Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8792  8793  8794  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38810036
fabien1176
Posté le 10-07-2014 à 14:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

C'est à partir de quand qu'apparaît cette immense sensation de manque ? A 27 ans (et 9 ans de couple stable) je ne vois rien poindre à l'horizon :o

Bah je ne pense pas qu'il y ait de norme quant à l'âge auquel cette envie se fait plus pressante.
Mais la plupart du temps c'est la femme qui en est à l'origine, et ça se manifeste à l'orée des 30 ans je dirais.
Après comme toujours il y a des gens qui n'y prêtent pas la moindre attention, voire qui décident d'être "child-less" par choix de vie, et d'autres qui psychotent à mort et se disent qu'il faut faire des enfants le plus tôt possible pour ne pas avoir des regrets plus tard.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 14:00:27  profilanswer

n°38810040
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2014 à 14:00:48  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu respires un grand coup et tu te calmes, merci.
Dante fait ce qu'il lui plait, je m'en fous. C'est l'exemple dont on parlait plus haut, je l'ai juste repris. Qui plus est, il est l'un des mètre-étalons de ce topic :o c'est donc peu surprenant d'en parler.

il aime parler de lui et il aime qu'on en parle :D  

---------------
marilou repose sous la neige
n°38810055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2014 à 14:01:57  profilanswer

r06 a écrit :

Les esclaves de leur travail qui essaient de se convaincre que 30 min de temps de qualité sont meilleures que 2 heures moins qualitatives... :o

de leur travail, de leur trajet ou de leur loisir etc
enfin bref  

---------------
n°38810058
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:02:04  answer

Johnjohn7 a écrit :

Tu respires un grand coup et tu te calmes, merci.
Dante fait ce qu'il lui plait, je m'en fous. C'est l'exemple dont on parlait plus haut, je l'ai juste repris. Qui plus est, il est l'un des mètre-étalons de ce topic :o c'est donc peu surprenant d'en parler.

Sauf que rabaisser sa vie constamment en prétendant que la tienne est mieux, c'est lourd à force et pas forcément vrais  :jap:

n°38810072
Braindead
Posté le 10-07-2014 à 14:03:07  profilanswer

radioactif a écrit :

DAN-TI-SO-CIAL

:lol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38810089
r06
Posté le 10-07-2014 à 14:04:10  profilanswer

wade a écrit :

C'est à partir de quand qu'apparaît cette immense sensation de manque ? A 27 ans (et 9 ans de couple stable) je ne vois rien poindre à l'horizon :o

Quand tu en veux et que ça n'arrive pas... :D  
Plus sérieusement, 27 ans c'est un peu jeune surtout si tu as fait des études un peu longues, la plupart de tes connaissances ne doivent pas avoir encore d'enfant (à moins que tu connaisses macnigore  :o ), je placerais donc ça un peu plus tard vers 30 ans ou dans les années qui suivent... :o  
Après ça peut aussi ne jamais venir sans que ça soit grave... :o

n°38810092
Braindead
Posté le 10-07-2014 à 14:04:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:mucus]  

Sinon il faut vraiment un bouquin pour se douter que 30 minutes interactives avec un enfant sont mieux que X minutes/heures non interactives? :o

Ici 10j de congés depuis le début de l'année, le vernis commence à craquer là. Je suis au bord de l'insulte quand quelqu'un m'appelle ou me demande un truc...plein de boulot à terminer + j'ai pas avancé comme j'aurais du sur mes cours du soir + encore des trucs à planifier pour les vances et une énième fuite d'eau dans mon immeuble de merde...

Ici c'est plus cool. Charge de travail en nette baisse depuis le debut du mois + en plein préavis de départ, je suis NO STRESS  [:cyber-solaris:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38810112
Lagoon57
Posté le 10-07-2014 à 14:05:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:mucus]  

Sinon il faut vraiment un bouquin pour se douter que 30 minutes interactives avec un enfant sont mieux que X minutes/heures non interactives? :o

Ici 10j de congés depuis le début de l'année, le vernis commence à craquer là. Je suis au bord de l'insulte quand quelqu'un m'appelle ou me demande un truc...plein de boulot à terminer + j'ai pas avancé comme j'aurais du sur mes cours du soir + encore des trucs à planifier pour les vances et une énième fuite d'eau dans mon immeuble de merde...

Ce burnout [:zoreil974]

n°38810130
Macnigore
Posté le 10-07-2014 à 14:06:28  profilanswer

r06 a écrit :

Les esclaves de leur travail qui essaient de se convaincre que 30 min de temps de qualité sont meilleures que 2 heures moins qualitatives... :o

Haha pas faux :D

C'est sûr que l'idéal c'est 2h qualitatives, mais ça personne ne le conteste me semble :o

Depuis 6 mois j'essaye de sortir plus tôt du boulot vers 18h20-18h30 pour être à la maison à 19h, ça me permet de voir un peu et coucher le petit dernier puis préparer le diner et discuter avec mon ainé. Il se couche vers 20h30 ça permet de passer un moment sympa avec lui le soir. Clairement 1H de plus ne serait pas du luxe  :jap:

Le matin aussi c'est sympa mais 6h30 c'est rude...les petits pètent le feu mais nous on est un peu  [:walaziz:1]  +  [:rui kisugi].

Après faut aussi voir un truc, c'est une chose de se dire qu'on veut/peut passer 2h qualitative avec son enfant, c'en est une autre de le faire tous les jours. C'est pas pour rien qu'autant de parents foutent leurs enfants devant la télé, même ceux aux 35H qui peuvent aller les chercher à la sortie de l'école.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-07-2014 à 14:09:35
n°38810158
Johnjohn7
Posté le 10-07-2014 à 14:07:43  profilanswer

Je commence à comprendre pourquoi Intrinseque ne peut pas te saquer :o
Tu tires des conclusions hâtives et complètement à côté de la plaque. A aucun moment je n'ai parlé de ma vie sur ces derniers posts, et encore moins l'ai-je comparée à celle de Dante. Et pour ton information, il me semble avoir déjà dit que je trouvais le côté paradoxal de Dante très intéressant :o Donc ton coup de gueule, tu le gardes pour quelqu'un d'autre, merci.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 14:07:43  profilanswer

n°38810185
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2014 à 14:09:36  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :o :D  
Janitor a déjà "conquis" d'autres topics : couple, sexe, etc.

n°38810188
fabien1176
Posté le 10-07-2014 à 14:09:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est sûr que l'idéal c'est 2h qualitatives, mais ça personne ne le conteste me semble :o

Depuis 6 mois j'essaye de sortir plus tôt du boulot vers 18h20-18h30 pour être à la maison à 19h, ça me permet de voir un peu et coucher le petit dernier puis préparer le diner et discuter avec mon ainé. Il se couche vers 20h30 ça permet de passer un moment sympa avec lui le soir. Clairement 1H de plus ne serait pas du luxe  :jap:  

Le matin c'est sympa mais 6h30 c'est rude...les petits pètent le feu mais nous on est un peu  [:walaziz:1]  +  [:rui kisugi]

Bah c'est une question d'entraînement pour le matin.
Moi quand le réveil sonne à 6h15 je ne m'écoute pas, je saute hors du lit, c'est un bon coup bien violent et après ça passe :D

Le plus chiant en fait c'est le soir quand je rentre parce que ma femme a les 2 depuis 17h45 et a dû tout gérer en mon absence : occuper l'aîné, les laver, donner à manger à la petite, puis commencer à préparer le repas. Du coup quand j'arrive elle est super à cran.

Et ça je suis d'accord pour reconnaître que c'est très loin d'être convenable.

n°38810195
galak
Revenez :(
Posté le 10-07-2014 à 14:09:57  profilanswer

Revoit la def de burn out :O

Il a juste une vie d'adulte :D

n°38810211
uxam
Posté le 10-07-2014 à 14:11:01  profilanswer

galak a écrit :

Revoit la def de burn out :O

Il a juste une vie d'adulte :D

pas vraiment non, y a les vies d'adulte non-convenables et les convenables [:aloy]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38810225
ixdey
Posté le 10-07-2014 à 14:11:37  profilanswer

Bon je viens de finir ma journée de boulot, mais je dois rester pour être payé :(

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38810244
galak
Revenez :(
Posté le 10-07-2014 à 14:12:45  profilanswer

uxam a écrit :

pas vraiment non, y a les vies d'adulte non-convenables et les convenables [:aloy]

:D

n°38810262
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:13:49  answer

Johnjohn7 a écrit :

Tu tires des conclusions hâtives et complètement à côté de la plaque. A aucun moment je n'ai parlé de ma vie sur ces derniers posts, et encore moins l'ai-je comparée à celle de Dante. Et pour ton information, il me semble avoir déjà dit que je trouvais le côté paradoxal de Dante très intéressant :o Donc ton coup de gueule, tu le gardes pour quelqu'un d'autre, merci.

Bien sur, le dante bashing est né sur cette page, j'invente [:clooney16]  
Je commence à comprendre pourquoi tu comprend intrinseque, vous voyez le topic en mode [:zaldarf:1] alors que vous êtes en en mode  [:bakk]  [:tzotzo:1]  [:terminator59:4]  

Bref, Vampir est systématiquement entrain de dire d'arrêter le dante bashing et le 3615 mylife et particulièrement ces derniers jours, il n'y a que ça!

n°38810263
Johnjohn7
Posté le 10-07-2014 à 14:13:53  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :o :D  
Janitor a déjà "conquis" d'autres topics : couple, sexe, etc.

J'avais déjà tiqué deux ou trois fois :o mais je préfère laisser le bénéfice du doute et croire que tout le monde est gentil, honnête, intelligent et beau  [:loozer]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°38810274
Macnigore
Posté le 10-07-2014 à 14:14:40  profilanswer

:D non pas burnout, plutôt dans le tunnel on va dire. Et un bout du tunnel quand même relativement proche vu que mes dernières épreuves sont en octobre (si je les foire pas...sinon c'est reparti pour un an ...)

Je vais partir 4 semaines en congés, ça me blase d'avance mais je sais que je vais revenir encore plus crevé qu'en partant comme quand on est partis au Maroc à Noel... avec les deux petits à plein temps + voyages en avion c'est vite épuisant.

Message édité par Macnigore le 10-07-2014 à 14:15:42
n°38810413
alleraille​urs
Posté le 10-07-2014 à 14:21:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le matin aussi c'est sympa mais 6h30 c'est rude...les petits pètent le feu mais nous on est un peu  [:walaziz:1]  +  [:rui kisugi].

Après faut aussi voir un truc, c'est une chose de se dire qu'on veut/peut passer 2h qualitative avec son enfant, c'en est une autre de le faire tous les jours. C'est pas pour rien qu'autant de parents foutent leurs enfants devant la télé, même ceux aux 35H qui peuvent aller les chercher à la sortie de l'école.

Franchement moi aussi je n'ai pas assez de temps à consacrer à ma famille, mais je reste encore lucide. Commencer à trouver des excuses et des livres pour se dire que 30mn avec son gamin c'est bien, car attention c'est du qualitatif pas 2h de merde, mais au secours.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 10-07-2014 à 14:22:18

---------------
Mon feed
n°38810457
daaadou
Posté le 10-07-2014 à 14:24:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

mais au secours.

C'est le truc de base, tu es conscient que ton système est merdique mais c'est trop contraignant de le changer donc tu pars à la pêche de théories/concepts qui vont dans ton sens.  
C'est un peu le principe du gars qui a mal au dos à force de se vautrer, il pourrait faire du sport mais spa son truc donc il bouffe du dafalgan...

n°38810585
alleraille​urs
Posté le 10-07-2014 à 14:30:58  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est le truc de base, tu es conscient que ton système est merdique mais c'est trop contraignant de le changer donc tu pars à la pêche de théories/concepts qui vont dans ton sens.
C'est un peu le principe du gars qui a mal au dos à force de se vautrer, il pourrait faire du sport mais spa son truc donc il bouffe du dafalgan...

En plus la théorie du qualitatif/quantitatif, on dirait qu'ils ont des futurs elfes en gamin, et que ces derniers ce comportent comme tel dès l'âge de 1 an.
Je ne sais pas, tu peux avoir envie de jouer au foot avec lui, mais lui peu vouloir à ce moment là regarder son dessin animé ou dessiner. Quand tu peux passer 3h par soir avec lui c'est pas grave, tu peux revenir plus tard pour rejouer avec lui, si tu as que 30 min, bah tu as raté ta chance. Ou alors tu lui dis merde, tu arrêtes de dessiner/regarder la tv, tu viens lire une bd avec moi car ça c'est un moment privilégié entre père et fils ?  :??: qui vaut 35% plus qu'un moment devant les jeux videos ? et 75% de plus que regarder la tv ?

Message édité par allerailleurs le 10-07-2014 à 14:31:36

---------------
Mon feed
n°38810668
Kayou
Posté le 10-07-2014 à 14:35:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah c'est assez courant de nos jours. J'ai 45mn de route le matin en moyenne, et 25mn le soir.
Je pars à 7h30, je rentre à 20h.
Effectivement je vois mes enfants assez peu en semaine mais bon c'est la vie, c'est aussi pour leur offrir une vie convenable :)

Et c'est quoi une vie convenable pour des enfants ?

n°38810794
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2014 à 14:42:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Et c'est quoi une vie convenable pour des enfants ?

un confort matériel  
ma fille a une belle tv, une belle voiture, des belles vacances, de l'electromenager haut de gamme, un salon en cuir etc

---------------
n°38810795
glandoll
Posté le 10-07-2014 à 14:43:01  profilanswer

[:chtiungdor]

dis autrement, tu es sérieux ?

n°38810834
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:44:53  answer

vapeur_cochonne a écrit :

un confort matériel  
ma fille a une belle tv, une belle voiture, des belles vacances, de l'electromenager haut de gamme, un salon en cuir etc

Mais potentiellement des "daddy issues" plus tard non?  :whistle:

n°38810858
glandoll
Posté le 10-07-2014 à 14:46:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Même cas que Dante. 2 enfants eus par le même recours à 4 ans 1/2 d'intervalle.
Et je sais pertinemment que si on n'en avait jamais eu, même si au quotidien c'est parfois assez dur, nous aurions toujours vécu avec un manque énorme dans nos vies, et mon "gros" salaire n'aurait jamais vu compenser cela.

j'ai même envie de dire qu'il n'aurait servi à rien
perso, je vois ma vie avec des enfants donc essayer d'avoir un meilleur salaire pour avoir plus de possiblilités... sinon je serai en mode btw, boulot de merde  :o , salaire honnête/bon pour tout dépenser....
là malgré des vacances, j'essaye d'économiser, je vois encore mon avenir avec des enfants

ps : pause déj de 2h40, c'est convenable surtout avec 4-5 verres de vin  :o

n°38810867
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:46:50  answer

fabien1176 a écrit :

Même cas que Dante. 2 enfants eus par le même recours à 4 ans 1/2 d'intervalle.
Et je sais pertinemment que si on n'en avait jamais eu, même si au quotidien c'est parfois assez dur, nous aurions toujours vécu avec un manque énorme dans nos vies, et mon "gros" salaire n'aurait jamais vu compenser cela.

Moi j'ai 3 gosses, et je pense que j'aurais parfaitement pu m'en passer :o

n°38810870
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-07-2014 à 14:46:56  profilanswer

J'ai des enfants et j'aime bien donc si j'avais pas d'enfants ce serait pas bien.
Continuez les mecs on va révolutionner la logique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38810889
fabien1176
Posté le 10-07-2014 à 14:48:03  profilanswer

Sont pas beaux ? :o

[:cupralf]

n°38810893
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:48:05  answer

daaadou a écrit :

Surtout que c'est de la merde en barre ces bouquins, c'est de la pseudo psycho et ça change tous les 15 ans avec une nouvelle vague qui prend le contre pied de la précédente.  

Et qui finit immanquablement par des cohortes de gosses mal élevés :o

n°38810927
glandoll
Posté le 10-07-2014 à 14:50:18  profilanswer

tu dis car tu sens aussi que ta vie ressemble à celle de dante avec tes heures de transport et que tu as aussi une vie de merde  :o  :o  :o  
pas besoin de tourner autour du pot et de chercher des excuses bidons  :o

n°38810948
daaadou
Posté le 10-07-2014 à 14:51:48  profilanswer

Quand tu prends les gamins pour des abrutis, faut pas s'étonner  [:cerveau spamafote]

n°38810949
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 14:51:50  answer

glandoll a écrit :

tu dis car tu sens aussi que ta vie ressemble à celle de dante avec tes heures de transport et que tu as aussi une vie de merde  :o  :o  :o  
pas besoin de tourner autour du pot et de chercher des excuses bidons  :o

Pas vraiment non, mais je ne suis pas la à le prendre de haut toute les 30 secondes et lui dire que sa vie c'est de la mayrde  :o

n°38811001
glandoll
Posté le 10-07-2014 à 14:55:12  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

un confort matériel  

honnêtement, ca n'est pas le plus important ce qui l'est, c'est ce que mastercard ne peut pas payer justement....
c'est l'humain.... si tu crois vraiment que c'est les biens matériels qui apportent le bonheur, tu n'as rien compris à la (vraie ?) vie je crois....
malgré ton âge avancé  :o

n°38811026
r06
Posté le 10-07-2014 à 14:56:33  profilanswer

Nos familles respectives vivent près de la mer dans des coins agréables donc on y va régulièrement pour les vacances, c'est vrai que ça permet de faire des économies sensibles par rapport à quelqu'un qui doit louer... :o  
Le point moins convenable c'est que du coup on a tendance à moins voyager loin alors qu'on aime bien... :o  

n°38811072
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-07-2014 à 14:59:36  profilanswer

J'ai pas trop suivi le pourquoi du comment, mais quand j'étais à l'étranger, on récupérait bien sûr les copains de passage, mais aussi les copains de copains et de temps en temps des gens improbables, genre tour du monde en 2CV^^, djeuns sans le sou. Le côté samaritain de madame et, même si c'est un peu incertain comme situation, c'est souvent assez marrant et bon, ça rend service sans te ruiner, quoi.

Je reviens dès que possible sur la convenabilité job-enfants-projets et cie.  :D  

n°38811086
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-07-2014 à 15:00:31  profilanswer

glandoll a écrit :

honnêtement, ca n'est pas le plus important ce qui l'est, c'est ce que mastercard ne peut pas payer justement....
c'est l'humain.... si tu crois vraiment que c'est les biens matériels qui apportent le bonheur, tu n'as rien compris à la (vraie ?) vie je crois....

en vrai je travail que le lundi mardi et mercredi  des septembre  
et je suis jeune  
et j'ai pas de belle voiture :(

---------------
n°38811108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2014 à 15:01:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai des enfants et j'aime bien donc si j'avais pas d'enfants ce serait pas bien.
Continuez les mecs on va révolutionner la logique.

Encore une fois, il ne faut pas sous-estimer l'impact psychologique de la peur de ne pas réussir à avoir des enfants.

Cela parait tellement "normal" et "naturel" que quand tu apprends que tu as des difficultés ton monde s'écroule.

Donc forcément, une fois que tu en as, tu mesures la chance que tu as.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38811143
john titor
Posté le 10-07-2014 à 15:03:35  profilanswer

glandoll a écrit :

honnêtement, ca n'est pas le plus important ce qui l'est, c'est ce que mastercard ne peut pas payer justement....c'est l'humain.... si tu crois vraiment que c'est les biens matériels qui apportent le bonheur, tu n'as rien compris à la (vraie ?) vie je crois....

J'ai un ami qui a été un dépressif pauvre et qui est maintenant un dépressif riche. Faudra que je lui repose la question, mais apparement il préfère largement la 2nde situation :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8792  8793  8794  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)