Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8675  8676  8677  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38583440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2014 à 16:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pas pratique :o

copie foire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 16:58:22  profilanswer

n°38583461
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2014 à 16:59:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

copie foire. :o

ca aurait pu être plus drole :o

Quoi que, Windows c'est assez comique :o

Faut vraiment que j'aille à Mammoth, ca a l'air la plus sympa de la Sierra Nevada. Par contre faut y aller en avion :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38583463
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:00:21  answer

Un peu comme lire un bouquin en faite. Immobilité, concentration, travail des yeux, mauvaise position... Arrêter de faire lire vos gosses  :o

n°38583482
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:01:45  answer

Ben oui tiens, faisons donc de nos gosses des gros débiles consommateurs, qui finiront par acheter de l'iPhone en pagaille au lieu d'essayer d'en faire des êtres humains éveillés au monde qui les entourent :o

n°38583514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2014 à 17:03:58  profilanswer

Ils sont à Paris, les emmener dehors c'est les rendre malade.

Message édité par Youmoussa le 23-06-2014 à 17:04:23

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38583525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2014 à 17:04:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut vraiment que j'aille à Mammoth, ca a l'air la plus sympa de la Sierra Nevada. Par contre faut y aller en avion :/

C'est la grande station de la Sierra Nevada, c'est ca?

Le prix du forfait ca doit etre qqc vu la situation (station de proximite des habitants de socal qui sont pas vraiment des pauvres) :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38583537
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:05:48  answer

Nan mais c'est un peu marrant de tous vous voir converger vers le "la tv c'est le malllll" alors que c'est comme tout et n'importe quoi, ça dépend principalement de la fréquence et de la qualité des programmes.  

Vous avez tous mater la tv quand vous étiez petit, soit c'est un aveux pour dire que vous êtes tous des "gros débiles consommateurs, qui finiront par acheter de l'iPhone en pagaille au lieu d'essayer d'être un humain éveillé au monde qui vous entourent" (:o), soit vos parents on fait à peu prêt les choses bien et ne vous on pas coller H24 devant TF1, ce qui vous a permis d'avoir une scolarité correcte et de trouver un job convenable qui permet de passer 8h par jour les yeux rivés sur un écran et de venir dire que la télé c'est mal tu vois?  :whistle:

n°38583557
pilef
Posté le 23-06-2014 à 17:07:09  profilanswer

r06 a écrit :

Faut mettre vos fiches à jour [:doc petrus]
grumms: trotskiste exploité par sa SSII avec des frais de grand déplacement en couple libre avec une éleveuse de chiens de qualité (note: parle de partir en expat lointaine depuis des lustres, joue au tennis, beau papa vétérinaire aide à la rentabilité de l'élevage)... :o

[:implosion du tibia]  

Braindead a écrit :

Financièrement, c'est motivant : ils me proposent 70K.

:ouch:  

L'univers des start ups a bien changé. De mon temps ( [:phantom_69:1] ) quand j'ai tenté l'aventure, on m'a proposé le SMIC (et j'avais presque 10 ans d'XP aussi :o)

Spoiler :

Féloches :D

n°38583569
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2014 à 17:08:01  profilanswer

Si tu vois pas la différence entre l'écran comme outil de travail/lecture et comme outil de divertissement passif, il est effectivement inutile d'argumenter.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38583579
Lagoon57
Posté le 23-06-2014 à 17:09:03  profilanswer

Ca n'a rien à voir, on parle du rôle perturbant de la TV (images, sons) pour des enfants bas âge, qui attire sans arrêt l'attention de l'enfant et l'empêche de "découvrir" ce qui l'entoure sans être perturbé.

En fait on ne parle pas du tout du contenu.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 17:09:03  profilanswer

n°38583585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2014 à 17:09:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la grande station de la Sierra Nevada, c'est ca?

Le prix du forfait ca doit etre qqc vu la situation (station de proximite des habitants de socal qui sont pas vraiment des pauvres) :D

Les salaires sont supérieurs en Bay Area, c'est pas donné Tahoe ( $90-$100/j pour Squaw Valley ou Northstar par ex)

$63 apparemment. C'est quand même bien planqué et chiant d'accès (5h de route min de LA), ils peuvent pas complètement se lacher.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 23-06-2014 à 17:12:15

---------------
n°38583606
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:11:19  answer

Ben, perso, jusqu'à mes 13 ans, la télé c'était 2h par semaine... Et j'avais le droit à 30 minutes par jour d'ordi / console. Et 30 minutes avec un CPC 464, ça te laisse pas masse de temps d'utilisation réelle :o

Mon boulot ne me visse pas à un écran 8h par jours, c'est même assez simple, au taff, le PC, si j'y touche 2h dans la semaine c'est un max :o

Puis entre laisser mon cerveau se faire guider jusqu'aux écrans de pub, et le temps passé sur mon PC, j'y vois une différence.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2014 à 17:12:50
n°38583623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2014 à 17:12:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les salaires sont supérieurs en Bay Area, c'est pas donné Tahoe ( $90-$100/j pour Squaw Valley ou Northstar par ex)

Oue, mais a LA et autours ils sont quoi, 3 a 5 fois plus nombreux? :o

(bon sont peut-etre moins jeunes et dynamiques en moyenne peut-etre)

(et puis de toutes facons ils vont au ski en avion donc les rockies canadiennes ou ricaines, Lake Tahoe ou la Sierra Nevada ca change pas tant que ca)

---------------
n°38583640
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2014 à 17:13:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

(5h de route min de LA), ils peuvent pas complètement se lacher.

Ok les distances sont tout de suite trompeuses pour un franchouillard qui regarde une carte [:tinostar]

---------------
n°38583674
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:16:06  answer

v4mpir3 a écrit :

Si tu vois pas la différence entre l'écran comme outil de travail/lecture et comme outil de divertissement passif, il est effectivement inutile d'argumenter.

Cette diplomatie des modos est remarquable, le mec agresse dès le début quoi  :lol:  

Ok  :hello:

n°38583690
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:17:17  answer

Lagoon57 a écrit :

Ca n'a rien à voir, on parle du rôle perturbant de la TV (images, sons) pour des enfants bas âge, qui attire sans arrêt l'attention de l'enfant et l'empêche de "découvrir" ce qui l'entoure sans être perturbé.

En fait on ne parle pas du tout du contenu.

Non mais vous parler même pas de la fréquence depuis t'al, c'est TV vs pas de TV.
Quand j'ai dis que c'était une question de proportions, on m'a sortie un planning journalier équivalent à 4/5h de tv pour un gosse, ba wai c'est beaucoup, je crois qu'on est tous d'accord la dessus  :D

n°38583734
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:21:15  answer

T'as maté le documentaire ou pas ?

n°38583780
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:24:39  answer

n°38583798
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:25:57  answer

OK. T'as des notions de développement cérébrale chez le jeune enfant ?

n°38583808
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2014 à 17:26:34  profilanswer

Drole de question

---------------
n°38583859
galak
Revenez :(
Posté le 23-06-2014 à 17:29:55  profilanswer

Quoi tu prends pour argent comptant ce qui passe a la télé?

Tu n'es pas hfriens alors :/

:D

n°38583867
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:30:30  answer

T'es entrain de la jouer "t'es parent? non alors ne parle pas des enfants tu sera mignon  :o"? C'est bizarre  :??:  

n°38583873
Lagoon57
Posté le 23-06-2014 à 17:30:55  profilanswer

galak a écrit :

Quoi tu prends pour argent comptant ce qui passe a la télé?

Tu n'es pas hfriens alors :/

:D

Ce n'est pas passé à la TV, c'est une conférence qui a été filmée :o

Je ne pense pas qu'une chaîne diffuserait ce genre de chose, ça serait se tirer une balle dans le pied :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-06-2014 à 17:31:12
n°38583917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-06-2014 à 17:34:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas passé à la TV, c'est une conférence qui a été filmée :o

Je ne pense pas qu'une chaîne diffuserait ce genre de chose, ça serait se tirer une balle dans le pied :o

Y a Arte pour les trucs chiants quand meme. :o

---------------
n°38583950
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:37:37  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu as 50 ans ? :o

Parce que mon oncle qui en a 42 aujourd'hui avait une atari2600 et un cpc6128 avant ses 10 ans :o

Un 6128 avant 10 ans, j'en doute fort :o

n°38583984
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 17:40:44  answer

De mon temps, la télé n'emmetait pas H24, et les programmes jeunesse étaient très limités :o

n°38584037
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-06-2014 à 17:44:56  profilanswer

ORTF ?

---------------
Horse_man
n°38584065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2014 à 17:47:01  profilanswer

Et il n'y avait que 3 chaînes.

---------------
n°38584252
Rui_
Posté le 23-06-2014 à 18:07:12  profilanswer

T'en as toi? Je crois pas.

J'ai vue le reportage et:
C'est orienté à mort  
Alarmiste a mort  
Et n'expose qu'une partie des études notamment de coté toutes les études qui démontre que la télévision par la sollicitation, quelle faisait sur des éléments pas forcément disponibles dans le milieu de la personne, avait contribué à augmenter le QI générale de la population.

Maintenant ce n'est pas dénué d’intérêt mais c'est quand même une Lapalissade que de dire que si tu passes 2h-4h devant la TV sans "RIEN FAIRE D'AUTRE" comme activité oui c'est dangereux.
D'ailleurs toutes ces sources sont pourries et peuvent être interprété d'une autre manière et il ne sort qu'une partie des statistiques pour se donner raison et/ou donner du poids à son discours.

Là ça fait ATTENTION la TV c'est le mal l'enfant aura un retard de développement blablabla
Le truc c'est que même si tu colles un gamin devant la TV mais  
que tu le fais sortir
Discute avec lui
Fais des jeux de développement
Et fait ton taf de parent/éducateur

Ce gamin sera bien plus développé que dans une famille ou il a que des cubes en bois et qu'il ne voit jamais un programme TV.
C'est la stimulation de l'enfant qui compte.

Maintenant oui le mettre dans un environnement télévisuel sans se rendre compte de son impact et le laisser longtemps devant la TV c'est dangereux mais j'ai envie de dire  [:obvious]  

Genre si ton gamin tu lui parles jamais, ne fais pas des jeux éducatifs, le laisse enfermer etc... Il ne va pas se développer pleinement? Sérieusement?

Le problème n'est pas la TV mais le contrôle de ce que le gamin va consommer avec la TV. Là la conf fait complètement orienté et se veut volontairement alarmiste, la pire réaction à avoir c'est dire "ben alors 0 TV".

n°38584271
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 18:08:32  answer

Non c'est juste que tu me fais marrer en venant dire que c'est sans risque sans même avoir ne serait ce que consulté un vague début de source...

@Rui_ C'est pas une réaction à la conf le 0TV, c'était déjà une réalité avant même que je m’intéresse au sujet il y a 2 ans :o

edit : J'ai pas de télé à la maison depuis au moins 2003 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2014 à 18:11:31
n°38584302
Professor
Posté le 23-06-2014 à 18:11:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'en as toi? Je crois pas.

J'ai vue le reportage et:
C'est orienté à mort  
Alarmiste a mort  
Et n'expose qu'une partie des études notamment de coté toutes les études qui démontre que la télévision par la sollicitation, quelle faisait sur des éléments pas forcément disponibles dans le milieu de la personne, avait contribué à augmenter le QI générale de la population.

Maintenant ce n'est pas dénué d’intérêt mais c'est quand même une Lapalissade que de dire que si tu passes 2h-4h devant la TV sans "RIEN FAIRE D'AUTRE" comme activité oui c'est dangereux.
D'ailleurs toutes ces sources sont pourries et peuvent être interprété d'une autre manière et il ne sort qu'une partie des statistiques pour se donner raison et/ou donner du poids à son discours.

Là ça fait ATTENTION la TV c'est le mal l'enfant aura un retard de développement blablabla
Le truc c'est que même si tu colles un gamin devant la TV mais  
que tu le fais sortir
Discute avec lui
Fais des jeux de développement
Et fait ton taf de parent/éducateur

Ce gamin sera bien plus développé que dans une famille ou il a que des cubes en bois et qu'il ne voit jamais un programme TV.
C'est la stimulation de l'enfant qui compte.

Maintenant oui le mettre dans un environnement télévisuel sans se rendre compte de son impact et le laisser longtemps devant la TV c'est dangereux mais j'ai envie de dire  [:obvious]  

Genre si ton gamin tu lui parles jamais, ne fais pas des jeux éducatifs, le laisse enfermer etc... Il ne va pas se développer pleinement? Sérieusement?

Le problème n'est pas la TV mais le contrôle de ce que le gamin va consommer avec la TV. Là la conf fait complètement orienté et se veut volontairement alarmiste, la pire réaction à avoir c'est dire "ben alors 0 TV".

+1  :jap:

n°38584327
Rui_
Posté le 23-06-2014 à 18:14:17  profilanswer

Il y a quand même un équilibre entre dire attention la TV n'est pas forcément nuisible que de dire 4h/jour c'est bien
Ou encore conclure: les enfants qui matent jamais la TV vont avoir un meilleur développement que les autres.

Si ça fait prendre conscience qu'il faut contrôler la consommation de l'enfant  [:obvious]  
Mais faut le faire pour tout!
Un gamin qui passe sa journée à jouer dehors mais qui discutent jamais avec des adultes et ne lit jamais rien ne sera pas développer non plus.
Sortir un élément de l'éducation sous prétexte qu'a haute dose c'est nocif c'est oublier que la TV n'est qu'un outils (de divertissement) et il peut tout autant apporter des choses à l'enfant si c'est bien utiliser que de lui pourrir la vie si on décharge l'éducation dessus.

T’inquiète que si ton gamin passe 1h devant la TV mais que tu passes plus de temps avec lui à l'éduquer t'aura jamais aucun des effets nocifs décris dans la conférence et il aura même plus de chance d'avoir un QI developpé.

n°38584329
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2014 à 18:14:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il augmente de jours en jours son salaire, à lui [:implosion du tibia]

v4mpir3 a écrit :

Net ? Ca m'étonnerait :D

Pics (ou source) or ...

oui ils abusent un peu, je suis à 45.4 BRUT

LES FICHES BON SANG ! LES FICHES !  

bon j'arrive à 35/36 réponses juste sur les tests en lignes du code, mais non l'auto école me dit que je dois faire les 9 séances de "leçon de code" avant de commencer avec eux, les tests à 40 questions en situation réelle *soupir* ....  

n°38584348
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-06-2014 à 18:16:16  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38584364
btbw03
Posté le 23-06-2014 à 18:18:06  profilanswer

non 9 séances de leçon @auto école

j'ai déjà fais pas mal des leçon en ligne ... et celle de l'auto école reprennent les même lignes,

là je fais 2/3 séances de 40 questions par jour, chez moi, et j'arrive à 35/36 de juste, on va dire 31/32 en moyenne.

"mais vous savez ce qu'on vous fais faire c'est plus difficile que l'examen"

et ben j'imagine pas le niveau de l'examen :D

et une des "jeunes" de mes collègues (21 ans) qui a du passer le code .. 4x .... cette purge [:prozac]

Message édité par btbw03 le 23-06-2014 à 18:18:17
n°38584413
briseparpa​ing
Posté le 23-06-2014 à 18:22:22  profilanswer

Professor a écrit :

Bon les jeunes, plutôt que de tacler ce pauvre Dante (qui parfois le mérite, c'est vrai), vous avez déjà parlé de vos futures vacances convenables ?

Qui va nager avec des requins sur la grande barrière de corail ?
Qui va faire du kite-surf sur les plages d'Accapulco ?
Qui va escalader l'Everest sans sherpa ?
Qui va traverser l'Atlantique sur un voilier ?

Envoyez du rêve bon dieu !  :love:

Jamais de vacances l'été. Par contre, je suis obligé de prendre deux semaines de congés.
En général, j'en profite pour préparer mes cours

n°38584429
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-06-2014 à 18:23:46  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38584460
btbw03
Posté le 23-06-2014 à 18:25:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc théoriquement, tu n'auras pas ton code. Continue donc les leçons.

les présente les gens au code quand ils sont à 30 fautes chez eux, donc c'est bon :o

n°38584497
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 18:29:19  answer

btbw03 a écrit :

non 9 séances de leçon @auto école

j'ai déjà fais pas mal des leçon en ligne ... et celle de l'auto école reprennent les même lignes,  

là je fais 2/3 séances de 40 questions par jour, chez moi, et j'arrive à 35/36 de juste, on va dire 31/32 en moyenne.

"mais vous savez ce qu'on vous fais faire c'est plus difficile que l'examen"

et ben j'imagine pas le niveau de l'examen :D  

et une des "jeunes" de mes collègues (21 ans) qui a du passer le code .. 4x .... cette purge [:prozac]

En même temps, c'est le code de conduite. Ca a jamais été dur, sauf pour les blaireaux sans logique :o

n°38584511
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2014 à 18:30:15  answer

btbw03 a écrit :

les présente les gens au code quand ils sont à 30 fautes chez eux, donc c'est bon :o

Comme ça, y'en a 40% qui doivent reprendre des cours et payer pour se représenter :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8675  8676  8677  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)