Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8217  8218  8219  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37894002
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 12:38:19  answer

Reprise du message précédent :

Azrail a écrit :

C'était pour déterminer si vous viviez une vie convenable ou pas. :o

La convenabilité c'est d'être proche de l'homme universel.

Connaitre Michael Gundill, Diablo 3, la physique quantique, le rugby, la musique électronique, l'histoire du commerce maritime au XVème siècle et l'algèbre générale.

Sans en rester au name dropping et à l'étalage d'une pseudo culture évidemment.

En gros, être un geek puceau d'une école d'ingé à Bordeaux.  :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 12:38:19  profilanswer

n°37894042
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-04-2014 à 12:42:15  profilanswer

Jdemanderais aux collègues de Bordeaux.

Mais raconte nous ton expérience stp. :ange:  :ange:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37894048
Johnjohn7
Posté le 22-04-2014 à 12:42:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

6 mois, tu trouves ça proche  :heink:

Si c'est un concours musclé ou un exam un peu chiadé, c'est peanuts en travaillant en même temps. Franchement c'est super chaud de rentrer (tard en plus) le soir, de se remettre à bosser, de pas sortir, d'enquiller les weekends avec le nez dans les bouquins... Ma copine bosse un truc intordable en ce moment, je sais même pas comment elle trouve la motivation. Quand je vois les quintaux de bouquins qu'il lui faut encore bosser d'ici 5/6 mois, je me dis que ça va pas le faire :o

Tout ça pour 3 places sur toute la France les bonnes années, mais laisse béton  :sarcastic:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37894069
alleraille​urs
Posté le 22-04-2014 à 12:45:13  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Si c'est un concours musclé ou un exam un peu chiadé, c'est peanuts en travaillant en même temps. Franchement c'est super chaud de rentrer (tard en plus) le soir, de se remettre à bosser, de pas sortir, d'enquiller les weekends avec le nez dans les bouquins... Ma copine bosse un truc intordable en ce moment, je sais même pas comment elle trouve la motivation. Quand je vois les quintaux de bouquins qu'il lui faut encore bosser d'ici 5/6 mois, je me dis que ça va pas le faire :o

Tout ça pour 3 places sur toute la France les bonnes années, mais laisse béton :sarcastic:

En fait quand tu bosses c'est la que tu vois que les concours c'est la mort. Quand tu bosses avec une famille cela paraît insurmontable même un concours normal d'ailleurs.

---------------
Mon feed
n°37894076
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-04-2014 à 12:46:03  profilanswer

Ben c'est pour ça qu'on passe les concours à 20 ans non ?

Y a des concours interne qui sont du genre impossible avec une vie de famille ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°37894105
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 12:49:17  answer

Azrail a écrit :

Jdemanderais aux collègues de Bordeaux.

Mais raconte nous ton expérience stp. :ange:  :ange:

Ah parce que tu parlais de toi en fait? Désolé.

n°37894106
Johnjohn7
Posté le 22-04-2014 à 12:49:17  profilanswer

Azrail a écrit :

Ben c'est pour ça qu'on passe les concours à 20 ans non ?

Y a des concours interne qui sont du genre impossible avec une vie de famille ?

Lol, tu ne passes pas l'ENA, les Assemblées, les concours EPSO ou le Quai à 20 ans, hein.  
On n'a pas de gosse donc c'est cool, mais Mac avec son boulot de winner et ses deux gosses, je sais pas comment il fait. J'avoue qu'il m'épate.

---------------
n°37894131
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-04-2014 à 12:51:44  profilanswer

Non, jconnais pas l'histoire du commerce. :whistle:

Johnjohn7 a écrit :

Lol, tu ne passes pas l'ENA, les Assemblées, les concours EPSO ou le Quai à 20 ans, hein.  
On n'a pas de gosse donc c'est cool, mais Mac avec son boulot de winner et ses deux gosses, je sais pas comment il fait. J'avoue qu'il m'épate.

Y a des mecs qui passent l'ENA en bossant ? :lol:
Pour le reste je connais pas. :o

---------------
n°37894145
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 12:53:25  answer

Azrail a écrit :

Non, jconnais pas l'histoire du commerce. :whistle:

J'ai essayé de tout recouper. Et honnêtement l’éleve en école d'ingé un peu geek mais qui fait du sport dans le SO colle bien. Bordeaux pour le commerce martime.

n°37894164
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-04-2014 à 12:55:38  profilanswer

J'avais juste essayé de mettre des notions d'un peu tous les domaines de base (bon j'ai oublié la littérature).

Ca montre bien que l'ingé moyen représente l'élite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 22-04-2014 à 12:55:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 12:55:38  profilanswer

n°37894196
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 12:58:17  answer

Azrail a écrit :

J'avais juste essayé de mettre des notions d'un peu tous les domaines de base (bon j'ai oublié la littérature).

Ca montre bien que l'ingé moyen représente l'élite. :o

C'est amusant, parce que c'est pas le sentiment que j'avais en école et que j'ai de mes collègues ingés.

n°37894232
rouge2
Posté le 22-04-2014 à 13:01:04  profilanswer

En tous cas, les grandes écoles française, d'ingé ou de commerce, regroupent effectivement l'élite de l'égo surdimensionné, gonflé aux anabolisants.

n°37894250
Johnjohn7
Posté le 22-04-2014 à 13:03:20  profilanswer

Azrail a écrit :

Y a des mecs qui passent l'ENA en bossant ? :lol:

Non mais même, en concours externe, l'âge moyen des lauréats au concours externe de l'ENA n'est pas de 20 ans, plutôt 25. En interne c'est 33 ans et le troisième concours est encore plus élevé il me semble. La limite d'âge a été supprimée, pour permettre aux femmes d'être plus représentées en cumulant justement vie de famille et boulot.

Théoriquement, tu peux le passer en bossant, mais il te faudra une volonté de fer de carbure de tungstène émaillé de diamant, une énorme capacité à travailler, le support de tes proches et aussi un peu de chance pour espérer réussir :o

---------------
n°37894262
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-04-2014 à 13:04:28  profilanswer

ben c'est toi qui l'a dit dans ton post.  

Moi j'ai jamais affirmé ça.  [:sasha2011:1]

---------------
n°37894281
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-04-2014 à 13:06:19  profilanswer

rouge2 a écrit :

En tous cas, les grandes écoles française, d'ingé ou de commerce, regroupent effectivement l'élite de l'égo surdimensionné, gonflé aux anabolisants.

le contraire serait étonnant.  

Même si j'ai plutôt tendance à dire que l'ego est fort en prépa quand on peut prétendre aux meilleures écoles. Une fois en école la plupart s'en foutent.

---------------
n°37894332
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 13:11:11  answer

Azrail a écrit :

ben c'est toi qui l'a dit dans ton post.  

Moi j'ai jamais affirmé ça.  [:sasha2011:1]

Bof, je répète assez régulièrement que je suis généralement assez déçu par les élèves de GE. Je les trouve assez formatés et obtus.

n°37894401
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-04-2014 à 13:18:14  profilanswer

Je sais pas en bout de chaîne. Mais à l'entrée je les trouve plutôt vifs et malins.  

Pas forcément débrouillards ou prompt à penser "out of the box" mais j'imagine que c'est le cas de la plupart des étudiants.

---------------
n°37894404
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-04-2014 à 13:18:19  profilanswer

Mes collègues ne sont ni vieux, ni facho, ni reacs et pourtant ils sont suisses.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°37894424
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-04-2014 à 13:21:53  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37894427
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-04-2014 à 13:22:08  profilanswer

Azrail a écrit :

Je sais pas en bout de chaîne. Mais à l'entrée je les trouve plutôt vifs et malins.

Pas forcément débrouillards ou prompt à penser "out of the box" mais j'imagine que c'est le cas de la plupart des étudiants.

80% sont des tocards incapables de voir plus loin que le contenu du (mauvais :o) poly :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°37894448
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 13:24:09  answer

Grumms a écrit :

La plupart sont assez insupportable et trouve que toutes personne socialement inférieure est une branleuse, et que ce sont les seuls à mériter toujours mieux.  

Quand regarde d'où ça sors : parents médecins, ingénieurs, dentiste,...  

Paye ton mérite.

T'es entrain de décrire le hfrien moyen nan?  :o

n°37894454
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-04-2014 à 13:24:43  profilanswer

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°37894461
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-04-2014 à 13:25:34  profilanswer

---------------
n°37894499
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 13:29:15  answer

Grumms a écrit :

La plupart sont assez insupportable et trouve que toutes personne socialement inférieure est une branleuse, et que ce sont les seuls à mériter toujours mieux.

Quand regarde d'où ça sors : parents médecins, ingénieurs, dentiste,...

Paye ton mérite.

J'ai même pas évoqué ce sujet mais oui, beaucoup sont puants envers les classes laborieuses dont je suis issu.

tryptique a écrit :

80% sont des tocards incapables de voir plus loin que le contenu du (mauvais :o) poly :o

Le pire, c'est que dans le boulot ensuite, on ne leur demande pas plus : docile et laborieux, 0 prise d'initiative.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2014 à 13:32:03
n°37894524
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-04-2014 à 13:30:30  profilanswer

Professor a écrit :

Ca a du mal a démarrer ce matin
 [:clooney9]  

Et si on parlait de la région de France (métropolitainre) la plus convenable pour habiter ?

Faut-il avoir du soleil ? la mer ? la montagne ? du boulot facilement ? une population agréable ?  
Et en fonction des critères retenus, quel région vous parait l'emporter ?  
 [:clooney14]

Lyon :o

n°37894537
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 22-04-2014 à 13:32:06  profilanswer

tryptique a écrit :

d'ailleurs j'ai peut être tort mais j'ai l'impression qu'en fait tu trouves le même type de mec dans les même proportions dans toutes les écoles. Indépendamment de leur niveau.  

Genre t'as 10% de bons, 20% de débrouillards etc.  

J'avais lu un truc comme ça sur des groupes réduit où même si le mec était un bêta dans un ancien groupe il peut devenir alpha dans un autre, y a tjrs un bouffon etc. Ben ça se transpose aux écoles.

---------------
n°37894546
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 13:32:43  answer

Je dois mettre à jour, j'ai déménagé il y a 2 mois.

+1  :love:

n°37894571
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 13:33:56  answer

Azrail a écrit :

d'ailleurs j'ai peut être tort mais j'ai l'impression qu'en fait tu trouves le même type de mec dans les même proportions dans toutes les écoles. Indépendamment de leur niveau.  

J'avais lu un truc comme ça sur des groupes réduit où même si le mec était un bêta dans un ancien groupe il peut devenir alpha dans un autre, y a tjrs un bouffon etc. Ben ça se transpose aux écoles.

Ca se transpose à tous les groupes oui, que ce soit en famille, entre amis, au boulot et donc également pendant les études.

n°37894593
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-04-2014 à 13:35:28  profilanswer

---------------
n°37894688
Hoiniel
Posté le 22-04-2014 à 13:42:16  profilanswer

[:blastm:4]  

Toulouse est dans le top 3 des villes les plus moche de France de bpp : aucun intérêt.  

Spoiler :

[:turbocatcat:3]

n°37894715
alleraille​urs
Posté le 22-04-2014 à 13:43:18  profilanswer

Azrail a écrit :

Le test des trois souris c'est connu.

---------------
Mon feed
n°37894738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2014 à 13:45:04  profilanswer

Professor a écrit :

Ca a du mal a démarrer ce matin
 [:clooney9]  

Et si on parlait de la région de France (métropolitainre) la plus convenable pour habiter ?

Faut-il avoir du soleil ? la mer ? la montagne ? du boulot facilement ? une population agréable ?  
Et en fonction des critères retenus, quel région vous parait l'emporter ?  
 [:clooney14]

Hum, pour avoir vécu à Nancy (19 ans), Nantes (7 ans), en RP  (4 ans) et à Montpellier...

-Avant j'aurai dit Bordeaux, mais avec le recul c'est beaucoup trop plat comme région et un peu loin de la mer.  

-PACA : niveau environnement, mer, montagne pas loin... c'est vraiment pas mal mais c'est cher et y a trop de touristes

-Chez moi : Environnement au top, région très variée entre la mer, le haut Languedoc, les Cévennes, la Camargue... si on aime la nature c'est vraiment le pied
Météo : vraiment agréable. Pas de gros froid, ça pleut pas des masses, quand il fait vraiment chaud on a la mer à côté, et toujours un peu d'air (sans en avoir autant que dans le Roussillon).
Le vrai point noir est l'emploi.

Reste si on veut un combo dynamisme éco/qualité de vie et qu'on aime pas la montagne... Nantes c'est vraiment pas mal.

La seule région qui me ferait potentiellement quitter la mienne serait le pays Basque : nature au top, mer, montagne, des vagues. Les points noirs ce sont le taffe et la pluie.

Toulouse : météo pas top (relativement à Mtp), et finalement un peu loin de tout, mais au moins y a du taffe. L'arbitrage est parfois difficile !

allerailleurs a écrit :

C'est un winner il planifie sur 20 ans  :o

J'oubliais...

Voilà, ça dépend des priorités de chacun.
J'aime pouvoir me promener (marche, cap, vtt) dans des environnements très variés, et du coup on est vraiment heureux ici.
Pour quelqu'un qui s'en tappe (genre Mac), je comprends que ça ne l'attire pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 22-04-2014 à 13:47:12

---------------
More GG, more skill
n°37894775
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-04-2014 à 13:47:35  profilanswer

Disons la PACA si tu enlèves les gens ou Montpellier si tu enlèves le côté sinistré économiquement :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 22-04-2014 à 13:47:48
n°37894809
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2014 à 13:49:11  profilanswer

daaadou a écrit :

Disons la PACA si tu enlèves les gens ou Montpellier si tu enlèves le côté sinistré économiquement :o

:jap:  pour les 2.

Le Paca me plairait probablement (la montagne est encore plus proche  :love: ), mais les gens sont vraiment insupportables (toute ma famille en vient  :sweat: )

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 22-04-2014 à 13:49:27

---------------
More GG, more skill
n°37894847
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 13:50:55  answer

EvilTyler a écrit :

Le Paca me plairait probablement (la montagne est encore plus proche  :love: ), mais les gens sont vraiment insupportables (toute ma famille en vient  :sweat: )

A ce point? Je veux dire, plus qu'en RP?  :o

n°37894915
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-04-2014 à 13:54:29  profilanswer

---------------
n°37894935
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-04-2014 à 13:55:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ouais j'ai vécu à Nice, c'est horrible la population locale. Mais l'arrière pays est encore plus beau que celui de Montpellier ou des Pyrénées. Et le climat y est encore meilleur. Mais littoral massacré  par endroits. Et l'afflux de touristes comme tu dis, au secours pendant 3 mois, tu peux même plus circuler dans ton bled. Et c'est pas du tourisme qualitatif...  

Et Toulouse, je comprends pas, c'est sympa et tout mais ça pèle violemment l'hiver et on crève de chaud l'été. La mer est pas tout près en plus.

n°37894951
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2014 à 13:56:08  profilanswer

Clairement :sweat:

Après ça dépend d'ou tu viens et ce à quoi tu es habitué...

Perso j'ai grandit dans le nord est, c'est pas très compatible :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°37895083
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 14:03:12  answer

EvilTyler a écrit :

Clairement :sweat:

Après ça dépend d'ou tu viens et ce à quoi tu es habitué...

Perso j'ai grandit dans le nord est, c'est pas très compatible :sweat:

Ba RP (et pire encore, 93  :o), je peux pas dire que les gens sont spécialement accueillants/chaleureux/respectueux & co.

J'ai quelques connaissances entre Nice et St-Raph (des natifs de la bas ainsi que d'ancien pote qui sont partis s'installer la bas). Ils ne me donnent pas cette impression, mais c'est vrai qu'on entend souvent ça sur la mentalité dans le sud.

On aimerait aller s'installer la bas, j'ai peur  [:maitre_stone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8217  8218  8219  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)