Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°19954637
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 11:56:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprendrais jamais ce besoin viscéral de "sortir" à tout prix tout le temps.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 11:56:57  profilanswer

n°19954646
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 11:57:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je comprendrais jamais ce besoin viscéral de "sortir" à tout prix tout le temps.

Vis dans 20m², et tu le comprendras.
(en plus, tu es vieux :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19954647
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 11:57:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

c'est a cause de l'odeur des feux a petrole dans les logements [:meganne]

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19954654
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 11:58:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

(et en plus il fait pas de japonais)

---------------
n°19954693
Redneck Wa​nnabe
Posté le 24-09-2009 à 12:00:42  profilanswer

Hur a écrit :

Je trouve ca acceptable d'être chez soi à 20h, ca laisse largement le temps soit de sortir (resto/ciné/verre avec potes) ou de faire une soirée à la maison tranquille également (repas + film +  [:diskobeck]   :whistle: )

Ah bon ?

Tu sors du boulot, il fait nuit, tous les magasins sont fermés. Il te reste tout juste le temps de faire quelques courses en vitesse dans une grande surface.

20h, ça veut dire que tu manges, tu fais ta vaisselle et c'est l'heure d'aller te coucher pour être en forme pour bosser le lendemain. Quelle vie ! :cry:

---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19954705
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 12:01:37  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Ah bon ?

Tu sors du boulot, il fait nuit, tous les magasins sont fermés. Il te reste tout juste le temps de faire quelques courses en vitesse dans une grande surface.

20h, ça veut dire que tu manges, tu fais ta vaisselle et c'est l'heure d'aller te coucher pour être en forme pour bosser le lendemain. Quelle vie ! :cry:

:D

j'aime mon job

---------------
n°19954707
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-09-2009 à 12:01:50  profilanswer

Complétement d'accord. Et en ce qui me concerne ca n'est pas une vie agréable [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°19954716
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 12:02:43  profilanswer

:jap:
d'ou l'interet d'etre en couple pour en avoir

---------------
n°19954730
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 12:03:26  profilanswer

Non mais si on est pas bien chez soi, faut changer de chez soi, plutôt que de fuir. C'est comme un boulot.

Parce que sortir de temps en temps, ok, mais y en a ils sont plus souvent dehors que chez eux. Ca donne vraiment l'impression qu'ils fuient une vie de merde.

Leg9 a écrit :

D'abord je suis jeune [:burkhalter]

Bah dans ce cas il faut chercher plus grand :o

---------------
n°19954774
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-09-2009 à 12:07:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Parce que sortir de temps en temps, ok, mais y en a ils sont plus souvent dehors que chez eux. Ca donne vraiment l'impression qu'ils fuient une vie de merde.

Bah tu peux aussi voir ça autrement.
Leur studio est leur chambre, et la ville est le reste de leur appartement.
Ils ont mille salles à manger où on leur sert des nourritures variées, mille boudoirs où ils peuvent se pochtronner jusqu'à pas d'heure, mille salles home-cinéma avec des écrans gigantesques...

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 24-09-2009 à 12:07:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-09-2009 à 12:07:07  profilanswer

n°19954792
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 12:08:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ils ont mille salles à manger où on leur sert des nourritures variées, mille boudoirs où ils peuvent se pochtronner jusqu'à pas d'heure, mille salles home-cinéma avec des écrans gigantesques...

[:cust be back]

---------------
n°19954806
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 12:09:53  profilanswer

J'crois que pour aucun salaire j'accepterais de finir après 18h. J'ai déjà du mal à supporter les tafs où j'ai pas une pause déjeuner de 2h...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19954817
Hur
Posté le 24-09-2009 à 12:11:10  profilanswer

Ah bon ?

Pas dans ma situation actuelle (jeune actif sans enfants...)
Les courses c'est sur internet pour les gros trucs ~1 fois par mois et le dimanche matin sur les marchés pour les produits frais
Le manger est déjà prêt quand j'arrive :D reste à s'en régaler puis vaisselle soit 30 min (repas léger le soir ...)

Et je n'ai jamais dit que c'était un "besoin" de sortir  [:pingouino]  

comme tout le monde j'aimerai un taff bien payé 15 semaines de congés et sortir à 16h chaque jour hein...
Je dis juste qu'actuellement être chez moi à 20h ne me pose pas plus de problèmes que ça  [:spamafote]

n°19954846
Redneck Wa​nnabe
Posté le 24-09-2009 à 12:13:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

24, ça fait qu'un an que je suis dans ma boite et ça me gonfle déjà les heures sup (non payées bien sur  [:ojap] ) donc je fais pas de zèle non nécéssaire, loin de là ...

Encore heureux. :)

Manquerait plus que ça. Moi, le zèle, c'est valable en CDD et en période d'essai. Une fois en CDI...... [:cerveau fuck]

ailar a écrit :

La logique des choses voudrait qu'on travaille beaucoup étant jeune, parce que d'une on est physiquement en meilleure santé, et surtout qu'on a clairement besoin d'argent.

La logique des patrons ! :D

Je mets mon énergie physique et intellectuelle au service de tout sauf de mon boulot. Quand je serai vieux et tout perrave, là ma place sera dans un bureau.

Mon objectif est de sortir du boulot en pleine forme le soir pour profiter de ma soirée, pas d'arriver chez moi rincé. Idem, mes collègues se reposent le weekend pour être en forme le lundi pour bosser. Moi, c'est l'inverse, le lundi j'attaque épuisé, parfois avec 3 ou 4h de sommeil. :o

ObsydianKenobi a écrit :

Il y a des régions plus agréables que d'autres. :)

---------------
n°19954863
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 12:14:19  profilanswer

Ca en fait des cinémas, restos, concerts! [:implosion du tibia]

J'aime les gens extrêmes. Ils sont tout le temps dehors, parce que sinon "on est tout le temps enfermés". Le binaire c'est bon en informatique, mais IRL... :/

Tant qu'à faire cinéma restos concerts pourquoi pas ajouter hôtel?

Leg9 a écrit :

Oui, mais pourquoi TOUT LE TEMPS? [:rogr]

---------------
n°19954864
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 12:14:29  answer

Mihirung_ a écrit :

J'crois que pour aucun salaire j'accepterais de finir après 18h. J'ai déjà du mal à supporter les tafs où j'ai pas une pause déjeuner de 2h...

C'est pas le salaire l'important c'est le fait d'aimer ou pas son taf!

n°19954872
Moonzoid
Posté le 24-09-2009 à 12:14:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ça c'est indispensable, je ne déroge jamais à cette règle par contre :o

J'avais testé de bouffer au boulot au début mais [:ciler], on a pas de cantine donc ça veut dire bouffer un sandwich, avec ses collègues qui vont parler boulot pendant tout le "repas" c'est l'horreur ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19954891
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 12:16:21  profilanswer

On peut pas aimer son taf. Au mieux, on aime ce qu'il nous permet d'oublier (absence de loisirs, sentiment d'inutilité, isolement...)

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19954895
Redneck Wa​nnabe
Posté le 24-09-2009 à 12:16:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il vaut mieux avoir une pause durant le minimum légal (40 min je crois) et finir d'autant plus tôt. :(

Avoir 2h de pause pour bouffer en 10 minutes, ça m'a toujours fait chier.

Hur a écrit :

Je dis juste qu'actuellement être chez moi à 20h ne me pose pas plus de problèmes que ça  [:spamafote]

Ah... la motivation des jeunes. C'est bien. :)

---------------
n°19954920
Redneck Wa​nnabe
Posté le 24-09-2009 à 12:18:12  profilanswer

Tu bosses dans quoi en Savoie, sans indiscrétion ? Je connais bien la région, j'ai habité à Chambéry. ;)

---------------
n°19954935
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 12:19:24  profilanswer

Lao Tseu l'a dit: "il faut trouver Savoie"  [:o_doc]

---------------
n°19954937
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 12:19:30  profilanswer

Quand je disais 2h de pause, ça sous-entendait que ça me laissait le temps de revenir chez moi, manger, sortir le chien et troller sur hfr. :o
C'est pour ça que je refuse les tafs à + de 5km.

---------------
n°19954945
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 12:20:07  answer

Mihirung_ a écrit :

On peut pas aimer son taf. Au mieux, on aime ce qu'il nous permet d'oublier (absence de loisirs, sentiment d'inutilité, isolement...)

Si  :jap:
j'aime mon taf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2009 à 12:20:27
n°19954948
Moonzoid
Posté le 24-09-2009 à 12:20:19  profilanswer

Encore heureux. :)

Manquerait plus que ça. Moi, le zèle, c'est valable en CDD et en période d'essai. Une fois en CDI...... [:cerveau fuck]

Ah mais j'ai quasi tous mes collègues qui sont passionnés et qui comptent jamais les heures, moi passé 18h je commence à compter les minutes [:prodigy]

La logique des patrons ! :D

Je mets mon énergie physique et intellectuelle au service de tout sauf de mon boulot. Quand je serai vieux et tout perrave, là ma place sera dans un bureau.

Mon objectif est de sortir du boulot en pleine forme le soir pour profiter de ma soirée, pas d'arriver chez moi rincé. Idem, mes collègues se reposent le weekend pour être en forme le lundi pour bosser. Moi, c'est l'inverse, le lundi j'attaque épuisé, parfois avec 3 ou 4h de sommeil. :o

+1 :o

Tu bosses dans quoi en Savoie, sans indiscrétion ? Je connais bien la région, j'ai habité à Chambéry. ;)

Je suis graphiste dans une boite d'architecture  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°19954958
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 12:20:59  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bah en stage c'est bien pire en terme de fouettage que plus tard et pour le coup si les €€€ suivent, je pense bien accepter d'être fouetté jusqu'à 29-30 ans surtout si ça me permet de finir dans une position où le tyran ça sera moi :o  

Chacun ses choix de vie :)
J'explique le mien, je ne l'impose à personne :o

SplitForm a écrit :

Pareil, mais c'est dépasser 17h qui me fait déprimer. Perso niveau horaires c'est 8h -> 16h30 et tchao à demain  :D

Oui, mais tu gagnes combien? :o

ailar a écrit :

La logique des choses voudrait qu'on travaille beaucoup étant jeune, parce que d'une on est physiquement en meilleure santé, et surtout qu'on a clairement besoin d'argent.
Le mec qui bosse comme un fou au début pour booster sa carrière est compréhensible.

Je me disais ça aussi, mais finalement quand tu es jeune tu as envie de profiter de la vie, pas de te faire chier à taffer :o

Toi t'es pas à Paris :o

---------------
More GG, more skill
n°19954966
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 12:21:24  profilanswer

Et qu'est-ce qu'il te permet d'oublier, parmi ce que j'ai cité ? :o

EvilTyler a écrit :

Je me disais ça aussi, mais finalement quand tu es jeune tu as envie de profiter de la vie, pas de te faire chier à taffer :o

Moi quand je serais vieux (genre Obsy) j'aurais quand même envie de profiter de la vie, pas d'me faire chier à taffer.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-09-2009 à 12:22:34

---------------
n°19954979
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 12:22:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui, mais tu gagnes combien? :o

le rapport ?

---------------
n°19954998
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 12:23:20  profilanswer

Suffisament :o

sinbadlemarin a écrit :

Tu veux pas quitter le conseil pour une histoire de gonzesse! [:mistersid3]

Non, pour une histoire de qualité de vie et parce que je ne suis pas fait pour ce métier :)

Madame elle était déjà là bien avant que je sois dans le conseil :o

Il vaut mieux avoir une pause durant le minimum légal (40 min je crois) et finir d'autant plus tôt. :(

Avoir 2h de pause pour bouffer en 10 minutes, ça m'a toujours fait chier.

+1

ObsydianKenobi a écrit :

---------------
More GG, more skill
n°19955002
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 12:23:32  profilanswer

jdbh a écrit :

le rapport ?

Que c'est le sujet du topic, nan?  [:- shardik -]

---------------
n°19955007
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2009 à 12:23:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi quand je serais vieux (genre Obsy) j'aurais quand même envie de profiter de la vie, pas d'me faire chier à taffer.

Tout à fait d'accord :o

---------------
More GG, more skill
n°19955018
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 12:24:39  answer

Mihirung_ a écrit :

Et un sportif de haut niveau, qui vit (parfois très bien !) de sa passion ou ses loisirs, ou un guide de haute montagne ? [:haha fail]
Là où tu as raison, c'est que c'est rare les personnes qui s'éclatent vraiment à leur travail

n°19955024
sinbadlema​rin
Posté le 24-09-2009 à 12:25:10  profilanswer

Les hommes de main n'aiment pas leur taff mais le font, pourquoi? Parce que ça paye bonbon :D

n°19955039
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-09-2009 à 12:26:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

L [:never let me down] O  [:never let me down]  L

---------------
n°19955041
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 12:26:48  profilanswer

On peut pas vraiment considérer ça comme un travail, c'est plutôt un moyen de se faire de la thune en pratiquant un loisir.

---------------
n°19955045
jdbh
multi
Posté le 24-09-2009 à 12:27:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Que c'est le sujet du topic, nan?  [:- shardik -]

doncque jusque 55K (cadre FP/ancienneté moyenne) je veux pas finir a plus de 17h30 sauf exceptionnellement

---------------
n°19955053
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 12:28:01  answer

Mihirung_ a écrit :

On peut pas vraiment considérer ça comme un travail, c'est plutôt un moyen de se faire de la thune en pratiquant un loisir.

Si c'est ton seul revenu qui te permet de vivre c'est un travail !
Avoue que tu es aigri car tu n'as connu que des jobs à la con en intérim [:zinbou:2]

n°19955073
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-09-2009 à 12:29:59  profilanswer

Ca voudrait dire que rentier ou gagnant du loto c'est un travail ? :o

Et non je suis pas aigri, je retrouve actuellement avec plaisir les joies de l'intérim. :love:  

---------------
n°19955091
Redneck Wa​nnabe
Posté le 24-09-2009 à 12:31:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J'ai mis du temps à comprendre. [:ddr555]

Mihirung_ a écrit :

C'est pour ça que je refuse les tafs à + de 5km.

Bonne philosophie, voila pourquoi tu peux te passer d'une voiture. :jap: Surtout qu'en voiture, il n'y a rien de plus chiant que les trajets domicile-travail. :o

Moonzoid a écrit :

Je suis graphiste dans une boite d'architecture

Ah, bien ça. :)

En même temps, si tu n'as pas envie de rester tard, c'est peut-être aussi que ton salaire ne te motive pas suffisamment. Le salaire et la considération, c'est important. Un patron ne peut pas décemment exiger d'un salarié de s'investir à fond sans contrepartie.

EvilTyler a écrit :

Toi t'es pas à Paris :o

C'est sûr que ça joue beaucoup. Les grandes villes ne dorment jamais alors il y a toujours quelque chose à faire même en finissant tard. Alors que chez moi, en sortant du boulot à 18h, les rues sont désertes et j'ai l'impression que tout le monde est au lit.

Et dans mon coin il y a plein d'activités de plein air dont on a envie de profiter de jour.

---------------
n°19955092
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 12:31:29  answer

Mihirung_ a écrit :

Ca voudrait dire que rentier ou gagnant du loto c'est un travail ? :o

Et non je suis pas aigri, je retrouve actuellement avec plaisir les joies de l'intérim. :love:  

Je précise : "seule activité qui te permet de gagner un revenu pour vivre", c'est mieux comme ça.

n°19955094
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2009 à 12:31:35  answer

Mihirung_ a écrit :

Et qu'est-ce qu'il te permet d'oublier, parmi ce que j'ai cité ? :o

D'oublier rien... Il me permet de contribuer a une grande aventure humaine :o

n°19955097
Symply16
Posté le 24-09-2009 à 12:31:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Chacun ses choix de vie :)
J'explique le mien, je ne l'impose à personne :o

moi de même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)