Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8571  8572  8573  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38419085
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 11:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rouge2 a écrit :

C'est un des points qui nous freine bien vis à vis de faire des gosses.
On doit épargner dans les 60k par an, mais je vois bien ça partir en fumée le jour où on se décide de "pondre".

forcément, vous ne pourrez plus vivre dans une cage à lapins  :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 11:12:37  profilanswer

n°38419095
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 11:13:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui m'attriste en lisant le topic c'est que tout le monde ramene quasiment la "convenabilite" a l'aspect materiel et financier. Alors qu'au final, une vie convenable c'est une vie qui permet d'avoir du temps a dedier a ses passions, socialement interessante avec des rencontres, des decouvertes et l'aspect financier reste minime dans tout ca.

Je dois peut-etre etre trop romantique...

tu as tout à fait raison
mais il faut quand même un minimum pour pouvoir voyager, sortir...

n°38419107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2014 à 11:14:39  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il y a des critères qui ne sont pas pris en compte parce qu'un peu particuliers mais qui rentrent en ligne de compte à titre personnel et qui compensent plutôt bien l'écart de revenu aujourd'hui (entre mes 4k et vos 5k)

le CE de la boite de ma femme est tout simplement impressionnant pour l'ensemble des économies qu'il nous fait réaliser.
ça concerne essentiellement les loisirs mais ce n'est pas négligeable.
remboursement de 50% des activités extra scolaires et du centre loisir pendant les vacances scolaires, colonies de vacances...
tarifs avantageux sur de nombreux parcs, musées, cinémas...
pour 1 an, j'estime l'économie autour de 2000€ par an

nos familles respectives vivent plutôt aisément et nous aident de manière substantielle assez régulièrement. alors on est pas des fils et filles à papa mais ça met clairement du beurre dans les épinards.

Oh bordel, s'annonce un vendredi sur trois jours [:shimay:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38419127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2014 à 11:15:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-06-2014 à 11:17:05
n°38419132
Lagoon57
Posté le 11-06-2014 à 11:16:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment au final, ca depend du comfort que tu acceptes es contraint de choisir.

FYP :o

n°38419136
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-06-2014 à 11:16:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Vous êtes quoi alors  :heink:

[:canard trois pattes]

on nous aide, on ne nous entretient pas, peut être arrives tu à saisir la différence

ça veut dire que 95% de mon budget annuel est issu de mes propres revenus pas ceux de mon paternel.

mais, je considère tout de même son aide comme non négligeable car il a par exemple fourni l'apport de 15000euros de mon tout premier appart, il y a 15 ans de ça et pour un jeune qui démarre, ça met carrément le pied à l'étrier dans la vie active.
il m'a récemment cédé une voiture plutot que de la revendre en occaz (rassure toi, c'est pas une jag mais un kangoo de 2001), une économie de 1000 euros comme ça.
à noël, il est surement plus généreux que le père de momo, ouvrier sur les lignes de prod de renault.

et surtout, si on est dans la merde, on a jamais besoin de prendre un crédit conso à 16%, parce qu'on pourrait surement emprunté à 0% chez nos parents.

ça ne fait pas de nous des sales gosses qui n'ont pas de considération raisonnable pour l'argent.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°38419147
ixdey
Posté le 11-06-2014 à 11:16:38  profilanswer

Salut,

Quelles sont les modalités pour pouvoir poster sur le topic ?

[:quatre quart]

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38419150
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 11:16:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraiment au final, ca depend du comfort que tu acceptes de choisir.

minimum 70 m carrés déjà, 1 salon + 2 chambres.
en couple, c'est le grand minimum

n°38419162
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-06-2014 à 11:17:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui m'attriste en lisant le topic c'est que tout le monde ramene quasiment la "convenabilite" a l'aspect materiel et financier. Alors qu'au final, une vie convenable c'est une vie qui permet d'avoir du temps a dedier a ses passions, socialement interessante avec des rencontres, des decouvertes et l'aspect financier reste minime dans tout ca.

Tu le lis pas assez souvent  :o  
Plusieurs personnes essaient d'optimiser leur temps travaillé, prof, lagoon, ou autres, par les horaires, nb jours travaillés, congés, etc
Plein des gens ont des passions genre eviltyler le VTT (ou me rappelle pas quoi), JJ le cooking etc
Mais surtout faut avoir un bon salaire, justement pour pouvoir s'occuper de ses passions en toute sérénité  :o

n°38419165
rouge2
Posté le 11-06-2014 à 11:17:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement non... il vous faut 30m² à deux pour être à l'aise.
Avec 3 enfants, il vous faut à peine 45m² et le reste ne changera que peu, bon vous aller faire 40k/an d'épargne mais pas tellement moins.

Y'en a qui suivent dans l'fond, c'est bien  ;)  

Par contre y'a pas que le coût de l'appart quand t'as des momes (même si la maid 6j/7 coûte pas cher ici  :o )

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 11:17:37  profilanswer

n°38419171
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 11:17:52  profilanswer

Juste une précision.
Même si vous recevez chaque mois 10k de vos parents cela ne ferait pas de vous des sales gosses hein.
C'est pas un crime d'être bien né.

---------------
Mon feed
n°38419182
Lagoon57
Posté le 11-06-2014 à 11:18:22  profilanswer

rouge2 a écrit :

Y'en a qui suivent dans l'fond, c'est bien  ;)  

Par contre y'a pas que le coût de l'appart quand t'as des momes (même si la maid 6j/7 coûte pas cher ici  :o )

Franchement avec 60k/an d'épargne, tu peux élever un nombre élevé de gamins sans problème :o

n°38419188
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 11:18:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Juste une précision.
Même si vous recevez chaque mois 10k de vos parents cela ne ferait pas de vous des sales gosses hein.

juste des rentiers  :o

n°38419197
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 11:19:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Franchement avec 60k/an d'épargne, tu peux élever un nombre élevé de gamins sans problème :o

surtout qu'à HK, ils ont l'habitude d'être à 3 ou 4 dans une chambre de 5 m carrés  :o

n°38419200
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 11:19:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah oui.
Mais c'est pas un crime, même moral à mon avis.

---------------
Mon feed
n°38419207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2014 à 11:19:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement non... il vous faut 30m² à deux pour être à l'aise.
Avec 3 enfants, il vous faut à peine 45m² et le reste ne changera que peu, bon vous aller faire 40k/an d'épargne mais pas tellement moins.

[:rofl]

J'ai fais 2 ans dans un 30m² avec madame, c'était TOUT sauf à l'aise.

n°38419244
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 11:21:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas moi qui le dit mais lui... après tu vois avec lui pas avec moi  :jap:

---------------
Mon feed
n°38419251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2014 à 11:22:32  profilanswer

Je réagissais à l'affirmation, peu importe l 'auteur :o

n°38419252
Lagoon57
Posté le 11-06-2014 à 11:22:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quand ça ne sert qu'à dormir parce que tu bosses 13-14h par jour, ça passe :o

n°38419263
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 11:23:33  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui.
Mais c'est pas un crime, même moral à mon avis.

je ne dis pas le contraire  
mais ils se plaindront juste des profiteurs qui ne bossent pas  :o

n°38419264
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2014 à 11:23:33  profilanswer

n°38419267
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 11:23:50  answer

gregouf a écrit :

T'as surtout pas du lire le titre du topic :o

n°38419269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-06-2014 à 11:23:57  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on nous aide, on ne nous entretient pas, peut être arrives tu à saisir la différence

ça veut dire que 95% de mon budget annuel est issu de mes propres revenus pas ceux de mon paternel.

mais, je considère tout de même son aide comme non négligeable car il a par exemple fourni l'apport de 15000euros de mon tout premier appart, il y a 15 ans de ça et pour un jeune qui démarre, ça met carrément le pied à l'étrier dans la vie active.
il m'a récemment cédé une voiture plutot que de la revendre en occaz (rassure toi, c'est pas une jag mais un kangoo de 2001), une économie de 1000 euros comme ça.
à noël, il est surement plus généreux que le père de momo, ouvrier sur les lignes de prod de renault.

et surtout, si on est dans la merde, on a jamais besoin de prendre un crédit conso à 16%, parce qu'on pourrait surement emprunté à 0% chez nos parents.

ça ne fait pas de nous des sales gosses qui n'ont pas de considération raisonnable pour l'argent.

Citation :

nos familles respectives vivent plutôt aisément et nous aident de manière substantielle assez régulièrement

Tu dois omettre des choses [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38419288
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 11:24:55  answer

vinzomatik a écrit :

nos familles respectives vivent plutôt aisément et nous aident de manière substantielle assez régulièrement. alors on est pas des fils et filles à papa mais ça met clairement du beurre dans les épinards.

Va bous pose vraiment aucun  problème moral de vous faire encore aider par vos parents a votre âge :??:

n°38419291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2014 à 11:25:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand ça ne sert qu'à dormir parce que tu bosses 13-14h par jour, ça passe :o

pas convenable de bosser autant.
Et avoir le lit et la cuisine/salon dans la même pièce l'est encore moins, donc non 30m² à deux c'est clairement pas convenable.

n°38419296
Lagoon57
Posté le 11-06-2014 à 11:25:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Prof et Lagoon ne m'apparaissent pas vraiment comment des gens avec des passions (a part la picole pour Prof  :o ). Ramener une passion a des besoins d'argent est pour moi assez faux. Si tu regarder la plupart des explorateurs, c'est pas des mecs avec des gros salaires, sauf quelques uns avec du gros sponsoring. Quand tu suis les projets des familles qui font des tours du monde, pas enormement de budget non plus. Mais au final, je pense qu'ils vivent plus que la plupart de ceux qui se la mesurent pour savoir si elle est convenable ou pas... Vous mettez beaucoup trop d'emphase sur le financier.  

Faut préciser si par passion tu entends être explorateur ou faire le tour du monde... :jap:

n°38419298
YuFr
Posté le 11-06-2014 à 11:25:42  profilanswer

Epargne de 60k par an et a peur de faire un gosse.

Je vis avec 36K par an  (oui je suis pauvre) , ca voudrait dire qu'un gosse causerait plus de dépense que moi seul ?

A HK peut être, encore que je trouverais ça abusé. Je comprendrais jamais :(

Message cité 1 fois
Message édité par YuFr le 11-06-2014 à 11:40:47
n°38419301
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 11:25:50  profilanswer

:sleep:

---------------
Mon feed
n°38419309
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 11:26:29  profilanswer

YuFr a écrit :

Epargne de 60k par an et a peur de faire un gosse.
Je comprendrais jamais :(

Venant d'un mec qui accepte de vivre en couple dans 30m² pour justement pouvoir épargner 60k/an... je comprend.

---------------
Mon feed
n°38419311
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 11:26:35  answer

ixdey a écrit :

Salut,

Détailler ton budget.

n°38419325
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2014 à 11:27:33  profilanswer

n°38419332
Braindead
Posté le 11-06-2014 à 11:28:07  profilanswer

ixdey a écrit :

Salut,

Faut tenter sa chance  :sol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°38419337
glandoll
Posté le 11-06-2014 à 11:28:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Venant d'un mec qui accepte de vivre en couple dans 30m² pour justement pouvoir épargner 60k/an... je comprend.

le mec pourra avoir une tombe en or massif et mourra à 50 ans d'une crise cardiaque...
quelle belle vie  :o

n°38419342
ixdey
Posté le 11-06-2014 à 11:28:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

il y a des critères qui ne sont pas pris en compte parce qu'un peu particuliers mais qui rentrent en ligne de compte à titre personnel et qui compensent plutôt bien l'écart de revenu aujourd'hui (entre mes 4k et vos 5k)

le CE de la boite de ma femme est tout simplement impressionnant pour l'ensemble des économies qu'il nous fait réaliser.
ça concerne essentiellement les loisirs mais ce n'est pas négligeable.
remboursement de 50% des activités extra scolaires et du centre loisir pendant les vacances scolaires, colonies de vacances...
tarifs avantageux sur de nombreux parcs, musées, cinémas...
pour 1 an, j'estime l'économie autour de 2000€ par an

En bossant a 2 vous avez besoins de l'aide de vos parents de manière régulière ?! Vous gerez vraiment très mal votre budget ... Et dans ce cas vous etes des fils et filles à papa maman. En cas de coup dur c'est bien qu'ils soient là mais de manières régulière le problème viens de vous ...

---------------
Profil D3  - BisouX
n°38419344
Kaffeine
Noisette
Posté le 11-06-2014 à 11:28:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Prof et Lagoon ne m'apparaissent pas vraiment comment des gens avec des passions (a part la picole pour Prof  :o ). Ramener une passion a des besoins d'argent est pour moi assez faux. Si tu regarder la plupart des explorateurs, c'est pas des mecs avec des gros salaires, sauf quelques uns avec du gros sponsoring. Quand tu suis les projets des familles qui font des tours du monde, pas enormement de budget non plus. Mais au final, je pense qu'ils vivent plus que la plupart de ceux qui se la mesurent pour savoir si elle est convenable ou pas... Vous mettez beaucoup trop d'emphase sur le financier.  

Non mais je fais du cooking, à part quelque matos, avec mon salaire de 1300 je peux payer la plupart des trucs, donc en effet, j'ai pas besoin des beaucoup des sous. Mais si jamais je me dis demain je passe à mi-temps pour vivre d'une manière intense ma passion, ça va pas le faire  :o  :sleep:  
Là tu parles voyage, certains sont dans le délire de faire de la plongée ou du golf ou collectionner des voitures  :o  
Je te suis dans le délire "l'argent achète pas tout, etc", mais quand tu galère à payer les factures, bah passion ou pas, c'est pas la fête

n°38419346
Lagoon57
Posté le 11-06-2014 à 11:28:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu mets ce que tu veux sous passion, propre a chacun.

Dans ce cas le fric peut être une passion [:cosmoschtroumpf]

n°38419347
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 11:28:57  answer

gregouf a écrit :

Prof et Lagoon ne m'apparaissent pas vraiment comment des gens avec des passions (a part la picole pour Prof :o ). Ramener une passion a des besoins d'argent est pour moi assez faux. Si tu regarder la plupart des explorateurs, c'est pas des mecs avec des gros salaires, sauf quelques uns avec du gros sponsoring. Quand tu suis les projets des familles qui font des tours du monde, pas enormement de budget non plus. Mais au final, je pense qu'ils vivent plus que la plupart de ceux qui se la mesurent pour savoir si elle est convenable ou pas... Vous mettez beaucoup trop d'emphase sur le financier.

Sauf qu'une passion ca se décrète pas.

Sans compter que c'est un coup a être régulièrement invité a dîner le mercredi [:tagazou:1]

n°38419350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2014 à 11:29:04  profilanswer

gregouf a écrit :

ça dépend des passions.

Y'a des passions très très coûteuses.
Et pour le tour du monde la seule personne que je connais qui a pu le faire a de gros moyens financiers, tous les autres ont abandonné par peur de ne pas retrouver de taff après ou pas manque de moyens financiers

n°38419351
alleraille​urs
Posté le 11-06-2014 à 11:29:04  profilanswer

glandoll a écrit :

le mec pourra avoir une tombe en or massif et mourra à 50 ans d'une crise cardiaque...
quelle belle vie  :o

S'il est heureux  :??:

---------------
Mon feed
n°38419371
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-06-2014 à 11:30:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Oh bordel, s'annonce un vendredi sur trois jours [:shimay:1]

vinzomatik a écrit :

allerailleurs a écrit :

Juste une précision.

glandoll a écrit :

entre le noir et le blanc, il y a quand même toute un palette de gris et vous semblez un peu l'oublier.

on est pas seulement soit, fils d'ouvrier en HLM soit, fils à papa.
on peut ne pas avoir eu de difficulté dans la vie tout en ayant reçu une éducation qui inculque les valeurs de travail pour avoir une rémunération.
j'ai surement pas à me plaindre de ma situation par rapport au reste de la population mais je suis certainement pas le client pour recevoir des jugements de valeur concernant la situation financière de ma famille.

mes parents ont une maison simple qu'ils ont mis 20 ans à payer, aucune résidence secondaire et jamais autre chose que des compacts françaises comme voitures, pas de quoi pavaner.
maintenant, ils sont à la retraite avec des dépenses modérées, n'ont plus d'enfants à charge et peuvent donc se permettre de nous aider, faudrait relativiser le coté bourgeois de la situation

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°38419376
rouge2
Posté le 11-06-2014 à 11:30:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dites-donc, vous vous en remettez pas qu'on puisse s'apprécier au point de passer la majorité de son temps libre ensemble et que du coup, un petit appartement ne soit pas une gène particulière, vu que de toutes façons, on a tendance à partager les 10 même m^2 la majorité du temps.

Après, c'est sûr, si vous remplissez 40m^3 (20m^2 * 2m de plafond) de trucs inutiles, vous allez vous trouver à l'étroit dans un appart de 35m^2. Mais quand on change de pays tous les 2-3 ans, on a pas trop tendance à entasser ce qui dépasse des valises  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8571  8572  8573  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)