| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
pilef | Reprise du message précédent :
Moi j'ai retenu le principe selon lequel si on ne reçoit pas une voiture en cadeau avec le permis, on est condamné à vie à acheter toutes ses voitures à crédit.
|
Publicité | Posté le 23-05-2014 à 15:28:11 ![]() ![]() |
Kstyx |
Ce n'est pas du tout ma question, au contraire je parle du cas où je n'aurais pas besoin du produit de ma vente pour acheter(ou louer) la nouvelle RP. Ca porte sur l'exonération de la plus-value. Car là pour le coup ça me ferait très très mal si je devais la payer >_< Message cité 1 fois Message édité par Kstyx le 23-05-2014 à 15:30:27 |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:31:20 ![]()
|
r06 |
Oui enfin si tu pars la dedans faut compter le cout des locations de voiture de mac (bon il doit pas le faire souvent vu qu'il a pas le permis Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-05-2014 à 15:34:36 |
pilef |
Tolérance d'un an de mémoire. Dans la pratique je crois que si tu dépasses ce délai en prouvant que tu as mis en vente dès le déménagement, il n'y a aucun souci pour avoir droit à la déduction.
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 23-05-2014 à 15:34:26 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
C'est gratos pour ses gamins non ? Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 23-05-2014 à 15:35:04 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Kstyx |
|
r06 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:36:57 ![]() Oui, oui, le droit a la propriété toussa Cette niche est la plus grosse et la plus absurde qui soit |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:38:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:41:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:42:45 ![]()
Je connaissais pas mais le synopsis me correspond Je peux passer des heures a regarder le vent faire bouger les feuilles et écouter les oiseaux. Le top serait de pouvoir le faire sur le pont d'un catamaran tanké dans un lagon |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:44:03 ![]()
Je sais pas, j'ai pas de RP Mais techniquement, je pense, sans en etre certain, que tu conserve l'exonération. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:45:35 ![]()
Les frais d'agence au % de la valeur du bien c'est une escroquerie. Les frais de notaires ne vont pas dans la poche du notaire, ce sont des droits de mutation. |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:46:12 ![]()
Ça aide en effet Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 15:46:41 |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 15:51:21 ![]()
Il n'y a rien qui justifie que le fait de dormir dans un tas de pierre multiplie par 2 sa valeur en 10 ans. Et il y a encore plus rien qui justifie que cet enrichissement sans cause soit exonéré d'impôt. Parce qu'il faut arrêter de rigoler, ça fini toujours pareil. Par l'achat d'un bien plus petit en vieillissant et la matérialisation du gain en numéraire, sur le dos de la génération suivante. Enfin, heureusement, le sketch touche a sa fin Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 15:52:12 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Macnigore |
|
Lagoon57 |
|
Rui_ |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
patinusdavidus Ici on juge !!! |
--------------- Né pour briller |
Kstyx |
Oui c'est sûr, idem avec paris-> coin paumé. Mais si tu veux rester là où tu es et t’agrandir pour avoir des enfants par exemple, tu es dans le cas que je décris. Sauf que tant que tu vis au même endroit (ou autre à prix de marché équivalent) tu ne t'enrichis pas. Alors oui en fin de vie/retraite, peut être. Mais si à cause des retraités on se retrouve avec une taxation qui rend impossible l'augmentation de surface de sa RP... Tu proposes quoi du coup quand tu dois passer d'un 40m² à 60m² parceque des enfants arrivent ? Déjà que financer les 20m² supplémentaires est extrêmement difficile, alors si en plus tu dois financer les 30% d'impôts... la solution sera donc de repasser en location, super... (surfaces exemple pour Paris, mais le principe est le même en augmentant les surfaces pour la province) Message cité 3 fois Message édité par Kstyx le 23-05-2014 à 16:07:44 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 16:08:59 ![]()
Ce que tu as du mal a saisir c'est que c'est justement, entre autre, cette exonération qui aliment la bulle. |
Kstyx |
Je ne suis pas sûr que la bulle parisienne soit alimentée principalement par les achats/revente de RP mais plus par les investissements de divers horizons et en particulier par les spéculateurs. Du coup j'ai plutôt l'impression que bien que les prix baisseraient peut être un peu, les investisseurs qui eux n'ont pas besoin de vendre leur RP pour acheter seraient ceux qui en profiteraient le plus, comme d'habitude. Et que les autres ne pourraient peut être pas se permettre d'agrandir. Après je ne suis pas expert, et vous avez peut-être raison, mais je ne suis pas convaincu Message cité 2 fois Message édité par Kstyx le 23-05-2014 à 16:15:47 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2014 à 16:28:03 ![]()
Les études montre que non. Il y a le topic immo si tu veux t'en convaincre. Mais sinon, prends deux minutes pour imaginer un monde ou l'immo n'augmenterait que du coût de l'inflation, et tu verras que c'est parfaitement possible. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |