Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8478  8479  8480  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38297106
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:14:12  answer

Reprise du message précédent :

Si vous avez pas encore saisi qu'il s'agit la d'une escroquerie a l'échelle mondiale, vous êtes bien naïfs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2014 à 18:14:27
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 18:14:12  profilanswer

n°38297119
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2014 à 18:15:37  profilanswer

conseil en strat à san francisco pour faire du surf avec youmou

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38297131
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-05-2014 à 18:16:24  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben quand t'es un noob tu conseilles pas, tu cherches les outils pour que les grands conseillent non ?

Ils vont pas bosser sans données.

Ce n'est pas en cherchant des données que tu vas savoir comment les analyser :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°38297133
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2014 à 18:16:32  profilanswer

Heureusement que c'est un étudiant qui nous sort ça.

Ca me déprimerait de rentrer et de gagner moins que ça. Rien qu'en suivant l'inflation, j'aurais touché 50k€ en partant de mon salaire avant mon départ.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38297142
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:17:38  answer

Ah mais bien sûr que c'est une escroquerie, j'ai jamais dit le contraire :o.

Mais bon ,du gros bullshit préparé et bien ficelé  par une équipe d'X/HEC ça doit donner envie de raquer quand même.

n°38297145
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2014 à 18:17:49  profilanswer

tryptique a écrit :

Ce n'est pas en cherchant des données que tu vas savoir comment les analyser :o

En regardant ce que les grands en font.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38297146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2014 à 18:17:52  profilanswer

Azrail a écrit :

conseil en strat à san francisco pour faire du surf avec youmou

J'ai une vraie compétence professionnelle, c'est l'avantage.

Et le surf, il y a pas mal de progrès en ce moment. D'ailleurs faut que je bosse un peu vu que je passe l'après midi à la plage.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38297151
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:18:22  answer

Vu que de toutes façons les gars n'ont aucune obligation de résultat, et qu'ils ont réussi a devenir un passage obligé pour tout ce qui concerne les décisions d'État, c'est clair que les mecs jouent sur du velour....

C'est super bien monté cela dit, mais ça n'en reste pas moins une simple arnaque :o

n°38297157
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2014 à 18:18:46  profilanswer

jvais apprendre à programmer pendant l'été pour avoir une compétence professionnelle.

---------------
n°38297162
chronicle
Posté le 30-05-2014 à 18:19:05  profilanswer

C'est l'inverse qui se passe.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 18:19:05  profilanswer

n°38297167
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:19:40  answer

Tant que tu connais rien au domaine dont il est question, c'est effectivement alléchant...

n°38297172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2014 à 18:20:15  profilanswer

Prof arrive bien à faire carrière comme ça.

---------------
n°38297173
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2014 à 18:20:22  profilanswer

A une présentation de McKin.sey dans mon école j'ai demandé à un mec (de la boite):

"En fait c'est un système qui s'auto entretient non ? Vous jartez des mecs à partir d'un moment à cause du "up or out", vous les placez bien, et après ils font appel à vous quand ils ont pseudo besoin de conseil en strat ?"

Il m'a bredouillé un réponse pas très convaincante. [:o_doc]

---------------
n°38297174
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:20:27  answer

Azrail a écrit :

jvais apprendre à programmer pendant l'été pour avoir une compétence professionnelle.

C'est pas ta compétence de base ?  [:jefecito:4]  

chronicle a écrit :

C'est l'inverse qui se passe.

Passer du big4 au conseil en strat ? J'étais pas prêt :o

n°38297185
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2014 à 18:21:57  profilanswer

galaxnordist a écrit :

A 500 euros / jours, ce sont des  [:little-wolf:2] ingenieurs [:little-wolf:2] , non ?
Un vrai ingenieur, c'est pas au-dessus de 1000 euros / jour ?

Je suis pas dans l'info.
Mais se sont des ingénieurs / fac mais débutant  :o

n°38297194
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:22:43  answer

Azrail a écrit :

Il m'a bredouillé un réponse pas très convaincante. [:o_doc]

C'est verrouillé en amont.
Aucun ministere ou assimilé ne libèrera jamais une enveloppe s'il n'y a pas eu une étude associée par une des gros cabinets.

L'étude ne sera même pas lue, elle sert juste de couverture pour quand ça foirera.

n°38297203
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:23:31  answer

Quid des grandes entreprises ?

n°38297207
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2014 à 18:23:54  profilanswer

Faut bien donner à manger à ses copains de promo [:zedlefou:1]

---------------
n°38297214
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2014 à 18:24:38  profilanswer

Avoir des consultants en strat externe ca permet de déporter les responsabilités du diagnostique et du remède à fournir aussi. :o

---------------
n°38297217
chronicle
Posté le 30-05-2014 à 18:24:52  profilanswer

En BIG4, ceux de l'audit peuvent passer au conseil (en interne) après quelques années d'expérience.
Aucun intérêt de faire de l'audit après du conseil.
L'audit ça s'apprend.

n°38297219
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:25:05  answer

Youmoussa a écrit :

Mon salaire de débutant en 2001 :/

Tant mieux pour toi :jap:

n°38297233
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:25:35  answer

Je ne les ai fréquentés que dans le cadre institutionnel. Je sais pas si c'est pareil en entreprise.

n°38297246
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2014 à 18:26:36  profilanswer

Jpense être capable de coder un tri fusion en java et en C.

Pas plus.

---------------
n°38297287
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:30:02  answer

chronicle a écrit :

En BIG4, ceux de l'audit peuvent passer au conseil (en interne) après quelques années d'expérience.
Aucun intérêt de faire de l'audit après du conseil.
L'audit ça s'apprend.

+1, je viens de voir plusieurs cas sur linkedin  :jap:  

Dont une AST de l'EML associée chez BCG  :ouch:

n°38297298
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2014 à 18:30:57  profilanswer

C'est aussi verrouillé.
Ceux que j'ai vu passé jouer au golf avec le PDG  [:fixio:2] .

n°38297327
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2014 à 18:33:18  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est aussi verrouillé.
Ceux que j'ai vu passé jouer au golf avec le PDG  [:fixio:2] .

C'est vraiment l'élite.

Je comprends pourquoi les autres sont aigris en fait.

---------------
n°38297360
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:35:30  answer

Ce sont pas les patrons qui paient de toutes façons  [:mr marron derriere]  

Pour un PDG du cac40 c'est peut être bien de payer un cabinet comme BCG pour étendre sa sphère d'influence sans débourser un rond.

Un PDG du cac40 disait avoir pris Minc comme conseiller en stratégie, même s'il servait à rien, car il valait mieux l'avoir avec soi que contre soi :o.

n°38297375
Macnigore
Posté le 30-05-2014 à 18:37:08  profilanswer

On a beau tourner le truc dans tous les sens.

La vraie et seule bonne voie c'est:

1/ développer une compétence / être (très) bon dans ce qu'on fait
2/ être capable de vendre cette compétence pour en vivre en tant qu'indé
3/ monter une boite et faire bosser les autres
4/ faire grandir cette boite X années
5/ la vendre à 50/60 balais.

Déjà à l'étape 2 c'est convenable, les étapes d'après c'est bonus. Le problème c'est qu'en étant "juste" indé, on est la première soupape à sauter en cas de problème (viré par le "gros" client c'est la merde). Normalement en montant sa boite on a d'autres soupapes qui peuvent sauter avant que ça soit la merde intégrale.

Franchement, ça me parait la seule voie vers une vie à la fois convenable sur le plan matériel et satisfaction personnelle.

Ce qui me gêne dans le domaine juridique c'est qu'il est quasi impossible de monter un cab et de faire bosser les autres. Les petits cabs qui marche bien sont pléthore mais les associés bossent comme des gros malades. Et en plus, ça ne se vend pas à quelqu'un d'autre car le produit de la boite...bah c'est le fiscaliste, donc si il se barre à la retraite il reste quasi rien :/

J'ai l'impression que dans dautres domaines de conseil (télécom, que je connais un peu maintenant), c'est moins vrai. Le conseil est moins "customisé" et la boite peut réellement avoir un produit distinct de l'expérience de chaque associé.

Je réfléchis à un futur convenable, mais vu mon domaine ça a l'air mal parti :/

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 30-05-2014 à 18:40:58
n°38297379
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-05-2014 à 18:37:19  profilanswer

Minc contre soi... olalala ca fait peur.

[:rofl]

---------------
n°38297411
shamatoo
Posté le 30-05-2014 à 18:39:58  profilanswer

Azrail a écrit :

Avoir des consultants en strat externe ca permet de déporter les responsabilités du diagnostique et du remède à fournir aussi. :o

Rien de mieux pour se "couvrir" quand on a planté la boite, la plus célèbre faillite des USA, Enron, était "auditée" par le plus célèbre des consultants, Andersen.
Dont les honoraires, l'année précèdent la faillite, étaient de 35 millions de dollars, si ma mémoire est bonne.

n°38297432
Macnigore
Posté le 30-05-2014 à 18:42:09  profilanswer

shamatoo a écrit :

Rien de mieux pour se "couvrir" quand on a planté la boite, la plus célèbre faillite des USA, Enron, était "auditée" par le plus célèbre des consultants, Andersen.
Dont les honoraires, l'année précèdent la faillite, étaient de 35 millions de dollars, si ma mémoire est bonne.

Rien d'exceptionnel là dedans. Les boites du CAC40 ont en moyenne 40M€ de frais d'audit et + de 100M€ de conseils "divers" chaque année.

Non le vrai scandale c'est les honoraires des différents conseils sur la liquidation de Lehman...il me semble que ça se chiffre en centaines de millions de $.

[Edit] retrouvé: http://www.beustring.com/blog/2012 [...] ankruptcy/

1,8 MILLIARDS DE $  [:luster:5]  [:cyber-solaris:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-05-2014 à 18:47:32
n°38297450
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:43:38  answer

Macnigore a écrit :

Déjà à l'étape 2 c'est convenable, les étapes d'après c'est bonus. Le problème c'est qu'en étant "juste" indé, on est la première soupape à sauter en cas de problème (viré par le "gros" client c'est la merde). Normalement en montant sa boite on a d'autres soupapes qui peuvent sauter avant que ça soit la merde intégrale.  

Franchement, ça me parait la seule voie vers une vie à la fois convenable sur le plan matériel et satisfaction personnelle.  

Ce qui me gêne dans le domaine juridique c'est qu'il est quasi impossible de monter un cab et de faire bosser les autres. Les petits cabs qui marche bien sont pléthore mais les associés bossent comme des gros malades. Et en plus, ça ne se vend pas à quelqu'un d'autre car le produit de la boite...bah c'est le fiscaliste, donc si il se barre à la retraite il reste quasi rien :/

Pour toucher un revenu équivalent en tant que salarié tu seras amené à occuper un poste à très hautes responsabilités où tu bosseras de toutes façons comme un chien.

Si je me souviens bien, c'est ta mère qui était DG d'un truc non ? T'es bien placé pour le savoir du coup.

Au pire tu transmets le cab à un de tes enfants :o. Pendant 5 ans tu fais les présentations et s'il est pas trop nul ça passera.

Azrail a écrit :

Minc contre soi... olalala ca fait peur.

[:rofl]

Il a fait virer/nommer plein de patrons  [:biaab:1]  

Je pense que les PDG pensent aussi à leur carrière en embauchant des cabs, c'est pas anodin. Histoire d'avoir des retours d'ascenseur après la sortie :o.

n°38297452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-05-2014 à 18:44:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai l'impression que dans dautres domaines de conseil (télécom, que je connais un peu maintenant), c'est moins vrai. Le conseil est moins "customisé" et la boite peut réellement avoir un produit distinct de l'expérience de chaque associé.

Je ne connais pas de mecs qui ont réussi sans pas mal bosser.
Gérer des gens, ca peut être très pénible. Monter sa boite, ca demande finalement de faire autre chose que sa compétence initiale.

Mais sinon, assez d'accord, ca reste plus ou moins ce que je cherche à faire de toute manière.

---------------
n°38297501
Macnigore
Posté le 30-05-2014 à 18:48:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne connais pas de mecs qui ont réussi sans pas mal bosser.
Gérer des gens, ca peut être très pénible. Monter sa boite, ca demande finalement de faire autre chose que sa compétence initiale.

Mais sinon, assez d'accord, ca reste plus ou moins ce que je cherche à faire de toute manière.

Tout à fait. Je ne disais pas "faire bosser les autres" au sens rien foutre soi-même, mais plutôt réussir à devenir manager et moins mettre les mains dans le cambouis. A mon sens c'est l'étape où beaucoup se vautrent car on n'est pas tous un super technicien, doublé d'un super manager, saupoudré d'entrepreneur à grosses couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 30-05-2014 à 18:49:34
n°38297531
FRACTAL
Posté le 30-05-2014 à 18:51:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

en fiscal peut être mais je suis de plus en plus étonné quand je vois certains trucs que je découvre au fil du temps :  

- l'avocat unique qui fait un bon chiffre tout seul (étape 2 de ce que tu décris) sans bosser jour et nuit
- le mec qui embauche 2-3 personnes et qui en glande pas une (enfin si il ramène le client c'est déjà pas mal) Celui que j'ai connu il se faisait 10.000/mois environ (net) et je le voyais 1 fois/semaine maxi.
- petit cab mais bien positionné, et revendu en plus avec période de transition (jconnais pas le tarif hélas) mais ça m'a vachement étonné vu ce que j'avais entendu. (en effet c'est pas fréquent)

après oui pour arriver avec des rémunérations très haute en tant que salarié c'est en mode no life aussi (+1 avec markoff)

n°38297542
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2014 à 18:52:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rien d'exceptionnel là dedans. Les boites du CAC40 ont en moyenne 40M€ de frais d'audit et + de 100M€ de conseils "divers" chaque année.

Non le vrai scandale c'est les honoraires des différents conseils sur la liquidation de Lehman...il me semble que ça se chiffre en centaines de millions de $.

[Edit] retrouvé: http://www.beustring.com/blog/2012 [...] ankruptcy/

1,8 MILLIARDS DE $  [:luster:5]  [:cyber-solaris:1]

Ah oui, ce métier de charognard  [:apsit:1]

n°38297554
Macnigore
Posté le 30-05-2014 à 18:53:32  profilanswer

Oui j'ai vu ça de près, en effet le top management c'est pas vraiment une sinécure, même en gérant correctement.

n°38297573
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:54:50  answer

Concrètement quel est le risque quand on monte sa boîte pour bosser tout seul ( je parle des gens qui ont vraiment des compétences techniques précises à revendre).

Genre 1 an de disponibilité, on regarde ce qui se passe puis on reprend son poste si ça mord pas. Pas forcément besoin de locaux, on se verse pas de salaires... Les frais semblent limités :o

n°38297590
briseparpa​ing
Posté le 30-05-2014 à 18:56:00  profilanswer

Et être simplement bon, dans un métier intéressant, valorisant et porteur.
être salarié et donc protégé.
Cool.
C'est pas mieux ?
N'oubliais pas qu'il faut tenir 40 ans minimum !

n°38297625
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2014 à 18:58:53  answer

briseparpaing a écrit :

Et être simplement bon, dans un métier intéressant, valorisant et porteur.
être salarié et donc protégé.
Cool.
C'est pas mieux ?
N'oubliais pas qu'il faut tenir 40 ans minimum !

Protégé de quoi ? Tu peux toujours te faire virer/ne pas progresser comme tu l'imaginais....

Franchement on nous a lavé le cerveau en nous disant que monter un truc est ultra risqué. Alors qu'on a passé notre vie à s'investir et à prendre des risques qui sont probablement équivalents.

Du coup il y a une forte autocensure sauf dans les milieux d'entrepreneur.... La même autocensure qu'on retrouve dans les banlieues par rapport aux études. Tout est une question d'environnement et de conditionnement.

n°38297642
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-05-2014 à 19:00:07  profilanswer

Il faut pouvoir gérer 1 an sans salaire pour soi et sa famille (dans mon cas c'est possible) et avoir la possibilité d'avoir une porte de sortie si ça foire (plus compliqué dans mon cas).
Pour toi, pas de soucis car tu vis chez papa et maman  [:sempt]

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 30-05-2014 à 19:00:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8478  8479  8480  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)