Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19962980
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:15:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

Bon t'as l'air dans ta bulle, mais as tu imaginé un seul instant réduire tes dépenses? Genre :

Vivre en banlieue pour 2 fois moins cher (ce qui reste encore cher)
Vendre ta voiture et placer l'argent, ou la garder en l'utilisant peu et prendre les transports en commun
Baisse ton forfait de portable, revoir tes loisirs
Partager le ménage avec ta cop, 30min par semaine chacun c'est plié
Ect...

Du coup là tu épargnerais et tu pourrais avancer l'argument de mettre de l'argent de côté pour tes enfants plus tard, ça te parait irréel ça?

Vivre en banlieue? Non, vivre à Paris est un choix, je prèfère payer plus cher pour plus petit, mais ne pas avoir à me tapper les transports blindés pour rentrer du travail.

Vendre ma voiture? Non plus, placer 15K€ ca rapporte quasiment rien. Et les transports je les utilise tous les jours :) ( je prend le bus)

Mon téléphone ? j'utilise quasi l'intégralité de mon forfait, et je ne suis pas un malade de la discussion au tel...
Mes loisirs ? Non plus, j'y tiens, et quitte à rogner les dépenses sur qqch, ce ne sera pas la dessus.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord, c'est peut etre le ménage, mais 20e/semaine (donc 1Oe pour moi, 10e pour ma copine) ( Soit 4 paquets de clope) ca me parait pas dément, et ca fait travailler une gentille dame :)

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 24-09-2009 à 23:20:09
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 23:15:24  profilanswer

n°19962989
Tyler
Posté le 24-09-2009 à 23:16:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si je suis ton raisonnement, tu n'aideras pas tes enfants si tu en as tout de même les moyens ?

Les aider oui...a ne pas être assistés [:pamplemousse]  

n°19963002
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:17:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Vivre en banlieue? Non, vivre à Paris est un choix, je prèfère payer plus cher pour plus petit, mais ne pas avoir à me tapper les transports blindés pour rentrer du travail.

Sauf que ce n'est pas toi qui payes, c'est un peu facile

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19963025
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 23:17:51  profilanswer

tracid a écrit :

voila troll ou pas troll ?

J'sais pas. Mais c'était quand la dernière fois que t'as eu du bonheur sans payer ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19963034
Tyler
Posté le 24-09-2009 à 23:18:32  profilanswer

tracid a écrit :

voila troll ou pas troll ?

Mito? Donc troll  [:shay]

n°19963043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2009 à 23:19:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Il va quand même pas s'excuser de ne pas vivre dans le besoin !
Et puis, bon certains ici ont bien été aidés par les cerisiers familiaux...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19963045
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:19:25  profilanswer

tracid a écrit :

dès que tu as de l'argent/un gros train de vie ou un salaire élevé t'es pris pour un troll ici  ;)  
Mais on te dira qu'il n'y a aucune frustration sur ce forum. :lol:  

:non:  Je ne me sens pas frustré mais je suis choqué par ces posts.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19963058
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2009 à 23:20:32  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  Je ne me sens pas frustré mais je suis choqué par ces posts.

Toi qui fais payer ta boniche par les impôts des autres, c'est gonflé...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°19963059
timote8
Posté le 24-09-2009 à 23:20:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

encore une fois, le loyer nous le payons avec nos indemnités de stage...
donc non, le loyer n'est pas supporté par nos parents :)

Tes parents habitent Paris ? Le seul truc qui me choque, c'est le fait que tu ne puisses pas épargner, du moins un peu.

PS: je suis un peu dans la même situation que toi (indemnité de stage + argent de poche (600) et je suis logé gracieusement chez Papa/Maman pour l'instant). Mais j'épargne comme un cochon sans pour autant me priver.

n°19963062
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 23:20:52  profilanswer

Avoir les moyens justifie-t-il de vivre dans l'excès ? [:terminator59:2]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 23:20:52  profilanswer

n°19963065
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:21:05  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il va quand même pas s'excuser de ne pas vivre dans le besoin !
Et puis, bon certains ici ont bien été aidés par les cerisiers familiaux...

Je ne dis pas le contraire mais j'ai quand même été le chercher cet argent. Et à partir du moment où j'ai travaillé je n'ai jamais rien eu (enfin si 5 K€ pour acheter mon appart), et j'aurais trouvé ça choquant de demander

---------------
n°19963072
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:21:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Toi qui fais payer ta boniche par les impôts des autres, c'est gonflé...

quelle boniche ?

---------------
n°19963085
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:22:31  profilanswer

sadlig a écrit :

si, je paye mon loyer :)

Et en banlieue, jusqu'a preuve du contraire, on a aussi des loisirs, on achète aussi des fringues... ET on dépense plus en transports :)

n°19963102
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:23:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

si, je paye mon loyer :)

Et en banlieue, jusqu'a preuve du contraire, on a aussi des loisirs, on achète aussi des fringues... ET on dépense plus en transports :)

question d'affectation recettes/dépenses : tu paies une partie de tes dépenses et tes parents le reste. Prend plutôt le cas où vous devriez vivre avec vos seuls revenus : comment feriez vous ?

---------------
n°19963117
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 23:24:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

dans les 2000e de loyer, je paye 1000e, et ma copine le reste - c'est écrit au début de mon post...
Donc mes parents au final m'aident pour : La bouffe, les loisirs, ma voiture... qui sont des dépenses qui existeraient autant si j'habitais encore chez eux :)

Ce qui est amusant c'est que tu loues un appart que tu ne pourrais pas louer si tu travaillais...

Pour louer un tel appart, il te faudrait à toi et ta nana 6k net... ce que vous n'aurez pas en commençant à bosser!

Donc non, ce n'est pas toi qui paye ton loyer ni qui a le moindre mérite à l'avoir; c'est papa maman qui vous permettent d'avoir un tel appart...

Etudiant avec le train de vie d'un couple à 6k net, c'est ça qui me choque.

Après oui profites en, tu aurais tord de t'en priver :o

---------------
More GG, more skill
n°19963125
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2009 à 23:25:20  profilanswer

sadlig a écrit :

quelle boniche ?

:sarcastic:

---------------
n°19963137
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:25:59  profilanswer

Bah non Yop je comprend pas je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu.

---------------
n°19963140
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-09-2009 à 23:26:13  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si je suis ton raisonnement, tu n'aideras pas tes enfants si tu en as tout de même les moyens ?

On va dire que j'ai une philosophie plus proche de Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Donc j'essaierai de donner une bonne éducation à mes enfants afin qu'ils puissent s'acheter leur maison ou leur voiture par leurs propres moyens.

Mais chacun sa philosophie hein :p

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 24-09-2009 à 23:28:58
n°19963141
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:26:14  profilanswer

timote8 a écrit :

Tes parents habitent Paris ? Le seul truc qui me choque, c'est le fait que tu ne puisses pas épargner, du moins un peu.

PS: je suis un peu dans la même situation que toi (indemnité de stage + argent de poche (600) et je suis logé gracieusement chez Papa/Maman pour l'instant). Mais j'épargne comme un cochon sans pour autant me priver.

Oui mes parents habitent Paris.

Tu vis chez toi? très bien, je ne critique pas... De mon côté j'ai 24 ans et je suis en couple depuis 5 ans, j'ai attendu la fin de mes études pour partir de chez moi, j'aurai pu me barrer plus tot, mais la pour le coup j'aurai été dépendant à 100% de mes parents, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Je participe à la hauteur de ce que je peux, et ça leur convient très bien.

n°19963157
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 23:27:29  profilanswer

T'aurais eu autant d'argent de poche si t'étais resté chez eux ?

---------------
n°19963182
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2009 à 23:29:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce qui est amusant c'est que tu loues un appart que tu ne pourrais pas louer si tu travaillais...

Pour louer un tel appart, il te faudrait à toi et ta nana 6k net... ce que vous n'aurez pas en commençant à bosser!

Donc non, ce n'est pas toi qui paye ton loyer ni qui a le moindre mérite à l'avoir; c'est papa maman qui vous permettent d'avoir un tel appart...

Etudiant avec le train de vie d'un couple à 6k net, c'est ça qui me choque.

Après oui profites en, tu aurais tord de t'en priver :o

Pure jalousie [:spamafote]

---------------
n°19963185
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2009 à 23:30:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non Yop je comprend pas je n'en ai pas et je n'en ai jamais eu.

Alors je dois confondre, dsl

---------------
n°19963186
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-09-2009 à 23:30:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il a simplement le complétement de revenu nécessaire pour assurer son train de vie. Si son stage était payé à 700 € au lieu de 1300 €, il aurait 600 € de plus...

n°19963187
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:30:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je le sais très bien que je ne pourrais pas me le payer sans l'appui de mes parents, mais ils me le permettent, alors je vois pas pourquoi refuser!

n°19963203
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 23:31:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je le sais très bien que je ne pourrais pas me le payer sans l'appui de mes parents, mais ils me le permettent, alors je vois pas pourquoi refuser!

Par humilité, modestie, intelligence, générosité, pragmatisme ? Merde, des mots qu'un fils à papa de l'ump ne doit pas connaître. [:transparency]

---------------
n°19963211
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:32:10  profilanswer

Mais + 1000 quoi !

---------------
n°19963214
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:32:23  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

On va dire que j'ai une philosophie plus proche de Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Donc j'essaierai de donner une bonne éducation à mes enfants afin qu'ils puissent s'acheter leur maison ou leur voiture par leurs propres moyens.

Mais chacun sa philosophie hein :p

Idem

---------------
n°19963221
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:32:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

au final, je ne coute pas vraiment plus d'argent à mes parents qu'avant, les dépenses ont changé c'est tout, maintenant ils me versent de l'argent pour que j'aille faire des courses alimentaires etc, avant ils me donnaient de l'argent pour sortir, pour m'acheter des conneries etc.

Depuis que je vis dans mon appart, je dépense moins en conneries, et je sors quand moins.

Donc au final, pour mes parents, ca change presque rien.

n°19963233
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 23:33:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

au final, je ne coute pas vraiment plus d'argent à mes parents qu'avant, les dépenses ont changé c'est tout, maintenant ils me versent de l'argent pour que j'aille faire des courses alimentaires etc, avant ils me donnaient de l'argent pour sortir, pour m'acheter des conneries etc.

Depuis que je vis dans mon appart, je dépense moins en conneries, et je sors quand moins.

Donc au final, pour mes parents, ca change presque rien.

Tu peux nous détailler tes 500€ (1000€ avec ceux de la copine ?) de loisirs, qui ne sont pas des conneries apparemment ?  

---------------
n°19963249
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:34:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Par humilité, modestie, intelligence, générosité, pragmatisme ? Merde, des mots qu'un fils à papa de l'ump ne doit pas connaître. [:transparency]

imaginons que tes parents peuvent t'aider à hauteur de 100€ par mois - sans que cela change quoi que ce soit à leur train de vie- tu aurais "l'humilité, modestie, intelligence, générosité, pragmatisme" de ne prendre que 50€?

Clairement NON

Le seul truc qui vous choque, ce sont les montants.

n°19963274
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:36:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu peux nous détailler tes 500€ (1000€ avec ceux de la copine ?) de loisirs, qui ne sont pas des conneries apparemment ?  

Beaucoup de restos, car nous aimons manger et boire - ciné, théatre,bars.

Des virées en normandie de temps en temps

Ce ne sont pas des conneries, ce sont des moments de détente.

Message édité par mirzmirz le 24-09-2009 à 23:37:58
n°19963275
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 24-09-2009 à 23:36:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ailar le 24-09-2009 à 23:37:01
n°19963291
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:37:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

imaginons que tes parents peuvent t'aider à hauteur de 100€ par mois - sans que cela change quoi que ce soit à leur train de vie- tu aurais "l'humilité, modestie, intelligence, générosité, pragmatisme" de ne prendre que 50€?

Clairement NON

Clairement OUI. Quand j'étais étudiant je présentais chaque année un budget à mes parents et il était calculé ric-rac à l'€ près parce que je ne voulais pas leur coûter plus que nécessaire, quand bien même j'aurais pu avoir sans problème 50 % en plus.
Edit : et ce ne sont pas les montants qui me choquent rassures-toi

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 24-09-2009 à 23:38:14

---------------
n°19963305
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 23:38:50  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Clairement NON

ailar a écrit :

Apparemment vous ne pouvez pas concevoir qu'on peut avoir un train de vie plus important que la moyenne sans forcement travailler!

redescendez de votre nuage !

En réponse aux deux posts : c'est pas le fait d'être aidé ni les montants qui me choquent c'est l'utilisation irréfléchie qui en est faite.

---------------
n°19963327
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:40:15  profilanswer

Et bien tes parents sont chanceux, ils ont un enfant parfait !

n°19963340
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:41:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En réponse aux deux posts : c'est pas le fait d'être aidé ni les montants qui me choquent c'est l'utilisation irréfléchie qui en est faite.

Irréfléchie?

Loyer + nourriture + Loisirs

OOOh, merde... les "vrais" gens ne dépensent pas leur argent comme ca alors ?

n°19963352
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 23:42:18  profilanswer

Irréfléchie, ne serait-ce que par l'absence d'épargne. Je détaillerai pas le reste...

---------------
n°19963353
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 24-09-2009 à 23:42:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Irréfléchie si son train de vie est amener à se réduire lorsqu'il entrera dans la vie active,  ce qui ne sera pas forcement le cas! si ces parents lui donnent toujours un coup de pource!

n°19963399
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-09-2009 à 23:45:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Irréfléchie, ne serait-ce que par l'absence d'épargne. Je détaillerai pas le reste...

J'ai 24 ans, je termine mes études, je rentre à peine dans la vie active. L'épargne, ce sera pour plus tard.
Pour le moment je préfère dépenser mon argent autrement, c'est un choix.

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 24-09-2009 à 23:46:35
n°19963409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-09-2009 à 23:47:00  profilanswer

Vous devriez plutôt trouve ça bien, que des gens ne soient pas en galère congénitale.

Perso je vous trouve super agressifs sur ce coup là

---------------
n°19963412
sadlig
Posté le 24-09-2009 à 23:47:08  profilanswer

Juste une question : quelles sont les études que tu poursuis ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)