Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8551  8552  8553  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38399222
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2014 à 14:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

j'ai pas la corde au coup hein, le français de base il est endetté à mort pour son bien immo, moi si y'a des mois de disette je dépense moins en "extra", le français basique, son pret immo @30/35% de ses revenus, il doit le payer, même si il est dans la merde ...

Ah.

Et t'as donc pas non plus de loyer a payer?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 14:53:01  profilanswer

n°38399229
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-06-2014 à 14:54:12  profilanswer

Je ne l'ai pas fait, car trop jeune.  
Mais avec le recule je pense que le service militaire est une bonne chose.

---------------
Né pour briller
n°38399242
briseparpa​ing
Posté le 09-06-2014 à 14:55:10  profilanswer

Le service national etait une connerie et faut bien y avoir échappé pour trouver ca bien.
Gamins !

n°38399243
Macnigore
Posté le 09-06-2014 à 14:55:11  profilanswer

Pour une parfaite illustration: Le printemps arabe...

N'est-ce pas? :D

n°38399309
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2014 à 14:59:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah.

Et t'as donc pas non plus de loyer a payer?

mon loyer c'est 10 / 12 % de mon revenu actuel

et même avec mon salaire de base, si y'a crise et qu'il n'y a plus de comm ça sera largement payable :o

n°38399336
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 15:02:13  answer

btbw03 a écrit :

intrinseque qui met un +1 sur un de mes posts  

je peux mourir \o/

Allons, allons. [:faman:1]  
Disons juste que tu es sur le bon chemin, ou moi sur le mauvais. :o

Tu as déjà entendu parler de l’hégémonie du grand capital ?  [:_apache_:1]

n°38399358
btbw03
Posté le 09-06-2014 à 15:03:42  profilanswer

bah tlm sait que le capital domine tout :o

n°38399393
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 09-06-2014 à 15:07:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ce qui est vraiment a vomir :

Citation :

Ce tableau particulièrement sombre ne fait pas l'unanimité. « Caricatural », selon Henri Sterdyniak, directeur du département d'économie de la mondialisation à l'OFCE, qui souligne, entre autres, l'absence de prise en compte des transferts financiers au sein des familles. « Les solidarités privées sont extrêmement fortes, acquiesce Guillaume Allègre, lui aussi économiste à l'OFCE. Les parents aident à payer le loyer, font des donations pour transmettre le logement… Evidemment, les familles aisées peuvent aider davantage. Quand on prend en compte ces transferts privés, les inégalités sont plus intragénérationnelles qu'intergénérationnelles. »

:(

Héritage, encore et toujours ...

n°38399415
chin jo
Posté le 09-06-2014 à 15:09:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon loyer c'est 10 / 12 % de mon revenu actuel

et même avec mon salaire de base, si y'a crise et qu'il n'y a plus de comm ça sera largement payable :o

J'ai un logement de payé. Si il y a crise, j'ai un grand jardin et des chambre pour plus de monde que nécessaire.
Et plein de Napoléons pour payer longtemps une milice privée.
Et une source potable avec captage sur ma montagne.
Et 30 000 litre d'essence pour les besoins urgent.
Et un hôpital de campagne au sous sol.

Non mais quand même.
Ton seul avantage est d'être en bousie. Et quasi fonctionnaire. La société veille sur toi et ta famille, souhaite pas trop que ça change.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°38399432
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 15:10:46  answer

Camille Saint-Saens a écrit :

Héritage, encore et toujours ...

Capitalisme de rente, celle qui t'encourage à te lever tôt pour aller travailler pour un autre.

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2014 à 15:11:20
mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 15:10:46  profilanswer

n°38399501
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-06-2014 à 15:17:23  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai un logement de payé. Si il y a crise, j'ai un grand jardin et des chambre pour plus de monde que nécessaire.

Non mais quand même.
Ton seul avantage est d'être en bousie. Et quasi fonctionnaire. La société veille sur toi et ta famille, souhaite pas trop que ça change.

De temps en temps, ça me démange d'avoir la base du surv-iva.list.
Avec mon micro potager, un figuier, des griottiers et quelques arbres à couper, je ne vais pas loin.^^

n°38399522
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 09-06-2014 à 15:18:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

je peux mourir \o/

vite de préférence. :o :o :o :o :o :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38399533
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 15:19:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

acheter et en même temps se tenir préparer pour se barrer, voilà qui me semble singulièrement contradictoire :D

Bof, on avait acheté 2 ans avant de partir, ça se fait. C'est plus le bien et contexte qui comptent.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-06-2014 à 15:56:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38399789
chin jo
Posté le 09-06-2014 à 15:49:27  profilanswer

ex post a écrit :

De temps en temps, ça me démange d'avoir la base du surv-iva.list.
Avec mon micro potager, un figuier, des griottiers et quelques arbres à couper, je ne vais pas loin.^^

Il y a deux aspects je pense :
 - Avoir un sac et une voiture en bon état prête à partir, et une direction où aller sous réserve d'être dans les tous premiers informés.
Souvent illusoire, et encore faudrait récupérer la famille au passage. Par contre ça ne touche pas que des scénarios incroyables, t'es en zone industrielle avec un gros gros dépôt d'ammoniaque à coté, en cas de soucis tu peux hésiter entre rester calfeutré chez toi et te tailler si tu as une route face au vent.
 - Avoir un sac, et une zone de replis à forte autonomie. Là ça ne touche que quelques personnes vu les zones où un tel replis serait possible. La vraie autonomie j'y crois pas, et on peut vite imaginer que les tensions montent autour d'une belle ferme isolée. Qui plus est, les scénarios sont quand même ultra peu probables.

Maintenant, pour le fun hfrien, un sac à dos avec du matos de rando et des piles fraiches dans quelques lampes bien disposées à la maison + une radio :p

---------------
n°38399818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2014 à 15:51:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Non mais quand même.

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38399839
chin jo
Posté le 09-06-2014 à 15:54:23  profilanswer

C'est lundredi, faut pas m'en vouloir. :whistle:

---------------
n°38399846
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2014 à 15:54:51  profilanswer

T'as vraiment 30000 litres d'essence?

---------------
n°38399853
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 15:55:37  answer

briseparpaing a écrit :

Le service national etait une connerie et faut bien y avoir échappé pour trouver ca bien.
Gamins !

Clairement, cette perte de temps pendant 10 mois à se faire chier en permanence... Toujours courir pour aller attendre ailleurs. Tu parles d'une activité enrichissante.

"Ah mais t'apprend à tirer", ben euh... Y'en a des centaines de milliers qui ont astiqué un fusil dans tout les sens alors qu'ils en ont à peine vidé un chargeur en 10 mois.

Pour la "cohésion sociale" tu repasseras aussi :o

n°38399923
xilebo
noone
Posté le 09-06-2014 à 16:03:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vraiment 30000 litres d'essence?

C'est un peu con, ca se conserve pas bien :o. en plus c'est illégal.

n°38399999
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-06-2014 à 16:11:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof, on avait acheté 2 ans avant de partir, ça se fait. C'est plus le bien et contexte qui comptent.

Si tu peux vendre très vite sans trop te retrouver en caleçon, que le marché est en pente positive, et/ou si la perspective de gaspiller tout de même des intérêts, de la TF et des frais de mutation ne te fais pas peur, effectivement. Sinon il est plus sage d'attendre.

---------------
Horse_man
n°38400064
chin jo
Posté le 09-06-2014 à 16:19:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Entre "se faire" et être "judicieux", il y a une longueur.
C'est plus le bilan qui compte, et des amortissements sur 2 ans restent l'exception. En tout cas je demande à voir.

---------------
n°38400089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2014 à 16:23:21  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est plus le bilan qui compte, et des amortissements sur 2 ans restent l'exception. En tout cas je demande à voir.

Il est vieux lui aussi, il a du acheter au début des années 2000, du coup sa perception du truc... :o

---------------
n°38400267
btbw03
Posté le 09-06-2014 à 16:42:23  profilanswer

assez calme aujourd'hui, heuresement je suis payé double.

n°38400655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 17:29:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est vieux lui aussi, il a du acheter au début des années 2000, du coup sa perception du truc... :o

Ah ben le titre du topic immo était le même, et il y avait les mêmes conseils attentistes :o

C'était sur 2006-2008.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38400665
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 17:30:33  profilanswer

chin jo a écrit :

+ 25k€

---------------
n°38400677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2014 à 17:31:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben le titre du topic immo était le même, et il y avait les mêmes conseils attentistes :o

C'était sur 2006-2008.

C’était vraiment dernier carat...

---------------
n°38400681
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-06-2014 à 17:32:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Gamins !

D'habitude j'entend plutôt le contraire, genre ceux qui l'ont fait "bah on s'est bien marré quand même, bonne expérience toussa ..." et les autres qui sont content d'y avoir échappé (dont je fais partis)

n°38400701
chin jo
Posté le 09-06-2014 à 17:36:03  profilanswer

Ca manque de détails. Notaire, apport, couts crédit ?

---------------
n°38400889
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-06-2014 à 17:58:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'était sur 2006-2008.

+ 25k€  net en 2 ans à  cette période, tu as vraiment eu de la chance.  

n°38400921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-06-2014 à 18:01:48  profilanswer

Ça montait encore.

---------------
n°38400933
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 18:03:23  answer

lestat67sel a écrit :

D'habitude j'entend plutôt le contraire, genre ceux qui l'ont fait "bah on s'est bien marré quand même, bonne expérience toussa ..." et les autres qui sont content d'y avoir échappé (dont je fais partis)

C'est comme l'accouchement. T'occulte toute la partie difficile.

Parce que :  
-Levé à 6h du mat par un mec qui gueule "REVEEEEEEEEEIL" tout les matins
-Avoir 5 minutes pour se débarbouiller ET se raser nickel
-Courir pour aller attendre devant le réfectoire (appelé l'ordinaire) pour prendre son petit dej.
-Répondre à l'appel pour pouvoir aller prendre son petit dej (super sympa, ça valait le coup de courir pour passer 30 minutes à attendre :o)
-Déjeuner sur le pouce
-Partir en courant pour aller laver la chambre le plus vite possible et attendre comme un con que le sergent de semaine fasse l'inspection et se faire engueuler comme la dernière des merdes parce qu'il reste de la poussière sur le dessus du néon.
-Courir pour aller faire le levé des couleurs et attendre comme un con pendant 20 minutes qu'on monte un drapeau et se faire une fois de plus inspecter la tronche des fois que t'ai oublié un demi quart de poil.
-Partir faire du sport pendant une heure (phase sympa si t'as la chance de pas avoir un sous off qui trouve ça cool de te chier sur la gueule parce que tu n'as pas le rythme d'un type qui court tout les matins depuis 15 ans :o )
-Re attendre pour "commencer le boulot".
-Bosser en se faisant traiter comme une merde par n'importe quel gradé qui passe. Si t'as pas de chance, t'as un diplôme en informatique et donc tu te retrouves secrétaire d'un sous off merdique qui te considère comme le dernier des larbins
-Courir pour le rassemblement, si t'as pas de bol t'es à l'autre bout de la caserne et t'as 1,5km à faire en 5 minutes :o
-Se taper une énième inspection avant d'aller manger
-Se diriger vers l'ordinaire en marchant au pas et en chantant des trucs super sympa genre "France Ô ma France très belle, pour toi je ferai bataille, je quitterai père et mère sans espoir de les revoir jamais".
-Attendre devant l'ordinaire pour son repas de midi le tout en position "repos" réglementaire
-Manger un repas dégueulasse mais qui "tient au corps".
-Laver l'ordinaire (si t'as pas de chance, ton nom ressort souvent :o )
-Retourner bosser comme un larbin.
-Retourner au rassemblement. (du coup t'as encore couru pour attendre 15 minutes)
-Redescendre à l'ordinaire en chantant des chansons très gai genre "la cavalcade"
-Re attendre devant pour ton repas.
-Manger son repas du soir à 17h30
-Boire des bière pas cher toute la soirée ou squatter en chambre en fumant des pétards ou en jouant au poker avec des clopes parce que pour ça on te donne l'équivalent de 10% du smic en tant que militaire du rang appelé.  

Si t'as de la chance, tu rentres tout les week end chez toi pour voir des humains normaux. Si comme moi t'as pas de bol, tu te tapes tout les trucs merdique genre "être à la semaine" (réveiller tout le monde, faire les tournée d'inspection pendant 7 jours d'affilé, "être au planton" (ce qui consiste en gros à rester comme un con 4h d'affilé devant une grille et relever les plaques de tout ce qui rentre et qui sort jusqu'au moment de la releve, et ce pendant 24h à 3 plantons et voir tes potes partir en week end quand ça tombe un vendredi) et du coup tu rentres chez toi une fois par mois...

Alors oui y'a les séances de tir (Un chargeur tout les deux mois suivi de 4h de nettoyage et graissage de l'arme) mais ça fait pas du truc une super expérience.  

La preuve, tout ceux qui te disent que c'était une super expérience, y'en a pas un qui a signé, et ils devaient surement être en train de faire le décompte "40 dans le bordel" et gueuler "Zero, zero zero" le jour de la quille.

n°38400938
chin jo
Posté le 09-06-2014 à 18:04:09  profilanswer

Ca montait encore jusqu'en 2009-2010 effectivement. Et le départ allège la case "rachat".
Mais je reste preneur des couts et immobilisations.

---------------
n°38401077
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 18:27:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca manque de détails. Notaire, apport, couts crédit ?

Pff, ca date. Si je me souviens bien, on a emprunté à 110%, taux à 3.9%, achat à 172k€ (182k avec frais de notaire), revente à 198k€.

---------------
n°38401082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2014 à 18:27:45  profilanswer

phnatomass a écrit :

+ 25k€  net en 2 ans à  cette période, tu as vraiment eu de la chance.

J'aurais pu le vendre 25k€ de plus encore maintenant..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-06-2014 à 18:28:05

---------------
n°38401120
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 09-06-2014 à 18:32:49  profilanswer

Mon père a fait les paras, il ne s'est pas plain du manque d'action.

---------------
Né pour briller
n°38401136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2014 à 18:34:40  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Du manque de cerveau non plus ?
J'ai un pote qui a pas tenu 3 mois chez eux :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38401184
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2014 à 18:39:11  answer

patinusdavidus a écrit :

Le HFRien moyen se serait retrouvé dans la case "sait se servir d'un ordinateur", et aurait fait du secrétariat ou avec un peu de chance à la section informatique (mais il n'y avait que 3 à 5 places dont une de sous off et au moins un engagé :o ).

Puis les paras... Faut juste aimer les mecs qui ont pas de cerveau :o

n°38401205
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-06-2014 à 18:41:44  profilanswer

Tu l'as d'autant plus mauvaise que tu as fait partie des derniers [:ddr555]
(moi j'y étais bien, j'ai signé 6 mois de plus :o  et puis j'ai rompu au 12eme  [:anonymouse] )

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38401213
chin jo
Posté le 09-06-2014 à 18:42:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pff, ca date. Si je me souviens bien, on a emprunté à 110%, taux à 3.9%, achat à 172k€ (182k avec frais de notaire), revente à 198k€.

110%, on va dire 185 000 euros sur 15 ans à 3.9%.
Deux ans plus tard revente 198 000 euros.
24 x 1360 euros de mensualité = 32640 et reste du 166100 euros à la vente
198 000 - 166100 - 32640 = plus ou moins zéro.
J'ai pas compté les taxes.
Tu t'es logé gratos pendant deux ans, c'est déjà très bien, mais faut pas dire que t'as fait 25 000 euros en immo.

---------------
n°38401217
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-06-2014 à 18:43:04  profilanswer

Le hfrien moyen aurait fait soit eor et aurait été de ceux qui te gueulent dessus [:moonzoid:2]  soit scientifique du contingent  [:alea31:3]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38401218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2014 à 18:43:14  profilanswer

chin jo a écrit :

110%, on va dire 185 000 euros sur 15 ans à 3.9%.
Deux ans plus tard revente 198 000 euros.
24 x 1360 euros de mensualité = 32640 et reste du 166100 euros à la vente
198 000 - 166100 - 32640 = plus ou moins zéro.
J'ai pas compté les taxes.
Tu t'es logé gratos pendant deux ans, c'est déjà très bien, mais faut pas dire que t'as fait 25 000 euros en immo.

T'as pas compté les FdN :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8551  8552  8553  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)