| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Johnjohn7 | Reprise du message précédent :
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Publicité | Posté le 10-06-2014 à 11:55:14 ![]() ![]() |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
granolu |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2014 à 12:00:34 ![]()
Avec une visa premier et dans ma banque (c'est peut être différent ailleurs), je fais ce que je veux d'un simple mail. J'ai par exemple déjà fait porter temporairement le plafond de retrait cash a 7000€ pour la semaine. |
Johnjohn7 |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
r06 |
Non mais en France si t'es dans une bonne banque c'est pareil que ce que décris Gimly même sans être cresus.... Message édité par r06 le 10-06-2014 à 12:13:31 |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2014 à 12:15:56 ![]()
C'est en france. Je crois qu'en l'occurrence, la confiance liée au fait que je suis chez le même banquier depuis 20 ans sans aucun incident joue plus qu'une histoire de revenus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-06-2014 à 12:16:29 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
elle a pris un congé de 1 an sur son poste actuel (elle bosse à la caf en france) elle a eu de l'exp. dans l'hotelerie @uk et va tenter de taffer là dedans.
j'ai jamais tout compris a son job SAP moi je connais vis a vis de certain appli chez nous. il a un cahier des charges et il doit codé l'appli pour que ça fasse ce que le client veut que ça fasse grosso modo. idem, j'ai fais porter la capacité de retrait à 3k € quand j'ai eu besoin d'en retirer 2k au distrib pour payer la montre Message édité par btbw03 le 10-06-2014 à 12:28:07 |
Publicité | Posté le 10-06-2014 à 12:16:45 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 10-06-2014 à 12:19:30 --------------- et voilà |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | retirer du pognon à crédit ? |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2014 à 12:23:43 ![]()
S'ils sont provisionnés sur le compte, je pense que oui. C'est sur que si tu veux retirer de l'argent que tu ne possèdes pas, ça doit se compliquer.... |
--------------- et voilà |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
Message cité 1 fois Message édité par patinusdavidus le 10-06-2014 à 13:34:12 --------------- Né pour briller |
pilef |
Si il y a une différence. Mais la carte de crédit est assez peu répandue en France (surtout dans les couches éduquées de la population vu son coût d"utilisation prohibitif).
|
patinusdavidus Ici on juge !!! |
patinusdavidus Ici on juge !!! | Tu n'est plus mon chef --------------- Né pour briller |
granolu | La visa premier est gratuite chez Boursorama par exemple, faut gagner 2400/mois ou avoir 10k sur ses comptes, rien d'insurmontable et c'est bien pratique après |
pilef |
(En référence à ton message sur le fait de ne pas avoir touché ton ancien salaire). Tu n'as pas signé ton solde de tout compte ? Normalement c'est à cette occasion que tu reçois ton chèque.
|
Macnigore | La péniche à Suresnes, très très très convenable OKLM, pas un bruit, bordé de verdure, le bois de Boulogne en face hyper agréable, les potes qui passent dire bonjour sur leur bateau à moteur... 160m² habitables, salon de 60m² + cuisine ouverte, deux terrasses sur le pont...à 2 minutes en voiture de La Défense, gares de tram et bus pas loin, des écoles carrément pas mal Tout ça pour nettement moins cher qu'un appart (600k)... Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 10-06-2014 à 14:19:36 |
glandoll |
|
Lagoon57 |
|
pilef | http://www.century21.fr/edito/arti [...] e-peniche/
Message édité par pilef le 10-06-2014 à 14:26:50 |
Macnigore |
Et en effet il y'a un droit d'amarrage à acquitter, dont je ne connais pas le montant mais ça doit être entre 5 et 10K par an. Par contre si j'ai bien compris pas de charges à proprement parler ni de taxe foncière (suivant comment on déclare la péniche, motorisée ou non je crois que ça a une incidence). Apparemment en plus de tout ça avant la municipalité pouvait réallouer l'emplacement d'amarrage selon le bon vouloir de l'administration...donc il suffisait que le maire décide de faire chier pour que ce soit un enfer. Désormais c'est une compétence unique de la VNF qui devrait permettre de réduire/stabiliser ces pratiques semi abusives. Bref c'est pas forcément "sans soucis" en revanche le cadre au quotidien est ultra agréable. Par contre avec de jeunes enfants....NO WAYY Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 10-06-2014 à 14:29:13 |
Lagoon57 |
Macnigore |
|
Lagoon57 |
|
spurina | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
glandoll |
|
Johnjohn7 | L'image est séduisante mais 600k pour une barcasse qui peut couler dans les eaux boueuses de la Seine... --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2014 à 14:35:13 ![]()
|
|
Macnigore |
Si on était resté sur notre ancien budget, je pense qu'on aurait carrément envisagé l'idée. Par contre on aurait probablement attendu que les enfants soient plus agés. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-06-2014 à 14:40:04 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2014 à 14:42:26 ![]()
Du mouvement en permanence, 95% d'humidité, tout qui moisi, les saoulards qui piussent sur ton toit la nuit. Le top |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | les moustiques et les insectes .... brrrrrrr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |