ;)

Pour un urbaniste c'est bien évidemment un magnifique terrain de jeu :D

Le seul truc qui me botterait un peu. Mais ça vient avec trop de contrepartie. Et une petite boîte peut arriver a un niveau très intéressant ( je peux prendre le cas extrême d'Instagram qui gérait des millions d'utilisateurs alors qu'il n'y avait que 10 employes)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38959817
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:52:38  answer

Quand tu es tâcheron sans doute mais il y a des fonctions qui nécessitent de la présence

n°38959825
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:53:10  profilanswer

Et moi je suis gentil avec toi pour t'occuper pendant que tu bosses fais du presenteisme ! Tu vois que je ne suis pas méchant !

---------------
n°38959828
r06
Posté le 24-07-2014 à 16:53:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Bull :o, Alten/Altran, les grosses SSII qui gravitent autour de l'aéro, les gros éditeurs... :o

Oui enfin les SSII c'est pas vraiment de la COGIP pour moi, en cogip avec l'informatique dans le coeur de metier, je vois plus les sagem, alcatel, certaines divisions (pas celles de l'IT mais celle qui font le produits) de Thales, Airbus et effectivement les gros editeurs type dassault system... :o

n°38959830
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:53:26  profilanswer

[:wam]

Non on a pas du tout ça nous...

Y a une prime one shot au bout de 15 et 25 ans je crois, un truc comme ca.

http://www.journaldunet.com/manage [...] nnete.html

Ca n'a pas l'air systematique et je suppose que c'est des pratiques qui sont plus courantes dans les industries vieillissantes a tres faible valeur ajoutee. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38959832
Kstyx
Posté le 24-07-2014 à 16:53:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le seul truc qui me botterait un peu. Mais ça vient avec trop de contrepartie. Et une petite boîte peut arriver a un niveau très intéressant ( je peux prendre le cas extrême d'Instagram qui gérait des millions d'utilisateurs alors qu'il n'y avait que 10 employes)

Oui c'est sûr, mais des petites boîtes de ce type il n'y en a pas beaucoup ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 16:53:32  profilanswer

n°38959857
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-07-2014 à 16:55:10  profilanswer

Kstyx a écrit :

La seule (?) boîte donc le CE est tellement grand qu'il est obligé d'avoir son propre CE ^^

non c'est pas possible ?!  [:gordon shumway:5]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°38959860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:55:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est des super business models certes, mais technologiquement c'est de la merde ces trucs réseaux sociaux. :/

Des petites boites a fort intérêt technologique, c'est très rare en fait. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38959867
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2014 à 16:55:23  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38959876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:55:58  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est cool. Ici, y a la médaille du travail...

Il évolue dans le monde ouvrier et pense que c'est comme ça partout. :o

---------------
n°38959883
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 24-07-2014 à 16:56:10  profilanswer

les anglo-saxons partent pourtant assez tôt du bureau mais prennent peu de pauses.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°38959913
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:58:08  answer

The NBoc a écrit :

[:wam]

Non on a pas du tout ça nous...

Y a une prime one shot au bout de 15 et 25 ans je crois, un truc comme ca.

http://www.journaldunet.com/manage [...] nnete.html

Ca n'a pas l'air systematique et je suppose que c'est des pratiques qui sont plus courantes dans les industries vieillissantes a tres faible valeur ajoutee. :o

Avant que je parte c'était légal est obligatoire en France également. Ça m'étonnerait que ça ait changé.

Par contre de mémoire, je peux me tromper, en France ça n'arrive qu'au bout de la cinquième année

n°38959918
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:58:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah, on touche le point "sacro sainte retraite"

c'est parti  

[:raptor2x:2]  

"la vie ne commencera réellement qu'a la retraite, c'est pour ça que je ne pense qu'a ça" ©topic convenablement HFR

Encore une fois, ce n'est pas parce que tu as peur de vivre, que c'est le cas de tout le monde.

Passer sa vie entre une pièce d'appart et un centre commercial n'attire pas grand monde. Ce n'est pas les gens du topic, c'est toi qui n'a pas de centre d'intérêt nécessitant du temps libre.

Ce sera intéressant de te voir vendre l'iPhone 13 pour te payer un nouveau HC.

---------------
n°38959925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:58:50  profilanswer

Ben non.

http://vosdroits.service-public.fr [...] F718.xhtml

---------------
n°38959951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 17:00:15  profilanswer

Globalement si tu as vu/lu Fight Club, c'est exactement le boulot du narrateur. Avec qqs anecdotes supplémentaires.

---------------
n°38959962
Kstyx
Posté le 24-07-2014 à 17:00:49  profilanswer

Ah non du tout. Ca doit être dans ta convention collective.

Dans mon ancienne COGIP l'ancienneté donnait le droit à des jours de congés, c'est tout.

n°38959970
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 17:01:33  answer

Effectivement.

Ça n' est obligatoire que pour certaines conventions collectives en France. Je pensais que c'était généralisé

En tout cas ça y est j'ai bossé au total plus longtemps au Maroc qu'en France

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 17:02:48
n°38959990
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 17:02:46  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sinon ce matin avant d'aller bosser j'ai pu profiter de la convenabilite de ma nouvelle region pour aller faire du wakeboard avant d'aller bosser... :D

Un truc à moteur qui pollue et fait du bruit, ça n'a rien de convenable.

J'ai du mal à aller surfer le matin quand je veux bosser, je suis trop faible vis à vis du syndrome "aller une dernière vague".

---------------
n°38960020
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 17:04:22  answer

Youmoussa a écrit :

J'ai du mal à aller surfer le matin quand je veux bosser, je suis trop faible vis à vis du syndrome "aller une dernière vague".

C'est pas toujours avec un bateau il y en a pas mal qui fonctionnent avec un câble et donc un moteur électrique

n°38960030
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 17:04:52  profilanswer

je vous dis à dans 10 jours, le soleil (espagnol) et la mer m'attendent  :hello:

n°38960057
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 17:06:03  answer

Youmoussa a écrit :

Et quand les forumeurs disent "laisse tomber c'est Janitor" tu crois qu'ils disent ça pour quoi ?

Pour se sortir d'une conversation ou les arguments manquent peut-être.
Sorte de mécanisme d'auto défense  :o

n°38960078
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 17:07:12  answer

Youmoussa a écrit :

Et moi je suis gentil avec toi pour t'occuper pendant que tu bosses fais du presenteisme ! Tu vois que je ne suis pas méchant !

Et je t'en remercie  [:fredmoul:1]

n°38960160
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 17:11:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce snobisme de hipster :lol:

---------------
n°38960201
r06
Posté le 24-07-2014 à 17:13:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est vrai, cet hiver je devrais pouvoir revenir a des occupations plus naturelles... :o

n°38960224
onina
Posté le 24-07-2014 à 17:14:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu as des heures fractionnables ? [:meganne] et la prime info ? [:meganne]

Non.
Non.
...
Je déteste les provinciaux :o

n°38960227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 17:14:56  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin les SSII c'est pas vraiment de la COGIP pour moi, en cogip avec l'informatique dans le coeur de metier, je vois plus les sagem, alcatel, certaines divisions (pas celles de l'IT mais celle qui font le produits) de Thales, Airbus et effectivement les gros editeurs type dassault system... :o

Dassault Systèmes.

---------------
n°38960235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 17:15:28  profilanswer

Kstyx a écrit :

Oui c'est sûr, mais des petites boîtes de ce type il n'y en a pas beaucoup ;)

:jap:

Et surtout en France..

---------------
n°38960285
Rio Grande
bande de nains
Posté le 24-07-2014 à 17:19:43  profilanswer

vous avez l'air de bien vous amuser ici :o [:drapo]

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°38960313
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 17:21:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est des super business models certes, mais technologiquement c'est de la merde ces trucs réseaux sociaux. :/

Des petites boites a fort intérêt technologique, c'est très rare en fait. :/

Avoir l'expérience pour faire tenir efficacement une telle charge m'intéresserait.

---------------
n°38960367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 17:24:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avoir l'expérience pour faire tenir efficacement une telle charge m'intéresserait.

Enfin c'est vraiment le seul aspect intéressant du truc ama. :/

---------------
n°38960409
giorkal
Posté le 24-07-2014 à 17:27:11  profilanswer

r06 a écrit :

Orange ... (celui qu'on oublie toujours , pourtant il est enorme ...)

n°38960413
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 17:27:30  answer

The NBoc a écrit :

Enfin c'est vraiment le seul aspect intéressant du truc ama. :/

et les  [:atom1ck]

n°38960508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 17:35:13  profilanswer

r06 a écrit :

Yep mais je voyais plus celles dont le produit final est de l'info, et pas forcément intégré au produit final, c'est pour ça que je n'avais pas inclus tout ce qui était R&T, mais oui c'est aussi le cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38960510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 17:35:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce snobisme de hipster :lol:

Je ne me barre pas de Paris pour faire du sport derrière un truc qui me pollue à la gueule.

---------------
n°38960536
r06
Posté le 24-07-2014 à 17:37:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Yep mais je voyais plus celles dont le produit final est de l'info, et pas forcément intégré au produit final, c'est pour ça que je n'avais pas inclus tout ce qui était R&T, mais oui c'est aussi le cas.

Le produit des SSII c'est souvent pas du logiciel mais de l'heure homme  :o

n°38960539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 17:37:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne me barre pas de Paris pour faire du sport derrière un truc qui me pollue à la gueule.

C'est parfaitement négligeable.

Le surf est au wakeboard ce que le ski de fond est au ski de piste. Le truc des vieux ou des bobos écolos. [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8881  8882  8883  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)