Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8823  8824  8825  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38871543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 15:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

patinusdavidus a écrit :

C'était un message humoristique de ça part. Mais le fait quelle y pense cela me fous les jetons.

He bien répond lui tout aussi humoristiquement "il est plus utile pour toi de me tuer, ou les parents, a la limite, si tu veux te protéger du danger d’être sur une liste d’héritier."

Ou un truc comme ça. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 15:50:45  profilanswer

n°38871554
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:51:27  answer

Johnjohn7 a écrit :

+1 je comprends pas cette obsession de l'héritage pour des montants qui ont pas de quoi changer ta vie. On parle de quoi, 50 à 150k€ ? C'est cool, j'aimerais bien avoir cet argent, mais ça ne changerait probablement rien à mon style de vie, je serai toujours obligé d'aller bosser...  
Quand il y a des millions en jeu comme pour Helene Pastor, je comprends que ça attise la convoitise parce que c'est démesuré, mais quand c'est pour récuperer un demi-pavillon (moins la part du fisc) à l'âge de 60 balais, je vois pas bien l'intérêt.

Spoiler :

Et no offense, hein, moi ce sera au mieux 1/6 dudit pavillon donc je suis pas en train de cracher sur les pd2pov :o

Ba sans parler d'obsession, pour la majorité des gens 50 à 150K€ c'est énorme.
Ca permet d'avoir un apport si t'a rien, de faire plaisir à tes enfants si ça arrive à un age tardif, de voir la retraite arrivée plus sereinement. Bref, la vrais vie quoi!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 15:52:52
n°38871559
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-07-2014 à 15:51:35  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

+1 je comprends pas cette obsession de l'héritage pour des montants qui ont pas de quoi changer ta vie. On parle de quoi, 50 à 150k€ ? C'est cool, j'aimerais bien avoir cet argent, mais ça ne changerait probablement rien à mon style de vie, je serai toujours obligé d'aller bosser...  
Quand il y a des millions en jeu comme pour Helene Pastor, je comprends que ça attise la convoitise parce que c'est démesuré, mais quand c'est pour récuperer un demi-pavillon (moins la part du fisc) à l'âge de 60 balais, je vois pas bien l'intérêt.

Spoiler :

Et no offense, hein, moi ce sera au mieux 1/6 dudit pavillon donc je suis pas en train de cracher sur les pd2pov :o

Je parle de terrain, et de plusieurs maisons  [:timoonn:5]

---------------
Né pour briller
n°38871568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 15:52:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Euh non, et c'est un mauvais exemple la femme de prof, car c'est la queue de distribution.

Enfin si sur ce topic on doit se positionner dans la moyenne besogneuse, c'est qu'on ne mérite pas d'être ici..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38871613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 15:53:50  profilanswer

Ça fait rêver qui 16 semaines obligatoirement pendant les congés scolaires ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38871632
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:54:56  answer

Youmoussa a écrit :

Ceux qui n'en on que 5 et qui les prennent pendant les congés scolaires  [:4get9]

n°38871643
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-07-2014 à 15:55:41  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

C'était un message humoristique de ça part. Mais le fait quelle y pense cela me fous les jetons.

Carrément :D
Perso je suis le seul branché POGNON dans ma famille, même mes parents s'en foutent malgré un capital conséquent (placé sur des trucs nazes, faudra que je m'en occupe un jour :o)

patinusdavidus a écrit :

Il me faut un vagin consentant :o  

Sinon tu peux aussi capitaliser sur le syndrome de Stockholm :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-07-2014 à 15:56:30
n°38871649
uxam
Posté le 16-07-2014 à 15:56:00  profilanswer

:(

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38871651
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 15:56:04  answer

Johnjohn7 a écrit :

Spoiler :

Dans mon cas, c'est au moins 10 ans d'épargne. Une paille.

n°38871653
galak
Revenez :(
Posté le 16-07-2014 à 15:56:13  profilanswer

Ok, donc on va faire comme les profs, vous payer sur 10 mois, car oui c'est comme ca salaire sur 10 mois repartie sur 12 :D

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 15:56:13  profilanswer

n°38871683
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 16-07-2014 à 15:57:48  profilanswer

wade a écrit :

Carrément :D
Perso je suis le seul branché POGNON dans ma famille, même mes parents s'en foutent malgré un capital conséquent (placé sur des trucs nazes, faudra que je m'en occupe un jour :o)

Sinon tu peux aussi capitaliser sur le syndrome de Stockholm :o

Je suis en train, mais cela me coute cher en resto.

---------------
Né pour briller
n°38871728
r06
Posté le 16-07-2014 à 16:00:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Spoiler :

50-150k ca change quand meme la vie de pas mal de gens, dans certains endroit ca represente un maison entiere, le jour ou tu les touches t'as plus de loyer, ca change quand meme pas mal ton niveau de vie... :o

n°38871760
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 16:02:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien a foutre quand c'est, 16 semaines de congés c'est toujours bien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38871841
Johnjohn7
Posté le 16-07-2014 à 16:07:55  profilanswer

En fait j'étais bien au-delà de la réalité !
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1760
http://www.directgestion.com/sinfo [...] n-chiffres

Chiffres 2013:
Un tiers des héritages reçus s'élèvent à moins de 8000€
La moyenne d'un héritage en France est de 39K€
L'âge moyen des héritiers est de 52 ans.
Seuls 15% des héritages dépassent les 100K€

Donc toucher 39K€ à 52 ans:
-ça ne permet pas d'acheter un appart si on ne l'a pas fait par faute d'apport et/ou de revenus: On ne peut pas acheter cash, et si on n'avait pas (assez) de revenus, on ne pourra pas acheter à crédit vu le faible nombre d'années restantes à travailler. Ou alors, acheter une ruine à la campagne?
-ça ne permet pas non plus de changer de vie et d'être rentier.
-ça ne permet pas d'acheter une RS, à la rigueur une caravane :o
Donc même si ça laisse de quoi voir venir, ça ne révolutionne rien.

Pour rappel, le patrimoine net médian à cet âge est d'environ 200K€, face auxquels les 39K€ ne représentent pas une somme démesurée.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38871913
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:12:55  answer

Johnjohn7 a écrit :

-ça ne permet pas d'acheter un appart si on ne l'a pas fait par faute d'apport et/ou de revenus: On ne peut pas acheter cash, et si on n'avait pas (assez) de revenus, on ne pourra pas acheter à crédit vu le faible nombre d'années restantes à travailler. Ou alors, acheter une ruine à la campagne?

Mais tu crois que 40K€ d'apport c'est rien?  :heink:
La plupart des banques seront contente de t'accueillir avec ça, c'est ouf de penser que c'est rien  :lol:  

Johnjohn7 a écrit :

[:orly2]  

Johnjohn7 a écrit :

Nan mais pour la plupart des gens, à part gagner au loto ça ne révolutionnera rien, c'est le même raisonnement à dire "j'épargne pas 300€ par mois, ça sert à rien, ça ne va pas révolutionner ma vie".

Johnjohn7 a écrit :

Pour rappel, le patrimoine net médian à cet âge est d'environ 200K€, face auxquels les 39K€ ne représentent pas une somme démesurée.

Disons que 20% de ton apport accumulé pendant 20 ans en une fois, c'est pas mal si.
'fin bon, je comprend pourquoi dante grossis le trait de la vrais vie quand on en entend parler certains ici  :D

n°38871930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2014 à 16:14:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si sur ce topic on doit se positionner dans la moyenne besogneuse, c'est qu'on ne mérite pas d'être ici..

Pas dans, mais par rapport à. Ca change tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38871945
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2014 à 16:14:45  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38871946
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:14:47  answer

Youmoussa a écrit :

Ben pour les avoir eu, c'est pas désagréable.  

Et des boulots ou tu es obligé de prendre tes congés pendant les vacances scolaires, y'en a quand même pas mal.

n°38871950
__nicolas_​_
Posté le 16-07-2014 à 16:14:58  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

En fait j'étais bien au-delà de la réalité !
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1760
http://www.directgestion.com/sinfo [...] n-chiffres

Chiffres 2013:
Un tiers des héritages reçus s'élèvent à moins de 8000€
La moyenne d'un héritage en France est de 39K€
L'âge moyen des héritiers est de 52 ans.
Seuls 15% des héritages dépassent les 100K€

C'est juste mais pas complétement représentatif de la réalité. Les transmissions se préparent pour ceux qui ont les moyens: donation partage de la nue propriété + les liquidités en AV. Au final lors de la succession, il reste les broutilles: l'argent sur les comptes courants + voitures. Forcément, tous ceux qui ont recours à ce genre de procédés font chuter la moyenne.

n°38871975
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:16:33  answer

Grumms a écrit :

Est-ce que ce patrimoine tient compte de la dette ? Si non, ça veut rien dire. Du jour au lendemain je peux avoir un patrimoine de 1M€.

Net, ca veut bien dire ce que ca veut dire, hors dette.

Quand je vois que j'ai même pas 10 ans d'avances sur la moyenne, je me dis qu'on a du rater un truc quand même.....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2014 à 16:17:32
n°38872030
glandoll
Posté le 16-07-2014 à 16:19:40  profilanswer

:lol:  
multi de dante ?  :o

n°38872066
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:21:51  answer

glandoll a écrit :

:lol:  
multi de dante ?  :o

Vraiment quand je lis des choses comme ça, je me dit que Dante est une des personnes les plus réaliste de ce topic, même si c'est dur à dire  :lol:

n°38872081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 16:22:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien a foutre quand c'est, 16 semaines de congés c'est toujours bien. :o

Tu connais la différence de budget qu'il faut à vacances égales ?

---------------
n°38872082
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 16:23:02  profilanswer

Ton ménage a un patrimoine de combien?

---------------
n°38872091
uxam
Posté le 16-07-2014 à 16:23:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on a pas tous besoins de dépenser de la thune pour passer de bonnes vacances

---------------
n°38872102
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2014 à 16:24:30  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38872104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 16:24:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre vacances a l'étranger ou les congés scolaire ne tombent pas au même moment? :D

Enfin vas-y, instruits moi. :o

---------------
n°38872110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 16:25:02  profilanswer

C'est pas life changing comme on dit par chez moi. Surtout à l'age auquel ca se touche.

---------------
n°38872113
glandoll
Posté le 16-07-2014 à 16:25:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

même en prévoyant 6 mois/ 1 an en avance ?

n°38872118
Johnjohn7
Posté le 16-07-2014 à 16:25:20  profilanswer

Merci de démontrer une nouvelle fois la profondeur de ta réflexion :jap:

Comme je l'ai expliqué chiffres à l'appui,  [:gnel42] remis en perspective avec le reste [:gnel42] , ça ne représente pas un tsunami de pognon qui justifierait la cupidité et la voracité de certains face à l'héritage.

Grumms a écrit :

Est-ce que ce patrimoine tient compte de la dette ? Si non, ça veut rien dire. Du jour au lendemain je peux avoir un patrimoine de 1M€.

Oui, c'est un patrimoine net.

__nicolas__ a écrit :

C'est juste mais pas complétement représentatif de la réalité. Les transmissions se préparent pour ceux qui ont les moyens: donation partage de la nue propriété + les liquidités en AV. Au final lors de la succession, il reste les broutilles: l'argent sur les comptes courants + voitures. Forcément, tous ceux qui ont recours à ce genre de procédés font chuter la moyenne.

C'est vrai, il y a cet aspect à prendre en compte aussi :jap:

Que veux tu dire ? Que tu pensais être bien plus riche que tu ne l'es ? Par rapport à quelle donnée ?

---------------
n°38872120
uxam
Posté le 16-07-2014 à 16:25:34  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

les francais pauvres c'est donc bien une LU  [:littlebill]

---------------
n°38872127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-07-2014 à 16:25:51  profilanswer

---------------
n°38872136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 16:26:11  profilanswer

uxam a écrit :

les francais pauvres c'est donc bien une LU  [:littlebill]

J'aimerai beaucoup avoir les mêmes chiffres pour la Suisse tient. :D

---------------
n°38872142
Lagoon57
Posté le 16-07-2014 à 16:26:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Le temps étant inestimable, 16 semaines >>> 5 semaines, quelque soit le budget.

C'est bien rare les gens qui n'ont que 5 semaines de nos jours. :o Je dirais que ça oscille plutôt entre 7 et 10 dans la plupart des boîtes.

n°38872153
Johnjohn7
Posté le 16-07-2014 à 16:27:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas life changing comme on dit par chez moi. Surtout à l'age auquel ca se touche.

[:hpfan]  

Non mais laisse, on connait pas la vraie vie :o  
Pour moi aussi, ça représente un montant énorme (encore plus actuellement que quand j'aurai 52 ans), mais pas life changing, effectivement.

---------------
n°38872200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-07-2014 à 16:30:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est life changing pour un gars de SF c'est de vouloir fonder une famille et du coup de devoir bouger a Sacramento ou autre coin paume, c'est ça? :o

---------------
n°38872223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2014 à 16:31:57  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

[:hpfan]  

Non mais laisse, on connait pas la vraie vie :o  
Pour moi aussi, ça représente un montant énorme (encore plus actuellement que quand j'aurai 52 ans), mais pas life changing, effectivement.

Ca correspond à un remboursement anticipé du prêt de sa RP. Du beurre dans les épinards.

---------------
n°38872270
Kayou
Posté le 16-07-2014 à 16:34:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bien rare les gens qui n'ont que 5 semaines de nos jours. :o Je dirais que ça oscille plutôt entre 7 et 10 dans la plupart des boîtes.

Ma femme a négocié 8 semaines, sinon c'était 5 de base.
Dans la crèche de mon fils, c'est 35h hebdo, 5 semaines de congés avec les 5 semaines imposées...
globalement ceux aux 35h c'est 5 semaines de congés, un gros paquet de personnes

La vraie vie à la Dante quoi :o

n°38872285
Lagoon57
Posté le 16-07-2014 à 16:35:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme a négocié 8 semaines, sinon c'était 5 de base.
Dans la crèche de mon fils, c'est 35h hebdo, 5 semaines de congés avec les 5 semaines imposées...
globalement ceux aux 35h c'est 5 semaines de congés, un gros paquet de personnes

La vraie vie à la Dante quoi :o

Oui dans ma tête les gens qui n'ont que 5 semaines c'est essentiellement les non-cadres j'ai l'impression :o

n°38872294
uxam
Posté le 16-07-2014 à 16:36:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui dans ma tête les gens qui n'ont que 5 semaines c'est essentiellement les non-cadres j'ai l'impression :o

les non-francais surtout :o

---------------
n°38872315
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 16:38:43  answer

Parler d'héritage moyen à l'ensemble de la France ne m'apporte pas grand chose. Parler d'héritage moyen en fonction du revenu est déjà beaucoup plus pertinent pour moi.

La servitude est toujours la norme en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8823  8824  8825  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)