Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8825  8826  8827  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38872785
kaboom85
Posté le 16-07-2014 à 17:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
on est toujours sur les 40k qui ne changent pas la vie là ? :pfff:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 17:11:57  profilanswer

n°38872788
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:12:07  answer

The NBoc a écrit :

Comment tu t'es démerdé?

T'as pas une baraque en loc en France? :o

Si mais elle vaut que dalle.

Bon, faut dire aussi qu'a 30 ans, j'avais pas un rond donc ca représente "que" 12 ans d'épargne finalement [:galom]

Moi je trouve ca pas mal vu comment on vit a coté. C'est ca l'avantage d'être né pauvre, tu te satisfais de peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 17:17:07
n°38872816
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:13:32  answer

1) IRL, t'assume pas tes opinions, HFR, tu lache ta frustration plutôt non?
2) voir ci-dessus  :o

n°38872821
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2014 à 17:13:42  profilanswer

Voilà :jap: Habitus de classe tout ça :o Dante et ses collègues se retrouvent dans robot à 700 balles qui a été markété tout spécialement pour eux :o
Ca leur semble être la nombre, l'aboutissement d'une dure vie de labeur que de permettre à bobonne faire réchauffer une sauce sans surveiller la casserole pour s'occuper de kévin et kévina :jap:

n°38872824
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:13:58  answer

speedboyz30 a écrit :

Il sort d'où ton auditeur ?  [:clooney4]  
Parce que moi aussi je suis auditeur et absolument personne ne match cette description ici  [:speedboyz30:3]

J'imagine qu'il parle d'un vrai auditeur (qualité), pas d'un pipoteur a chaussures pointues :o

n°38872825
r06
Posté le 16-07-2014 à 17:14:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment tu t'es démerdé?

T'as pas une baraque en loc en France? :o

Il vit.... :D

n°38872830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-07-2014 à 17:14:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je note cette expression, moins agressive que "c'est une boîte de 600 beaufs". :o

La boite de tes voisins en face en fait :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38872835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 17:14:19  profilanswer

Vu les chiffres donnes plus haut, l'accumulation de capital commence réellement vers 30 ans pour beaucoup de gens, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38872841
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:14:46  answer

kaboom85 a écrit :

on est toujours sur les 40k qui ne changent pas la vie là ? :pfff:

Waip, à ce rythme, certains vont bientôt prétendre qu'être pussal toute sa vie est convenable  :o

n°38872844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 17:14:52  profilanswer

C'est totalement synonyme. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 17:14:52  profilanswer

n°38872848
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:15:18  answer

Si ça te fait plaisir. Si tu pouvais juste préciser quelle est ma frustration.

n°38872857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 17:15:34  profilanswer

Personne n'a dit que ca ne permettait pas d'acheter quoi que ce soit.

Heureusement que je pars bientôt bosser, pas le courage de me farcir un monologue avec ce cher Tryphon Tournesol.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38872870
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 17:16:08  profilanswer

Pour beaucoup de ploucsgens, râler et être frustre c'est la même chose. :/

---------------
n°38872886
onina
Posté le 16-07-2014 à 17:17:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les vrais cadres ici, 5 semaines c'est juste ce qu'ils prennent en été :o

J'suis pas cadre et c'est ce que je prends, en effet :o

n°38872896
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:17:33  answer

Je sais pas, mais tu le dis toi même, tu n'a pas le même discours IRL que sur HFR donc ça cache forcément qqch!

n°38872899
Johnjohn7
Posté le 16-07-2014 à 17:17:44  profilanswer

Mais non putain ! :D

-Si tu n'as pas pu acheter jusque là, c'est que 1) tu n'as pas d'apport parce que tes revenus sont trop faibles pour dégager une épargne et donc un apport; et 2) tes revenus sont trop faibles pour couvrir les mensualités du prêt.  

=> Dans le cas de figure où tu touches 39K€ à 52 ans, tu as certes un apport, mais tu as toujours ton salaire trop faible pour dégager une épargne. Mettons que tu utilises ce que tu payais comme loyer jusqu'à présent pour couvrir le crédit, soit un maximum de disons 500€ (un tiers des revenus, qui ne permettent pas de dégager une épargne, ça parait cohérent). Donc ton banquier va calculer qu'il te reste 10 ans de revenus avant la retraite, autrement dit 50*12*10= 60K€. Soit une capacité d'emprunt sur 10 ans d'environ 50K. Tu as donc grosso modo 90K pour te trouver une RP... et encore, sans compter les frais de notaire, voire ceux de déménagement. A moins d'acheter une ruine à Hérisson, tu es niqué. Le moindre appartement convenable (càd pas Studette d'étudiant) en ville coute plus que ça.

-Si tu avais acheté, ça te permettra certainement de rembourser le prêt avant l'échéance. Sans plus.

=> Ce qui, comme l'a dit Youmoussa, mettra du beurre dans les épinards, certes. Pour autant, ça ne va pas te permettre de "changer de vie" comme tu l'écris. Oui, tu pourras changer ta voiture et partir en vacances, ce qui est très bien, je ne le nie pas. Mais tu seras toujours obligé de bosser. Non, tu ne pourras pas tout plaquer pour aller ouvrir un resto, tout arrêter pour devenir patron pêcheur en bretagne, te consacrer pleinement au violon, ou aller vivre en autarcie au Larzac.

Bref, j'ai l'impression de perdre mon temps à essayer de démontrer factuellement quelque chose que certains ici interprètent émotionnellement à grands coup de "C'est la Vraie Vie".

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38872912
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 17:18:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour beaucoup de ploucsgens, râler et être frustre c'est la même chose. :/

Surtout les gens qui ont leur propre dictionnaire des synonymes comme notre cher Tryphon.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38872916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 17:18:37  profilanswer

Non :spamafote:

C'est simplement qu'ici on se branle un peu plus de la bienséance. :spamafote:

---------------
n°38872942
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:20:29  answer

Tu dis toujours ce que tu penses? Tu dois avoir un super relationnel.  
Au moins tu dois pouvoir te targuer d’être aussi apprécié IRL que sur le topic.

n°38872946
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2014 à 17:20:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38872961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 17:21:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non :spamafote:

C'est simplement qu'ici on se branle un peu plus de la bienséance. :spamafote:

Faux cul.

Moi je reste le même. C'est pas très convenable d'être adulte et de faire semblant constamment.

---------------
n°38872966
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:22:10  answer

The NBoc a écrit :

Vu les chiffres donnes plus haut, l'accumulation de capital commence réellement vers 30 ans pour beaucoup de gens, en fait.

Franchement, hors spéculation immo à la prof, épargner plus aurait été possible, mais seulement au détriment de notre qualité de vie.

Oublie pas que j'ai 3 gosses et une femme instit aussi. C'est sur que si ma femme gagnait autant que moi, ca serait une toute autre histoire, mais là encore, au minimum au détriment de la qualité de vie de mes gosses.

Y'a pas que le POGNON dans la vie  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 17:24:15
n°38872975
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:22:34  answer

Youmoussa a écrit :

Personne n'a dit que ca ne permettait pas d'acheter quoi que ce soit.

L'immobilier étant un des post les plus important dans le budget des gens, si tu permet de faire évoluer ce point, c'est ce qu'on appel "changer la vie". Après peut-être pas de la manière dont tu l'entend, mais pour la plupart des gens, c'est incontestable.

Youmoussa a écrit :

Heureusement que je pars bientôt bosser, pas le courage de me farcir un monologue avec ce cher Tryphon Tournesol.

Ca me va que tu me compare à une élite intellectuel, dommage qu'il ne te reste plus que ça pour arriver à communiquer avec moi. Have a nice day  :hello:

n°38873021
r06
Posté le 16-07-2014 à 17:25:32  profilanswer

Tu sais bien que ici c'est le topic ou les gens vivent avec la moitie de leur salaire "sans se priver" alors aue souvent c'est juste parce qu'ils ont une vie vide... :o

n°38873025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 17:25:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faux cul.

Moi je reste le même. C'est pas très convenable d'être adulte et de faire semblant constamment.

La mauvaise foi est l’âme de la discussion.

Quand je dis qu'ici on se fout un peu plus de la bienséance, ça veut pas dire qu'ici on dit plus ce qu'on pense vraiment que dans la vraie vie, c'est juste qu'on ment, mais différemment. :D

Les gens totalement premier degré sont chiants comme la mort, en general. :o

---------------
n°38873032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 17:26:24  profilanswer

C’était pas une critique, c’était plutôt a ton honneur.

---------------
n°38873035
Johnjohn7
Posté le 16-07-2014 à 17:26:43  profilanswer

Tu racontes n'importe quoi. J'ai un salaire relativement moyen vu le taux d'imposition auquel je suis soumis, je ne pense donc pas être déconnecté de la réalité.
Comme je l'ai dit, si/quand je touche(rai) quelque chose, ce sera tard et pas beaucoup (on est nombreux).
Si on joue à qui a le sens des réalités, j'ai 0 cerises, j'ai déjà fait pas mal de boulots de merde dans mes études, et comme Dante mon grand-père était mineur.

Pour autant, je ne souscris pas à votre vision misérabiliste.

Et une dernière chose (qui sera, j'en suis sur, un dernier coup d'épée dans l'eau): précédemment tu parles de toucher 500K.
Sauf qu'avec ça, tu peux:
- acheter un bel appart/une grande maison cash
- vivre 20 ans sans rien foutre avec 2K de dépenses par mois.

Pour le coup, ça change ta vie et c'est énorme. Donc merci de ne pas raconter n'importe quoi et de ne pas associer mes arguments réfléchis et factuels (39K à 52 ans) avec les tiens fantasques et émotionnels (500K n'importe quand). Pour rappel, seuls 15% des héritages dépassent 100K, donc 500K c'est vraiment epsilon.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 16-07-2014 à 17:33:03

---------------
n°38873053
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:27:51  answer

Youmoussa a écrit :

Faux cul.

Au contraire je trouve ça assez adulte de ménager l'amour propre de mes interlocuteurs.

n°38873060
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:28:18  answer

Johnjohn7 a écrit :

Mais non putain ! :D

-Si tu n'as pas pu acheter jusque là, c'est que 1) tu n'as pas d'apport parce que tes revenus sont trop faibles pour dégager une épargne et donc un apport; et 2) tes revenus sont trop faibles pour couvrir les mensualités du prêt.  

=> Dans le cas de figure où tu touches 39K€ à 52 ans, tu as certes un apport, mais tu as toujours ton salaire trop faible pour dégager une épargne. Mettons que tu utilises ce que tu payais comme loyer jusqu'à présent pour couvrir le crédit, soit un maximum de disons 500€ (un tiers des revenus, qui ne permettent pas de dégager une épargne, ça parait cohérent). Donc ton banquier va calculer qu'il te reste 10 ans de revenus avant la retraite, autrement dit 50*12*10= 60K€. Soit une capacité d'emprunt sur 10 ans d'environ 50K. Tu as donc grosso modo 90K pour te trouver une RP... et encore, sans compter les frais de notaire, voire ceux de déménagement. A moins d'acheter une ruine à Hérisson, tu es niqué. Le moindre appartement convenable (càd pas Studette d'étudiant) en ville coute plus que ça.

-Si tu avais acheté, ça te permettra certainement de rembourser le prêt avant l'échéance. Sans plus.

=> Ce qui, comme l'a dit Youmoussa, mettra du beurre dans les épinards, certes. Pour autant, ça ne va pas te permettre de "changer de vie" comme tu l'écris. Oui, tu pourras changer ta voiture et partir en vacances, ce qui est très bien, je ne le nie pas. Mais tu seras toujours obligé de bosser. Non, tu ne pourras pas tout plaquer pour aller ouvrir un resto, tout arrêter pour devenir patron pêcheur en bretagne, te consacrer pleinement au violon, ou aller vivre en autarcie au Larzac.

Mais justement, si t'a cet apport que tu n'a jamais eu, ça va bien te permettre d'acheter.
En gros, tu me dis que si t'a pas d'argent et que t'en reçois, l'opération est miraculeusement blanche et les 40K€ d'apport sont plus la  :pt1cable:
Alors que dans la vrais vie, ça te permet de payer les frais de notaire et de contracter un emprunt moins important qui va te permettre de diminuer tes mensualités et donc rentrer dans ton budget...

Et si on suit ton raisonnement, 500K€ ne vont pas te changer la vie.
Tu fais quoi avec ça? Tu rembourse ton crédit? T'achète cash ta RP? Tu place le reste?
Ca change pas radicalement la vie comme si tu gagnait 80 millions, merci  [:obvious].

Mais quand tu rapproche ça à la vrais vie...

Johnjohn7 a écrit :

Bref, j'ai l'impression de perdre mon temps à essayer de démontrer factuellement quelque chose que certains ici interprètent émotionnellement à grands coup de "C'est la Vraie Vie".

A qui le dit tu  :D

n°38873080
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:29:42  answer

Youmoussa a écrit :

Surtout les gens qui ont leur propre dictionnaire des synonymes comme notre cher Tryphon.

Ou alors comme les gens qui vont rien dire IRL et faire les gens bien propre bien rangé, mais vont se permettre de balancer tout et n'importe quoi à la gueule des gens sur HFR parce-qu'il y a la distance et un certains anonymat.  

Certains ici se ferait casser la gueule 4 fois par jour si ils tenaient les mêmes propos IRL, et ça tu peux pas le nier.

n°38873088
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:30:32  answer

Pas nécessairement, mais je n'ai pas un discours différent IRL et ici, je dis la même chose, je ne me permet pas d'être plus méprisable, plus condescendant ou quoi parce-que je suis derrière mon écran  :jap:

n°38873094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 17:30:56  profilanswer

Tu ne changes pas de maison car tu touches 40k€, donc non ca ne change rien. (ou ca ne serait pas une maison fondamentalement différente).

Personne n'arrive à communiquer avec toi. Tu ne lis pas ce qu'il y a écrit.

---------------
n°38873105
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 17:31:58  profilanswer

Oui mais en même temps t'es pas très drôle!

---------------
n°38873118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 17:33:42  profilanswer

Moi je ne trouve pas convenable de devoir se farcir des interlocuteurs qui ont besoin d'être ménagés.

---------------
n°38873132
r06
Posté le 16-07-2014 à 17:34:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne changes pas de maison car tu touches 40k€, donc non ca ne change rien. (ou ca ne serait pas une maison fondamentalement différente).

40k pour pas mal de gens ca permet de solder un pret (ou d'en contracter un si ils sont jeunes) ou alors avec 40k a la banque tu peux te payer auelaues voyages sympas.
Le probleme c est aue vous voyez ca avec votre prisme de csp+ aui gagnent tres bien leurs vies... :o

n°38873144
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:35:38  answer

Johnjohn7 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi. J'ai un salaire relativement moyen vu le taux d'imposition auquel je suis soumis, je ne pense donc pas être déconnecté de la réalité.
Comme je l'ai dit, si/quand je touche(rai) quelque chose, ce sera tard et pas beaucoup (on est nombreux).
Si on joue à qui a le sens des réalités, j'ai 0 cerises, j'ai déjà fait pas mal de boulots de merde dans mes études, et comme Dante mon grand-père était mineur.

Pour autant, je ne souscris pas à votre vision misérabiliste.

Et une dernière chose (qui sera, j'en suis sur, un dernier coup d'épée dans l'eau): précédemment tu parles de toucher 500K.
Sauf qu'avec ça, tu peux:
- acheter un appart cash
- vivre 20 ans sans rien foutre avec 2K de dépenses par moi.

Pour le coup, ça change ta vie et c'est énorme. Donc merci de ne pas raconter n'importe quoi et de ne pas associer mes arguments réfléchis et factuels (39K à 52 ans) avec les tiens fantasques et émotionnels (500K n'importe quand). Pour rappel, seuls 15% des héritages dépassent 100K, donc 500K c'est vraiment epsilon.

Déjà au début tu parlais de pour la majorité des gens 50 à 150K€ c'est énorme donc pas nécessairement 39K€ à 52 ans comme tu l'a ajouté après.

39K€ ça te permet de vivre pendant 5 ans à 650€ par mois, c'est pas rien non plus, ça change la vie en quelque sorte  :o
C'est juste pour remettre en perspective que pour la plupart des gens, ce genre de somme peut considérablement améliorer leur vie, si tu sors de la vision hfrienne  :jap:

n°38873146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 17:35:42  profilanswer

Relis avec le doigt : combien de couples font leur premier achat à 52 ans ?

---------------
n°38873153
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 16-07-2014 à 17:36:13  profilanswer

Certains parlent de 40k d'autres de 500k c'est le bordel :o

n°38873154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 17:36:18  profilanswer

40k ça peut changer la vie ouais.

La question est de savoir pendant combien de temps. :o

Pour certaines personnes, 2 jours, pour d'autres plus modestes, peut-être que ça peut impacter l'existence. :jap:

---------------
n°38873176
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 17:39:28  answer

Youmoussa a écrit :

Ha mais quand tu dis "changer la vie", c'est vraiment du tout au tout? Genre tu change de pays, de nana, de boulot, de hobby?

Moi je l'entend comme "j'ai X centaines d'euros en plus par mois, je peux me payer des choses que je ne pouvais pas avant et/ou partir plus en vacance et/ou acheter un appart". C'est une vision de pd2pov oui, mais c'est une vision réaliste.

Youmoussa a écrit :

Personne n'arrive à communiquer avec toi. Tu ne lis pas ce qu'il y a écrit.

Pratique pour toi hein?

n°38873182
Johnjohn7
Posté le 16-07-2014 à 17:40:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Relis avec le doigt : combien de couples font leur premier achat à 52 ans ?

Non mais laisse, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas le français.  
Je lui ai démontré par A+B que le point de vue que je défends est valable, mais il préfère revenir en arrière, botter en touche ou se raccrocher à son ressenti de la vraie vie plutôt qu'à des chiffres. :sarcastic:

M'enfin bon, on m'avait prévenu à son sujet :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8825  8826  8827  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)