Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7889  7890  7891  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37433964
Macnigore
Posté le 12-03-2014 à 17:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Il te manque une possibilité dans ta liste...

Youmoussa a écrit :

CQFD

Merci :o

CQFD indeed  [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 17:44:43  profilanswer

n°37433966
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 17:44:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être parce que j'ai plus de respect pour les femmes ?

Le mec est néocolonialiste et possède des esclaves, alors le respect des femmes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-03-2014 à 17:44:58
n°37433970
galak
Revenez :(
Posté le 12-03-2014 à 17:45:15  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Bah et encore heureux....

Et pourquoi ca. Ca m'aurait pas derangé d'etre au foyer pendant que madame bossait :O

n°37433981
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 17:46:19  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Parce que troller contre d'autres personnes qui postent pas dessus mais qui pourraient être proches de craquer sans soucis?
 :sweat: Tu sais, peut être il y a des gens dépressifs à tendance suicidaire et qui postent pas dessus

On est sur un forum, je ne pense pas être particulièrement méchant dans mes interventions, de façon générale, (je peux me tromper évidemment) mais il arrive évidemment que je bash des gens.
Et même en dehors du forum, quand je parle à des gens, je ne pars pas du principe que cette personne va se suicider si je dis un truc blessant, plus ou moins volontairement. Maintenant si je sais que je suis face à une personne fragile, j'essaie de faire plus d'effort évidemment.
Mais encore une fois, je ne me trouve pas mauvais bougre, mais je ne suis pas le dalaï lama non plus, et quand je ne fais pas spécialement attention, il est possible que je sois blessant, encore plus vrai sur le forum où cela déborde parfois.

---------------
Mon feed
n°37433982
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 17:46:39  answer

Lagoon57 a écrit :

Le mec est néocolonialiste et possède des esclaves, alors le respect des femmes :o

Grâce a moi, ma femme est dégagée de l'intégralité des basses taches, ainsi que de l'obligation de travailler (ce qui ne l'empêche par ailleurs pas de s'obliger a en faire pour etouffer sa culpabilité).

Tu pense sincerement faire mieux :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 17:47:29
n°37433983
cmanu03
Posté le 12-03-2014 à 17:46:44  profilanswer

galak a écrit :

Et pourquoi ca. Ca m'aurait pas derangé d'etre au foyer pendant que madame bossait :O

C'est toi qui a porté le gosse ?  :heink:  

Rien n'empèche au père de demander le clca/colca aprés hein.....

n°37434003
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-03-2014 à 17:48:05  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On est sur un forum, je ne pense pas être particulièrement méchant dans mes interventions, de façon générale, (je peux me tromper évidemment) mais il arrive évidemment que je bash des gens.
Et même en dehors du forum, quand je parle à des gens, je ne pars pas du principe que cette personne va se suicider si je dis un truc blessant, plus ou moins volontairement. Maintenant si je sais que je suis face à une personne fragile, j'essaie de faire plus d'effort évidemment.
Mais encore une fois, je ne me trouve pas mauvais bougre, mais je ne suis pas le dalaï lama non plus, et quand je ne fais pas spécialement attention, il est possible que je sois blessant, encore plus vrai sur le forum où cela déborde parfois.

Je t'ai accusé de rien, mais c'était une remarque générale, dans le sens que même sur un forum on est responsables de ce qu'on dit, c'est tout

n°37434019
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 17:49:14  answer

Kaffeine a écrit :

Je t'ai accusé de rien, mais c'était une remarque générale, dans le sens que même sur un forum on est responsables de ce qu'on dit, c'est tout

De ce qu'on dit mais pas des conséquences indirectes. Pas plus sur un forum qu'ailleurs.

n°37434023
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 17:49:28  answer

Youmoussa a écrit :

Tu arrives à retranscrire quelque chose sans le déformer ?

Ou des que tu ne comprends pas ca devient hautain, méprisant, etc..

Si tu n'arrives pas à faire la différence entre mauvais exemple et référence, il ne faut pas m'en vouloir en rajoutant des mots et des interprétations.

Faudrait déjà qu'il y ait un minimum de consistance à retranscrire dans tes réponses.
Y'a rien de difficile à comprendre dans ce que tu écris, je vois juste une personne aigrie qui méprise tout le monde et se croit supérieur aux autres.

n°37434032
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 17:50:04  profilanswer

J'ai dit respect des femmes, pas de ta femme en particulier :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 17:50:04  profilanswer

n°37434035
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 17:50:44  answer

Lagoon57 a écrit :

J'ai dit respect des femmes, pas de ta femme en particulier :o

Ben lapin encore :o

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 17:50:56
n°37434042
Johnjohn7
Posté le 12-03-2014 à 17:51:06  profilanswer

et qui prétend ne pas s'en rendre compte, en plus  [:kolombin:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37434056
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 17:52:08  answer

Johnjohn7 a écrit :

Grave,"ba quoi, c'est normal d'être détestable nan?"   :lol:

n°37434064
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 17:52:55  profilanswer

Oh le vieil argument type "si tu gagnes bien ta vie tu ne peux pas être de gauche".

Et quelles sont les autres situations que j'évite ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37434068
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 17:53:14  answer

Youmoussa est souvent pertinent, sauf quand il s'adresse a moi :o

n°37434075
Macnigore
Posté le 12-03-2014 à 17:53:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le courage serait de s'en occuper et pas de se cacher derrière le boulot ou des études pour ne pas assumer.

"ne pas assumer" rien que ça :D

Pour quelqu'un qui ne veut pas d'enfants tu me sembles avoir des idées bien arrêtées sur comment s'en occuper.

Etre parent selon ta conception semble être une activité exclusive incompatible avec une vie professionnelle. Du coup je comprends que tu n'en veuilles pas et tu es cohérent.

En revanche tes petites réflexions mesquines sur le "courage" et le fait que les parents assument ou pas sont vraiment...nazes, il n'y a vraiment rien d'autre à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2014 à 18:01:41
n°37434082
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 17:54:13  answer

Youmoussa a écrit :

Oh le vieil argument type "si tu gagnes bien ta vie tu ne peux pas être de gauche".

Et quelles sont les autres situations que j'évite ?

Peu importe. Le plus gros biais c'est l'égalitarisme crasse, pas le fait que tu fasses le conseilleur non payeur.

Et en faisant semblant de ne pas comprendre que le congés maternité est lie a un état pathologique et qu'il n'est pas transposable d'un sexe a l'autre, tu atteinds des sommets :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 17:57:25
n°37434107
Johnjohn7
Posté le 12-03-2014 à 17:55:55  profilanswer

Vous vulgarysez  [:mrk8]  
La pertinence de ses propos n'empêche pas une certaine gratuité que l'on retrouve dans chacun de ces tacles monophrasés...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37434119
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-03-2014 à 17:57:16  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Lol Amha les études d'Elfe coûtaient plus que 700e/mois rien qu'avec ces 3 ans d'épicerie il a du dépasser les 30ke de dépenses

C'est des prêts avec remboursement différés pour la majorité des étudiants, tu ne payes que les interêts (un truc genre 15 euros par mois dans mon cas).

Et tu peux toujours faire de l'alternance/apprentissage si tu veux éviter de payer l'année.

n°37434133
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 17:58:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bah oui on est responsable. Je suis adulte, j'assume ce que je dis, sur le forum ou ailleurs.
Mais du coup je ne vois pas trop ce que cela change par rapport à ce que j'ai dit ? Je ne vais pas jouer avec le feu et risquer de blesser quelqu'un que je sais être fragile, mais je ne me sentirai pas forcément coupable car je suis moi-même avec les gens que je croise sur le forum en faisant un petit bash ou autre, c'est le fonctionnement même du forum.
Maintenant je connais les limites de la politesse/impolitesse, acceptable/non acceptable et certaines paroles je ne les prononcerai pas ici ou ailleurs.
Maintenant si c'est une façon subtile de me dire qu'il faut que je cesse de t'embêter sur ton statut d'étudiante surpayée, bah un petit mp et j'arrête de suite !

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 12-03-2014 à 18:00:03

---------------
Mon feed
n°37434139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 17:58:44  profilanswer

Janitor  [:clooney4]  

Heureusement que tu as toi même la réputation d'avoir des propos cohérents, ca en fait au moins un de nous.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°37434157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 18:00:41  profilanswer

Et c'était son rêve d'être desperate housewife ?

---------------
n°37434164
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 18:01:16  answer

Youmoussa a écrit :

Janitor  [:clooney4]  

Heureusement que tu as toi même la réputation d'avoir des propos cohérents, ca en fait au moins un de nous.

Tu noteras que si c'est des mecs comme toi qui me juge incohérent, ça s'annule, et du coup je suis cohérent  :o

n°37434196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 18:03:26  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est pas de ma faute si les gens n'aiment pas qu'on leur montre qu'ils ne sont pas parfaits.

Si vous préférez un monde de bisounours avec pensée unique, je suis désolé de casser l'ambiance.

---------------
n°37434202
pilef
Posté le 12-03-2014 à 18:04:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben tu demandais si ce n'était pas le cas que le congé paternité avait la même durée que le congé maternité.

La réponse est non.

Compte-tenu de l'aspect traumatisant (au sens figuré comme au sens littéral) d'une grossesse et d'un accouchement, il faut vraiment être un intégriste de l'égalité H/F pour vouloir aligner les durées de leurs congés respectifs.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 12-03-2014 à 18:08:05
n°37434212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 18:05:01  profilanswer

pilef a écrit :

Compte-tenu de l'aspect traumatisant (au sens propre comme au sens littéral) d'une grossesse et d'un accouchement, il faut vraiment être un intégriste de l'égalité H/F pour vouloir aligner les durées de leurs congés respectifs.  

C'est le cas en Scandinavie par exemple :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37434215
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 18:05:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

"ne pas assumer" rien que ça :D

Pour quelqu'un qui ne veut pas d'enfants tu me sembles avoir des idées bien arrêtées sur comment s'en occuper.  

Etre parent selon ta conception semble être une activité exclusive incompatible avec une vie professionnelle. Du coup je comprends que tu n'en veuilles pas et tu es cohérent.  

En revanche tes petites réflexions mesquines sur le "courage" et le fait que les parents assument ou pas sont vraiment...nazes, il n'y a vraiment rien d'autre à dire.

Je ne comprends pas d'où tu sors ça. La seule chose que je prone est l'égalité H/F dans ce cas.

---------------
n°37434219
Kaffeine
Noisette
Posté le 12-03-2014 à 18:05:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bah oui on est responsable. Je suis adulte, j'assume ce que je dis, sur le forum ou ailleurs.
Mais du coup je ne vois pas trop ce que cela change par rapport à ce que j'ai dit ? Je ne vais pas jouer avec le feu et risquer de blesser quelqu'un que je sais être fragile, mais je ne me sentirai pas forcément coupable car je suis moi-même avec les gens que je croise sur le forum en faisant un petit bash ou autre, c'est le fonctionnement même du forum.
Maintenant je connais les limites de la politesse/impolitesse, acceptable/non acceptable et certaines paroles je ne les prononcerai pas ici ou ailleurs.
Maintenant si c'est une façon subtile de me dire qu'il faut que je cesse de t'embêter sur ton statut d'étudiante surpayée, bah un petit mp et j'arrête de suite !

En somme ce que je dis que on devrais embêter a la base personne, forum ou pas. Je vois pas pourquoi il devrait avoir une différence, je dois vraiment pas comprendre le but de basher avec un 2/3/17ème dégrée, pourtant j'en suis entourée toute la journée. Je trouve ça limite, après bon, je devrais peut être arrêter de trainer sur des forums ou travailler avec des chercheurs, ce qui est pas exclu

n°37434221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 18:05:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas de ma faute si les gens n'aiment pas qu'on leur montre qu'ils ne sont pas parfaits.

Tu sous-entends quoi, la? Tu es mieux, toi, par exemple? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37434235
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-03-2014 à 18:07:10  profilanswer

Comment peut on vouloir l'égalité H/F.
On est génétiquement différent.

---------------
Né pour briller
n°37434238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 18:07:32  profilanswer

Ah mais je comprends très bien qu'il y a un besoin physique et plus. Mais dans ce cas, en quoi le nombre d'enfants dans le foyer joue sur la durée du congé maternité ?

---------------
n°37434241
elfe_erran​t
Posté le 12-03-2014 à 18:07:42  profilanswer

pilef a écrit :

Compte-tenu de l'aspect traumatisant (au sens propre comme au sens littéral) d'une grossesse et d'un accouchement, il faut vraiment être un intégriste de l'égalité H/F pour vouloir aligner les durées de leurs congés respectifs.  

Perso ca me pose aucun problème de pousser au bout la logique du féminisme extrémiste. Je suis pour des vestiaires mixtes aussi.

n°37434244
galak
Revenez :(
Posté le 12-03-2014 à 18:07:54  profilanswer

cmanu03 a écrit :

C'est toi qui a porté le gosse ?  :heink:  

Rien n'empèche au père de demander le clca/colca aprés hein.....

Non mais j'ai supporté madame :O

Donc c'est kif kif :D

n°37434251
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 18:08:17  profilanswer

patinusdavidus a écrit :

Comment peut on vouloir l'égalité H/F.
On est génétiquement différent.

Comment peut-on vouloir lier différence sur 1 chromosome avec différence institutionnelle?

---------------
n°37434256
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 18:09:11  profilanswer

pilef a écrit :

Compte-tenu de l'aspect traumatisant (au sens figuré comme au sens littéral) d'une grossesse et d'un accouchement, il faut vraiment être un intégriste de l'égalité H/F pour vouloir aligner les durées de leurs congés respectifs.

Parce que tu crois que je veux réduire le congé maternité et non pas augmenter le congé paternité ?

---------------
n°37434261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 18:09:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le cas en Scandinavie par exemple :D

Les barbares du nord, ca se tient.

---------------
n°37434263
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 12-03-2014 à 18:09:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso ca me pose aucun problème de pousser au bout la logique du féminisme extrémiste. Je suis pour des vestiaires mixtes aussi.

+1 [:plop10:5]

The NBoc a écrit :

Comment peut-on vouloir lier différence sur 1 chromosome avec différence institutionnelle?

Tu sais la trisomie 21, c'est seulement 1 chromosome de plus.

---------------
Né pour briller
n°37434280
elfe_erran​t
Posté le 12-03-2014 à 18:10:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Institutionnellement, les différences sont plutôt favorables aux femmes qui sont avantagées sur de nombreux points, en raison de leur statut... de femme.  

Le féminisme c'est rarement la recherche de l'égalité... C'est du lobbying comme un autre, pour essayer d'obtenir encore PLUS d'avantages inégalitaires. Teinté d'une petite dose de revanche.

n°37434286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-03-2014 à 18:10:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sous-entends quoi, la? Tu es mieux, toi, par exemple? :D

Si tu crois que je suis plus sympa avec moi même..

---------------
n°37434310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 18:12:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les barbares du nord, ca se tient.

Grave...

Ma sœur vit avec son mec a Copenhague...

Ils sont sur certains cotes très évolués, mais sur d'autres...

Ils ont aides a déménager sa belle mère l'autre fois. Qui a un boulot et tout, pas une cas-soc. Elle vivait depuis 30 ans dans un appart sans douche ni baignoire!!! Parait-il que c'est très commun la-bas... Incroyable.

---------------
n°37434316
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 18:12:27  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En somme ce que je dis que on devrais embêter a la base personne, forum ou pas. Je vois pas pourquoi il devrait avoir une différence, je dois vraiment pas comprendre le but de basher avec un 2/3/17ème dégrée, pourtant j'en suis entourée toute la journée. Je trouve ça limite, après bon, je devrais peut être arrêter de trainer sur des forums ou travailler avec des chercheurs, ce qui est pas exclu

Bah écoutes, prenons un exemple simple : Dante, il passe son temps à parler de sa "vraie vie", qui forcément exclu d'autres modes de vie de la réalité, et parler de convenabilité (oui j'aime ce mot  :o  ), bah il n'y a pas réellement de méchanceté, mais il est difficile de rester sans réagir et ne pas le tacler sur le fait que cela n'a rien de convenable de faire 200km/jour, de voir son gamin 15 minutes par jour etc.
Alors évidemment tu peux te la jouer bisounours sur tous les sujets tout le temps, mais dans ce cas, il n'y a effectivement aucun intérêt à venir "débattre" sur un forum. Si tu es d'accord avec tout ce que disent les gens, il n'y a plus besoin de forum, vaut mieux un blog.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7889  7890  7891  ..  30316  30317  30318  30319  30320  30321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)