Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8250  8251  8252  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37972192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2014 à 15:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

:heink:

Tu connais l'efficacité des mesures toi ?

BPP te sort à chaque fois les rapports de la cour des comptes qui critiquent les niches fiscales.

Et à chaque fois tu oublies ce détail

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-04-2014 à 15:14:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 15:13:34  profilanswer

n°37972207
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 15:14:27  answer

Tracteur a écrit :

+1 sur le coup
je pense que si l etat etait si attaché à la mortalité routiere, il suffirait d obliger les constructeurs à brider les moteurs je suppose...
concretement, à quoi bon fabriquer des voitures qui montent à 200 si on ne peut pas depasser les 130 ?  :??:

Parce-que ça dépend des pays, et puis t'a des gens qui vont sur circuit avec leur caisse, bref, qui peut le plus peu le moins  :D

n°37972209
Rui_
Posté le 29-04-2014 à 15:14:28  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  

Tu connais l'efficacité des mesures toi ?

Ben oui... La cours des comptes épingles chaque années la quasi totalité des niches fiscales Française hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 29-04-2014 à 15:15:24
n°37972212
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:14:36  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37972251
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:16:47  profilanswer

Message édité par Grumms le 29-04-2014 à 15:19:22

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37972259
Professor
Posté le 29-04-2014 à 15:17:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Carotte surtout !

Tu rigoles ?  

Avec tout ce que ponctionne l'état à tous les niveaux (des taxes pro, IR, TVA .. )
c'est bien normal qu'il réinvestisse cet argent sous différentes formes  

L'une d'elle étant l'incitation pour pousser certaines personnes à faire tel ou tel choix.

v4mpir3 a écrit :

Le problème c'est que souvent l'argent de l'état - et donc de ceux qui payent des impôts - est donné ... à ceux qui en ont suffisamment pour bénéficier pleinement des dites incitations et qui par la même .. ne payent pas d'impôts ou beaucoup moins que ce qu'ils devraient :D

Puissant non ? Tout ca avec un résultat extrêmement mitigé selon le domaine ...

L'exemple le plus parlant étant l'immobilier ;)

C'est surtout que l'état incite les gens à faire certains investissement

Pour faire ces investissements il faut en avoir les moyens.

On va pas demander à un SMICard d'embaucher une femme de ménage par exemple !

n°37972261
giorkal
Posté le 29-04-2014 à 15:17:15  profilanswer

Si tu roules le weekend , tu vois beaucoup de dépassement de la vitesse limite  
si tu roules dans la semaine , tu en vois tres peu .

n°37972265
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-04-2014 à 15:17:21  profilanswer

Y'a eu un intervenant du gouvernement la dernière fois à la téloche.  
Il confirme bien qu'il y a plus de radars au km sur autoroute que sur nationale/départementale.  
C'est pas parce que tu en vois plus que c'est le cas, comme d'hab j'ai envie de dire...  
Et les accidents arrivent pour une large majorité en ligne droite dégagée par beau temps sur nationale. C'est factuel pour le coup.

n°37972267
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2014 à 15:17:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

BPP te sort à chaque fois les rapports de la cour des comptes qui critiquent les niches fiscales.

Et il a raison , amha.

Plus de 450 niches fiscales qui ont coûté 70 Mds d'euros en 2013.

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Combien veut économiser Valls déjà ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°37972332
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:21:25  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 15:21:25  profilanswer

n°37972348
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:22:23  profilanswer

---------------
n°37972375
Professor
Posté le 29-04-2014 à 15:24:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et à chaque fois tu oublies ce détail

Rui_ a écrit :

Ben oui... La cours des comptes épingles chaque années la quasi totalité des niches fiscales Française hein...

On peut se demander pourquoi nos gouvernements ne le prennent pas en compte alors.

Moi je ne lit pas tous les rapports de la cours des comptes pour savoir si je vais suivre ou pas les règles édictées par l'état.
Je fais confiance aux personnes chargés de gérer la France.

De plus je suis convaincu que quand elles sont bien appliqués ces mesures sont bonnes.
Dans mon cas, j'ai créé un logement neuf (et donc contribué à faire baisser les loyer tout en faisant tourner l'économie) sans engraisser un promoteur.
Idem pour ma femme de ménage.

n°37972394
Professor
Posté le 29-04-2014 à 15:25:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu prends le pire exemple. En l'occurence, l'état n'a rien à foutre de la mortalité, sinon, 99% des radars ne seraient pas situés où ils le sont.

kaboom85 a écrit :

bah en meme temps, là où c'est dangereux, les gens ralentissent, pas besoin de radars. C'est quand les gens se croient safe et pensent qu'ils peuvent dépasser qu'il faut des radars, pour leur rappeler que non, rouler à limite+20 c'est dangereux

J'aurais pas du prendre cet exemple... ça part vite en HS :/

n°37972404
giorkal
Posté le 29-04-2014 à 15:26:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut-être parce que la ligne droite représente la majorité de chaque route ?

en Anjou c'est 95%...

n°37972406
daaadou
Posté le 29-04-2014 à 15:26:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Peut-être parce que la ligne droite représente la majorité de chaque route ?

[:bronislas:3]  
Peut-être parce que c'est la monotonie  [:vassilii:2]  
Parce qu'alors, pourquoi quand il fait beau ?  
Le problème, c'est la baisse de vigilance.

n°37972420
Professor
Posté le 29-04-2014 à 15:27:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors qu'il suffirait, avec l'argent non distribuées par les niches, de rendre par exemple l'impôt sur les sociétés plus juste, augmenter le SMIC, et le SMICard pourrait avoir sa femme de ménage.

Les niches, c'est juste les élites entre elles qui se rendent des services.

Ouais c'est la théorie du complot quoi !  :o  
Tous pourris !  :o  

[:breve de comptoir]

n°37972427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2014 à 15:28:11  profilanswer

Professor a écrit :

+1

Je pense que ces defisc qui existent depuis si longtemps sont certainement bonnes pour l'état car tous les gouvernements les reconduise.

briseparpaing a écrit :

La plupart des défisc ne sont jamais évaluées.
Et même quand, par hasard, la Cour des Comptes (par exemple) y fout son tarin et "découvre" que c'est de la merde, elles résistent.
Donc, bon, l'argument "si c'est tjs comme ça, c'est que ça doit être bon", hein :o

:o :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37972446
Tracteur
Posté le 29-04-2014 à 15:29:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37972450
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2014 à 15:29:53  answer

Professor a écrit :

Ouais c'est la théorie du complot quoi !  :o  
Tous pourris !  :o  

[:breve de comptoir]

Un complot des sionistes, des banquiers et des franc-maçon [:romano21:4]

n°37972453
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:30:05  profilanswer

---------------
n°37972464
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:30:41  profilanswer

---------------
n°37972471
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2014 à 15:30:51  profilanswer

Professor a écrit :

On peut se demander pourquoi nos gouvernements ne le prennent pas en compte alors.

Moi je ne lit pas tous les rapports de la cours des comptes pour savoir si je vais suivre ou pas les règles édictées par l'état.

De plus je suis convaincu que quand elles sont bien appliqués ces mesures sont bonnes.
Dans mon cas, j'ai créé un logement neuf (et donc contribué à faire baisser les loyer tout en faisant tourner l'économie) sans engraisser un promoteur.

Tu ne lis pas non plus les arguments des autres sur ce forum.  

Ca fait peur cet argument quand même :/

---------------
n°37972473
Professor
Posté le 29-04-2014 à 15:31:01  profilanswer

Merci de faire le secrétaire du topic  :jap:  

Je redis que :
je ne fais pas la politique car je ne suis pas compétent pour connaitre les dossiers dans leurs détails - pas comme toi qui connais tout sur tout :o  
je suis la politique  [:clooney18]

n°37972475
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2014 à 15:31:11  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ton cas tu t'es surtout constitué un patrimoine aux frais des contribuables grâce aux mesures incitatives de l'état. Que ce soit toi ou un promotteur qui "s'engraisse" - pour reprendre tes termes - n'y change pas grand chose en fait.

Quand aux CESU, oui ils créent de l'emploi. Mais de l'emploi précaire, et contribuent ainsi à tirer les salaires vers le bas ou a démocratiser le temps partiel. Ils contribuent à la paupérisation globale des salariés.  

Bref, de mon point de vue ca n'est pas réellement un progrès.

---------------
n°37972516
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:33:22  profilanswer

---------------
n°37972549
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-04-2014 à 15:36:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc en gros tu t'es installé où tu étais, à peu près garantie de faire 2-3h de caisse par jour pour aller bosser.

:D  :D  :D  :D  :D

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37972564
Professor
Posté le 29-04-2014 à 15:37:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Si on pousse ce raisonnement à l'extrême, on devrait donc rembourser totalement l'achat d'un appartement dédié au locatif.

Allons allons, arrêtons les raisonnements trop simpliste  [:clooney6]  

J'imagine que l'état avec des économistes et autres experts a calculé qu'en remboursant X% d'un logement neuf VS acheter lui même des logements + louer lui même + gérer lui même les réparations ...  c'était plus rentable.

Dans ce genre de mesure j'imagine que le nombre de paramètre est énorme :
- baisser des loyers en augmentant l'offre à long termes
- renouvellement du parc immo
- relance du secteur du batiment
- amélioration de la consommation d'NRJ (normes BBC ...)
- relance des crédits immo et donc du buisness des banques

et j'en loupe certainement plein d'autres.

Tout cela est très compliqué à évaluer (comme souvent beaucoup de mesure politique)

Et oui, gouverner n'est pas simple, sinon ca se saurait !  [:clooney18]

n°37972567
r06
Posté le 29-04-2014 à 15:37:21  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans ton cas tu t'es surtout constitué un patrimoine aux frais des contribuables grâce aux mesures incitatives de l'état. Que ce soit toi ou un promotteur qui "s'engraisse" - pour reprendre tes termes - n'y change pas grand chose en fait.

Quand aux CESU, oui ils créent de l'emploi. Mais de l'emploi précaire, et contribuent ainsi à tirer les salaires vers le bas ou a démocratiser le temps partiel. Ils contribuent à la paupérisation globale des salariés.  

Non mais tu comprends pas grace à prof et ses différentes defisc une famille peut se loger et une femme a un emploi....  [:eraser17]

n°37972590
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:39:13  profilanswer

---------------
n°37972591
Professor
Posté le 29-04-2014 à 15:39:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est bien pour ça qu'on vote toi et moi pour donner notre avis  [:clooney6]  

Mais actuellement je n'ai jamais vu de parti proposer de tout virer. :/
Faut aller dans la rue les gars pour faire valoir votre position :o

n°37972596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-04-2014 à 15:39:37  profilanswer

Professor a écrit :

Merci de faire le secrétaire du topic  :jap:  

Je redis que :
je ne fais pas la politique car je ne suis pas compétent pour connaitre les dossiers dans leurs détails - pas comme toi qui connais tout sur tout :o  
je suis la politique  [:clooney18]

Ah mais je ne connaissais pas l'avis de la cour des comptes avant de suivre ce topic, car je me fous éperdument des politiciens. Mais personnellement, je lis les posts des autres.

Donc je ne suis pas la politique mais je m'instruis [:clooney18]

Ca rejoint parfaitement l'impression que tu viens plus pour raconter ta vie que pour échanger.

---------------
n°37972599
r06
Posté le 29-04-2014 à 15:39:47  profilanswer

Professor a écrit :

Allons allons, arrêtons les raisonnements trop simpliste  [:clooney6]  

J'imagine que l'état avec des économistes et autres experts a calculé qu'en remboursant X% d'un logement neuf VS acheter lui même des logements + louer lui même + gérer lui même les réparations ...  c'était plus rentable.

Dans ce genre de mesure j'imagine que le nombre de paramètre est énorme :
- baisser des loyers en augmentant l'offre à long termes
- renouvellement du parc immo
- relance du secteur du batiment
- amélioration de la consommation d'NRJ (normes BBC ...)
- relance des crédits immo et donc du buisness des banques

et j'en loupe certainement plein d'autres.

Tout cela est très compliqué à évaluer (comme souvent beaucoup de mesure politique)

Et oui, gouverner n'est pas simple, sinon ca se saurait !  [:clooney18]

Et ce genre de mesures a aussi permis aux promoteurs de faire de très bonne marges (quand le batiment va tout va ma bonne dame  :o ) et aux classes supérieures de se faire un patrimoine aux frais du contribuable de quoi se plaint on.... :D  

n°37972603
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:40:02  profilanswer

---------------
n°37972615
Tracteur
Posté le 29-04-2014 à 15:40:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37972622
r06
Posté le 29-04-2014 à 15:40:55  profilanswer

Professor a écrit :

Systématiquement l'opposition annonce le grand soir des niches fiscales, le problème c'est quand elle arrive au pouvoir.... :D
Même si avec le plafonnement le gouvernement actuel s'en sort pas trop mal (mais ça serait encore mieux sans exemption et avec un plafond plus bas)... :o

Message édité par r06 le 29-04-2014 à 15:41:58
n°37972626
daaadou
Posté le 29-04-2014 à 15:41:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Et la vigilance revient avec un radar non indiqué ? La blague.

[:the mac:2]  
Nan mais c'est comme d'hab.  
Il est évident que la politique de contrôle des vitesses qui ramène du blé est dissimulée sous couvert de réduction du nombre de morts.  
Donc tu veux en venir où ?  
C'est un nouvel impôt qui concerne les automobilistes, je vois pas trop le débat.  
Parce qu'à rentrer dans le faux débat sur la réalité de la réduction de morts depuis l'installation des radars, tu joues le jeu attendu. Infinite loop.  
C'est un peu comme le débat sur le FN : est ce dangereux pour la France ? "pas républicain gnagna" alors que c'est un parti qui sert de leurre extrémiste pseudo anti système. Ce sont des fosses pour piéger la discussion sur les vrais débats.

n°37972641
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:41:54  profilanswer

---------------
n°37972656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2014 à 15:42:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On ne devrait jamais construire à Montauban !

Si  [:manulelutin:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37972665
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2014 à 15:42:54  profilanswer

---------------
n°37972667
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-04-2014 à 15:43:05  profilanswer

Professor a écrit :

Le parti de gauche le propose en fait, tu es mal renseigné. D'autre part essayer de tourner en dérision l'opinion d'autrui ne te crédibilisera pas davantage [:spamafote]

Après y'a pas de honte hein, t'as bien raison d'en profiter, mais tu ne me feras pas avaler que toutes ces mesures servent au bien commun. Au bien individuel d'une petite frange de la population par contre, sans aucun doute :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 29-04-2014 à 15:43:45

---------------
n°37972678
r06
Posté le 29-04-2014 à 15:43:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Et la vigilance revient avec un radar non indiqué ? La blague.

En même temps si les automobilistes conduisent lentement ils ne se feront pas flasher... [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 29-04-2014 à 15:44:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8250  8251  8252  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)