Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7884  7885  7886  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°37428214
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:47:45  answer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Mes potes de BTS de ton age sont payés 40% de moins que toi en province.
Ton salaire provinciale reste exceptionnel pour ton niveau d'étude mais bon si tu fais des VAE etc..ils t'ont pris comme ingénieur je pense.

Ben voilà.  Il y a fort a parier que Dante ne fait pas un job de BTS.

En général, les boitent paient une fonction, pas un diplôme.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 11:47:45  profilanswer

n°37428227
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2014 à 11:48:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

:sleep:  

Tu t'occupes le minimum syndical de tes gamins quoi.

Moins que ça, ça reviendrait à virtuellement ne pas/plus les voir. Après tu peux rationaliser autant que tu veux mais c'est évident que tu les vois peu par rapport à sortir du boulot à 17h et s'en occuper deux ou trois heures complètes le soir + les voir un peu le matin.

Tu es moins dans l'autosatisfaction que Dante il faut dire, tu as plus de recul sur ta situation :D

---------------
Horse_man
n°37428250
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 11:49:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu es moins dans l'autosatisfaction que Dante il faut dire, tu as plus de recul sur ta situation :D

C'est simplement parce que Mac n'est pas dans la vraie vie :o

n°37428281
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:51:15  answer

Déjà dire qu'un bébé est beau est une preuve d'hypocrisie  :o

n°37428291
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:51:55  answer

Tokebri95 a écrit :

Cette hypocrisie m'irrite au plus haut point.

Je briefe toute mes connaissances qui me pondent des chiards en ce moment: je trouve les bébés moches, alors ne me demandez pas comment je les trouve si vous ne voulez pas vous vexer.

Non mais un BB c'est moche, y'a pas a tergiverser la dessus.
Et en plus d'être moche, quand ça sort c'est dégueulasse :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 11:52:47
n°37428304
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2014 à 11:52:22  profilanswer

Et surtout ça ne sert à rien :o

---------------
More GG, more skill
n°37428305
Gregos2k5
Posté le 12-03-2014 à 11:52:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'as fait un BTS  [:shlavos]

Non lol je parlais de mes potes d'enfance en fait.

Je me rappelle qu'ils avaient galéré sur leur sujet de math....étude d'une droite  :o  
Bon après ce sont de bons techos

Citation :

Ben voilà.  Il y a fort a parier que Dante ne fait pas un job de BTS.

En général, les boitent paient une fonction, pas un diplôme.

Mouais en général la fonction et le diplôme vont ensemble.

Je rappelle que Dante a triplé son salaire en 10 ans   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gregos2k5 le 12-03-2014 à 11:53:41

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37428314
Kstyx
Posté le 12-03-2014 à 11:53:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

je sais bien tout ça, et je suis d'autant plus content d'avoir pu rentrer dans une bonne boite, après des années de SSII où effectivement je ne voyais pas la couleur d'une heure supp :D

Moi c'était l'inverse, en SSII quand il fallait que je fasse des heures sup le soir ou le week-end on facturait ça au client en astreinte et je touchais les heures supp.

Depuis que je suis en interne, dans deux boîtes différentes, jamais vu l'ombre d'une heure supp :p

Et je ne connais aucun cadre autour de moi qui se fasse payer des heures supp à part lors d'astreintes hyper encadrées.

t'as bien de la chance ^^

Message édité par Kstyx le 12-03-2014 à 11:53:30
n°37428315
Jimmie Dim​mick
Posté le 12-03-2014 à 11:53:09  profilanswer

"En région parisienne, il faut compter un loyer mensuel d'une moyenne de 700 euros pour un loge- ment de petite surface (moins de 25 m2), et de 500 euros par mois en région (source : rapport de  
l’OLAP)."

On doit pas avoir la même notion du monde étudiant  [:transparency] Dans n'importe quelle ville étudiante de province, tu te loges correctement pour 300-350€ en étant étudiant...

n°37428332
oeillet
Posté le 12-03-2014 à 11:54:03  profilanswer

Il arrive méme qu`il en sorte plusieurs , a la plus grande joie du pére  ! :hello:  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 11:54:03  profilanswer

n°37428335
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:54:12  answer

Gregos2k5 a écrit :

En général, les boitent paient une fonction, pas un diplôme.[/spoiler]
Mouais en général la fonction et le diplôme vont ensemble.

Sauf quand t'es bon  [:kitchen':4]

n°37428347
Gregos2k5
Posté le 12-03-2014 à 11:54:58  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

"En région parisienne, il faut compter un loyer mensuel d'une moyenne de 700 euros pour un loge- ment de petite surface (moins de 25 m2), et de 500 euros par mois en région (source : rapport de  
l’OLAP)."

On doit pas avoir la même notion du monde étudiant  [:transparency] Dans n'importe quelle ville étudiante de province, tu te loges correctement pour 300-350€ en étant étudiant...

Bien sur va a Aix/Nice par exemple tu vas voir ce que tu trouves pour 300e/mois

---------------
n°37428352
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:55:08  answer

oeillet a écrit :

Il arrive méme qu`il en sorte plusieurs , a la plus grande joie du pére ! :hello: :hello:

Ben je sais....

Rien a faire contre les malédictions :o

n°37428357
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 11:55:23  profilanswer

Tokebri95 a écrit :

Cette hypocrisie m'irrite au plus haut point.

Je briefe toute mes connaissances qui me pondent des chiards en ce moment: je trouve les bébés moches, alors ne me demandez pas comment je les trouve si vous ne voulez pas vous vexer.

Tu confonds un peu la politesse, les conventions et les regards "bienveillants" des proches avec l'hypocrisie.
Quand quelqu'un à un membre de sa famille/proche qui décède, tu dis "toutes mes condoléances" même si la personne tu ne connais pas, même si dans l'absolu cela ne t'affecte en rien, ne change rien à ta vie que le cousin d'un mec que tu connais à peine meurt.
C'est une marque de respect/politesse pour ton interlocuteur qui ne te retire rien dans l'absolu.

Bah pareil, tu vois un gamin, même si tu ne le trouves pas le plus beau du monde, tu dis il est beau, il ressemble à son papa/maman, cela te fait quoi de dire cela ? Cela te fait si chier de faire plaisir à tes connaissances ? Par principe tu préfères blesser tes connaissances en disant que leur gamin est moche ? On ne te demande pas de faire un mémoire sur la beauté du gamin, juste sortir une formule de politesse toute faite, un peu comme la phrase que tu glisses à la fin d'une lettre.

Message cité 3 fois
Message édité par allerailleurs le 12-03-2014 à 11:57:27

---------------
Mon feed
n°37428360
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 11:55:44  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

l’OLAP)."

Pas n'importe laquelle non. Ou alors en s'excentrant.

n°37428363
Johnjohn7
Posté le 12-03-2014 à 11:55:56  profilanswer

r06 a écrit :

700€/mois/étudiant, ça me semble un peu beaucoup il doit y avoir moyen de s'en sortir avec moins surtout en province... :o  
Après budgéter 30k€, permet de se couvrir si la situation devient hors de contrôle (école payante, réorientation...)... :o

Jimmie Dimmick a écrit :

500€/mois est largement suffisant en province pour un étudiant (hors école "payante" )

Ou pas. Perso c'est ce que j'avais à Grenoble, voire même un peu plus et si j'étais pas à plaindre je croulais pas sous le pognon non plus.
400€ de loyer et consos tout compris (loyer, taxe d'habitation, electricité, gaz, internet, eau, entretien chaudière, etc.), j'étais en coloc.
200€ de bouffe (RU les midi, pas tout le temps + cuisine maison)
100€ de transports (dans les 40€ de pass TAG pour le tram, et env. 60€ pour rentrer voir la famille de temps en temps).

Avec ça, tu n'as pas de quoi t'acheter des fringues, des médocs ou des consultations chez le toubib, etc.
Pour les loisirs ou l'abo de tel portable (et à l'époque c'était un bon 40€), je les finançais avec l'argent gagné pendant l'été ou l'année scolaire. Résultat, je n'étais pas à plaindre mais je ne peux décemment pas penser que 700€ c'est Byzance pour un étudiant.

A moins d'être boursier et d'avoir une résidence CROUS, mais c'est une autre histoire.

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37428395
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 11:57:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ou pas. Perso c'est ce que j'avais à Grenoble, voire même un peu plus et si j'étais pas à plaindre je croulais pas sous le pognon non plus.
400€ de loyer et consos tout compris (loyer, taxe d'habitation, electricité, gaz, internet, eau, entretien chaudière, etc.), j'étais en coloc.
100€ de transports (dans les 40€ de pass TAG pour le tram, et env. 60€ pour rentrer voir la famille de temps en temps).

Avec ça, tu n'as pas de quoi t'acheter des fringues, des médocs ou des consultations chez le toubib, etc.
Pour les loisirs ou l'abo de tel portable (et à l'époque c'était un bon 40€), je les finançais avec l'argent gagné pendant l'été ou l'année scolaire. Résultat, je n'étais pas à plaindre mais je ne peux décemment pas penser que 700€ c'est Byzance pour un étudiant.

A moins d'être boursier et d'avoir une résidence CROUS, mais c'est une autre histoire.

Faut quand même rajouter les APL, donc on passe à 900€ / mois environ :o

n°37428404
r06
Posté le 12-03-2014 à 11:58:20  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bien sur va a Aix/Nice par exemple tu vas voir ce que tu trouves pour 300e/mois

Je me suis logé 5 ans autours de Nice pour moins de 300€/mois... :o
Bon c'était y a 10 ans... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-03-2014 à 11:59:39
n°37428409
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 11:58:43  profilanswer

r06 a écrit :

Tout est dans le "autour" :o

n°37428422
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2014 à 11:59:20  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

l’OLAP)."

Ou si tu habites sur place ou pas loin.

L'UNEF, ceux qui défendent la compensation intersemestrielle sans distinction, lespires démagos de la fac, pires que l'uni :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37428426
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 11:59:28  answer

Johnjohn7 a écrit :

700€ c'est jsute bon pour assurer les besoins de base point, on vit avec ça mais on profite pas, je suis bien content de bosser l'été d'ailleurs  :o

n°37428431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 11:59:34  profilanswer

r06 a écrit :

C’était déjà des euros, vraiment? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37428439
Johnjohn7
Posté le 12-03-2014 à 12:00:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou pas. J'y avais droit en première année quand j'étais en studio, mais plus après en étant en coloc. Mon coloc les touchait et payait plus de factures et de loyer en proportion.

---------------
n°37428447
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 12:00:40  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ou pas. J'y avais droit en première année quand j'étais en studio, mais plus après en étant en coloc. Mon coloc les touchait et payait plus de factures et de loyer en proportion.

Evidemment ce n'est que dans le cas d'une location seule :jap:

n°37428449
r06
Posté le 12-03-2014 à 12:00:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout est dans le "autour" :o

A Antibes, vu que je faisais mes études à Sophia Antipolis... :D  

The NBoc a écrit :

C’était déjà des euros, vraiment? :o

[:kaola] , pendant 4 ans sur les 5, il me semble... :o

n°37428458
r06
Posté le 12-03-2014 à 12:01:53  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ton loyer me semble élevé 400€ pour une colloc étudiante en province, c'est pas donné quand même... :o

n°37428472
Gregos2k5
Posté le 12-03-2014 à 12:03:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En coloc aussi je crois que j'avais moins de 100€ d'Apl quand tu es en coloc tu touches bcp moins d'Apl

Citation :

Bon c'était y a 10 ans... :o

Oui tout est dans le autour et c'était y a 10 ans... je n'étais pas à plaindre quand j'étais étudiant mais ce n'était pas byzance et j'étais dans des études gratuites.

Qui peut dire que dans 18/20 ans les études seront tjrs "gratuites" même en école d'ingé ?

---------------
n°37428481
Johnjohn7
Posté le 12-03-2014 à 12:04:02  profilanswer

r06 a écrit :

Ton loyer me semble élevé 400€ pour une colloc étudiante en province, c'est pas donné quand même... :o

Relis alors, tu verras que je parlais de tout inclus. Avec les factures et les taxes diverses ça monte vite.
Après, on habitait dans le centre de Grenoble et pas à Pont de Claix, ou à SMH, mais l'appart en lui-même n'avait rien de luxueux (tout juste convenable, je dirais).

---------------
n°37428514
Jimmie Dim​mick
Posté le 12-03-2014 à 12:07:00  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Les APL aident quand même pas mal pour les étudiants... j'avais 193€ par mois il y a trois ans sur Nantes pour un loyer à 350€...

Après, clairement, tu ne roules pas non plus sur l'or quand tu es étudiant d'une manière générale  [:gidoin]

n°37428544
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 12:08:42  profilanswer

On va pas repartir sur l'étudiant le plus malheureux vs l'étudiant le plus luxueux.

---------------
Mon feed
n°37428576
Gregos2k5
Posté le 12-03-2014 à 12:11:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On va pas repartir sur l'étudiant le plus malheureux vs l'étudiant le plus luxueux.

Non mais il ne faut pas sous estimer le budget étudiant :o

---------------
n°37428607
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 12:13:34  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Non mais il ne faut pas sous estimer le budget étudiant :o

Sinon je vais appeler à la barre Elfe@cosettedurantmavieétudiantejevieavec2€jour et Blurpeuh@celavaêtredurpourunautresachermescettesemaine

---------------
Mon feed
n°37428623
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:14:34  answer

allerailleurs a écrit :

Tu confonds un peu la politesse, les conventions et les regards "bienveillants" des proches avec l'hypocrisie.
Quand quelqu'un à un membre de sa famille/proche qui décède, tu dis "toutes mes condoléances" même si la personne tu ne connais pas, même si dans l'absolu cela ne t'affecte en rien, ne change rien à ta vie que le cousin d'un mec que tu connais à peine meurt.
C'est une marque de respect/politesse pour ton interlocuteur qui ne te retire rien dans l'absolu.

Bah pareil, tu vois un gamin, même si tu ne le trouves pas le plus beau du monde, tu dis il est beau, il ressemble à son papa/maman, cela te fait quoi de dire cela ? Cela te fait si chier de faire plaisir à tes connaissances ? Par principe tu préfères blesser tes connaissances en disant que leur gamin est moche ? On ne te demande pas de faire un mémoire sur la beauté du gamin, juste sortir une formule de politesse toute faite, un peu comme la phrase que tu glisses à la fin d'une lettre.

Rien à voir, dire qu'un bébé est beau alors qu'il ressemble à un remake d'Alien, c'est comme dire que le défunt était une personne exceptionnelle alors que tu ne l'as jamais connue de son vivant.
La politesse, c'est de dire "toutes mes condoléances" à un enterrement et "félicitations" à une naissance. Mais pas l'inverse :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 12:17:32
n°37428649
Tokebri95
Posté le 12-03-2014 à 12:16:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Désolé de ne pas m'extasier à tout bout de champ devant le moindre marmot. Je comprends que ça puisse choquer ( ma femme comprend pas non plus ) mais je préfère qu'on ne me pose pas la question plutôt que de vexer ou de devoir mentir.

Ça ne m'empêche pas de les féliciter et d'être sincèrement heureux pour eux, ni de leur faire des papouilles ( aux bébés hein ) et à l'occase m'en occuper.  

Ceci dit je doit quand même préciser que je parle de nouveaux-nés jusqu'à 2-3 mois. Quand ça commence à ressembler à autre chose qu'à un vieux choux de Bruxelles, en effet ça peut être mignon  :D  .

n°37428701
alleraille​urs
Posté le 12-03-2014 à 12:20:15  profilanswer

Euh non pas vraiment.
Quand tu présentes les condoléances pour une personne que tu ne connais pas tu t'arrêtes strictement à la formule de politesse, l'hypocrisie serait effectivement d'aller jusqu'à dire que le mec est exceptionnel (de façon solennel) alors que tu penses le contraire ou que tu ne le connais pas, le dire avec un autre ton serait par contre de l'impolitesse durant un moment de deuil.
Dire qu'un bébé est beau reste de la politesse être hypocrite c'est dire qu'un gamin de 6 ans va devenir un futur mozart (autrement qu'en rigolant) alors qu'il te casse les oreilles avec sa batterie...

C'est comme lorsqu'on t'invite chez lui et te prépare à diner, si tu n'aimes pas, que c'est dégueulasse, bah tu va pas dire que c'est du niveau d'un chef 3 étoiles, que jamais tu n'as manger un truc aussi bon, mais rien ne t'empêche d'utiliser une formule de politesse pour dire que tu ne veux pas qu'on te resserve etc.

Message édité par allerailleurs le 12-03-2014 à 12:22:43

---------------
Mon feed
n°37428708
Gregos2k5
Posté le 12-03-2014 à 12:21:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sinon je vais appeler à la barre Elfe@cosettedurantmavieétudiantejevieavec2€jour et Blurpeuh@celavaêtredurpourunautresachermescettesemaine

Lol Amha les études d'Elfe coûtaient plus que 700e/mois rien qu'avec ces 3 ans d'épicerie il a du dépasser les 30ke de dépenses

---------------
n°37428713
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:21:29  answer

La seule fois ou j'ai dit "il ressemble a son père", j'ai appris ensuite que le conjoint n'était pas le père. [:didier1809]

Depuis je m'abstiens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 12:21:52
n°37428736
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:23:05  answer

Peut-être que les pères se ressemblaient. [:cbrs]

n°37428745
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:23:25  answer

dante2002 a écrit :

Je suis régulièrement félicité pour la manière dont je m'occupe de mes deux petits qui ont 10 mois aujourd'hui :D

C'est parce qu'ils te voient uniquement le week end pendant tes périodes où tu t'occupes des gamins en fait...

Parce que bain du soir + biberon + dodo, c'est pas ce que j'appelle "bien s'occuper de ses enfants"...

Perso, quand je rentre du taff à 17h, je sais déjà que je m'en occupe que partiellement... Si je rentrais à 19h30, j'aurai jamais l'audace de dire que je passe du temps avec mon fils qui est couché entre 20h et 20h30...

Enfin, t'inquiète pas, tes gosses te le remettront dans les dents un jour où l'autre pour le fait de jamais te voir le soir :)

edit : Et je pense pas non plus que ce soit toi qui te lève la nuit quand ils vont pas bien (hors week end).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 12:31:49
n°37428781
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:26:58  answer

Sans doute, mais n'empêche que quand j'ai vu la tronche de la nana, j'ai compris direct qu'il y avait bug :D

n°37428802
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:28:08  answer

A la belle époque, j'ai passé des semaines entières sans voir mes gosses.

Ils ont survécu et moi aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7884  7885  7886  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)