Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8449  8450  8451  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38222129
pilef
Posté le 23-05-2014 à 15:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

pourtant dante a exposé son budget clairement  [:jacpapac:1]  (ça faisait longtemps sur le topic)  

je note quand même que faire 200km par jour si c'est pour se taper un crédit de voiture à vie c'est pas terrible et ça annule la différence de ville/province niveau économie de loyer qui est compensée par le coût de la voiture.

Moi j'ai retenu le principe selon lequel si on ne reçoit pas une voiture en cadeau avec le permis, on est condamné à vie à acheter toutes ses voitures à crédit.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 15:28:11  profilanswer

n°38222156
Kstyx
Posté le 23-05-2014 à 15:29:57  profilanswer

Ce n'est pas du tout ma question, au contraire je parle du cas où je n'aurais pas besoin du produit de ma vente pour acheter(ou louer) la nouvelle RP.

Ca porte sur l'exonération de la plus-value. Car là pour le coup ça me ferait très très mal si je devais la payer >_<

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 23-05-2014 à 15:30:27
n°38222157
uxam
Posté le 23-05-2014 à 15:30:02  profilanswer

pilef a écrit :

Moi j'ai retenu le principe selon lequel si on ne reçoit pas une voiture en cadeau avec le permis, on est condamné à vie à acheter toutes ses voitures à crédit.

t'es pas obligé d'acheter une voiture à 18ans non plus et tu peux économiser  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38222170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2014 à 15:30:43  profilanswer

pilef a écrit :

Alors qu'il a avoué avoir dépensé comme un goret dans des futilités pendant des années, notons la cohérence vendredesque [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38222178
fabien1176
Posté le 23-05-2014 à 15:31:09  profilanswer

Tiens j'ai fait aussi le calcul des principales charges mensuelles récurrentes post futur achat immobilier :

- Crédit : 2100€
- Nounou : 500€ (nets d'aide de la CAF)
- Impôts sur le revenu : 650€
- TF / TH : 250€
- Bouffe / Courses : 3 x 150€ = 450€
- Essence : 3 x 55€ = 165€
- EDF : 120€
- Eau : 40€
- Cantine / péri : 60€
- Assurances voitures / moto / maison : 100€
- Internet : 33€
- Téléphones : 27€

Soit 4495€ ... ça commence à chiffrer tout de même.

Bon heureusement d'ici 2 ans il n'y aura plus de frais de nounou, cela nous donnera de l'oxygène.

n°38222181
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:31:20  answer

Kstyx a écrit :

Tiens à ce sujet je me posais une question. Que se passe-t-il si tu ne trouves pas preneur assez vite et que tu déménages avant d'avoir conclu la vente de ton ancienne RP. Est-ce qu'il y a une sorte de tolérance de quelques mois où ton bien reste exonéré comme RP même si tu as déjà emménagé dans ta nouvelle RP ?

Comment tu finances ? :o

Si c'est un prêt relais et que t'as mis la maison en vente avant d'emménager dans la nouvelle c'est bon :o

radioactif a écrit :

Tu seras bien obligé de manger donc des poules c'est pas un actif ?

Bien sûr que la RP est un actif. D'ailleurs ça a un prix et un rendement.

Si tu es autosuffisant, la proportion de poule dont tu as besoin pour manger ne constitute pas un actif je regrette.

Un actif c'est qqchose qui peut te rapporter du cash :o.

n°38222204
r06
Posté le 23-05-2014 à 15:32:52  profilanswer

radioactif a écrit :

750€ de différence environ quand même, hors assurance et entretien, donc "largement"... :o
Sans compter la différence de TH/TF :D

Oui enfin si tu pars la dedans faut compter le cout des locations de voiture de mac (bon il doit pas le faire souvent vu qu'il a pas le permis  :o ) et le surcoût lié au fait de prendre le train dés que tu veux bouger.... :o
Ensuite à 25€, j'imagine que ça implique qu'il n'a qu'un seul pass navigo donc il doit y avoir un budget ticket+... :o
Et il vit dans un 3 pièces alors que dante à une maison avec pleins de chambres... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-05-2014 à 15:34:36
n°38222205
pilef
Posté le 23-05-2014 à 15:32:53  profilanswer

Kstyx a écrit :

Tiens à ce sujet je me posais une question. Que se passe-t-il si tu ne trouves pas preneur assez vite et que tu déménages avant d'avoir conclu la vente de ton ancienne RP. Est-ce qu'il y a une sorte de tolérance de quelques mois où ton bien reste exonéré comme RP même si tu as déjà emménagé dans ta nouvelle RP ?

Tolérance d'un an de mémoire. Dans la pratique je crois que si tu dépasses ce délai en prouvant que tu as mis en vente dès le déménagement, il n'y a aucun souci pour avoir droit à la déduction.

n°38222216
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-05-2014 à 15:33:27  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ce n'est pas du tout ma question, au contraire je parle du cas où je n'aurais pas besoin du produit de ma vente pour acheter(ou louer) la nouvelle RP.

Ca porte sur l'exonération de la plus-value. Car là pour le coup ça me ferait très très mal si je devais la payer >_<

Me semble qu'il y a un laps d'un an automatiquement accordé; et qu'au delà ils sont assez souple pour prendre en compte l'état du marché.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38222233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2014 à 15:34:26  profilanswer

uxam a écrit :

t'es pas obligé d'acheter une voiture à 18ans non plus et tu peux économiser  [:uxam]

Dans la vraie vie on choisit d'habiter le plus loin possible des pôles d'emploi, tu es bien déconnecté :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 15:34:26  profilanswer

n°38222237
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2014 à 15:34:37  profilanswer

Non.
Si tu devais te loger tu paierais un loyer, que tu ne paies plus une fois ta RP remboursée.
Le cash n'est pas là ? :o

r06 a écrit :

Oui enfin si tu pars la dedans faut compter le cout des locations de voiture de mac (bon il doit pas le faire souvent vu qu'il a pas le permis  :o ) et le surcoût lié au fait de prendre le train dés que tu veux bouger.... :o
Ensuite à 25€, j'imagine que ça implique qu'il n'a qu'un seul pass navigo donc il doit y avoir un budget ticket+... :o

C'est gratos pour ses gamins non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 23-05-2014 à 15:35:04

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38222251
Kstyx
Posté le 23-05-2014 à 15:35:18  profilanswer

pilef a écrit :

Tolérance d'un an de mémoire. Dans la pratique je crois que si tu dépasses ce délai en prouvant que tu as mis en vente dès le déménagement, il n'y a aucun souci pour avoir droit à la déduction.

philibear a écrit :

Me semble qu'il y a un laps d'un an automatiquement accordé; et qu'au delà ils sont assez souple pour prendre en compte l'état du marché.

Super merci à vous deux :jap:

Ca me rassure et permet d'ajouter des scénarios pour ces prochaines années :D

n°38222279
r06
Posté le 23-05-2014 à 15:36:46  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est gratos pour ses gamins non ? :o

J'imagine mais pour sa femme non... :o

n°38222281
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:36:57  answer

Oui, oui, le droit a la propriété toussa  [:hephaestos]

Cette niche est la plus grosse et la plus absurde qui soit :o

n°38222283
uxam
Posté le 23-05-2014 à 15:37:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans la vraie vie on choisit d'habiter le plus loin possible des pôles d'emploi, tu es bien déconnecté :/

le fronssais veut sa maison sinon ca veut dire qu'il a raté sa vie  [:zoophilhish:1]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°38222299
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:38:22  answer

fabien1176 a écrit :

Ce n'est pas sa question.

Oui mais c'est sa réponse  [:al berto:1]  

radioactif a écrit :

Non.
Si tu devais te loger tu paierais un loyer, que tu ne paies plus une fois ta RP remboursée.
Le cash n'est pas là ? :o

Si tu sous entends que louer revient à plus cher qu'acheter, on part dans un autre débat là :o.

n°38222332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2014 à 15:40:24  profilanswer

Non, du tout.
Avec de tels raisonnements, ton échec au CAD n'est pas un hasard :o

---------------
n°38222351
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:41:43  answer

uxam a écrit :

le fronssais veut sa maison sinon ca veut dire qu'il a raté sa vie  [:zoophilhish:1]

La France éternelle.  [:haha petain]

n°38222365
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:42:45  answer

EvilTyler a écrit :

Clairement :jap:

Sur le thème :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 21488.html

On a beaucoup aimé :D

Je connaissais pas mais le synopsis me correspond :o

Je peux passer des heures a regarder le vent faire bouger les feuilles et écouter les oiseaux.

Le top serait de pouvoir le faire sur le pont d'un catamaran tanké dans un lagon :o

n°38222390
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:44:03  answer

Kstyx a écrit :

Je sais pas, j'ai pas de RP :o

Mais techniquement, je pense, sans en etre  certain, que tu conserve l'exonération.

n°38222407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2014 à 15:45:07  profilanswer

Comme quoi la drogue, ça laisse des traces.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°38222410
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:45:35  answer

Grumms a écrit :

Et tu fais passer les frais d'agence et de notaire en frais réels ?

Les frais d'agence au % de la valeur du bien c'est une escroquerie.

Les frais de notaires ne vont pas dans la poche du notaire, ce sont des droits de mutation.

n°38222422
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:46:12  answer

Youmoussa a écrit :

Comme quoi la drogue, ça laisse des traces.

Ça aide en effet :o

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 15:46:41
n°38222436
Kstyx
Posté le 23-05-2014 à 15:46:56  profilanswer

Absurde ?

Si tu fais une grosse plus-value, c'est que l'achat de ta nouvelle RP va également être alignée sur ce prix de marché.
Si tu raques 30% de ta plus-value, c'est comme si tu vendais à un prix potentiellement bien inferieur au marché, ce qui risque de t’empêcher d'acheter plus grand. résultat aucun intérêt à déménager. Crise de l'immobilier, de la natalité, de la consommation... paf :)

n°38222468
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-05-2014 à 15:48:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai encore 6 mois pour que tout ce qui doit péter pète... ensuite je croiserai les doigts jusqu'à la revente !  

Clairement  :jap:  

Sur le thème :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 21488.html

On a beaucoup aimé :D

Je confirme le film est sympa.  
Par contre je déteste ce mode de vie.  

---------------
Né pour briller
n°38222512
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2014 à 15:50:50  profilanswer

Kstyx a écrit :

Absurde ?

Si tu fais une grosse plus-value, c'est que l'achat de ta nouvelle RP va également être alignée sur ce prix de marché.
Si tu raques 30% de ta plus-value, c'est comme si tu vendais à un prix potentiellement bien inferieur au marché, ce qui risque de t’empêcher d'acheter plus grand. résultat aucun intérêt à déménager. Crise de l'immobilier, de la natalité, de la consommation... paf :)

Sauf si tu te barres à l'étranger :o

Meilleur placement de ma vie.

---------------
n°38222525
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 15:51:21  answer

Kstyx a écrit :

Absurde ?

Non.

Il n'y a rien qui justifie que le fait de dormir dans un tas de pierre multiplie par 2 sa valeur en 10 ans.

Et il y a encore plus rien qui justifie que cet enrichissement sans cause soit exonéré d'impôt.

Parce qu'il faut arrêter de rigoler, ça fini toujours pareil. Par l'achat d'un bien plus petit en vieillissant et la matérialisation du gain en numéraire, sur le dos de la génération suivante.

Enfin, heureusement, le sketch touche a sa fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 15:52:12
n°38222534
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2014 à 15:51:56  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Je confirme le film est sympa.  
Par contre je déteste ce mode de vie.

Tu es jaloux, ctout :o

J'ai 'glandé' comme ça 6 mois après mes études, j'aurai continué plus longtemps si j'avais pu  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°38222542
Macnigore
Posté le 23-05-2014 à 15:52:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans la région encore plus en bulle que Paris :o

Bon les salaires suivent, heureusement.

n°38222557
Lagoon57
Posté le 23-05-2014 à 15:53:10  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y a Londres aussi :o

L'immo a pris 18% en un an là-bas :o

n°38222575
Rui_
Posté le 23-05-2014 à 15:54:07  profilanswer

Kstyx a écrit :

Absurde ?

Oui et non
Si t'as peu de mouvement géographique et a bien équivalent seulement

Citation :

C'est le cas que par ce que t'es en bulle
Si c'est le cas de tout le monde t'aurais aucun mal a racheter puisque TOUT le monde aurait cette manne de 30% amputé sur leur PV respectives

n°38222590
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2014 à 15:54:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'était la crise quand je suis arrive. C'est pour ça que je paie un 3-4 pièces le prix d'un 2 pièces.

---------------
n°38222594
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 23-05-2014 à 15:55:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu es jaloux, ctout :o

J'ai 'glandé' comme ça 6 mois après mes études, j'aurai continué plus longtemps si j'avais pu  :love:  

3.5 mois cela m'a bien suffit.  

---------------
Né pour briller
n°38222761
Kstyx
Posté le 23-05-2014 à 16:06:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui c'est sûr, idem avec paris-> coin paumé. Mais si tu veux rester là où tu es et t’agrandir pour avoir des enfants par exemple, tu es dans le cas que je décris.

Sauf que tant que tu vis au même endroit (ou autre à prix de marché équivalent) tu ne t'enrichis pas.

Alors oui en fin de vie/retraite, peut être. Mais si à cause des retraités on se retrouve avec une taxation qui rend impossible l'augmentation de surface de sa RP... Tu proposes quoi du coup quand tu dois passer d'un 40m² à 60m² parceque des enfants arrivent ? Déjà que financer les 20m² supplémentaires est extrêmement difficile, alors si en plus tu dois financer les 30% d'impôts... la solution sera donc de repasser en location, super...

(surfaces exemple pour Paris, mais le principe est le même en augmentant les surfaces pour la province)

Message cité 3 fois
Message édité par Kstyx le 23-05-2014 à 16:07:44
n°38222794
Lagoon57
Posté le 23-05-2014 à 16:07:54  profilanswer

Kstyx a écrit :

Sauf que tant que tu vis au même endroit (ou autre à prix de marché équivalent) tu ne t'enrichis pas.

Alors oui en fin de vie/retraite, peut être. Mais si à cause des retraités on se retrouve avec une taxation qui rend impossible l'augmentation de surface de sa RP... Tu proposes quoi du coup quand tu dois passer d'un 40m² à 60m² parceque des enfants arrivent ? Déjà que financer les 20m² supplémentaires est extrêmement difficile, alors si en plus tu dois financer les 30% d'impôts... la solution sera donc de repasser en location, super...

Ce qu'il veut dire c'est que si c'était imposé, les prix s'ajusteraient également d'eux-mêmes en conséquence.

n°38222813
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 16:08:59  answer

Kstyx a écrit :

(surfaces exemple pour Paris, mais le principe est le même en augmentant les surfaces pour la province)

Ce que tu as du mal a saisir c'est que c'est justement, entre autre, cette exonération qui aliment la bulle.

n°38222906
Kstyx
Posté le 23-05-2014 à 16:15:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que si c'était imposé, les prix s'ajusteraient également d'eux-mêmes en conséquence.

Je ne suis pas sûr que la bulle parisienne soit alimentée principalement par les achats/revente de RP mais plus par les investissements de divers horizons et en particulier par les spéculateurs.

Du coup j'ai plutôt l'impression que bien que les prix baisseraient peut être un peu, les investisseurs qui eux n'ont pas besoin de vendre leur RP pour acheter seraient ceux qui en profiteraient le plus, comme d'habitude. Et que les autres ne pourraient peut être pas se permettre d'agrandir.

Après je ne suis pas expert, et vous avez peut-être raison, mais je ne suis pas convaincu :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kstyx le 23-05-2014 à 16:15:47
n°38222950
Lagoon57
Posté le 23-05-2014 à 16:17:24  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je ne suis pas sûr que la bulle parisienne soit alimentée principalement par les achats/revente de RP mais plus par les investissements de divers horizons et en particulier par les spéculateurs.

Moi je pense justement que c'est alimenté quasiment uniquement par les secundo-accédants qui s'agrandissent. Les primo-accédants sont exclus et les investisseurs n'achètent plus car le rendement est minable.

n°38223105
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 16:28:03  answer

Kstyx a écrit :

Les études montre que non. Il y a le topic immo si tu veux t'en convaincre.

Mais sinon, prends deux minutes pour imaginer un monde ou l'immo n'augmenterait que du coût de l'inflation, et tu verras que c'est parfaitement possible.

n°38223162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-05-2014 à 16:32:02  profilanswer

Kstyx a écrit :

Oui c'est sûr, idem avec paris-> coin paumé. Mais si tu veux rester là où tu es et t’agrandir pour avoir des enfants par exemple, tu es dans le cas que je décris.

Certes. Mais on est sur le topic convenablement, donc pas besoin de démontrer qu'on vit moins bien en faisant des mômes. Dante l'a encore rappelé il y a qqs pages.

---------------
n°38223164
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2014 à 16:32:15  profilanswer

"Les spéculateurs", ça faisait longtemps tiens, grumms fait des émules :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8449  8450  8451  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)