| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2014 à 21:24:01 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2014 à 21:24:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2014 à 21:24:44 ![]()
Ah non, en bourse sur2 ans t'aurais ramasse au bas mot 15 ou 20 k. Je parlais de placements garantis au départ |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
allerailleurs |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
galak Revenez :( |
|
Publicité | Posté le 24-06-2014 à 21:30:17 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
|
allerailleurs |
Youmoussa Ecrou-vis |
Encore une fois, il y a 6 ans, tu vidais pas ton AV du jour au lendemain. Il y avait des dates précises si je me rappelle bien. En attendant, faudrait surtout que je m'ouvre un plan retraite, ce serait surtout le plus avantageux, probablement 15-20% d'économie, mais pour le coup bloqué longtemps.... Message édité par Youmoussa le 24-06-2014 à 21:37:58 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
KaiserCz bros before hoes | Non mais d'accord si tes sous sont aux US, je ne connais pas ce système.
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2014 à 21:36:58 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2014 à 21:40:37 ![]()
'D'une part c'est réservé aux résidents français (sauf si elle était ouverte avant le départ), et d'autre part, c'est pas si simple fiscalement. |
|
|
|
KaiserCz bros before hoes | Piqué sur le topic épargne/placement : |
Macnigore |
Personne n'est assez bête pour garantir quoi que ce soit à long terme, mais il y'a des placements plus ou moins risqués, des possibilités de diversifier, etc. Ton argent sur un compte courant est beaucoup moins en sécurité que dans des placements diversifiés. Tu vas faire comment pour prendre ta retraite anticipée dans moins de vingt ans si tu ne t'intéresses pas à ça et dans un système US où il faut se constituer soi-même un patrimoine important puis le gérer une fois à la retraite pour avoir des revenus? Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2014 à 22:01:15 |
Youmoussa Ecrou-vis | je compte pas prendre ma retraite aux US. C'est aussi ça qui complique le calcul. Et il y a plusieurs banques, plusieurs comptes, et plusieurs types de compte L'objectif c'est de mettre $100k de côté par an pendant au moins 10 ans, au mieux 20 ans. Si on peut en profiter pour placer et fructifier/ne pas déprécier, c'est déjà ça de pris. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2014 à 22:08:54 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Reste plus qu'à diversifier les bons rendements Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 24-06-2014 à 22:08:51 |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai regardé pour diversifier en faisant de l'immo, mais ca parait pas simple au 1er abord. Et pour la France, j'ai pas de salaire en France. Donc je ne sais pas qui me prêterait du fric.. Pas super convenable comme situation Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2014 à 22:13:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
J'ai une assurance vie qui me sert un taux de 3,5% garanti |
fabien1176 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2014 à 23:45:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2014 à 23:46:13 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | au moins, j'ai pas besoin de me poser toutes ces questions moi Message édité par btbw03 le 25-06-2014 à 00:18:15 |
Professor |
|
onina |
|
|
momantobewild |
|
Blackhawk8 |
Message édité par Blackhawk8 le 25-06-2014 à 02:36:59 |
briseparpaing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |