Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8581  8582  8583  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38424198
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-06-2014 à 17:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kstyx a écrit :

Tu as vraiment lu mon post et celui que je citais ? Je dis qu'en moyenne je pense que les hommes sont foncièrement bons. Mais il est nécessaire de préciser le "en moyenne" car bien qu'elles ne représentent qu'une minorité il ya quand même un sacré paquet d'enflures. C'est plus clair là ?  ;)

c'était plus pour sous entendre qu'il y a a mon sens plus de gens bons que d'enflures mais une minorité d'enflures suffit à plomber l'ambiance d'un tas de gens bons

j'ai foi en l'humanité et je reste persuadé qu'une personne, si mauvaise soit elle, ne cherche pas à devenir foncièrement plus mauvaise qu'elle ne l'est déjà.
je suis aussi persuadé qu'en étant bon avec les gens, les autres le deviendront aussi.
je ne vois pas une personne mauvaise continuer à l'être si on passe son temps à être bon avec lui.

je suis donc plutôt du coté vertueux du cercle que du coté vicieux

Message édité par vinzomatik le 11-06-2014 à 17:29:10

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 17:22:33  profilanswer

n°38424278
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 17:27:54  profilanswer

Woona a écrit :

Quel intérêt de poser cette question ? Que veux-tu que je réponde ? "Non, je ne le ferai jamais, c'est pas bien" ? Tout le monde répond ça, et au final il y a un paquet de gens qui le font quand même.

Puisqu'il faut quand même répondre : je ne l'ai jamais fait.
En ce qui concerne le futur, je n'ai pas de boule de cristal. J'espère que la réponse est non, mais en étant honnête deux minutes, personne ne peux répondre à cette question.

Non mais si tu penses sincèrement que l'homme est un loup pour l'homme, imagé évidemment, c'est que pour continuer à vivre dans ce type d'environnement tu es toi même un loup.
Quelqu'un qui n'a que peu d'intérêt pour autrui.
Il y a une grosse différence entre devoir tuer quelqu'un (sens propre ou figuré) car ta vie est en jeu, et l'éliminer pour avoir une promotion plus rapide.
C'est peut-être pour cela qu'on demande ou tu mets le curseur entre 1 et 10
et non entre 1 et 2
tout n'est pas blanc ou noir
sauf justement les gens qui disent 1 ou 10.

Pour sauver ma vie ou ma famille je serai sans doute capable de faire des trucs peu recommandable et que je ne trouve pas juste actuellement, mais je ne pense pas que la majorité des gens peuvent faire vraiment du mal juste pour légèrement améliorer leur confort par exemple. C'est pour ça que j'ai dit que je suis autour de 5 (6 disons) car je ne suis pas un saint mais j'ai quand même de l'optimisme pour l'homme, je pense qu'on n'agit pas que par profit et uniquement par profit dans toutes les circonstances.

---------------
Mon feed
n°38424352
Woona
Posté le 11-06-2014 à 17:35:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais si tu penses sincèrement que l'homme est un loup pour l'homme, imagé évidemment, c'est que pour continuer à vivre dans ce type d'environnement tu es toi même un loup.
Quelqu'un qui n'a que peu d'intérêt pour autrui.
Il y a une grosse différence entre devoir tuer quelqu'un (sens propre ou figuré) car ta vie est en jeu, et l'éliminer pour avoir une promotion plus rapide.
C'est peut-être pour cela qu'on demande ou tu mets le curseur entre 1 et 10
et non entre 1 et 2
tout n'est pas blanc ou noir
sauf justement les gens qui disent 1 ou 10.

Pour sauver ma vie ou ma famille je serai sans doute capable de faire des trucs peu recommandable et que je ne trouve pas juste actuellement, mais je ne pense pas que la majorité des gens peuvent faire vraiment du mal juste pour légèrement améliorer leur confort par exemple. C'est pour ça que j'ai dit que je suis autour de 5 (6 disons) car je ne suis pas un saint mais j'ai quand même de l'optimisme pour l'homme, je pense qu'on n'agit pas que par profit et uniquement par profit dans toutes les circonstances.

Relis mon 1er post, "bénéfice" ne veut pas dire plus d'argent ou de pouvoir. Je l'ai dis explicitement.

Ça peut être le simple fait d'avoir du plaisir quand tu parles à un ami, avoir l'impression de faire une bonne action quand tu files 5€ à un mendiant.

Pour la plupart des gens, "planter un couteau dans le dos", que ce soit au sens propre ou figuré, n'apportera pas de bénéfice parce que le risque d'aller en prison (ou de passer pour un connard et de perdre ses amis) est très élevé, et aboutirait à vivre malheureux.

n°38424356
lestat67se​l
:-)
Posté le 11-06-2014 à 17:35:12  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et votre vision de l'humanité par rapport aux participants du topic ? :o  

Sinon je mets un 5 car bon au fond c'est fortement subjectif... Et dépends de l'humeur du moment des gens aussi...

Par rapport au topac ? :o 8/10 :o

Sinon ça oscille suivant les personnes qu'on rencontre, certains sont des 1, d'autres des 10 .. le soucis c'est que tout ça, ça fait qu'une moyenne à la con vers 5.
Et du coup l'humanité n'est ni complètement à brûler, ni complètement à sauver.

n°38424375
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:36:55  answer

Kstyx a écrit :

+1 c'est à peu près mon ressenti aussi.

En ajoutant une précision par un "en moyenne" car il y a quand même un sacré paquet d'enflures dans ce bas monde :(

Je pense, toute chose égale par ailleurs, que c'est extrêmement contextuel.

Un individu donné passera de 1 a 10 en fonction des situations et du contexte.

L'aspect culturel est loin d'être neutre en plus a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 17:39:21
n°38424401
k-nar
Laqué.
Posté le 11-06-2014 à 17:38:55  profilanswer

Le vieux débat moisi :/

On va en revenir à la réponse pour chaque sujet: ça dépend :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38424417
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 17:40:45  profilanswer

On parle généralement.
Tu as foi en l'humanité ou pas.
Tu va pas commencer à dire cela dépend du pays, de la période, de la météo.
On s'est lancé tu peux le faire aussi.

---------------
Mon feed
n°38424421
Professor
Posté le 11-06-2014 à 17:41:20  profilanswer

Woona a écrit :

Relis mon 1er post, "bénéfice" ne veut pas dire plus d'argent ou de pouvoir. Je l'ai dis explicitement.

Ça peut être le simple fait d'avoir du plaisir quand tu parles à un ami, avoir l'impression de faire une bonne action quand tu files 5€ à un mendiant.

Pour la plupart des gens, "planter un couteau dans le dos", que ce soit au sens propre ou figuré, n'apportera pas de bénéfice parce que le risque d'aller en prison (ou de passer pour un connard et de perdre ses amis) est très élevé, et aboutirait à vivre malheureux.

Tu es en train de dire que, dans une société sans loi, l'humain ne se gênerait pas pour tuer son prochain (car pas de crainte d'être puni)

Moi je ne crois pas. Je pense que la morale existe chez l'homme et régule d'elle même le coté négatif  
 [:clooney14]

n°38424426
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 17:41:38  profilanswer

k-nar a écrit :

Bah oui cela dépend de la vision du monde de chacun.
Mais en aucun cas ou on peut accepter la réponse cela dépend des jours  :o

---------------
Mon feed
n°38424436
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 17:42:42  profilanswer

perso je dirais 7 ou 8

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 17:42:42  profilanswer

n°38424450
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 17:44:02  profilanswer

Professor a écrit :

Tu es en train de dire que, dans une société sans loi, l'humain ne se gênerait pas pour tuer son prochain (car pas de crainte d'être puni)

Moi je ne crois pas. Je pense que la morale existe chez l'homme et régule d'elle même le coté négatif  

Je dirai que sans loi ni régulation, il y aurait beaucoup plus de problèmes, mais que cela n'empêcherait pas l'entraide, la solidarité pour autant.
Je suis ultra conscient qu'il y a pas mal de salopards et que la plupart des gens ne sont pas des saints. Mais je doute fort que l'humanité ne soit composé que de salauds et qu'elle est condamné à s'autodétruire. Un optimisme raisonnable  :o  
5.5 qui espère devenir un 7  :o

---------------
Mon feed
n°38424453
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:44:23  answer

allerailleurs a écrit :

On parle généralement.
Tu as foi en l'humanité ou pas.
Tu va pas commencer à dire cela dépend du pays, de la période, de la météo.
On s'est lancé tu peux le faire aussi.

J'ai répondu.

1 a 5 en fonction de la culture et du contexte.

Et si, je dis ça dépend du pays de la période, et pourquoi pas, de la météo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 17:45:07
n°38424468
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 17:45:30  profilanswer

Sans déconner entre 1 et 5... je veux bien que tu hésites mais 1 et 5 merde  :o  

---------------
Mon feed
n°38424501
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:47:30  answer

allerailleurs a écrit :

Sans déconner entre 1 et 5... je veux bien que tu hésites mais 1 et 5 merde :o

A mon avis si tu conjugue guerre et famine, peu de gens doivent dépasser 1.

Comme dit la maxime, on est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'on est les meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 17:48:35
n°38424503
Woona
Posté le 11-06-2014 à 17:47:40  profilanswer

Professor a écrit :

Mais non [:the mac:2]

Je dis juste qu'au final, c'est une histoire de bénéfice perçu. Comment peux-tu penser que le fait d'avoir une conscience, c'est-à-dire de penser que tu seras malheureux et que tu n'arrivera plus à dormir après avoir tué quelqu'un, ne fait pas chuter ton bénéfice ?

Je trouve ça dingue votre façon de penser que le bénéfice ne peut être que financier, et le risque que judiciaire.

La personne qui parlait de projection n'avait peut-être pas tort...

n°38424511
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 17:48:20  profilanswer

Bah si tu penses que peu de gens dépassent 1 dis 1 voir 1.5 ou 2 mais pas entre 1 et 5  :o

---------------
Mon feed
n°38424516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 17:48:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

perso je me branle totalement des autres. (sauf les gens present dans mes "cercles" d'importance)  

btbw03 a écrit :

pas de rapport :o

CQFD :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38424531
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:49:40  answer

allerailleurs a écrit :

Bah si tu penses que peu de gens dépassent 1 dis 1 voir 1.5 ou 2 mais pas entre 1 et 5 :o

Mais je dis ce que je veux [:julm3]

Surtout que vouloir exceliser l'humain si tu veux.....

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 17:50:04
n°38424540
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 17:50:51  profilanswer

Woona a écrit :

Je dis juste qu'au final, c'est une histoire de bénéfice perçu. Comment peux-tu penser que le fait d'avoir une conscience, c'est-à-dire de penser que tu seras malheureux et que tu n'arrivera plus à dormir après avoir tué quelqu'un, ne fait pas chuter ton bénéfice ?

Je trouve ça dingue votre façon de penser que le bénéfice ne peut être que financier, et le risque que judiciaire.

je crois surtout que tu n'as pas lu la question

1 --> L'homme est un animal, il faut se méfier de son prochain en toutes circonstances car sous le vernis social nous ne sommes que des bêtes. Le progrès est un leurre et nous n'avons pas évolué depuis 200 000 ans.  

En gros si tu vois une veille dans la rue qui veut traverser, tu dois imaginer qu'elle cache un flingue et risque de te braquer.
Bah moi je ne pense pas du tout cela, quand une vieille dame veut traverser je peux l'aider, je ne me méfie pas d'elle, je n'ai à aucun moment la pensée que c'est une garce... etc

---------------
Mon feed
n°38424597
garcia_h
Posté le 11-06-2014 à 17:55:26  profilanswer

Et même quand on apparait généreux, on fait un acte égoiste car on cherche surtout à mieux faire paraitre sa propre image, on cherche toujours sa propre satisfaction au fond

La preuve, la volonté du tenancier du topic à faire apparaitre son modèle (source de "sacrifice" ) comme le meilleur quitte à être de mauvaise foi :o

n°38424600
Professor
Posté le 11-06-2014 à 17:55:46  profilanswer

Woona a écrit :

OK donc on dit la même chose  

Moi j'appelle ça la morale, toi la conscience ...  

n°38424611
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 17:56:34  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et même quand on apparait généreux, on fait un acte égoiste car on cherche surtout à mieux faire paraitre sa propre image, on cherche toujours sa propre satisfaction au fond

La preuve, la volonté du tenancier du topic à faire apparaitre son modèle (source de "sacrifice" ) comme le meilleur quitte à être de mauvaise foi :o

Pareil, j'ai toujours trouve que Gandhi etait un PUTAIN d'individualiste :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38424624
fabien1176
Posté le 11-06-2014 à 17:57:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis faut voir comment il traitait sa femme :o

n°38424626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2014 à 17:57:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah le mec voulait simplement lvl up pour la map suivante hein.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38424642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 17:58:33  profilanswer

Professor a écrit :

longueur largeur hauteur poids (21 gr)?

---------------
n°38424658
garcia_h
Posté le 11-06-2014 à 18:00:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah ouais faut un sacré egotrip pour finir comme symbole planétaire

Et je ne parlais pas d'individualisme mais de recherche de satisfaction personnelle pour dire que la générosité désintéressée n'existe pas vraiment...

Allez je met pas de redface pour la peine

Message édité par garcia_h le 11-06-2014 à 18:00:51
n°38424665
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 18:00:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah le mec voulait simplement lvl up pour la map suivante hein.

Moi j'espère juste ne pas descendre trop bas à la prochaine extension.  :o  
Si je pouvais avoir une clim ou à la limite un ventilo pour supporter la fournaise pendant l'éternité ce serait pas mal, faut dire c'est long l'éternité  :o

---------------
Mon feed
n°38424679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 18:01:21  profilanswer

Perso je pense pas que la morale existe, et encore moins la conscience (sorte de division par 0 pour moi).

Par contre l'empathie, oui.

D'ailleurs, c'est meme pas vraiment specifique a l'Homme, selon certains, ou certaines interpretations :

http://news.nationalgeographic.com [...] s-science/

---------------
n°38424687
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-06-2014 à 18:02:22  profilanswer

Professor a écrit :

Effectivement, c'est bizarre  [:clooney14]

Bah, il y a eu une alerte, puis sanction après traitement administratif de l'alerte :o

n°38424692
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2014 à 18:02:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suppose qu'altruisme et individualisme ne sont pas opposés, juste perpendiculaires.
Par contre altruisme et égoïsme ça va pas clairement pas ensemble.

---------------
Horse_man
n°38424704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2014 à 18:04:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je suppose qu'altruisme et individualisme ne sont pas opposés, juste perpendiculaires.
Par contre altruisme et égoïsme ça va pas clairement pas ensemble.

Oh, je pense meme que pour etre altruiste, il faut avoir fait un certain travail introspectif. Et y'a pas plus individualiste, comme genre de demarche. :D

---------------
n°38424716
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 18:05:58  profilanswer

Bon sinon je me dis qu'avoir une piscine ça doit être génial par ce beau temps et que ce serait aussi super convenable d'être à mi temps.

---------------
Mon feed
n°38424749
Professor
Posté le 11-06-2014 à 18:08:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon sinon je me dis qu'avoir une piscine ça doit être génial par ce beau temps et que ce serait aussi super convenable d'être à mi temps.

piscine  [:yann39]  
chauffé à 28,5°  [:yann39]  
Pas bossé cet après midi  [:yann39]  

Je confirme : c'est cool  :sol:

n°38424763
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-06-2014 à 18:09:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh, je pense meme que pour etre altruiste, il faut avoir fait un certain travail introspectif. Et y'a pas plus individualiste, comme genre de demarche. :D

Si on postule que l'être humain est égoïste par nature, instinct...ça se tient.
Bref, faut avoir une éducation pour être altruiste. Et on va pas dans ce sens...merci TF1.

---------------
Horse_man
n°38424858
sadlig
Posté le 11-06-2014 à 18:19:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je confirme, pour ma part je m'y baigne tous les jours en retnrant du boulot  :love:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38424941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2014 à 18:31:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas de rapport :o

T'inquiètes, les autres le voient.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38424956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2014 à 18:32:55  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je suis toujours à 9 ou 10  
 [:zaldarf:5]  

Ma femme te dirait 11 ou 12 :o  
 [:zaldarf:3]

On voit le résultat :/

Remarque, c'est presque cohérent, tu te dis que tu peux creuser les inégalités, les autres viendront en aide à ceux qui ont besoin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38424964
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-06-2014 à 18:33:53  profilanswer

k-nar a écrit :

Si tu débats pour obtenir une réponse unique :/

Commencer sa journée par aller à la plage, c'est convenable :o

Message édité par Youmoussa le 11-06-2014 à 18:35:04

---------------
n°38424974
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 18:35:08  answer

Professor a écrit :

De façon innée ou acquise ?

n°38424978
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 11-06-2014 à 18:35:37  profilanswer

Professor a écrit :

piscine  [:yann39]  
chauffé à 28,5°  [:yann39]  
Pas bossé cet après midi  [:yann39]  

Je confirme : c'est cool  :sol:

Je préfère en étang ou lac, c'est plus facile pour faire 300-400m sans interruption.

---------------
Né pour briller
n°38424993
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 18:37:01  answer

allerailleurs a écrit :

Moi j'espère juste ne pas descendre trop bas à la prochaine extension. :o
Si je pouvais avoir une clim ou à la limite un ventilo pour supporter la fournaise pendant l'éternité ce serait pas mal, faut dire c'est long l'éternité :o

D'un autre coté, passer l'éternité entre des culs bénis et autres grenouilles de bénitier, ça doit pas être bien folichon non plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8581  8582  8583  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)